Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Kader_B a dit :

Bonjour a tous, Hassen, C'est juste une modeste proposition à faire pour essayer nous en sortir de cette situation ambiguë et sans fin..je suis entrain de penser si c'est possible et faisable que nous proposions au fédéral de nous changer de province hors Quebec, malgré le fait qu'on a le CQS qui peut poser problème,  (puisque le QC ne veut pas augmenter les seuils d'immigrations contrairement au fédéral!). Exactement, comme la dernière opération qui a été faite aux inlands,avec expérience canadienne, en leurs proposant de devenir RP mais hors Quebec?. Enfin, c'est pour ceux qui sont sont intéresses bien sur , mois personnellement; je suis plus qu’intéressé parce que je pense que l’essentiel c'est de concrétiser son projet d'immigration au lieu de laisser  le temps  passer  et rester à attendre et ne rien faire, surtout pour nous les TQQ qui ont perdu beaucoup de temps (moi par ex depuis 2013!!).. après tout c'est pas le Quebec ou mourir... le Canada est un pays-continent.

Slt Kader! Je pense que c'est une mauvaise proposition et risquante, Dossier est au niveau du fédéral sur label TQQ, et c'est une administration bien établie,  alors en demandant ircc, cette proposition, risque d'annuler ton processus. "En voulant trop gagner,  tu risques de perdre Tout."...c'est mon avis...raisonnons sur ce. J'appuie l'idée de @Archi, en faisant nos bruit via l'association  " le Québec c'est nous aussi" . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, Hassen, C'est juste une modeste proposition à faire pour essayer nous en sortir de cette situation ambiguë et sans fin..je suis entrain de penser si c'est possible et faisable que nous proposions au fédéral de nous changer de province hors Quebec, malgré le fait qu'on a le CQS qui peut poser problème,  (puisque le QC ne veut pas augmenter les seuils d'immigrations contrairement au fédéral!). Exactement, comme la dernière opération qui a été faite aux inlands,avec expérience canadienne, en leurs proposant de devenir RP mais hors Quebec?. Enfin, c'est pour ceux qui sont sont intéresses bien sur , mois personnellement; je suis plus qu’intéressé parce que je pense que l’essentiel c'est de concrétiser son projet d'immigration au lieu de laisser  le temps  passer  et rester à attendre et ne rien faire, surtout pour nous les TQQ qui ont perdu beaucoup de temps (moi par ex depuis 2013!!).. après tout c'est pas le Quebec ou mourir... le Canada est un pays-continent.
Plusieurs personnes pensent de la même façon. Mais il ne faut pas qu'on a déjà signé un engagement avec le Québec au début de notre procédure. Donc, c'est une proposition à écarter.
De ma part, je pense que Montréal est le seul endroit adéquat à mon esprit. Je vais continuer dans le chemin de revendication même si je resterai seul.
Gardons l'esprit on va aboutir un jour.
Actuellement nous cherchons des témoignages émouvants pour réaliser une vidéo avec l'association "le Québec c'est nous aussi" et je vous invite de y participer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Archi Hassen a dit :

Plusieurs personnes pensent de la même façon. Mais il ne faut pas qu'on a déjà signé un engagement avec le Québec au début de notre procédure. Donc, c'est une proposition à écarter.
De ma part, je pense que Montréal est le seul endroit adéquat à mon esprit. Je vais continuer dans le chemin de revendication même si je resterai seul.
Gardons l'esprit on va aboutir un jour.
Actuellement nous cherchons des témoignages émouvants pour réaliser une vidéo avec l'association "le Québec c'est nous aussi" et je vous invite de y participer.

Hassen, est ce que Mr Camara a une adresse mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kader_B a dit :

Bonjour a tous, Hassen, C'est juste une modeste proposition à faire pour essayer nous en sortir de cette situation ambiguë et sans fin..je suis entrain de penser si c'est possible et faisable que nous proposions au fédéral de nous changer de province hors Quebec, malgré le fait qu'on a le CQS qui peut poser problème,  (puisque le QC ne veut pas augmenter les seuils d'immigrations contrairement au fédéral!). Exactement, comme la dernière opération qui a été faite aux inlands,avec expérience canadienne, en leurs proposant de devenir RP mais hors Quebec?. Enfin, c'est pour ceux qui sont sont intéresses bien sur , mois personnellement; je suis plus qu’intéressé parce que je pense que l’essentiel c'est de concrétiser son projet d'immigration au lieu de laisser  le temps  passer  et rester à attendre et ne rien faire, surtout pour nous les TQQ qui ont perdu beaucoup de temps (moi par ex depuis 2013!!).. après tout c'est pas le Quebec ou mourir... le Canada est un pays-continent.

je partage ton idée: a partir du moment ou on aura une résidence permanente canadienne faudrait quils trouvent un moyen pour que ceux qui ont un dossier en cours de traitement puisse switcher de province s'ils le souhaitent.

Seulement il ya deux contraintes :

- la déclaration solennelle qu'on a signé.

- Au niveau ou nous en sommes surtout pour les 2018, le blocage nest pas lié a la complexité de nos dossiers , mais a la maniere de fonctionner d'une administration. Donc 90% des dossiers de RP de 2018 pour moi sont deja traite et il reste juste a les finaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fatygoure a dit :

je partage ton idée: a partir du moment ou on aura une résidence permanente canadienne faudrait quils trouvent un moyen pour que ceux qui ont un dossier en cours de traitement puisse switcher de province s'ils le souhaitent.

Seulement il ya deux contraintes :

- la déclaration solennelle qu'on a signé.

- Au niveau ou nous en sommes surtout pour les 2018, le blocage nest pas lié a la complexité de nos dossiers , mais a la maniere de fonctionner d'une administration. Donc 90% des dossiers de RP de 2018 pour moi sont deja traite et il reste juste a les finaliser.

Oui, c'est ce que je voulais dire , le truc c'est de trouver un ACCORD MUTUEL, sans  enfreindre les lois d'immigration. enfin, à chaque un son point de vue et sa manière de penser, pour moi, je suis toujours décidé à atteindre mon but, mais pas en étant  indésirable  là ou je voudrai m'installer, c'est comme ça et pas autrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, fantasticos said:

Je n'ai pas ls numéro mais vous avez reçu le refus comment ? Si c'est via un mail répondez a ce même mail par une demande de recours 

non par l'entremise de mon compte ircc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jeromefr a dit :

non par l'entremise de mon compte ircc

Alors envoyé un formulaire web dans le site de cic et vous aurez une réponse pour vous orienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, qjerap a dit :

Est-ce qu'on a des nouvelles du permis de travail ouvert pour ceux qui sont en attente de la RP au Quebec ?

Bonjour, 

 

Tout dépend de ce que tu entends par "nouvelles". 

 

En ce qui me concerne, j'ai pu faire une demande de renouvellement de mon permis post-diplôme en permis de travail ouvert, qui a été acceptée  (voir ma signature).

 

Belle soirée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, BraveMan a dit :

Toujours pas de nouvelles. L'attente continue !!!!!

Hé oui malheureusement toujours rien. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma visite médicale vient d’expirer ! et mon dossier est tjr en cours de traitement ! je n’arrive tjr pas à comprendre pourquoi on m’avait demandé d’effectuer cette visite médicale alors qu’ils savent qu’elle va expirer !! Pourquoi m’engendrer des frais supplémentaires en ce temps de pandémie ? Imaginez les couts de cette prestation pour une famille de 04 personnes (déplacement, parfois il faudrait payer l’hôtel, analyses complémentaires etc) ! Bientôt trois ans d’attente ! ça na pas de sens !

A chaque variant du covid , une nouvelle histoire pour nos dossiers !!!  c une erreur fatale d’avoir choisi cette destination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, karim2014 a dit :

Ma visite médicale vient d’expirer ! et mon dossier est tjr en cours de traitement ! je n’arrive tjr pas à comprendre pourquoi on m’avait demandé d’effectuer cette visite médicale alors qu’ils savent qu’elle va expirer !! Pourquoi m’engendrer des frais supplémentaires en ce temps de pandémie ? Imaginez les couts de cette prestation pour une famille de 04 personnes (déplacement, parfois il faudrait payer l’hôtel, analyses complémentaires etc) ! Bientôt trois ans d’attente ! ça na pas de sens !

 

A chaque variant du covid , une nouvelle histoire pour nos dossiers !!!  c une erreur fatale d’avoir choisi cette destination !

 

Oui, C'est une erreur !  Il faut en finir avec ce programme. Ca n a pas de sens toute cette attente ! Il ne faut pas que d autres personnes en souffre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, C'est une erreur !  Il faut en finir avec ce programme. Ca n a pas de sens toute cette attente ! Il ne faut pas que d autres personnes en souffre ! 
Je ne pense pas que c'est une erreur. Plutôt, c'est un bon choix.
Plusieurs, candidats avec un coup de chance sont entrain de profiter d'une belle vie là-bas.
Les canadiens ont parfaitement réussi à fonder un excellent pays avec un confort alléchant et un mode de vie attirant. Et, ce beau pays est devenu une destination attractive.
Actuellement, ils ont prévilegié la sécurité de leur citoyens et c'est leur droit.
Nous les candidats à l'immigration on n'a jamais montré la bonne foi pour améliorer ce processus d'immigration on n'a jamais essayé d'être solidaire, ou moment où le traitement était anarchique. Personne, n'a reproché la disparité dans le traitement des demandes et au moment où un candidat avait une décision favorable même si sa demande est récente il vient manifester sa joie en écartant l'anarchie qui se déroule sous ses yeux.
N'oubliez pas l'invention de la mensonge de la fameuse phrase "chaque dossier à son ADN" pour cacher un travail incompréhensible.
Nous sommes entrain d'assumer les conséquences et nous vivions toujours en agonie derrière des écrans.
On cherche toujours des destinations plus confortables sans essayer de trouver l'issue au moment où la situation est confuse. On vient toujours pour donner des faux espoirs parceque la solution nécessite en général un sacrifice que nous nous pourrions plus le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ... C'est un article qui vient d'être publié par la firme "AC" ... Je pense que c'est une bonne nouvelle 

Chers Clients, chers Amis,

 

Le Ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) vient d’annoncer que les invitations faites à partir du système ARRIMA vont débuter !

 

C’est une excellente nouvelle qui était attendue depuis longtemps. La situation sanitaire est meilleure au Canada. Sans doute que les activités des ministères, longtemps perturbées par du télétravail et autres aménagements, vont revenir à la normale.

 

Ainsi, le Québec reprend ses recrutements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous ... C'est un article qui vient d'être publié par la firme "AC" ... Je pense que c'est une bonne nouvelle 

Chers Clients, chers Amis,

 

Le Ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) vient d’annoncer que les invitations faites à partir du système ARRIMA vont débuter !

 

C’est une excellente nouvelle qui était attendue depuis longtemps. La situation sanitaire est meilleure au Canada. Sans doute que les activités des ministères, longtemps perturbées par du télétravail et autres aménagements, vont revenir à la normale.

 

Ainsi, le Québec reprend ses recrutements !

Voici un email envoyé par le MIFI.received_1284123388684823.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, noufafa a dit :

Salut tout le monde svp esque il ya quelques-uns qui a ressu les institutions quoi faire pour les CRP et visa expirer. ?il nous torture vraiment

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

rien reçu pour le moment mon cher espérons que d'ici la fin de ce mois nous aurons une information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, noufafa a dit :

Salut tout le monde svp esque il ya quelques-uns qui a ressu les institutions quoi faire pour les CRP et visa expirer. ?il nous torture vraiment

Envoyé de mon SM-M305F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi je n'ai rien reçu pour le moment, svp sur votre compte cléGc le statut de votre demande est toujours approuvé ou c'est devenu soumis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement