Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Pour le csq code 130 avec une remarque dossier visé en traitement prioritaire domaine de formation possible un traitement accélérer  au processus fédéral 

D'après ce récit du CIC

 

La date déterminante pour les demandes de résidence permanente (DRP) du Québec est la date de la réception au BRCD de Sydney. Dans certaines circonstances, IRCC traitera en priorité les dossiers que le Québec a désignés comme prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-01 à 20:00, guyleopold a dit :

Bonsoir svp j'aimerais effectuer une VM anticipée d'ici le mois de novembre prochain afin d'avoir le coeur tranquille pour la suite de la procédure. Vos conseils pour le bon déroulement de cette VM et liens pour le telechargement du formulaire IMM1017 et autres formulaires utiles car je n'arrive pas à les recharger sur le site du CIC par moi même stp.

à cette allure où rien n'est claire , comment avoir le cœur tranquille?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les nouvelles règles sur le plans dimmigration désigné par le nouveaux gouvernement  caq du quebec :le baissement le nombre d'immigrants et donner  un visa temporaires au lieux d'une résidence permanente ....... sa touche nos dossiers au fédérale par ces nouvelles règles ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kheireddine a dit :

Les nouvelles règles sur le plans dimmigration désigné par le nouveaux gouvernement  caq du quebec :le baissement le nombre d'immigrants et donner  un visa temporaires au lieux d'une résidence permanente ....... sa touche nos dossiers au fédérale par ces nouvelles règles ?????

pour le moment non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas mais tout est possible il  commence déjà à durcir la procédure d'immigration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis , s'il vous plait concernant l'evaluations des etudes hors quebec,

1- Peut-on le faire avant le depart pour le quebec?

2- Les diplomes et les relvés de notes, est ce que on dois envoyer même ceux du lycée ou juste l'université ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, moussa_gc a dit :

bonsoir les amis , s'il vous plait concernant l'evaluations des etudes hors quebec,

1- Peut-on le faire avant le depart pour le quebec?

2- Les diplomes et les relvés de notes, est ce que on dois envoyer même ceux du lycée ou juste l'université ? 

Merci 

1- Peut-on le faire avant le depart pour le quebec?

oui c'est possible tu le faire à tout moment

2- Les diplomes et les relvés de notes, est ce que on dois envoyer même ceux du lycée ou juste l'université ? 

pas de relevé de note , rien que les diplômes à partir du bac et c'est le même prix pour un ou plusieurs diplômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement ce Projet c'est un mirage , a chaque fois qu'on se rapproche il y a une nouvelle qui bouleverse le processus , Presque deux ans pour la partie fédéral .Je reste optimiste que ces délais vont diminuer début 2019 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre reponse, pour justifier notre identité, je trouve pas de csq mais plutot (certificat de citoyenneté canadienne, carte de résident permanent, document de confirmation de résidence permanente ou document de demandeur d’asile). 

222.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, moussa_gc a dit :

bonsoir les amis , s'il vous plait concernant l'evaluations des etudes hors quebec,

1- Peut-on le faire avant le depart pour le quebec?

2- Les diplomes et les relvés de notes, est ce que on dois envoyer même ceux du lycée ou juste l'université ? 

Merci 

 

Bonsoir,

 

Voilà le lien https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Canadakabyle a dit :

Oh,non

 

Personnellement, pour moi cette augmentation été prévisible, car j'ai remarqué qu'à partir d’août-juillet beaucoup de dossiers ont été envoyé à CIC (plus CIC reçoit des dossiers, plus les délais augmentent)

 

On espère qu'à partir de janvier 2019 il va y avoir une accélération de traitement... car je crois que le volume d'admissions pour 2018 est presque atteint 

Modifié par ghas33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Personnellement, pour moi cette augmentation été prévisible, car j'ai remarqué qu'à partir d’août-juillet beaucoup de dossiers ont été envoyé à CIC (plus CIC reçoit des dossiers, plus les délais augmentent)
 
On espère qu'à partir de janvier 2019 il va y avoir une accélération de traitement... car je crois que le volume d'admissions pour 2018 est presque atteint 
Ok ça veut dire que mon IVM de janvier 2019 est fichue[emoji22]

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
côte d'Ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. Dites moi svp c'est quoi ecas? C'est quoi cleGc? Je viens de recevoir l'ardf et je ne sais pas comment ouvrir mon compte. Merci d'avance pour votre aide.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, chirou11 a dit :


 

 


Bonjour faizacanada

Des nouvelles concernant l'ARDF?
Pour mon cas depuis le paiement des frais des données biometriques le 20 sept plus de nouvelles.

DF 03/08.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonsoir Chirou, as-tu envoyé le reçu de payement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Kheireddine a dit :

Les nouvelles règles sur le plans dimmigration désigné par le nouveaux gouvernement  caq du quebec :le baissement le nombre d'immigrants et donner  un visa temporaires au lieux d'une résidence permanente ....... sa touche nos dossiers au fédérale par ces nouvelles règles ?????

 

Salut, 

Pas de panique ça n'a Rien à voir ! De plus ce n'est même pas effectif !

Pour le moment ce n'est qu'une proposition électorale ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne faites même pas attention aux délais affichés sur le site, ils n'ont jamais été exacts !!!

Les vrais délais sont tout autres..

 

Nous savons grâce aux retours des membres du forum ainsi que des groupes FB que les IVM mettent actuellement 9 mois pour arriver depuis l'ARDF, et les e brune 2 mois après les lVM, donc 11 mois au total les amis ! Ça c'est du concret ! Remontez les pages du fil pour vous en rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux IVM reçus hier pour des candidats ARDF fin décembre...

Pour rappel, il y a quelques jours ils ont entamés les ARDF janvier 2018..deux candidats ARDF 03 et 04 janvier ont reçus leur IVM...

Bonne journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites même pas attention aux délais affichés sur le site, ils n'ont jamais été exacts !!!
Les vrais délais sont tout autres..
 
Nous savons grâce aux retours des membres du forum ainsi que des groupes FB que les IVM mettent actuellement 9 mois pour arriver depuis l'ARDF, et les e brune 2 mois après les lVM, donc 11 mois au total les amis ! Ça c'est du concret ! Remontez les pages du fil pour vous en rendre compte...
Bjr ted tu as parfaitement raison le délai normal c'est 13mois et ça a été toujours comme ça 12mois pour avoir sa crp et 1mois pour le visa je crois que c'est du je ne me trompe pas

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement