Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Oit a dit :

FB_IMG_1614456204888.jpg

je ne sais pas si cest un hasard, mais de fevrier a juillet ca fera 5 mois.

on a aussi prolonge les delais de 5 mois sur clegc. 

si cest vraiment lié, tout porte a croire que les choses recommenceront  à la rentrée 2021/2022 soit aout-septembre 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kadiafaycal a dit :

je ne sais pas si cest un hasard, mais de fevrier a juillet ca fera 5 mois.

on a aussi prolonge les delais de 5 mois sur clegc. 

si cest vraiment lié, tout porte a croire que les choses recommenceront  à la rentrée 2021/2022 soit aout-septembre 2021

Rien a voir avec ca, avant, la barre de progression était calibrée a 22 mois, maintenant elle est calibrée a 27 mois. 22 + 5 = 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, zzzzzz a dit :

Rien a voir avec ca, avant, la barre de progression était calibrée a 22 mois, maintenant elle est calibrée a 27 mois. 22 + 5 = 27

tas pas compris mon raisonnement : je sais que la barre a toujours été calibré par rapport a un délai. sauf que cest la 1ere fois qu'on ajoute 5 mois au délai, a ce que je sache. Cela a ete fait  ce mois de février tout comme l'article de narcity canada. d'où mon interrogation. mais quoiqu'il en soit on verra dans le futur ce qu'il en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part la question de barre de progression ne se pose même pas je n'ai pas de compte en ligne, par contre sur ecas il n'y a rien qui bouge depuis décembre 2019 mais rien de rien même pas une lettre en plus !

Modifié par Baloucita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aelghazi a dit :


Bonsoir Baloucita , vous avez combien de numéro affiché sur ecas ? 3 ou 4? C’est marqué quoi sur les numero ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut

Moi j'ai 3 (nous avons commencé le traitement .....)

Je pense que l'étape 4 est l ivm

Df:19 mars 2019

Biom: 23 juin 2019

LSAA: 25 nov 2020

Depuis silence radio

L'attente devient trop longue ?. Et on croyait partir cet été !!! Je pense que ça ne sera pas le cas. Mais je reste optimiste.

Bon courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aelghazi a dit :


Est ce que vous avez eu la biométrie et LSAA avant le changement numéro 3 ( commencement du traitement ) ou bien après ? Moi je reste positive pour vous de partir en 2021 , moi peut-être début 2022 car je vien de recevoir le vrais AR il y a quelques jours alors c’est tjrs le numéro 2 affiche sur ecas .
Une idée pour quand je pourrais avoir le changement vers le numéro 3 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai eu le numéro 3 quand ils ont commencé le traitement du dossier en Décembre 2019.donc presque 6 mois après la biométrie. Mais c'est très variable d'un dossier à un autre.

J'espère vraiment partir en 2021 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, aelghazi a dit :


Bonsoir Baloucita , vous avez combien de numéro affiché sur ecas ? 3 ou 4? C’est marqué quoi sur les numero ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bonjour

hhhhhhhhhhhhh

j'en ai 7 !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@aelghazi3. Nous avons commencé le traitement de votre demande juillet 2018.

4. Nous vous avons envoyé de la correspondance septembre 2019  (LSAA)

5. Nous avons envoyé des instructions médicales octobre 2019 : (IVM)

6. Les résultats médicaux ont été reçus : (VMF)

7. Nous vous avons envoyé de la correspondance décembre 2019 : (PHOTOCOPIES DES PASSEPORTS)

 

ET DEPUIS PLUS RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Modifié par Baloucita
OUBLI DE CITER QUELQU'UN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aelghazi a dit :


Wooow sa a pris du temps entre chaque numéro ,est ce que c’est normal ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

mais absolument rien n'est normal!!!! ce sont des délais aberrants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Qu'il est long ce temps d'attente abominable et du coup on pensait qu'on vit avec une endurance qui ne finit plus. Les jours se suivent, les mois se succèdent et la précarité, l'incertitude ainsi que le doute demeurent toujours inculqués dans nos esprits obnubilés par une fin imminente d'un parcours inextricable. Les défis quotidiens dans cette démarche s'amoncellent et l'abnégation accordée afin de coexister avec ce contexte pandémique est devenue insupportable. Plus le temps s'étend plus le statut quo s'installe dans la durée et plus on s'embourbe dans une marge d'incertitude, devenue habituelle. Bien évidemment, après des années d'attente, d'incertitude, de surplace, de sacrifice et de supputations alambiquées on est en proie d'une profonde lassitude et le rebelote de nos estimations et nos analyses est une réalité vécue qu'on ne peut pas l'occulter. Avec cette précarité, on est obligé à chaque fois d'essayer d'assimiler le déroulement des évènements qui sont toujours en revirement, d'ailleurs, une assimilation plausible est toujours beaucoup plus mieux qu'un optimisme conçu par courtoisie. Ainsi le monde, déjà en effervescence, est entrain d'assister à la plus grande campagne vaccinale qui se déroule avec un rythme variable d'un pays à un autre ou les nantis du monde entier sont en course contre le temps afin d'endiguer la pandémie et de sauver leurs économies gravement endommagées par un virus ravageur et confinant. Aux états unis le rythme vaccinal journalier de doses injectées est aux à l'entoure de 1.7 millions par contre au Canada ce rythme est d'à peu près 53 milles doses par jour. Imposée par une logique immunitaire, le Canada a planifié sa campagne de vaccination sous des catégories détaillées (voir fichier graphique ci-joint). Avec ce rythme de vaccination lent, les circonstances hors norme et les imprévus innombrables le Canada et selon une étude ne pourrait pas finir sa campagne vaccinale avant 2022(voir l'article ci-joint), ainsi il est difficile voir même impossible d'imaginer un scénario pour ce processus d'immigration avec certitude ni de prévoir le cap surtout avec le marasme économique mondial qui a longuement perduré ainsi que le tweet de monsieur le ministre de l'immigration, qui a estimé que la plupart du quota de 2021 sont des inland. Aujourd'hui, malheureusement, tout est suspendu aux caprices de ce satané virus et notre exemption des restrictions de voyage ne peut avoir lieu avant septembre 2021, voir même, elle pourrait être reportée vers la fin de 2021 début 2022. C'est une mauvaise nouvelle d'une réalité amère et nos confrères détenteurs de la CORP se trouveront dans une situation compliquée avec un visa expiré et ils seront redevables de refaire une autre visite médicale. Pour les candidats avec visites médicales favorables expirées, et vu l'imbroglio quotidien, l'IRCC a préféré d'entrevoir une lueur de certitude de la levée des restrictions de voyage afin d'envoyer une autre instruction pour passer la nouvelle visite médicale. Pour les inland et les attendeux de l'accusé de réception les évènements se déroulent d'une manière normale sauf que quelques Inland de 2018 s'inquiétaient de leur situation depuis un bon moment, puisqu'ils sont toujours en attente incompréhensible d'une instruction pour passer la visite médicale bien que plusieurs inland de 2019 sont libérés dernièrement.
A mon humble expérience dans ce parcours d'attente, rien n'est stable et les revirements sont toujours en cascades dans le temps, tout en espérant que le bonnes nouvelles se succèdent et ces supputations seront écartées surtout avec l'approbation de nouveaux vaccins.

Lien sur l'estimation de la campagne vaccinale :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1768926/campagne-vaccination-objectifs-liberaux-trop-optimistes-etude-coulisses

USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image-1614611811853_6772172780934855662.thumb.jpeg.cb379b11719a4582121a1bb5e0ca8e62.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je suis dans l'attente de l'IVM. Ma femme habite en france et moi en algerie. Si je recois l'IVM, est ce qu'on peut la passé séparément ? Moi je vais la passé ici et elle en france?

Merci pour vos réponse et bonne chance a tous.

Df 31 mai 2019
Ardf 1 aout 2019

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, mirou1983 a dit :

Bonsoir , je suis dans l'attente de l'IVM. Ma femme habite en france et moi en algerie. Si je recois l'IVM, est ce qu'on peut la passé séparément ? Moi je vais la passé ici et elle en france?

Merci pour vos réponse et bonne chance a tous.

Df 31 mai 2019
Ardf 1 aout 2019
 


Il s’agit d’invitations individuelles donc techniquement rien ne vous oblige de faire la visite médicale au même endroit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



A mon humble expérience dans ce parcours d'attente, rien n'est stable et les revirements sont toujours en cascades dans le temps, tout en espérant que le bonnes nouvelles se succèdent et ces supputations seront écartées surtout avec l'approbation de nouveaux vaccins.

Lien sur l'estimation de la campagne vaccinale :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1768926/campagne-vaccination-objectifs-liberaux-trop-optimistes-etude-coulisses

USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image-1614611811853_6772172780934855662.thumb.jpeg.cb379b11719a4582121a1bb5e0ca8e62.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com







En fait les États Unis d’ici juillet pourront vacciner le Canada. Tout le Canada je veux dire. Le problème est la qualité du service de ircc.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, salahNB a dit :


En fait les États Unis d’ici juillet pourront vacciner le Canada. Tout le Canada je veux dire. 

 

Savez-vous que ce sont deux pays différents?

C'est comme si on disait  "d'ici telle date, le Maroc vaccinera les Algériens, tous les Algériens."

 

Pourquoi les États-Unis vaccineraient-ils des citoyens d'un autre pays? Quand ils n'auront plus besoin des vaccins produits sur leur territoire, ils les vendront peut-être aux Canadiens, mais ce n'est pas encore fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il s’agit d’invitations individuelles donc techniquement rien ne vous oblige de faire la visite médicale au même endroit 
Merci beaucoup pour votre retour.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Je viens de recevoir ce message pour mettre a jour mes antécédents. Comme vous pouvez le voir , ils demandent 2 annexes A, est ce que je peux faire un seul annexe et l'envoyé en 2 exemplaires. Merci1614635165315.jpeg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mirou1983 a dit :

Bonsoir . Je viens de recevoir ce message pour mettre a jour mes antécédents. Comme vous pouvez le voir , ils demandent 2 annexes A, est ce que je peux faire un seul annexe et l'envoyé en 2 exemplaires. Merci1614635165315.jpeg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

felicitation ! Quel bvc SVp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation ! Quel bvc SVp ?
Merci. Bvc de paris

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement