Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, jujus a dit :

Ça a changé de décision prise à en cours. Et pour vous le statut de votre demande à changé ?

Sur ecas tjr decision prise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai envoyé ma demande fédérale en 2019 depuis la Tunisie est depuis fin 2019 aussi j'ai quitté vers un pays européens. Je veux savoir comment les informer du changement de mon pays de résidence.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, tun2016 a dit :

Bonjour, j'ai envoyé ma demande fédérale en 2019 depuis la Tunisie est depuis fin 2019 aussi j'ai quitté vers un pays européens. Je veux savoir comment les informer du changement de mon pays de résidence.Merci

vous pouvez communiquer vous informations a IRCC par formulaire web 

voilà le lien https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aelghazi a dit :

Bonsoir les amis ! A votre avis combien de temps doit je attendre pour que mon status sur ecas passe de réception à en cours de traitement ? Sa fait déjà 1 mois et tjrs pas de changement .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Au moins 6 mois , ne soit pas trop pressé.

moi j’ai déposé en mars 2019 et ils ont commencé à traiter en décembre 2019. 
c’est pas te décourager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les frères   ce que vous pensiez  concernant  la mise a jour de 21 juin concernant les restrictions des voyage en à besoin de votre analyse  ARCHI HASSEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aelghazi a dit :


Je rappelle que c’est le deuxième transfér de Sidney à Rabat . Je ne parle pas du commencement du traitement du dépôt du DF.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je rappelle que c’est le deuxième transfér de Sidney à Rabat . Je ne parle pas du commencement du traitement du dépôt du DF.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hum ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf que vous vous attaquez à la mauvaise cible.  Je le répète, le parti au pouvoir, et qui a mis en place des mesures "anti-immigration" selon vous, n'est PAS un parti séparatiste.
Les séparatistes ne sont pas forcément contre l'immigration. Même les certains extrémistes de "la meute" avaient expliqué qu'ils étaient pas contre les immigrants qui suivent la procédure. Mais, leurs manifestations étaient tout de même contre des réfugiés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Profil" de quoi et de qui alors ?  Encore une fois, vous prétendez que les séparatistes sont anti-immigration, ce qui est FAUX.
Par conte la CAQ affiche clairement ses principes d'anti-immigration massive, alors qu'ils restent vaguent sur le type d'immigrants qu'ils recherchent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lefenec a dit :
Le 2021-06-15 à 07:52, bencoudonc a dit :
Sauf que vous vous attaquez à la mauvaise cible.  Je le répète, le parti au pouvoir, et qui a mis en place des mesures "anti-immigration" selon vous, n'est PAS un parti séparatiste.

Les séparatistes ne sont pas forcément contre l'immigration. Même les certains extrémistes de "la meute" avaient expliqué qu'ils étaient pas contre les immigrants qui suivent la procédure. Mais, leurs manifestations étaient tout de même contre des réfugiés.

Euh.... il ne faut quand même pas confondre les séparatistes et  La Meute !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aelghazi a dit :


Je rappelle que c’est le deuxième transfér de Sidney à Rabat . Je ne parle pas du commencement du traitement du dépôt du DF.c’est tjrs 6mois?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non je ne pense pas c’est entre 2 et 3 mois je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par conte la CAQ affiche clairement ses principes d'anti-immigration massive, alors qu'ils restent vaguent sur le type d'immigrants qu'ils recherchent.
Je pense que La CAQ n'est pas anti-immigration et comme tu as déjà dit elle est contre l'immigration massive. Peut-être et pour protéger leur identité il veulent gérer le flux d'immigration à leur guise et selon leurs stratégies, c'est logique lorsque on analyse la situation de ce côté mais la pandémie a tout chamboulé et tous les autres provinces ont augmenté leurs seuils sauf le Québec qui est toujours réticent devant une telle approche humaine et ils vont reporter l'augmentation du seuil à une autres date non fixée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins qu’il commencent le traitement dans le nouveau BVC en attendant la levé [emoji2369]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Ce que j'ai déjà dit depuis un bon moment. L'exemption des restrictions de voyage avec l'entrée de nouveaux flux migratoires dépend nécessairement de l'évolution de la campagne de vaccination mais l'IRCC peut continuer le traitement des demandes cette période.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lefenec a dit :
Le 2021-06-15 à 07:52, bencoudonc a dit :
Sauf que vous vous attaquez à la mauvaise cible.  Je le répète, le parti au pouvoir, et qui a mis en place des mesures "anti-immigration" selon vous, n'est PAS un parti séparatiste.

Les séparatistes ne sont pas forcément contre l'immigration. Même les certains extrémistes de "la meute" avaient expliqué qu'ils étaient pas contre les immigrants qui suivent la procédure. Mais, leurs manifestations étaient tout de même contre des réfugiés.

 

 

Archi-Hassen fait des raccourcis par méconnaissance de la politique canadienne et québécoise et vous en faites aussi. 

 

Tous les deux vous dépeignez les "séparatistes" comme des personnes fermées sur elles-mêmes, des personnes racistes. Alors que ce n'est pas du tout le cas. À Barcelone, les Catalans sont-ils racistes? Pourtant, les Catalans veulent se séparer de l'Espagne. Ville multiethnique, Barcelone est peuplée de gens qui viennent de partout, un résident sur cinq est même né à l'étranger. Pourtant les Catalans veulent se séparer de l'Espagne, tout comme le Québec qui y pense aussi beaucoup. 

 

La Meute n'a rien à voir avec les nationalistes québécois ou les séparatistes. La Meute est un mouvement d'extrême-droite de white angry men ouvertement racistes. Certains complotistes actuels ont fait partie de ce mouvement. Ce sont des personnes enragées, ça n'a rien à voir avec les Québécois qui souhaitent un Québec souverain.

 

Les partis politiques provinciaux appuyant la souveraineté du Québec sont le Parti Québécois et Québec Solidaire. Le Parti Québécois compte dans ses rangs des membres qui ont choisi de quitter leur pays pour venir habiter ici. Le président de ce parti, Dieudonné Ella Oyono, est né au Gabon. Un ancien ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, est né au Cameroun. Joseph Facal, né en Uruguay, a été adjoint-parlementaire du Premier Ministre et a aussi été ministre de l'Immigration. Si on fouillait davantage, on trouverait d'autres personnes racisées au sein de ce parti politique qui milite pour la souveraineté du Québec. De son côté, Québec Solidaire est le plus à gauche des principaux partis. QS défend les droits des minorités. Dans ses rangs, il y a même un mouvement anti-raciste très militant (ce qui peut parfois occasionner des frictions).

 

Ces partis, même s'ils souhaitent la souveraineté du Québec, ne sont pas des partis contre l'immigration. Ce qu'ils souhaitent c'est d'abord de protéger les intérêts des Québécois qui sont une minorité au sein de la nation canadienne. Protéger la langue, protéger la culture d'une nation qui est vulnérable puisque entourée d'une culture hyper dominante : la culture anglaise américaine. Ils défendent l'idée d'interculturalisme plutôt que de multiculturalisme que défend le fédéral. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Archi-Hassen fait des raccourcis par méconnaissance de la politique canadienne et québécoise et vous en faites aussi. 

 

Tous les deux vous dépeignez les "séparatistes" comme des personnes fermées sur elles-mêmes, des personnes racistes. Alors que ce n'est pas du tout le cas. À Barcelone, les Catalans sont-ils racistes? Pourtant, les Catalans veulent se séparer de l'Espagne. Ville multiethnique, Barcelone est peuplée de gens qui viennent de partout, un résident sur cinq est même né à l'étranger. Pourtant les Catalans veulent se séparer de l'Espagne, tout comme le Québec qui y pense aussi beaucoup. 

 

La Meute n'a rien à voir avec les nationalistes québécois ou les séparatistes. La Meute est un mouvement d'extrême-droite de white angry men ouvertement racistes. Certains complotistes actuels ont fait partie de ce mouvement. Ce sont des personnes enragées, ça n'a rien à voir avec les Québécois qui souhaitent un Québec souverain.

 

Les partis politiques provinciaux appuyant la souveraineté du Québec sont le Parti Québécois et Québec Solidaire. Le Parti Québécois compte dans ses rangs des membres qui ont choisi de quitter leur pays pour venir habiter ici. Le président de ce parti, Dieudonné Ella Oyono, est né au Gabon. Un ancien ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, est né au Cameroun. Joseph Facal, né en Uruguay, a été adjoint-parlementaire du Premier Ministre et a aussi été ministre de l'Immigration. Si on fouillait davantage, on trouverait d'autres personnes racisées au sein de ce parti politique qui milite pour la souveraineté du Québec. De son côté, Québec Solidaire est le plus à gauche des principaux partis. QS défend les droits des minorités. Dans ses rangs, il y a même un mouvement anti-raciste très militant (ce qui peut parfois occasionner des frictions).

 

Ces partis, même s'ils souhaitent la souveraineté du Québec, ne sont pas des partis contre l'immigration. Ce qu'ils souhaitent c'est d'abord de protéger les intérêts des Québécois qui sont une minorité au sein de la nation canadienne. Protéger la langue, protéger la culture d'une nation qui est vulnérable puisque entourée d'une culture hyper dominante : la culture anglaise américaine. Ils défendent l'idée d'interculturalisme plutôt que de multiculturalisme que défend le fédéral. 

 

 

en tout cas, ils ont a chaque fois perdus lors des referendums dans le passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, zzzzzz a dit :

en tout cas, ils ont a chaque fois perdus lors des referendums dans le passé 

 

Quel est ton point en lien avec ce que disaient Archi-Hassen et Lefenec et avec le rétablissement des faits que je viens de faire? Peux-tu développer? 

 

J'ai quand même pris du temps pour développer le point de vue que les nationalistes ne sont pas contre l'immigration et que La Meute n'a rien à voir avec les nationalistes.

 

Bencoudonc a rétabli les faits quand Archi Hassen a allégué que les séparatistes étaient contre l'immigration parce qu'il supposait que la CAQ était le mouvement nationaliste, alors que deux autres partis sont plus nationalistes que la CAQ.

 

Toi? Ta réplique, elle apporte quoi à ce débat? Tient-elle compte que le camp du non a remporté avec seulement 0,58% des voix? Que des manoeuvres illégales ont été faites pour nuire à la position des nationalistes? Que le gouvernement fédéral n'a même pas respecté ses propres règles concernant le financement électoral? S'ils ont contrevenu à des lois, je suppose qu'ils avaient réellement peur que le Québec se sépare. Et je ne ferai pas l'autopsie entière de ce résultat puisque c'est trop complexe pour des gens qui connaissent peu la politique canadienne et que ça n'a rien à voir avec ce qui se passe en ce moment dans vos dossiers.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh.... il ne faut quand même pas confondre les séparatistes et  La Meute !!!!!
Bien sûr que non, j'ai dit extrémistes. C'est pour dire que même ceux qu'on pense les plus grands contestataires de l'immigration ne lutter pas pour que des dossiers de candidats soient déchiquetés après des années d'attente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, zzzzzz a dit :

en tout cas, ils ont a chaque fois perdus lors des referendums dans le passé 

...et ?  Quel rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que La CAQ n'est pas anti-immigration et comme tu as déjà dit elle est contre l'immigration massive. Peut-être et pour protéger leur identité il veulent gérer le flux d'immigration à leur guise et selon leurs stratégies, c'est logique lorsque on analyse la situation de ce côté mais la pandémie a tout chamboulé et tous les autres provinces ont augmenté leurs seuils sauf le Québec qui est toujours réticent devant une telle approche humaine et ils vont reporter l'augmentation du seuil à une autres date non fixée.
La CAQ est contre certains types d'immigrants, c'est claire. Mais quelque soit la situation politique, la tendance électorale ou le parti au pouvoir c'est inhumain de ne de revenir sur ce qui a été entamé avant. Les nouvelles règles doivent s'appliquer pour les futures candidats. Ceux qui sont dans la procédure depuis 6,7,8 ans n'ont pas a subir ces changements. C'est ce que je trouve étonnant pour un pays comme le Canada, car dans nos pays, beaucoup d'entre nous ont souffert de telles situations et on en avez marre, d'où la volonté d'immigrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Archi-Hassen fait des raccourcis par méconnaissance de la politique canadienne et québécoise et vous en faites aussi. 
 
Tous les deux vous dépeignez les "séparatistes" comme des personnes fermées sur elles-mêmes, des personnes racistes. Alors que ce n'est pas du tout le cas. À Barcelone, les Catalans sont-ils racistes? Pourtant, les Catalans veulent se séparer de l'Espagne. Ville multiethnique, Barcelone est peuplée de gens qui viennent de partout, un résident sur cinq est même né à l'étranger. Pourtant les Catalans veulent se séparer de l'Espagne, tout comme le Québec qui y pense aussi beaucoup. 
 
La Meute n'a rien à voir avec les nationalistes québécois ou les séparatistes. La Meute est un mouvement d'extrême-droite de white angry men ouvertement racistes. Certains complotistes actuels ont fait partie de ce mouvement. Ce sont des personnes enragées, ça n'a rien à voir avec les Québécois qui souhaitent un Québec souverain.
 
Les partis politiques provinciaux appuyant la souveraineté du Québec sont le Parti Québécois et Québec Solidaire. Le Parti Québécois compte dans ses rangs des membres qui ont choisi de quitter leur pays pour venir habiter ici. Le président de ce parti, Dieudonné Ella Oyono, est né au Gabon. Un ancien ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, est né au Cameroun. Joseph Facal, né en Uruguay, a été adjoint-parlementaire du Premier Ministre et a aussi été ministre de l'Immigration. Si on fouillait davantage, on trouverait d'autres personnes racisées au sein de ce parti politique qui milite pour la souveraineté du Québec. De son côté, Québec Solidaire est le plus à gauche des principaux partis. QS défend les droits des minorités. Dans ses rangs, il y a même un mouvement anti-raciste très militant (ce qui peut parfois occasionner des frictions).
 
Ces partis, même s'ils souhaitent la souveraineté du Québec, ne sont pas des partis contre l'immigration. Ce qu'ils souhaitent c'est d'abord de protéger les intérêts des Québécois qui sont une minorité au sein de la nation canadienne. Protéger la langue, protéger la culture d'une nation qui est vulnérable puisque entourée d'une culture hyper dominante : la culture anglaise américaine. Ils défendent l'idée d'interculturalisme plutôt que de multiculturalisme que défend le fédéral. 
 
 
Étant des outlands, c'est tout à fait normal qu'on connaisse pas assez la politique Canadienne même si on essaye de suivre.
D'ailleurs c'est dans ce sens que j'ai pris la meute comme exemple. C'était pour dire a quel point on peut se trompait si l'on cherche à faire des raccourcis et classer les opinions politiques en catégories pour simplifier.

Ce que je cherchais a dire en plus bref : "Si même la meute n'est pas aussi anti-immigration qu'on pensait, alors les autres groupes le sont encore moins".

Enfin, l'idée que j'ai de la politique Québécoise sur ce sujet, et que j'aimerais avoir votre avis dessus, est la suivante :

1. Les séparatistes ne sont pas contre l'immigration est préfèrent même si les immigrants soient francophones.

2. La meute n'est pas contre l'immigration, mais être francophone n'est pas suffisant. Il faut être francophone européen.


Cela dit @Archi Hassen n'a pas tord en parlant de profil. Car en prônant une réduction du nombre d'immigrants, la CAQ a piqué des électeurs aux autres partis de droite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement