Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, ahmed-med a dit :

Je pense le message de cic est une mise à jour. Bientôt UNE VMF.

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB
 

la date de ta verification des antécédents: 09-12-3019, marque t'elle la fin ou le debut de verifications.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la date de ta verification des antécédents: 09-12-3019, marque t'elle la fin ou le debut de verifications.merci
Le début ils ont pas encore terminé les vérifications

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kenealain a dit :

Bjr , svp qd la vérification des antécédents n'est pas encore amorcée, qu'elle est la mention affichée?.merci

voici mon etat

image.thumb.png.767c53de3b524015689379b83d5fc346.png

ok si je comprends bien ahmed , ma verification n'a pas encore commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, ahmed-med a dit :

Je pense le message de cic est une mise à jour. Bientôt UNE VMF.

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB
 

Merci frérot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/12/2019 à 03:13, Canadaonarrive a dit :

BJR JE N'ARRIVE PAS A M'INSCRIRE JE FAIS CMT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kenealain a dit :

Bjr , svp qd la vérification des antécédents n'est pas encore amorcée, qu'elle est la mention affichée?.merci

voici mon etat

image.thumb.png.767c53de3b524015689379b83d5fc346.png

dans mon cas elle est déclenchée dernièrement (la fin du parcours) pour certains cas (ça dépend le BVC traitant la demande) elle déclenche durant  le début du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CANADA-2020 a dit :

dans mon cas elle est déclenchée dernièrement (la fin du parcours) pour certains cas (ça dépend le BVC traitant la demande) elle déclenche durant  le début du parcours

Et que dis tu du mien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prissou258 a dit :

Je suis avec un consultant et on a fait mise à jour des passeport le 30 novembre  on l'a appelé dernièrement pour lui dire de relancer cic elle trouve qu'on doit patienté je ne sais plus oo

Je pense que votre consultant a raison de vous demandez de patienter , votre délai expire le 21 décembre , il clair sur le site de CIC qu'il ne faut pas les contacter sauf en cas de dépassement de délai, si vous les vous les contacter cela retardera le traitement de votre dossier, il perdrons un temps précieux à étudier votre requête alors ce même temps peux leur permettre d'avancer sur votre dossier.

Mon amie est au Canada depuis un an , lorsqu'elle était a ce stade que nous elle a vu sa visite médicale expiré, et à 15 jours de son délai du fédéral et et 10 jours visite médicale refaite, pas, ebrune, visa délivré a 2 jours avant la fin de son délai,faite confiance a CIC, ils connaissent très bien leur travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, CANADA-2020 a dit :

Je pense que c'est un déclenchement au début de parcours....quel BVC S V P ?

 

Camerounais

BVC: Sidney

Et il ne te précise pas de date de début de vérification des antécédents ?

Modifié par kenealain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, lagrace12 a dit :

BJR JE N'ARRIVE PAS A M'INSCRIRE JE FAIS CMT?

 Bjr! Vous devez choisir un des fornisseurs cité dans ce lien, s'abonner à leur site (je me suis inscrit à AIEP) et dans mons cas j'ai reçu un courriel confirmant mon abonnement.

 

Ils ont demandé d'envoyer la LSSA au moment d'abonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de vous annoncer que j'ai obtenu mon visa de résidence permanent au Canada. Je voudrais partager ma joie avec vous et réitérer mon soutient à tous ceux qui sont encore dans l'attente de leur résultat. J’ai la ferme conviction que le jour de la délivrance de cette longue attente n'est pas loin. Restons toujours positif dans cette attente, le jour fini toujours par arriver de façon inattendue. Après 21 mois d’attente (22 mois estimes) l’obtention du visa arrive comme un nouveau-né qu’on attend.

 

Mes statistiques

DF 07 Fév. 2018

AR 11 Fév. 2018

MA 26 Fév. 2019

ISAA 27 Fév. 2019

IVM 10 Sep 2019

VMF 30 Sep 2019

RFV 06 Nov. 2019

DP 08 Nov. 2019

DF 04 Déc. 2019

RP 10 Déc. 2019

Départ Fin Février …..Début Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, KKB a dit :

Je suis très heureux de vous annoncer que j'ai obtenu mon visa de résidence permanent au Canada. Je voudrais partager ma joie avec vous et réitérer mon soutient à tous ceux qui sont encore dans l'attente de leur résultat. J’ai la ferme conviction que le jour de la délivrance de cette longue attente n'est pas loin. Restons toujours positif dans cette attente, le jour fini toujours par arriver de façon inattendue. Après 21 mois d’attente (22 mois estimes) l’obtention du visa arrive comme un nouveau-né qu’on attend.

 

Mes statistiques

DF 07 Fév. 2018

AR 11 Fév. 2018

MA 26 Fév. 2019

ISAA 27 Fév. 2019

IVM 10 Sep 2019

VMF 30 Sep 2019

RFV 06 Nov. 2019

DP 08 Nov. 2019

DF 04 Déc. 2019

RP 10 Déc. 2019

Départ Fin Février …..Début Mars

D'abord je tiens à vous féliciter pour cette bonne nouvelle, contente pour vous que votre rêve Canadien se concrétise, et j'espère que l'avenir vous réserve de belles choses.

Pouvez me dire si vous êtes un tqq, si oui c'est quel csq?

Vous êtes de quel nationalité ?

Et en dernier le froid de mars ne vous gêne pas? Surtout si vous allez en famille ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-12 à 02:41, Sousou1 a dit :

Bonjour. C'est ma première fois d'intervenir de façon explicite (même si j'avais posé une question auparavant) sinon j'observe et lis en silence les avis des uns et des autres depuis plusieurs mois.

Je remercie tous ceux qui répondent et aident les gens à travers leur expérience surtout TED, Kanda, etc. Merci également à ceux qui donnent des mots d'encouragement et de patience.

Ceci dit, j'aimerai intervenir à deux niveaux:

Premièrement partager mes stats comme tout le monde ici:
03 Juin 2018: DF
04 Août 2018: Accusé de reception
04 Août 2018: Début de traitement
21 Octobre 2019: MAJ: demande de casier judiciaire du Canada (puisque j'ai fait plus de 6 mois au Canada, j'y suis à Québec depuis Janvier 2016).
22 Octobre 2019: Lettre d'invitation aux services avant l'arrivée

18 Novembre 2019: IVM
19 Novembre 2019: Visite médicale à la clinique d'immigration Maisonneuve Rosemont de Montréal.
29 Novembre 2019: Visite médicale favorable
à date d'aujourd'hui…. J'attends la prochaine étape qui est décision prise
 
BVC Sydney

Mes stats donnés, je voudrai maintenant passer à mon deuxième point:

Le forum est fait pour aider et encourager les gens mais je pense sincèrement que certaines personnes donnent des affirmations sans en être sûr : il faut arrêter de SPECULER et IMAGINER des choses et laisser CIC faire leur travail.

1) Primo, je vois des gens écrire le nom ou l'initiale de leur agent parce qu'ils ont reçu une correspondance où l'initiale de leur agent est mentionné et pense qu'il est l'unique agent. D'autres accusent leur agent d'être en retard ou d'être lent et se demandent à quel moment l'agent va les libérer. La réalité c'est que ce n'est PAS un SEUL agent qui traite notre dossier de résidence permanente mais PLUSIEURS. De son commencement jusqu'à la fin de traitement, une dizaine voire une quinzaine d'agents peuvent examiner, travailler, scruter minutieusement et traiter notre dossier. Vous n'imaginez quand même pas demander à vous installer au Canada de façon permanente et espérer que ça soit un seul agent qui traite votre dossier du début jusqu'à la finrolleyes.png. Exemples: Récemment, CIC m'a informé lorsque j'ai posé une question par téléphone que 5 agents ont travaillé sur mon dossier juste durant une période courte de 3 mois (de Août à Octobre 2019). Autre exemple, une personne ayant obtenu sa nationalité canadienne qui a demandé ses notes ATIP pour connaître les étapes de traitement de son dossier par simple curiosité, s'est rendu compte que plusieurs agents ont traité son dossier/ Certains agents sont là juste pour mentionner OK, LU, Vérifié et passer votre dossier à l'agent suivant !!!

2) Secondo, je vois des gens dire "hey, on a la même date de dépôt fédéral, donc je vais suivre l'évolution de ton dossier vu qu'on se suit". C'EST L'ERREUR A NE PAS COMMETTRE. ça ne veut absolument rien dire ! Chaque dossier est unique, certes, on partage nos stats sur le forum mais derrière cela, les dossiers envoyés contiennent des antécédants des êtres humains qui ont eu des parcours différents... Le traitement va donc être long ou court selon que vous avez voyagé peu ou beaucoup, travaillé pour un ou plusieurs employeurs, dans un ou plusieurs pays, est ce que le(s) pays dans lequel(s) vous étiez est/sont dangereux et requièrent plus de vérification de sécurité ou non ? Dans certains cas, il peut s'avérer de contacter vos employeurs pour une vérification plus approfondie. Donc non, les dossiers ne sont pas traités de façon aléatoire, arrêtez de vous plaindre que vous êtes de Juin 2018 (exple) et que les gens après vous (Septembre ou Octobre 2018) ont déjà reçu l'invitation pour la visite médicale. Un agent au téléphone a affirmé que tant que vous êtes dans les délais, vous pouvez recevoir l'IVM même au 21e mois une fois que vos autres vérifications se terminent et recevoir quand même votre RP au 22e mois. Conclusion : COMPARAISON N'EST PAS RAISON.

3) Tertio, Sachez aussi qu'il Y A PLUSIEURS DEPARTEMENTS qui doivent enquêter sur la sécurité, l'éligibilité, la criminalité, les antécédants etc de votre dossier... l'ordre et le temps de traitement peuvent ne PAS être pareils et DIFFERER pour les dossiers même s'ils sont envoyés à la même période.

4) Par ailleurs, j'ai constaté que certains candidats se mettent eux même dans le trouble. Nous sommes tous stressés et pressés d'obtenir cette RP, mais ça ne doit pas être une raison de s'aventurer pour faire une visite médicale anticipée sans avoir reçu l'invitation de le faire parce qu'on a jugé que les délais de traitement étaient longs. En faisant cela, vous leur compliquez la tâche, vous risquez de retarder l'avancement de votre dossier, vous serez stressés davantage ou allez accuser l'agent de n'avoir pas lu votre message comme quoi vous avez effectué votre examen médical. Les IVM qu'on vous envoie à une étape de processus sont faits pour un but précis, ils contiennent le numéro EMR qui permet de facilement retracer et relier les résultats de votre examen médical à votre compte. En anticipant, vous leur compliquez la tâche de retrouver votre dossier. Je veux dire, feriez-vous un examen à l'avance sans raison particulière avant la date d'examen fixée par le prof ? Un exemple, une personne a fait sa visite anticipée en Août 2019 et ce n'est qu'en novembre 2019 (soit 3 mois après) qu'elle a reçu VMF tandis que moi qui ai attendu l'IVM en novembre 2019, j'ai eu VMF
en 10 jours seulement, pourtant tous les deux nous avons déposé nos dossier au même moment. CONSEIL: Mettez toutes les chances de votre côté et ne posez pas des actes qui pourraient nuire ou retarder le traitement de votre dossier.

5) Aussi, le fait d'appeler CIC chaque 5 minutes ou chaque jour ou envoyer des formulaires web classiques pour savoir où en est le traitement de votre dossier NE vous donnera PAS un traitement DE FAVEUR non plus. Au contraire, c'est bien mentionné sur leur guide d'éviter de contacter CIC tout le temps et de limiter votre correspondance uniquement en cas de nécessité, c'est aussi mentionné que le temps qu'ils passent pour vous répondre est du temps gaspillé qu'ils auraient pu consacré à faire avancer votre dossier. IL FAUT SAVOIR RESTEZ CALME ET PATIENT lorsqu'on se trouve à l'intérieur du délai de 22 mois (sauf en cas de problème majeur).
 

6) Pour finir, ce n'est pas bon de SPECULER. Il y'a des gens qui donnent des affirmations sans fondement: du genre, c'est parce qu'il y'a férié ou tempête de neige que CIC ne travaille pas et ça expliquerait pourquoi ils n'ont pas reçu d'IVM, de brune ou je ne sais quoi au courant de la semaine. Ou encore, spéculer sur le fait que les QUOTAS SOIENT ATTEINTS OU NON.
 

Je m'excuse pour la longueur du message.
 

Mon intervention n'est pas dans l'intention de frustrer quelques uns mais juste de faire prendre connaissance que les affirmations sans connaissance exacte de ce qui se passe et les erreurs qu'on peut commettre (IVM à l'avance par exple) peuvent vous stresser davantage et ne pas aider l'avancement du dossier.

Je sais que ce n'est pas facile. C'est un projet stressant je peux vous comprendre parce que je suis dans le même cas que vous depuis bientôt 19 mois mais S'IL VOUS PLAIT , SOYONS ENCORE PATIENTS, LA PATIENCE, LA PATIENCE , ET LA RECOMPENSE SERA ENORME !

Bon courage et bonne chance ! Nous l'aurons tous cette résidence permanente. Félicitations à tous ceux et celles qui l'ont eue.

No comment et merci @Sousou1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kenealain a dit :

Bjr , svp qd la vérification des antécédents n'est pas encore amorcée, qu'elle est la mention affichée?.merci

voici mon etat

image.thumb.png.767c53de3b524015689379b83d5fc346.png

@kenealain je souhaiterais juste savoir si le 25/03/2019 est la date de ta DF ou ARDF ?? Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Saweur a dit :

@kenealain je souhaiterais juste savoir si le 25/03/2019 est la date de ta DF ou ARDF ?? Merci pour ton retour

Le 25/03/2019 est la date de dépôt  et j'ai eu l'ARDF le 18juin 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KKB a dit :

Je suis très heureux de vous annoncer que j'ai obtenu mon visa de résidence permanent au Canada. Je voudrais partager ma joie avec vous et réitérer mon soutient à tous ceux qui sont encore dans l'attente de leur résultat. J’ai la ferme conviction que le jour de la délivrance de cette longue attente n'est pas loin. Restons toujours positif dans cette attente, le jour fini toujours par arriver de façon inattendue. Après 21 mois d’attente (22 mois estimes) l’obtention du visa arrive comme un nouveau-né qu’on attend.

 

Mes statistiques

DF 07 Fév. 2018

AR 11 Fév. 2018

MA 26 Fév. 2019

ISAA 27 Fév. 2019

IVM 10 Sep 2019

VMF 30 Sep 2019

RFV 06 Nov. 2019

DP 08 Nov. 2019

DF 04 Déc. 2019

RP 10 Déc. 2019

Départ Fin Février …..Début Mars

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement