Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Invité Openhymer
il y a une heure, Tribu69 a dit :

Magnifique nouvelle de la journée !

 

Les délais de traitement qui étaient jusque là de 19 mois sont passés à 20 mois...

J'ai eu IRCC le début de semaine qui m'indiquait qu'ils étaient dans les délais pour le traitement de notre dossier et qu'ils avaient jusqu'à fin mai pour nous répondre...

Nous pouvions les recontacter en juin car ils seraient alors en dehors des délais ...

 

Mais comment faire quand les délais augmentent régulièrement d'un mois .??!!

Ils ne seront jamais hors délais alors... mais notre CSQ lui n'est valable que jusqu'à octobre !!!

Ils nous avaient conseillé de leur adresser un courrier expliquant notre situation : délai de 14 mois passé à 19 mois, 5 enfants à inscrire dans différentes écoles (cegep, CFP, secondaire et primaire) au Québec, mais aussi en France en attendant leur réponse...

Jusque là ça n'a pas eu beaucoup d'impact ...

 

Je ne sais plus quoi faire... 

 

Désolée pour ce message un peu pessimiste ...

Bonjour.

Le délai affiché  par cic est fait exprès  pour ne pas recevoir de formulaire de relance. Le vrai délai est de 17 mois apes df comme vous pouvez constatez dans ce forum. Il est possible de renouveler son csq juste renseignez vous. Bon courage et bonne patience. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce post copié sur facebook résume très bien ce que beaucoup d'entre nous endure depuis que nous avons décidé de nous lancer dans cette procédure.

 

 

<<Être sélectionné après 5 ans et attendre encore 2 ans au fédéral. 
Pendant 7 ans tu ne peux réaliser aucun autre projet , faire aucun investissement à long terme.
Pendant 7 ans tu es obligé de vivre très très modestement avec des privations.Tu as du mal à construire une famille de peur de rallonger l'attente qui est déjà très longe.
Sept ans minimum de stress permanent , certes on finira pas y arriver. Mais au prix de quels sacrifices ? Dans quel état physique et moral? 
Je conclus que la première génération d'immigrés est une génération sacrifiée pour permettre aux futurs de vivres nos rêves.Courage à tous les fédéraux.>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer

Très bien dit. Mais il y a une chose dont il faut toujours se rappeler. Nous voulons immigrer vers un pays étranger (quebec) qui nous vole sept ans de notre vie pour fuir nos propres pays qui veulent nous voler toute notre vie. Patience les amis. Nous sommes en réalité des réfugiés et non des immigrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Tribu69 a dit :

Magnifique nouvelle de la journée !

 

Les délais de traitement qui étaient jusque là de 19 mois sont passés à 20 mois...

J'ai eu IRCC le début de semaine qui m'indiquait qu'ils étaient dans les délais pour le traitement de notre dossier et qu'ils avaient jusqu'à fin mai pour nous répondre...

Nous pouvions les recontacter en juin car ils seraient alors en dehors des délais ...

 

Mais comment faire quand les délais augmentent régulièrement d'un mois .??!!

Ils ne seront jamais hors délais alors... mais notre CSQ lui n'est valable que jusqu'à octobre !!!

Ils nous avaient conseillé de leur adresser un courrier expliquant notre situation : délai de 14 mois passé à 19 mois, 5 enfants à inscrire dans différentes écoles (cegep, CFP, secondaire et primaire) au Québec, mais aussi en France en attendant leur réponse...

Jusque là ça n'a pas eu beaucoup d'impact ...

 

Je ne sais plus quoi faire... 

 

Désolée pour ce message un peu pessimiste ...

Je peux avoir le numéro de ircc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très bien dit. Mais il y a une chose dont il faut toujours se rappeler. Nous voulons immigrer vers un pays étranger (quebec) qui nous vole sept ans de notre vie pour fuir nos propres pays qui veulent nous voler toute notre vie. Patience les amis. Nous sommes en réalité des réfugiés et non des immigrés. 
Réfugiés économiques hein [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]
Tu as trop raison

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Opemhymer a dit :

Très bien dit. Mais il y a une chose dont il faut toujours se rappeler. Nous voulons immigrer vers un pays étranger (quebec) qui nous vole sept ans de notre vie pour fuir nos propres pays qui veulent nous voler toute notre vie. Patience les amis. Nous sommes en réalité des réfugiés et non des immigrés. 

C'est si bien dit... L'attente devient moins pénible quand on essaye de voir les choses sur cet angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Hymela a dit :

Bonsoir famille.Je suis heureuse de vous annoncer la réception de la DECISION PRISE & la 

BRUNE ce 06 Mars 2019. Je souhaite la même chose a tout un chacun ici.

Felicitations à toi et devance nous pour preparer le terrain pour très bientô??t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hymela a dit :

Bonsoir famille.Je suis heureuse de vous annoncer la réception de la DECISION PRISE & la 

BRUNE ce 06 Mars 2019. Je souhaite la même chose a tout un chacun ici.

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça continue....

Une brune reçue tout à l'heure par un autre candidat :j-aime:

 

DF 24 08 2017 
ARDF 28 12 2017 
IVM 10 10 2018 
VM 26 10 2018 
VMF 05 11 2018

DP et Brune 07 03 2019

 

 

images (5).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-04 à 12:47, fanbach a dit :

Bonjour

 

voila sur ECAS ,il est mentionné que "" Nous vous avons envoyé une lettre le 19 février 2019. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."""""or j'ai déja reçu et deposé mes données biométrique,dois je faire quelque chose pour mettre à jour l'information ou bien ca se fait automatiquement??

 

sinon j'ai les documents reçu lors du depot des données,,,dois je le televerser ou quelque chose de la sorte?

 

Merci d'avance

Bonjour @fanbach.

Moi aussi, mes données biométriques ont été recueillies le 04 mars 2019. Mon statut dans Ecleg a été mis à jour. Par contre, dans ecas, rien n'a changé. Le dernier message dans mon ecas reste "l'envoie du courrier pour les données biométriques" comme tu l'as dit dans ton message. Donc en gros, je pense que le changement dans ecas se fera avec le temps. Nous à notre niveau, nous n'avons rien à faire.

 

DF: 29-11-2018

ARF : 27-02-2019

LIDB: 27-02-2019

DB recueillies : 04-03-2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt  le monde 

je voulais me  renseigner sur  un point , est  comme je suis déconnecte de ce forum depuis qlq mois , 

voila ma question : j.ai reçu une invitation pour les empreintes pour la récoltes des données e j l,ai rate , alors je  ne sais pas quoi faire , est ce que je doit me présente directement ? ou bien il faut justifier et  faire un courrier pour demander un autre rvd  ???? 

sincèrement je ne sais pas , alors pour information le rdv c t (   19 décembre 2018-----  19 janvier 2019  ) 

df sept 2018 

acuse df dec 2018 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HopeQuebec a dit :

Ce post copié sur facebook résume très bien ce que beaucoup d'entre nous endure depuis que nous avons décidé de nous lancer dans cette procédure.

 

 

<<Être sélectionné après 5 ans et attendre encore 2 ans au fédéral. 
Pendant 7 ans tu ne peux réaliser aucun autre projet , faire aucun investissement à long terme.
Pendant 7 ans tu es obligé de vivre très très modestement avec des privations.Tu as du mal à construire une famille de peur de rallonger l'attente qui est déjà très longe.
Sept ans minimum de stress permanent , certes on finira pas y arriver. Mais au prix de quels sacrifices ? Dans quel état physique et moral? 
Je conclus que la première génération d'immigrés est une génération sacrifiée pour permettre aux futurs de vivres nos rêves.Courage à tous les fédéraux.>>

tu as vraiment tout dit. Que de sacrifices consentis pour ce projet.  Mais bon c'est aussi un choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis nouvelle sur ce forum. Mais je précise que je vous suit depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, valeur a dit :

Salut à tous je suis nouvelle sur ce forum. Mais je précise que je vous suit depuis quelques temps.

Bienvenue dans la grande famille des fédéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, valeur a dit :

tu as vraiment tout dit. Que de sacrifices consentis pour ce projet.  Mais bon c'est aussi un choix .

Très bien dit

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous je suis nouvelle sur ce forum. Mais je précise que je vous suit depuis quelques temps.
Bienvenue à toi ma soeur sur le banc des attendeux, tiens prend place prêt de moi.C'est dur, très dur même et parfois super stressant mais on ne lache rien. .....c'est jusqu'à à garre (Monreal)

Envoyé de mon SM-N900V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement