Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Azmf a dit :

bonjour les amis quoi de nouveau concernant les gents qui en reçu des visa et CRP après le 18 mars 2020 

ARCHI HASSANE te ou mon frère en a besoin de te explication et statistique 

 

On attend toujours la levée des restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://christinenormandin.quebec/immigration/lettre-au-ministre-de-limmigration-2021-03-12

 

Bravo un grand merci à cette honorable femme, j'espère qu'ils vont l'écouter et nous libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, aelghazi a dit :


A ce rythme la pas avant 2023emoji27.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tchia pourquoi si loin frère. Tout près n'est plus loin ça sera dans pas longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lalita compt a dit :

https://christinenormandin.quebec/immigration/lettre-au-ministre-de-limmigration-2021-03-12

 

Bravo un grand merci à cette honorable femme, j'espère qu'ils vont l'écouter et nous libérer.

Vraiment que ça trouve écho favorable auprès du ministre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, aelghazi a dit :


Je disait la même chose en 2019 pourtant j’ai juste reçu mon AR en 2021, à ce rythme mon IVM sera en 2022 puis le tout début 2023.

Qu’est ce que t’en pense ? Une date réaliste ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu y seras bien plus tôt puisque malgré le fait que les cdrp tombent à compte goutte et les frontières fermées, les traitements des dossiers se poursuivent. Tu y seras sûrement au plus tard en 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, aelghazi a dit :

Les amis je vien de voir que sur ecas le statut est passé de AR recu a en cours, est ce que c’est un bon signe?

DF Novembre 2019
AR Février 2021


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Les amis je vien de voir que sur ecas le statut est passé de AR recu a en cours, est ce que c’est un bon signe?

DF Novembre 2019
AR Février 2021


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça veut dire que votre dossier est transféré à un autre bvc certainement bvc rabat puisque vous êtes du Maroc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

COmmunicaton recu a l'instant de la part d'IRCC. Y a-t-il qq'un d'entre vous qui a recu un lettre pareille?

image.png.36a40b2f97ffa5995f27578843230424.png

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde.

Sachant que mon visa expire le 03/08 prochain...et sans contacter ircc je viens de recevoir cet email à l'instant...je pense que pour 2021 cest mort

Ca sera pour 2022 inchallah

 

Voila l'émail recu 

Le 17 mars 2021

Numéro de demande : EP0....

.

Cher client / Chère cliente

Merci de votre intérêt à venir au Canada en tant que résident permanent au titre de la catégorie de l’immigration économique. Nous sommes impatients de vous accueillir ici, mais vous devrez attendre encore un peu.

En ce moment, pour protéger les Canadiens contre la COVID-19, des restrictions de voyage visant les personnes à destination du Canada sont en place. Même les personnes qui ont une confirmation de résidence permanente (CRP) et une vignette de visa de résident permanent (VRP) (s’il y a lieu) NE PEUVENT PAS VENIR AU CANADA pour le moment afin d’obtenir le statut de résident permanent, sauf si elles sont exemptées des restrictions de voyage.

Ne vous inquiétez pas si vos documents arrivent à expiration. Nous communiquerons avec vous pour vous fournir des instructions supplémentaires si vos documents expirent avant que les restrictions de voyage ne soient levées. À ce moment-là, nous travaillerons avec vous pour vous délivrer de nouveaux documents ou prolonger la validité de vos documents lorsqu’il sera plus sûr de voyager.

Observation et application des restrictions de voyage

Nous voulons que, lorsque vous viendrez au Canada, votre venue se fasse de façon sécuritaire et légale. Veuillez prendre note que si vous ne suivez pas les instructions fournies et que vous essayez de venir au Canada maintenant, vous pourriez recevoir une importante contravention ou amende. L’entrée au Canada constitue une infraction aux termes de la Loi sur la mise en quarantaine. Pour obtenir plus d’information, voir la page Conséquences en cas de non-respect du Décret d’urgence.

Veuillez consulter les pages sur les répercussions de la COVID-19 sur les services d’immigration et sur ses effets sur les voyages, la quarantaine et les frontières pour obtenir les derniers renseignements sur les restrictions de voyage avant de faire des préparatifs de voyage et de nouveau avant de partir pour le Canada afin d’éviter de vous voir refuser l’embarquement ou l’entrée au Canada.

La réunification familiale

Nous comprenons que des membres de votre famille peuvent se trouver au Canada et que vous ayez hâte de les voir. Si vous essayez de retrouver votre famille au Canada, veuillez consulter Réunir les ressortissants étrangers avec leur famille régulièrement pour déterminer si vous pouvez venir au Canada.

Tenez-nous au courant de votre situation

Veuillez nous informer de tout changement dans votre situation, notamment :

  • mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation judiciaire;
  • décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille l’accompagnant;
  • naissance ou adoption d’un enfant, y compris de petits-enfants nés d’enfants à charge;
  • accusation ou déclaration de culpabilité d’une infraction criminelle visant le demandeur principal (vous) ou l’un des membres de sa famille.

N’essayez pas de vous rendre au Canada si votre situation a changé. Vos documents devront être mis à jour, et nous devrons vous en délivrer de nouveaux.

Nous sommes désolés de vous avoir fait attendre et vous remercions de votre patience.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Nataly_a a dit :

Bonjour a tous,

COmmunicaton recu a l'instant de la part d'IRCC. Y a-t-il qq'un d'entre vous qui a recu un lettre pareille?

image.png.36a40b2f97ffa5995f27578843230424.png

Je viens de recevoir le même message, franchement je suis déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jujus a dit :

Je viens de recevoir le même message, franchement je suis déçu

Inchallahe maximum  pour  le mois juin j'espère .soyons  fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, ibrahimzibary a dit :

Moi aussi  le même message

Moi aussi, même réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Nataly_a said:

Bonjour a tous,

COmmunicaton recu a l'instant de la part d'IRCC. Y a-t-il qq'un d'entre vous qui a recu un lettre pareille?

image.png.36a40b2f97ffa5995f27578843230424.png

Oui moi aussi j'ai recu le meme message hier...... "mais vous deviez attandre ENCORE UN PEU." ........Je me demande "encore un peu" c'est pour combien de jours, ou de semaines, ou de mois ou d'annees encore????????????? Fraichement ils continuent de nous mettre toujour sur <petit velo>. car on ne peut toujour rien entrependre...et le temps passe et on vieillit et on ne peut rien faire........QUEL GACHI !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a besoin de nous fixer une date de la levée des restrictions pour qu'on puisse préparer notre départ, les gens doivent faire des préavis pour quitter leurs emplois, vendre leurs biens, trouver un loyer au Canada, trouver des vols disponibles, ... Tout ça a besoin de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

 

personne ne parle plus de nous!! nous les 2018 avec VM expirées, @Archi Hassen?? et tous les autres vous êtes où? des info? même si elles ne sont pas bonnes il faut qu'on sache!! @Lajoie il se passe quoi pour nous? c'est quand même hallucinant tout ce qui arrive, ou plutôt ce qui n'arrive pas!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est éreintant, assommant et fastidieux de croupir dans ce statut quo où l'attente paraissait toujours interminable. Après une année pandémique de turbulence, un nouvel an déjà annoncé sous une sorte d'agitation et d'accalmie s'est abattue sur le monde et on ne sait plus si on est dans le bon sens où en mode de reculons bien qu'il paraisse que nous tournons toujours en rond. Bien évidemment, il est toujours nécessaire de faire un balayage de notre historique vécu afin d'assimiler le déroulement des évènements qui nous concernent. Aujourd'hui le 18 mars 2021, le nouveau compteur menseul de compte à rebours du quota annuel de 2021 est divulgué où 2300 nouveaux travailleurs qualifiés Inland du Québec ont été recensés avoir reçu leurs CORP pour le mois de janvier 2021. Ici j'attire votre attention que le quota mensuel de février 2021 n'est pas encore divulgué. Un mois après l'autre et un quota qui suit l'autre et malheureusement on demeure toujours en attente du jour J pour finir avec cette attente de ce parcours inextricable. 

Un an depuis l'apparition du fameux communiqué de 18 Mars 2020 et la vision est totalement embrouillée et personne ne savait quand est-ce que les travailleurs qualifiés Outland du Canada seront exemptés des restrictions de voyage. La crise sanitaire a tout chamboulé, tout détruit, tout figé, tout changé, tout désorienté, tout mêlé et tout déboussolé et tous les candidats sans CORP leurs certificats médicaux sont expirés et ils ne savent plus si ils vont refaire une nouvelle visite médicale ou elle sera prorogée, dans ce cas la situation est toujours disparate et les témoignages sont diversifiés et on ne peut rien prévoir. De plus, il faut d'abord admettre que le souci journalier du fameux communiqué de 18 mars 2020 ne sera résolu que par l'évolution de la campagne vaccinale et par une relance économique, comme il faut bien assimiler que les politiciens ont hâte à un retour à la normale et de relancer l'économie le plutôt possible bien que les scientifiques sont carrément contre le retour au mode normal de la vie, vu le ravage horrible engendré par l'implacable covid19. Ici, il faut bien comprendre que dans un pays démocratique la concertation dans ce sens était obligatoirement bien étudiée et la raison a balancé au camp des scientifiques puisque la sécurité des citoyens canadiens était toujours une priorité ultime.

Dans tout ça, le plus important c'est que l'évolution de la campagne de vaccination se déroule avec un rythme journalier croissant. En effet, entre lundi dernier et aujourd'hui le rythme journalier était 91 364, 91 200,134 596, 128 770 personnes vaccinées par jour tout en espérant que ce rythme journalier atteindra le 150 000 personnes inoculées par jour vers la fin de ce mois de mars 2021 et le 200 milles doses par jour vers le mois d'avril afin que le rythme mensuel toucherait le 6 millions de doses par mois dans une population de 38 millions de personnes ou 29 millions sont concernés par la vaccination, sans compter les étrangers sur le sol canadien.

Notre situation est très compliquée et on ne sait plus quand viendrait notre tour, de même aussi la situation de nos confrères détenteurs de la CORP devient aussi très fragile et le compte à rebours de l'expiration de leur visa est devenu très stressant voir même quelques uns parmi eux sont actuellement avec un visa déjà expiré et dans tous ça, l'estimation de notre libération est toujours imprévisible. Le chaos nous entoure et nous prend, et il faut laisser le temps au temps, comme François Mitterrand a déjà estimé et tenons ensemble bon de toutes les façons et dans toutes les conditions.



received_279805183522080.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a besoin de nous fixer une date de la levée des restrictions pour qu'on puisse préparer notre départ, les gens doivent faire des préavis pour quitter leurs emplois, vendre leurs biens, trouver un loyer au Canada, trouver des vols disponibles, ... Tout ça a besoin de temps. 
Le problème ce que personne n'est capable de faire ça pendant cette crise sanitaire. C'est une situation très compliquée et qui dépend nécessairement de l'achèvement de la campagne de vaccination. L'initiative prise par l'IRCC Paris pour libérer les Outland avec visites médicales favorables récentes est, malheureusement, menacée par le temps et peut être on va assister à l'expiration des visas de juin et juillet. Une chose qu'on ne souhaite pas mais il faut se préparer au pire.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Archi Hassen a dit :

Le problème ce que personne n'est capable de faire ça pendant cette crise sanitaire. C'est une situation très compliquée et qui dépend nécessairement de l'achèvement de la campagne de vaccination. L'initiative prise par l'IRCC Paris pour libérer les Outland avec visites médicales favorables récentes est, malheureusement, menacée par le temps et peut être on va assister à l'expiration des visas de juin et juillet. Une chose qu'on ne souhaite pas mais il faut se préparer au pire.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi personnellement mon visa expire début juin, ça fait déjà plus de 6 mois que je ne travaille plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde,
 
personne ne parle plus de nous!! nous les 2018 avec VM expirées, [mention=177107]Archi Hassen[/mention]?? et tous les autres vous êtes où? des info? même si elles ne sont pas bonnes il faut qu'on sache!! [mention=180881]Lajoie[/mention] il se passe quoi pour nous? c'est quand même hallucinant tout ce qui arrive, ou plutôt ce qui n'arrive pas!!
 
 
Pour les candidats avec visites médicales favorables expirées il y a les inland et les Outland. Pour nous les Outland elle depend nécessairement de la levée des restrictions de voyage. Malheureusement, on ne sait pas si on va la refaire ou elle serait prolongée. Si elle serait refaite normalement d'ici Avril, Mai ou Juin il y aurait des nouvelles instructions pour la refaire vu qu'elle serait valable jusqu'au Avril, Mai, juin 2022. On estime et on essaie de recalculer de nouveau mais malheureusement en abscence de la moindre information interne ça reste toujours des supputations non fondées

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement