Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 5 heures, arnAud- a dit :

Bonne nouvelle depuis hier, me voilà résident permanent ??

DF: 2 juillet 2019

AR: 21 aout 2019

IVM: 18 février 2021

VM: 25 février 2021

LSAA: 4 mars 2021

VMF: 10 mars 2021

DP: 19 mars 2021

CRP: 19 mars 2021

Outland ou inland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arnAud- a dit :

Bonne nouvelle depuis hier, me voilà résident permanent ??

DF: 2 juillet 2019

AR: 21 aout 2019

IVM: 18 février 2021

VM: 25 février 2021

LSAA: 4 mars 2021

VMF: 10 mars 2021

DP: 19 mars 2021

CRP: 19 mars 2021

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour les néo-fédéraux qui sont intéressés, new stats:

DF juillet 2020

AR temporaire reçu le 17 mars 2021.

... to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kader_B a dit :

Bonjour, 

Pour les néo-fédéraux qui sont intéressés, new stats:

DF juillet 2020

AR temporaire reçu le 17 mars 2021.

... to be continued

c'est quoi son programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Mcis a dit :

Chers amis
Voici un petit témoignage 
Mon mari est le requérant principale nous avons reçu nos crp en octobre 2019 mais n'avons pas pu partir car mon accouchement était déjà à terme.
En novembre 2019 après la naissance du bébé nous l'avons signaler à  ircc qui nous demanda les documents pour la mise  à jour.  Puis il eût le Covid¹⁹ et plus rien de la part d'ircc. En octobre 2020 on reçoit un mail qui nous demande si l'on est prêt à voyager nous  répondons oui et envoyons un plan de quarantaine et une nouvelle preuve de fond puis silence. Entre temps nous repassons les visites médicales.
 le 9mars ircc nous contacte pour nous proposer 2 options  
1  voyage avant avril ou 2 repasser les visites médicales qui aura une validité d'un an
On a choisi l'option 1 aujourd'hui nous avons reçu un lettre d'autorisation de voyage avec les visa expirés pour moi et mon mari mais ils n'ont pas rajouté notre bébé. 
Nous n'envisageons pas partir sans notre enfant donc nous avons écrit pour leur signaler leur omission. De plus le courrier dit que lon devra reprendre toute  la procédure si nous ne partons pas
On attend la suite en espérant en finir un jour avec ce projet.
Quelqu'un a déjà subit cette situation ? Que faut il faire partir sans le bébé et faire un parrainage ?

Je suis totalement confuse

 

Vous devriez en parler à un avocat en immigration car votre situation est complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-21 à 02:07, Mcis a dit :

Chers amis
Voici un petit témoignage 
Mon mari est le requérant principale nous avons reçu nos crp en octobre 2019 mais n'avons pas pu partir car mon accouchement était déjà à terme.
En novembre 2019 après la naissance du bébé nous l'avons signaler à  ircc qui nous demanda les documents pour la mise  à jour.  Puis il eût le Covid¹⁹ et plus rien de la part d'ircc. En octobre 2020 on reçoit un mail qui nous demande si l'on est prêt à voyager nous  répondons oui et envoyons un plan de quarantaine et une nouvelle preuve de fond puis silence. Entre temps nous repassons les visites médicales.
 le 9mars ircc nous contacte pour nous proposer 2 options  
1  voyage avant avril ou 2 repasser les visites médicales qui aura une validité d'un an
On a choisi l'option 1 aujourd'hui nous avons reçu un lettre d'autorisation de voyage avec les visa expirés pour moi et mon mari mais ils n'ont pas rajouté notre bébé. 
Nous n'envisageons pas partir sans notre enfant donc nous avons écrit pour leur signaler leur omission. De plus le courrier dit que lon devra reprendre toute  la procédure si nous ne partons pas
On attend la suite en espérant en finir un jour avec ce projet.
Quelqu'un a déjà subit cette situation ? Que faut il faire partir sans le bébé et faire un parrainage ?

Je suis totalement confuse

Le mieux pour ma part serait de partir puis parrainer sinon reprendre le tout à 0 j'imagine un peu. Mais bon le choix vous revient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, madj25000 a dit :

c'est quoi son programme

TQQ, famille, outland, Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-21 à 02:26, arnAud- a dit :

Bonne nouvelle depuis hier, me voilà résident permanent ??

DF: 2 juillet 2019

AR: 21 aout 2019

IVM: 18 février 2021

VM: 25 février 2021

LSAA: 4 mars 2021

VMF: 10 mars 2021

DP: 19 mars 2021

CRP: 19 mars 2021

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-20 à 21:26, arnAud- a dit :

Bonne nouvelle depuis hier, me voilà résident permanent ??

DF: 2 juillet 2019

AR: 21 aout 2019

IVM: 18 février 2021

VM: 25 février 2021

LSAA: 4 mars 2021

VMF: 10 mars 2021

DP: 19 mars 2021

CRP: 19 mars 2021

Félicitation, encore un parcours du combattant ;)

A mon tour j'espère bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout beaucoup de courage à tout ceux qui comme moi attendent cette libération depuis 2018.

 

J'ai besoin de votre éclairage svp. Voilà je suis devenu malgré moi divorcé car récemment mon ex épouse m'a fait parvenir les papiers du divorce sans que je n'ai été au courant. Mais le pire c'est que nous sommes en processus d'immigration depuis 2018. Je suis le demandeur principal et nous avons un enfant. Elle et mon enfant réside en france et moi au Cameroun. 

Nous avons passés toutes les étapes de la Rp et nous sommes rendus à l'attente d'une décision finale.

De ce fait que dois je faire svp? Signaler à IRCC de notre divorce au risque de voir le traitement de ma demande être retardé de je ne sais combien de temps au vue de cette pandémie ou alors me taire et le signaler une fois la CDRP en main? 

Svp j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à voir plus clair.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-22 à 01:41, Nikos a dit :

 

Vous devriez en parler à un avocat en immigration car votre situation est complexe.

je vais essayer d'en trouver un mais le délai de validité de nos CRP est jusqu'au 30 avril donc très court 

Il y a 15 heures, konanregis a dit :

Le mieux pour ma part serait de partir puis parrainer sinon reprendre le tout à 0 j'imagine un peu. Mais bon le choix vous revient. 

c'est clair tout ce que je crains c'est qu'e IRCC nous embrouille par la suite en disant que l'on a pas déclaré l'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/23/2021 at 1:09 AM, LAmnesique said:

Bonjour à tous et surtout beaucoup de courage à tout ceux qui comme moi attendent cette libération depuis 2018.

 

J'ai besoin de votre éclairage svp. Voilà je suis devenu malgré moi divorcé car récemment mon ex épouse m'a fait parvenir les papiers du divorce sans que je n'ai été au courant. Mais le pire c'est que nous sommes en processus d'immigration depuis 2018. Je suis le demandeur principal et nous avons un enfant. Elle et mon enfant réside en france et moi au Cameroun. 

Nous avons passés toutes les étapes de la Rp et nous sommes rendus à l'attente d'une décision finale.

De ce fait que dois je faire svp? Signaler à IRCC de notre divorce au risque de voir le traitement de ma demande être retardé de je ne sais combien de temps au vue de cette pandémie ou alors me taire et le signaler une fois la CDRP en main? 

Svp j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à voir plus clair.

Cordialement. 

Je pense qu'il faut demander conseil aupres d'un avocat en immigartion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-22 à 23:09, LAmnesique a dit :

Bonjour à tous et surtout beaucoup de courage à tout ceux qui comme moi attendent cette libération depuis 2018.

 

J'ai besoin de votre éclairage svp. Voilà je suis devenu malgré moi divorcé car récemment mon ex épouse m'a fait parvenir les papiers du divorce sans que je n'ai été au courant. Mais le pire c'est que nous sommes en processus d'immigration depuis 2018. Je suis le demandeur principal et nous avons un enfant. Elle et mon enfant réside en france et moi au Cameroun. 

Nous avons passés toutes les étapes de la Rp et nous sommes rendus à l'attente d'une décision finale.

De ce fait que dois je faire svp? Signaler à IRCC de notre divorce au risque de voir le traitement de ma demande être retardé de je ne sais combien de temps au vue de cette pandémie ou alors me taire et le signaler une fois la CDRP en main? 

Svp j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à voir plus clair.

Cordialement. 

Bonjour LAmnesique,

Je pense qu'il faut suivre les instructions d'IRCC qui dit qu'il faut promptement  les informer de tout changement de votre situation.

De plus, vu la situation actuelle, je pense que la levée des restrictions n'est pas pour avant 5 mois. Il vaut mieux les informer le plus tôt possible.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Herady a dit :

Bonjour LAmnesique,

Je pense qu'il faut suivre les instructions d'IRCC qui dit qu'il faut promptement  les informer de tout changement de votre situation.

De plus, vu la situation actuelle, je pense que la levée des restrictions n'est pas pour avant 5 mois. Il vaut mieux les informer le plus tôt possible.

Bon courage.

Effectivement, j'ai suivi votre conseil Herady, j'ai signalé et j'attend la suite. Merci

Il y a 3 heures, Fomo a dit :

Je pense qu'il faut demander conseil aupres d'un avocat en immigartion

 

 

Merci Fomo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-23 à 00:09, LAmnesique a dit :

Bonjour à tous et surtout beaucoup de courage à tout ceux qui comme moi attendent cette libération depuis 2018.

 

J'ai besoin de votre éclairage svp. Voilà je suis devenu malgré moi divorcé car récemment mon ex épouse m'a fait parvenir les papiers du divorce sans que je n'ai été au courant. Mais le pire c'est que nous sommes en processus d'immigration depuis 2018. Je suis le demandeur principal et nous avons un enfant. Elle et mon enfant réside en france et moi au Cameroun. 

Nous avons passés toutes les étapes de la Rp et nous sommes rendus à l'attente d'une décision finale.

De ce fait que dois je faire svp? Signaler à IRCC de notre divorce au risque de voir le traitement de ma demande être retardé de je ne sais combien de temps au vue de cette pandémie ou alors me taire et le signaler une fois la CDRP en main? 

Svp j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à voir plus clair.

Cordialement. 

Bonjour mon frère et beaucoup de courage à toi.Je veux divorcer mais à cause de ce dossier je suis bloquée.Un consultation en immigration m'a conseillé de ne pas le faire.Je suis optimiste Vu que tu es le requérant principal.Tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, josine a dit :

Bonjour mon frère et beaucoup de courage à toi.Je veux divorcer mais à cause de ce dossier je suis bloquée.Un consultation en immigration m'a conseillé de ne pas le faire.Je suis optimiste Vu que tu es le requérant principal.Tiens bon.

Merci Josine. Et moi de même je ne te conseille pas de le faire maintenant. Es ce que ton consultant t'a expliqué ce qui se passe lorsque celà se produit dans une demande en cours? Si oui lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un article des plus fidèles à la réalité. Au lieu des chiffres et des statistiques habituels il recentre l'intérêt sur l'individu ce qui se fait rare dans le traitement de ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LAmnesique a dit :

Merci Josine. Et moi de même je ne te conseille pas de le faire maintenant. Es ce que ton consultant t'a expliqué ce qui se passe lorsque celà se produit dans une demande en cours? Si oui lesquels?

Bonjour LAmnesique

Du courage a nous tous, nous en avons vraiment besoin.

A partir du moment ou IRRCC est informé, ils procèderont déjà a recalculer vos points obtenus et voir si vous répondez toujours aux exigences.

Surement il ya d'autres points !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement