Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Baloucita a dit :

justement!! autant avoir une 2eme VM maintenant

Je pense qu'ils attendent d'avoir une idée exacte de la date d'ouverture des frontières avant d'envoyer les nouvelles ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Herady a dit :

Je pense aussi qu'actuellement la covid rend la situation délicate. 

Le Canada donne la priorité à sa population.  Nous, Nous ne sommes pas encore résidents permanents donc pas leur priorité.

Les inland bénéficient juste de notre malheur. En effet, ils répondent aux besoins d'immigration sans que le canada n'ait besoin d'ouvrir ses frontières à tous.

Même si une action est menée,  elle doit avoir pour objectif de nous éviter des coûts et des délais supplémentaires (vm ou autre) lors de l'ouverture des frontières. 

Tu dis que l’on bénéficie de votre malheur lol je suis pas d’accord sa fais 5 ans que je suis sur le territoire j’ai eu un premier vuu il sa un deuxième je suis à min troisième avec résidence en cours sa fais 24 mois que l’on attend et toujours rien je suis à environ 7 000$ de dépense rien que pour l’immigration lol et toi tu dis que l’on profite de votre malheur ne parle pas de chose que tu connais pas et juste pot info un délais normal avant covid c’était 36 mois pour les outlands français donc chiale pas tu es dans la moyenne avant covid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, claire29 a dit :

Tu dis que l’on bénéficie de votre malheur lol je suis pas d’accord sa fais 5 ans que je suis sur le territoire j’ai eu un premier vuu il sa un deuxième je suis à min troisième avec résidence en cours sa fais 24 mois que l’on attend et toujours rien je suis à environ 7 000$ de dépense rien que pour l’immigration lol et toi tu dis que l’on profite de votre malheur ne parle pas de chose que tu connais pas et juste pot info un délais normal avant covid c’était 36 mois pour les outlands français donc chiale pas tu es dans la moyenne avant covid 

Désolé,  je ne chiale pas Monsieur. 

Les inland semblent actuellement favorisés par les circonstances. Maintenant chaque dossier est particulier et je ne connais pas le vôtre.

Je n'accuse pas non plus les inland. Chacun sa chance...

il y a 1 minute, Herady a dit :

Désolé,  je ne chiale pas Monsieur. 

Les inland semblent actuellement favorisés par les circonstances. Maintenant chaque dossier est particulier et je ne connais pas le vôtre.

Je n'accuse pas non plus les inland. Chacun sa chance...

Désolé,  Madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Herady a dit :

Désolé,  je ne chiale pas Monsieur. 

Les inland semblent actuellement favorisés par les circonstances. Maintenant chaque dossier est particulier et je ne connais pas le vôtre.

Je n'accuse pas non plus les inland. Chacun sa chance...

Désolé,  Madame.

Mais ma situation est pour la moyenne la même que les autres en quoi on est favorisé ? Tu dis que l’on est mais dis moi en quoi ? Je ne veux pas me battre mais comprendre lol ? 

Modifié par claire29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, claire29 a dit :

Mais ma situation est pour la moyenne la même que les autres en quoi on est favorisé ? Tu dis que l’on est mais dis moi en quoi ? Je ne veux pas me battre mais comprendre lol ? 

Je ne détiens aucune statistique sur les dossiers en cours. Cependant, on annonce 90.000 inland dont la résidence permanente sera facilitée au Canada. En plus, les nouvelles rp vues sur ce forum sont attribuée (selon les commentaires)  à des inland. C'est ce qui me fait affirmer cela. 

SI vous avez d'autres facteurs dont je n'ai pas tenu compte, je suis ouvert à toute suggestion. 

 

Je ne suis pas non plus dans une posture belliqueuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Herady a dit :

Je ne détiens aucune statistique sur les dossiers en cours. Cependant, on annonce 90.000 inland dont la résidence permanente sera facilitée au Canada. En plus, les nouvelles rp vues sur ce forum sont attribuée (selon les commentaires)  à des inland. C'est ce qui me fait affirmer cela. 

SI vous avez d'autres facteurs dont je n'ai pas tenu compte, je suis ouvert à toute suggestion. 

 

Je ne suis pas non plus dans une posture belliqueuse. 

les 90 000 concernent le programme fédéral et non le québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Maf1409 a dit :

les 90 000 concernent le programme fédéral et non le québec

Si je sais, et hors Québec, je dis juste que la logique est d'accorder la priorité à ceux qui sont déjà sur le territoire. 

J'insiste, c'est juste mon analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonne idee "groupe facebook" , je suis pour

Oui a l égalité des chances. Oui au droit d accès a l information.  il faut leurs faire entendre notre detresse , il nous faut une explication pour avoir une visibilité sur le reste du parcours! 

C'est juste pas possible cette lenteur !  Nous sommes des etres humains 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi attendre davantage, de toute façon on devra certainement refaire notre VM qu'ils nous envoient l'instruction déjà puisqu'elle reste valable 1 année
Ici tu as mis l'accent sur un point essentiel.
Il faut trancher dans l'affaire des visites médicales favorables expirées et envoyer des nouvelles instructions puisque le visa sera valable jusqu'au Mai 2022. C'est une question de volonté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qui a aidé les inland. Ils se sont rassemblés et ont même organisé des manifestations. Il faut dire qu'ils ont l'avantage d'être sur le sol canadien donc plus de droits, mais ce n'est pas une excuse pour nous. Rien que la pétition qui circulait il y a quelques mois aurait pu nous faire entendre, mais malheureusement les signataires n'étaient pas assez nombreux.

les gars,
 
nous sommes arrivés à la situation où les DF 2020 inlands vont avoir leur RP avant les 2018 outlands, mais c aberrant!!!! il faut agir m******de
il faut se faire entendre!
j ai dit ici qu il etait temps pour les outland de s organiser et de mener des actions concretes pour attirer l attention des autorités canadiennes sur ceque nous traversons
les Inland l ont fait atravers le groupe "" ou sont passés nos dossiers federaux"" et je pense que la célérité dans le traitement de leur dossier est dû a cela
De grâce organisation pour ecrire a Ottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je pense que la notion d'ordre est révolue en matière d'immigration canadienne. Pour qu'il ai de l'ordre surtout au niveau du Québec faudrait qu'il arrête tout au moins pour une année, régler leur problème (conflit provincial-fédéral) et redémarrer la machine. pour notre cas a nous ca sera du cas par cas parce qu'ils Ya tellement de situations et de scenarios de candidats en attente qu'ils ont crée que faudrait qu'il fasse les choses par étape pour ne pas avoir un blocage qui nous fera patienter encore.
Je n'ai pas assimilé ton raisonnement concernant l'ordre. Normalement, ça doit suivre la logique du premier arrivé premier servi. Toutes autres supputations ou autres prétextes ; c'est de la poudre aux yeux.
En suivant la logique de ton enchaînement, il est toujours difficile d'avoir un compromis politique, c'est long à expliquer mais le fédéral a déjà gagné la bataille même avant l'avènement de la pandémie.
Et, concernant le cas pas c'est toujours des prétexte fictifs, c'est plutôt une question de volonté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
justement!! autant avoir une 2eme VM maintenant
Avoir une IVM et l' E-brune tant que la loi était parfaitement appliquée sur les candidats qui ont osé voyager malgré l'interdiction.
Essentiel à savoir, ils ont écopé d'une amende de 1750 dollars canadien par personne. Une famille Tunisienne a payé 7000 dollars canadien dernièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Archi Hassen a dit :

Je n'ai pas assimilé ton raisonnement concernant l'ordre. Normalement, ça doit suivre la logique du premier arrivé premier servi. Toutes autres supputations ou autres prétextes ; c'est de la poudre aux yeux.
En suivant la logique de ton enchaînement, il est toujours difficile d'avoir un compromis politique, c'est long à expliquer mais le fédéral a déjà gagné la bataille même avant l'avènement de la pandémie.
Et, concernant le cas pas c'est toujours des prétexte fictifs, c'est plutôt une question de volonté.

Alors pour la question de l’ordre je peux répondre car il y en a pas ce qui ce passe c’est les agents fédéraux prennent des dossiers ensuite il y a des agents qui travaillent plus ou mon vite exemple moi pour mon dossier visa étudiant je l’ai envoyé en juin j’ai eu une réponse qu’en novembre pendant qu’un autre a envoyé en août et a eu une réponse en octobre ! Voilà il y a pas de suite logique c au bon vouloir des agents du fédéral c l’administration canadienne lol bienvenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Archi Hassen a dit :

Avoir une IVM et l' E-brune tant que la loi était parfaitement appliquée sur les candidats qui ont osé voyager malgré l'interdiction.
Essentiel à savoir, ils ont écopé d'une amende de 1750 dollars canadien par personne. Une famille Tunisienne a payé 7000 dollars canadien dernièrement.

je ne comprends pas la relation, ils peuvent envoyer une 2eme IVM pour nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut faire entendre notre voix aussi je suis depité tout comme vous des gens qui ont leur crp bien avant nous criss jsuis plus capable d attendre tabarnakk suis écœurer ben raid . tt comme vous mon dossier n avance pas l'agent Rk n a plus donné aucun signe de vie depuis 10 mois c'est limite se foutre de la yeule du monde en attendant ont a payé j'ai vecu 5 ans la bas fait mes etudes et ca avance pas plus. je vais voir de mon coté a contacté radio canada . Je suis d'accord qu il faudrais un groupe facebook apres je ne suis pas très a l aise avec l 'application . trouvez vous normal que depuis l'étranger on ne peu pas joindre ircc ? Faut que ca bouge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lefenec a dit :

C'est ce qui a aidé les inland. Ils se sont rassemblés et ont même organisé des manifestations. Il faut dire qu'ils ont l'avantage d'être sur le sol canadien donc plus de droits, mais ce n'est pas une excuse pour nous. Rien que la pétition qui circulait il y a quelques mois aurait pu nous faire entendre, mais malheureusement les signataires n'étaient pas assez nombreux.

C'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors pour la question de l’ordre je peux répondre car il y en a pas ce qui ce passe c’est les agents fédéraux prennent des dossiers ensuite il y a des agents qui travaillent plus ou mon vite exemple moi pour mon dossier visa étudiant je l’ai envoyé en juin j’ai eu une réponse qu’en novembre pendant qu’un autre a envoyé en août et a eu une réponse en octobre ! Voilà il y a pas de suite logique c au bon vouloir des agents du fédéral c l’administration canadienne lol bienvenue 
C'est bien, alors comment explique-tu le désordre chez les inland? Des cas de 2018 sans IVM et d'autres de 2020 ont reçu récemment leurs IVM, comme plusieurs de 2019 sont libérés et d'autres de 2018 avec visites médicales favorables expirées sans CORP !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous svp aidez moi je ne sais plus quoi faire je n'arrive pas à avoir la procédure pour la demande du Csq de mon bébé à ajouter au dossier vu que mon csq à expiré depuis et que j'étais déjà à l'étape fédérale mon projet Québec marque que mon dossier est fermé jai appelé le MIFI et la dame qui a répondu m'a dis qu'elle ne connais pas la procédure dans ce cas précismerci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, alors comment explique-tu le désordre chez les inland? Des cas de 2018 sans IVM et d'autres de 2020 ont reçu récemment leurs IVM, comme plusieurs de 2019 sont libérés et d'autres de 2018 avec visites médicales favorables expirées sans CORP !

Bonsoir à tous,

Nous avons entamé un échange intéressant ce matin sur les actions que nous pouvions mener pour faire avancer la cause des Outlands que nous sommes mais malheureusement on est pas allé jusqu’au bout de la discussion. En gros nous n’avons finalement rien décidé.

Une page Facebook?
Une pétition en ligne ?
Des mails à radio Canada etc...?
Attendre l’évolution du quota de vaccinations...?

Archi Hassen, Baloucia, tous les membres... décidons nous svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement