Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 58 minutes, amine1319 a dit :

Bonjour,

Les IVM pour les Ardf mars ou Avril du nouveau ?
Les ivm pour ardf février du nouveau?

Thks


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

Actuellement ils commencent a envoyer les IVM pour les ARDF février 2018...donc pour les ARDF mars avril ça sera début 2019 si dieu le veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons apercevoir quelques IVM les jours qui suivent ? sinon RDV pour janvier et l'ouverture des nouveaux quotas  ! Ou normalement ça devrait reprendre de plus belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, TED/A a dit :

Espérons apercevoir quelques IVM les jours qui suivent ? sinon RDV pour janvier et l'ouverture des nouveaux quotas  ! Ou normalement ça devrait reprendre de plus belle ?

tu nous donne espoir TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TED/A a dit :

Bonjour,

Félicitations par avance pour le nouveau né(e)..

 

Si le dossier fédéral est prêt, alors tu peux l'envoyer et ensuite procéder à l'ajout de ton enfant.

 

Actuellement la procédure fédérale dépasse les 12 mois de traitement, ce qui laisse suffisamment le temps pour demander le csq d'un nouveau-né (entre 3 et 5 mois) et l'introduire au dossier fédéral avant même la visite médicale...

 

Bonne continuation..

 

Bonjour, 

Je vous remercie. Donc si j'ai bien compris je peux envoyer le dossier même après la naissance du bébé après je l'ajoute à la demande. 

Slt. 

Modifié par Karim_ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, erableu a dit :

Il y'a deux cas:

1. Si ton CSQ a 36 mois de validité, il est donc automatiquement renouvelable, là il vaut mieux attendre le csq bébé et envoyer ton dossier fédéral avec tous les CSQ réunis (c'etait le cas pour moi), il y'a des cas de retour de dossier pour CSQ manquant.

2. Si ton CSQ a une validité de 24 mois, en plus, il n'est pas renouvelable, et je vois que tu l'as reçu en juillet 2018, donc il se peut que ta demande fédérale ne soit pas finalisé avant l'expiration du CSQ, là rédiger une lettre explicative où tu mentionnes: par soucis du délai d'expiration de mon CSQ, je vous joins l'acte de naissance de l'enfant en attendant la réception de son passeport et de son certificat de sélection.

Tu envoi alors ton DF en déclarant ton enfant à charge et puis dés que tu reçoi ses documents passeport et CSQ tu les téléverses via le Formulaire de contact d'IRCC.

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour les amis, 

Il faut savoir que le csq à une date d'expiration uniquement par rapport au dépôt fédéral  ! Donc une fois fait il est valide a vie..

Donc même si le CSQ expire après l'obtention du visa, ça posera pas de problème d'entrer au canada avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lottie26 a dit :

Si le bébé naît avant que tu n'envoie le dossier au fédéral ta situation à déjà changé. Mets le bébé directement avec une note explicative pour leur dire que tu as déposé au MIDI pour le CSQ du bébé. Si non ça va te retarder. C'est mon avis

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Les IVM pour les Ardf mars ou Avril du nouveau ?
Les ivm pour ardf février du nouveau?

Thks


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Ardf depuis le 13 février
Mais toujours pas d'IVM

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Karim_ben a dit :

Bonjour, 

Je vous remercie. Donc si j'ai bien compris je peux envoyer le dossier même après la naissance du bébé après je l'ajoute à la demande. 

Slt. 

Oui tu peux envoyer ton dossier avant la naissance de ton nouveau-né et ensuite procéder à l'ajout au dossier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, chafikben a dit :

Donc même si le CSQ expire après l'obtention du visa, ça posera pas de problème d'entrer au canada avec ?

 

Évidemment chafik, le CSQ n'est pas un document de voyage ! Donc, il n y a aucun soucis à se faire sur ce point..

 

De plus comme je l'ai précédemment indiqué, il a une date d'expiration uniquement par rapport au dépôt fédéral ;  3 ans auparavant, 2 ans maintenant pour déposer un dossier avec votre csq...une fois fait dans les délais, il est valable a vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Évidemment chafik, le CSQ n'est pas un document de voyage ! Donc, il n y a aucun soucis à se faire sur ce point..

 

De plus comme je l'ai précédemment indiqué, il a une date d'expiration uniquement par rapport au dépôt fédéral ;  3 ans auparavant, 2 ans maintenant pour déposer un dossier avec votre csq...une fois fait dans les délais, il est valable a vie...

ça change complètement le cours de mon projet, merci pour la confirmation car j'avais un doute sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonjour les amis, 

Il faut savoir que le csq à une date d'expiration uniquement par rapport au dépôt fédéral  ! Donc une fois fait il est valide a vie..

Bien entendu TED/A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chafikben a dit :

ça change complètement le cours de mon projet, merci pour la confirmation car j'avais un doute sur ce point :)

 

Et ben ça me fait plaisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Lottie26 a dit :

Ardf depuis le 13 février
Mais toujours pas d'IVM

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Si dieu le veut, tu recevras ton IVM en janvier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Lottie26 a dit :

Ardf depuis le 13 février
Mais toujours pas d'IVM

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Lottie26, De même ARF 13/02 et RAS, croisant les doigts, rester positif et garder le sourire !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=176887]Lottie26[/mention], De même ARF 13/02 et RAS, croisant les doigts, rester positif et garder le sourire !
Bon courage.
ARDF 10 février et toujours rien

Envoyé de mon Huawei P20 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Et ben ça me fait plaisir..

 J DS QUESTIONS SI VS POUVEZ M'AIDE ?

  - il y'a des copie certifier ds le dossier fédéral ?

 - c quoi ce certificat de police

 - j pas encore recu les CSQ .j'attend un bébé la semaine prochaine inchallah. alors je demande le CSQ de mon bébé ensuite envoyé tt ou  envoyé le dossier fédéral est ajouter mon bébé après avoir reçu son CSQ ? conseiller moi.  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prions pour que les ivm s’activent.. ca devient très long cette attente .. moi j’attends la VM pour quitte mon job et me reposer un peu et préparer mon départ inchalah.

Thks guys,


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, akmatys a dit :

 J DS QUESTIONS SI VS POUVEZ M'AIDE ?

  - il y'a des copie certifier ds le dossier fédéral ?

 - c quoi ce certificat de police

 - j pas encore recu les CSQ .j'attend un bébé la semaine prochaine inchallah. alors je demande le CSQ de mon bébé ensuite envoyé tt ou  envoyé le dossier fédéral est ajouter mon bébé après avoir reçu son CSQ ? conseiller moi.  

  

 

1 par mesure préventive, uniquement la carte d'identité (si tu en possède) !  Sinon pour le reste ce n'est pas requis.

 

2 certificat de police = casier judiciaire.

 

3 Actuellement la procédure fédérale dépasse les 12 mois de traitement, ce qui te laissera suffisamment le temps pour demander le csq de ton nouveau-né (ça prendra entre 3 et 5 mois) et l'introduire par la suite au dossier fédéral...c'est pour gagner un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement