Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Salut à tous. Stp Lajoie dis nous quelques choses en ce qui concerne les DF 2018 avec de IVF déjà expirée. Mon cas me faire souffrir, ceci dans la mesure où je ne sais comment je pourrais refaire la visite médicale avec mon Passeport bloqué à Dakar depuis le 18 Février 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Baloucita a dit :

bonjour @Lajoie vous ne m'avez pas répondu? est ce que vous pensez qu'ils vont traiter bientôt les demandes du 1er semestre 2018 (mai 2018) avec VMF expirée?

ça me soulagerait d'avoir une réponse quelle qu'elle soit?

Les df 2018 et les vmf expirées sont en cours d'étude. Tout dépendra des cas. Sachez-le bien tant que tu n'es pas entré au Canada.  Les vmf sont à ballottage. Les reprises pour la plupart sont imminentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis dans une situation pareille.
Aujourd'hui c'est le 20 janvier 2021.
Df 20 Avril 2018.
C'est une attente de 33 mois! C'est une situation incompréhensible et ma visite médicale favorable s'expirera dans 36 jours, c'est-à-dire le 26 février 2021.
Il faut comprendre que c'est une situation générale pour les Inland et les Outland. Même les Inland avec visites médicales favorables expirées -qui sont déjà exemptés des restrictions de voyage -sont dans une situation identique à la notre, malgré la vague de leur libération qui est en cour. Ceci montre bien qu'ils sont encore indécises devant le cas des candidats avec visites médicales favorables expirées.
Quelques témoignages de l'IRCC Paris ont apparu dernièrement pour des candidats qui vont refaire leur VM. On est vraiment hâte de voir la fin de cette attente stressante.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


@Lefenec: au lieu de te répondre j'ai répondu à ma publication.

Je comprends bien ton inquiétude que je la vis quotidiennement. L'ordre de premier arrivé premier servi a été négligé malheureusement pour que nous vivions cette situation. On essaye à chaque fois de trouver une raison logique et apaisante pour comprendre le scénario vécu mais en vain. La nouvelle année avec un bon marge de temps vient de commencer et il est nécessaire, à mon humble point de vue, d'ajuster, de réajuster et de corriger cette démarche. Sauf que on doit comprendre que malgré l'anarchie, la transparence et la bonne volonté de traiter les demandes en toute équité sont présentes dans une démocratie comme le Canada. On a résisté une période on doit continuer notre résistance avec conscience et en toute responsabilité. Ça va venir tenons bon.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lajoie a dit :

Les df 2018 et les vmf expirées sont en cours d'étude. Tout dépendra des cas. Sachez-le bien tant que tu n'es pas entré au Canada.  Les vmf sont à ballottage. Les reprises pour la plupart sont imminentes.

Merci pour toutes ces informations @Lajoie. Mon analyse au vue de l'évolution de la pandémie et des indications que tu as donné ce jour, ce projet finira en 2022.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les df 2018 et les vmf expirées sont en cours d'étude. Tout dépendra des cas. Sachez-le bien tant que tu n'es pas entré au Canada.  Les vmf sont à ballottage. Les reprises pour la plupart sont imminentes.
Effectivement[mention=180881]Lajoie[/mention] tout ce que vous venez de dire est correct.
Voici un email que je viens de recevoir depuis 10 minutes. Ils vont trancher dans l'affaire des visites médicales favorables expirées ou au bout de l'expiration prochainement.
Nous sommes dans une situation pandémique très critique et la volonté de nous libérer a pris un peu de temps mais elle sera prise en considération.received_416121669501001.thumb.jpeg.2ae2258b2cd0c61ea31eba4e5332fdcf.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mouf2018 a dit :

Salut à tous. Stp Lajoie dis nous quelques choses en ce qui concerne les DF 2018 avec de IVF déjà expirée. Mon cas me faire souffrir, ceci dans la mesure où je ne sais comment je pourrais refaire la visite médicale avec mon Passeport bloqué à Dakar depuis le 18 Février 2020. 

Même avec ta pièce d'identité nationale. Tu pourras reprendre et passer la vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Papounet a dit :

Mais stp Lajoie est-ce qu'on peut espérer voyager cette année 2021?

C'est possible. Je sais que tes pensées sont au Canada  ??.  Sois fort ton rêve va se réaliser. Le deuxième semestre promet des grandes surprises agréables. Moi, je retourne en présentiel au bureau à partir du deuxième semestre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lajoie a dit :

C'est possible. Je sais que tes pensées sont au Canada  ??.  Sois fort ton rêve va se réaliser. Le deuxième semestre promet des grandes surprises agréables. Moi, je retourne en présentiel au bureau à partir du deuxième semestre. 

Alr y aura rien d ici mai ou juin, c trop vraiment je suis df début 2018 vmf expirés on a assisté a une libération des df septembre novembre 2018 et même ceux du début 2019 ey tjr rien pr nous on ne sais pas si on doit continuet ou lâcher ce projet, on a été humilié, il ya la quarantaine, le test avant 3 jrs, les test sur les frontières, arrivecan a quoi cela sert pourquoi ils font ça prk ils ne donne aucune communication on veux juste savoir combien de temps on dois attendre nos vis sont stoppé et congelés...

En plus les frontières sont pas fermés les résidents entre et sort naturellement et les étudiants et parrrainée sont autorisés a entrer prk c juste nous qui on attendu des longue années qui subissent tout ça c injuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lajoie a dit :

C'est possible. Je sais que tes pensées sont au Canada  ??.  Sois fort ton rêve va se réaliser. Le deuxième semestre promet des grandes surprises agréables. Moi, je retourne en présentiel au bureau à partir du deuxième semestre. 

Merci pour cette réponse pleine d'espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lajoie a dit :

Les df 2018 et les vmf expirées sont en cours d'étude. Tout dépendra des cas. Sachez-le bien tant que tu n'es pas entré au Canada.  Les vmf sont à ballottage. Les reprises pour la plupart sont imminentes.

quand vous dites "ballotage" c'est à dire que les dossiers avec VMF expirée referont une 2 eme VM?

Si oui ce sera bientot qu'on aura l'instruction?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lajoie a dit :

C'est possible. Je sais que tes pensées sont au Canada  ??.  Sois fort ton rêve va se réaliser. Le deuxième semestre promet des grandes surprises agréables. Moi, je retourne en présentiel au bureau à partir du deuxième semestre. 

merci pour cette réponse, même si le 2eme semestre est encore loin et que la prochaine année scolaire sera quasiment engagée en été ?

Modifié par Baloucita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis , comment est ce que Mr Lajoie connais tout les détails ? Est ce que c’est un agent du gouvernement par hazard ? Juste une curiousite [emoji2].


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Il est là pour nous éclaircir. Pendant les périodes le plus dures il a pris l'initiative pour nous expliquer le déroulement des évènements et il a réussi à apaiser plusieurs candidats dans ce fil de discussion. On doit le remercier et être reconnaissant de tous ces efforts fournis qui nous ont guidé pendant les périodes de tâtonnement pour s'en sortir de l'ambiguïté.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS 

POUR UNE PERSONNE AYANT RECU SON CROP APRES LE 18 MARS 2020, QUELLES SONT LES PROCEDURES POUR ALLER AU CANADA POUR UNE PERSONNE DANS CE CAS 

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, PASSION a dit :

BONJOUR A TOUS 

POUR UNE PERSONNE AYANT RECU SON CROP APRES LE 18 MARS 2020, QUELLES SONT LES PROCEDURES POUR ALLER AU CANADA POUR UNE PERSONNE DANS CE CAS 

MERCI 

Selon IRCC ces personnes avec CRP après le 18 mars ne peuvent pas voyager alors que plusieurs témoignages affirment qu'ils ont pu passer la frontière canadienne sans aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jujus a dit :

Selon IRCC ces personnes avec CRP après le 18 mars ne peuvent pas voyager alors que plusieurs témoignages affirment qu'ils ont pu passer la frontière canadienne sans aucun problème

MERCI JUJUS 

MAIS COMMENT? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr svp actuellement en combien de temps on reçoit une réponse venant du formulaire web?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PASSION a dit :

MERCI JUJUS 

MAIS COMMENT? 

Appartement ils ont juste pris le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr svp actuellement en combien de temps on reçoit une réponse venant du formulaire web?
 
Je l'ai fait il y a 21 jours et toujours pas de réponse.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Archi Hassen a dit :

Effectivement[mention=180881]Lajoie[/mention] tout ce que vous venez de dire est correct.
Voici un email que je viens de recevoir depuis 10 minutes. Ils vont trancher dans l'affaire des visites médicales favorables expirées ou au bout de l'expiration prochainement.
Nous sommes dans une situation pandémique très critique et la volonté de nous libérer a pris un peu de temps mais elle sera prise en considération.received_416121669501001.thumb.jpeg.2ae2258b2cd0c61ea31eba4e5332fdcf.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


 

Est-ce que ce mail est signé par l'agent MD par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement