Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

à l’instant, jeremyg5y a dit :

quand ce sera marqué terminé pas en cours

selon     hyram,c'est le 24 Juillet que j'ai su que la vérification des antécédents était terminée le 15 novembre 2018

c'etait toujours marqué la vérification des antécédents en cours

 

donc je n'ai rein compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fot a dit :

selon     hyram,c'est le 24 Juillet que j'ai su que la vérification des antécédents était terminée le 15 novembre 2018

c'etait toujours marqué la vérification des antécédents en cours

 

donc je n'ai rein compris

moi c'est pas ma première demande que je fais sur cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, fot a dit :

selon     hyram,c'est le 24 Juillet que j'ai su que la vérification des antécédents était terminée le 15 novembre 2018

c'etait toujours marqué la vérification des antécédents en cours

 

donc je n'ai rein compris

c'est le 24 juillet 2019 que j'ai su lorsque ma décision a ete approuvée. 

c'est pourquoi j'ai fait une capture de mon compte pour vous présenter car moi aussi j’étais dans le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, HYRAM a dit :

c'est le 24 juillet 2019 que j'ai su lorsque ma décision a ete approuvée. 

c'est pourquoi j'ai fait une capture de mon compte pour vous présenter car moi aussi j’étais dans le doute

 

Ca doit encore être un bug d'affichage de date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Svp est ce que vous pouvez m'éclairer sur un point concernant ma demande de RP:

J'ai un ami qui me propose de devenir son associé pour l'aider dans un projet d'une petite entreprise et j'hésite de peur que sa affecte négativement mon dossier ou me créer des difficultés par la suite dans mon projet d'immigration. 

Est ce que ma peur est justifiée ou c'est possible que je fonce sans problème ? Dans ce cas est ce que c'est obligatoire d'informer le CIC par formulaire web ? 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zanlo83 a dit :

Bonjour Chers Tous, 

Ya til des personnes dans le même cas que moi ? Et que stratégie à adopter vis-à-vis de CIC

Ma visite médicale 'Favorable' a expiré il y a un mois (27/06/2019). Et toujours silence radio de CIC ! Aux dernières nouvelles via Hangout, vos antécédents sont près à être étudié et la suite à donner à votre dossier dépend de l'office traitant. Rappel stats: DF:16 /02/18-ARC:23/03/18-IVM:08/06/18-VM:24/06/18. Antécédents ? LSAA ? DP ? 

Je vois alors pourquoi mon IVM retarde au fait c’est tout le contraire de ton dossier .

Jai DF 16/02 /2018 

jai antécédent encours depuis mars 2019 et LSAA aussi depuis mars 2019 mais pas IVM. Je pense que je vais l’avoir à la fin de mon processus pour ne pas reprendre ou expiré comme toi .ca doit sûrement être la nouvelle méthode IVM vers la fin .l’agent me disait que mes antécédents tendent vers la fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre DP pour un TQQ, DF décembre 2017...

 

DF 23 12 2017
ARDF 02 2018 
MAJ 05 2018 
IVM 08 2018
LSAA 09 2018 
DP 27 07 2019

 

BVC non indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Gass a dit :

Je vois alors pourquoi mon IVM retarde au fait c’est tout le contraire de ton dossier .

Jai DF 16/02 /2018 

jai antécédent encours depuis mars 2019 et LSAA aussi depuis mars 2019 mais pas IVM. Je pense que je vais l’avoir à la fin de mon processus pour ne pas reprendre ou expiré comme toi .ca doit sûrement être la nouvelle méthode IVM vers la fin .l’agent me disait que mes antécédents tendent vers la fin 

 

On est dans le même panier ! 

Effectivement, ce scénario semble tenir la corde ! Du moins pour Sydney..

 

D'ailleurs, j'en profite pour demander à tous les TQQ qui sont dans le même cas que nous de bien vouloir se manifester...Merci.

 

DF 26 02 2018

ARDF 29 03 2018

LSAA + Antécédents 30 03 2019

IVM :lazy:

BVC Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'attends ivm ,lors de mon dernier appel l agent m a informé que l'éligibilité et criminalité sont passés et sécurité et visite médicale pas encore entamé donc je présume que lorsqu'ils terminent l examen sécuritaire ils vont m envoyer l ivm mais sûrement pas pour l instant personnellement je commence à attendre  l ivm vers le mois d'octobre pas avant 

Lorsqu'ils commenceront à envoyer l ivm pour les df février on pourra faire nos pronostics et se projeter pour l instant on prend notre mal en patience 

Et 15 mars 2019 ARDF 18 avril 2018 antécédents en cours le 17 juin 2019 lsaa 18 juin 2019

 

Modifié par radou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, iliassam a dit :

Bonjour, 

Svp est ce que vous pouvez m'éclairer sur un point concernant ma demande de RP:

J'ai un ami qui me propose de devenir son associé pour l'aider dans un projet d'une petite entreprise et j'hésite de peur que sa affecte négativement mon dossier ou me créer des difficultés par la suite dans mon projet d'immigration. 

Est ce que ma peur est justifiée ou c'est possible que je fonce sans problème ? Dans ce cas est ce que c'est obligatoire d'informer le CIC par formulaire web ? 

Merci de votre retour

 

Salut,

Ta peur est totalement infondée iliassam !

 

Au contraire, eux même encouragent les immigrants à entreprendre (créer ou reprendre) des entreprises. Donc, il n'y a aucun soucis à se faire...

 

Si c'est un bon projet et que tu es sur la même longueur d'onde que ton ami, passes la deuxième...

 

Sinon concernant CIC, c'est à toi de voir...mais je ne suis pas sûr que ça puisse accélérer le traitement  ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, iliassam a dit :

Bonjour, 

Svp est ce que vous pouvez m'éclairer sur un point concernant ma demande de RP:

J'ai un ami qui me propose de devenir son associé pour l'aider dans un projet d'une petite entreprise et j'hésite de peur que sa affecte négativement mon dossier ou me créer des difficultés par la suite dans mon projet d'immigration. 

Est ce que ma peur est justifiée ou c'est possible que je fonce sans problème ? Dans ce cas est ce que c'est obligatoire d'informer le CIC par formulaire web ? 

Merci de votre retour

Une réponse svp pour la communiquer à mon ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Salut,

Ta peur est totalement infondée iliassam !

 

Au contraire, eux même encouragent les immigrants à entreprendre (créer ou reprendre) des entreprises. Donc, il n'y a aucun soucis à se faire...

 

Si c'est un bon projet et que tu es sur la même longueur d'onde que ton ami, passes la deuxième...

 

Sinon concernant CIC, c'est à toi de voir...mais je ne suis pas sûr que ça puisse accélérer le traitement  ! 

 

 

Bonjour. Stp TED est ce qu'on est obligé d'informer ircc si l'on quitte son travail? Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, radou a dit :

Moi aussi j'attends ivm ,lors de mon dernier appel l agent m a informé que l'éligibilité et criminalité sont passés et sécurité et visite médicale pas encore entamé donc je présume que lorsqu'ils terminent l examen sécuritaire ils vont m envoyer l ivm mais sûrement pas pour l instant personnellement je commence à attendre  l ivm vers le mois d'octobre pas avant 

Lorsqu'ils commenceront à envoyer l ivm pour les df février on pourra faire nos pronostics et se projeter pour l instant on prend notre mal en patience 

Et 15 mars 2019 ARDF 18 avril 2018 antécédents en cours le 17 juin 2019 lsaa 18 juin 

il y a 12 minutes, TED/A a dit :

 

On est dans le même panier ! 

Effectivement, ce scénario semble tenir la corde ! Du moins pour Sydney..

 

D'ailleurs, j'en profite pour demander à tous les TQQ qui sont dans le même cas que nous de bien vouloir se manifester...Merci.

 

DF 26 02 2018

ARDF 29 03 2018

LSAA + Antécédents 30 03 2019

IVM :lazy:

BVC Sydney

 

 

Salut je suis de la même cuvée,  DF 16/02/2018, ARDF 26/03/2018, ISAA 14/03/2019. Lors de mon dernier appel via hangouts le 17/07/2019 l'agent m'a dit être à 81% dans la vérification des antécédents. Donc on reste positif et on attend. S'il faille avoir IVM en début de traitement et laisser la VMF faire un an pour qu'on aille encore payer une 2e VM , alors qu'ils prennent leur temps et nous fassent parvenir nos IVM en fin de procédure car dans cette procédure chaque centime vaut de l'or. 

 

Bonne chance à nous tous.  Canadaou canada,  on lâche rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Opemhymer a dit :

Bonjour. Stp TED est ce qu'on est obligé d'informer ircc si l'on quitte son travail? Merci bcp.

 

Salut Opem,

Non, ce n'est pas requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, TED/A a dit :

 

Salut,

Ta peur est totalement infondée iliassam !

 

Au contraire, eux même encouragent les immigrants à entreprendre (créer ou reprendre) des entreprises. Donc, il n'y a aucun soucis à se faire...

 

Si c'est un bon projet et que tu es sur la même longueur d'onde que ton ami, passes la deuxième...

 

Sinon concernant CIC, c'est à toi de voir...mais je ne suis pas sûr que ça puisse accélérer le traitement  ! 

 

 

Merci TED/A, Pour information le projet est au Maroc et je ne fait que aider cet ami à le monter càd un but non lucratif vue qu'il n' pas la possibilité de le créer tout seul à 100%.

Ma peur en cas de le déclarer à CIC d'allonger le traitement de mon dossier et ne pas benificier de certains services au Canada et si je ne le déclare pas être dans une position de cacher des informations au IRCC qui va mettre mon dossier dans les doutes. 

Vous vous comprenez mes soucis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, mayama a dit :

 

 

Salut je suis de la même cuvée,  DF 16/02/2018, ARDF 26/03/2018, ISAA 14/03/2019. Lors de mon dernier appel via hangouts le 17/07/2019 l'agent m'a dit être à 81% dans la vérification des antécédents. Donc on reste positif et on attend. S'il faille avoir IVM en début de traitement et laisser la VMF faire un an pour qu'on aille encore payer une 2e VM , alors qu'ils prennent leur temps et nous fassent parvenir nos IVM en fin de procédure car dans cette procédure chaque centime vaut de l'or. 

 

Bonne chance à nous tous.  Canadaou canada,  on lâche rien 

Toutefois,  cela ne nous fera que plaisir si on pouvait être situé en ce mois d'août car etant à quelques 4 mois de la fin des 21 mois, on pense vrai être au bout de la procédure et on souhaiterais vraiment que cela se concrétise par des faits c à d package ( ivm+ brune) pourquoi pas ?

20190728_094827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement