Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

2 minutes ago, Timri said:

Il me semble que la durée de validité du CSQ est de 3 ans

oui oui le CSQ est valide pour 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble que la durée de validité du CSQ est de 3 ans
La validité de 36 mois(3 ans) a été réduite le 02 août 2018. Aujourd'hui, un CSQ a une validité de deux ans uniquement.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/mises-a-jour/2018-certificat-de-selection-du-quebec.html

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Archi Hassen a dit :

La validité de 36 mois(3 ans) a été réduite le 02 août 2018. Aujourd'hui, un CSQ a une validité de deux ans uniquement.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/mises-a-jour/2018-certificat-de-selection-du-quebec.html

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Autant pour moi. Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, KHEIROVIC a dit :

Bonjour les combattants et combattantes;

 

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite commencer par saluer les intervenants pour l'entraide!

Je partage avec vous mes stats et je souhaite avoir des clarifications sur l'étape du VISA:

Dépôt du dossier CSQ; 11-2015

CSQ: 05-2018

DF: 09-2018

AR DF: 12-2018

LSAA: 06-2020

VM: 07-2020

Notification émission VISA: 23-11-2020 ?

Pays: Tunisie

BVC: Paris

 

D'après mon consultant, il faut déposer les demandes auprès de l'ambassade dans un délai de 30 Jours après notification. Or, je suis actuellement en mission de 3 mois dans l'un des pays du Gulf et ma famille en Tunisie, à priori, nous devons tous déposer ensemble (2 adultes & 2 enfants ) dans le même CRDV. Je sollicite, ainsi, vos conseils et expériences pour cette situation: puis-je bénéficier d'une extension du délai de dépôt en justifiant que je suis en dehors du pays? Y a t-il quelqu'un qui connait la démarche?

 

Cordialement et KEEP IT UP!

félicitations

au vu de la situation actuelle il est fortement conseillé de respecter leurs délais, qui sait quand est ce qu'ils communiqueront avec toi la prochaine fois.

ton consultant est AC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, KHEIROVIC a dit :

Bonjour les combattants et combattantes;

 

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite commencer par saluer les intervenants pour l'entraide!

Je partage avec vous mes stats et je souhaite avoir des clarifications sur l'étape du VISA:

Dépôt du dossier CSQ; 11-2015

CSQ: 05-2018

DF: 09-2018

AR DF: 12-2018

LSAA: 06-2020

VM: 07-2020

Notification émission VISA: 23-11-2020 ?

Pays: Tunisie

BVC: Paris

 

D'après mon consultant, il faut déposer les demandes auprès de l'ambassade dans un délai de 30 Jours après notification. Or, je suis actuellement en mission de 3 mois dans l'un des pays du Gulf et ma famille en Tunisie, à priori, nous devons tous déposer ensemble (2 adultes & 2 enfants ) dans le même CRDV. Je sollicite, ainsi, vos conseils et expériences pour cette situation: puis-je bénéficier d'une extension du délai de dépôt en justifiant que je suis en dehors du pays? Y a t-il quelqu'un qui connait la démarche?

 

Cordialement et KEEP IT UP!

Je vous recommande fortement de rentrer en Tunisie pour valider l'opposition du visa car si vous demander une extension du délais vous risquez de voir une annulation de visa et votre demande passera a en cours,  c'est le cas d'une membres du forum en 2017 elle était en France et a demandé un changement d'adresse,  sa demande Est passé de dp a en cours et une attente de plus de 6 mois pour l'étude de son cas , donc ne vous aventurer pas . Félicitations pour votre visa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Baloucita a dit :

félicitations

au vu de la situation actuelle il est fortement conseillé de respecter leurs délais, qui sait quand est ce qu'ils communiqueront avec toi la prochaine fois.

ton consultant est AC?

Merci pour le conseil, effectivement c'est AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les amis s’il vous plaît pour quand expecter un vrais acuse de réception ? Le numéro temporaire n’aide pas l’avancement du dossier .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Personne n'a l' information exacte. Mais certainement ils vont aborder la mission de l'octroi de l'accusé de réception en 2021.
J'espère bien que les dossiers qui manquaient un ou des document (s) auront une mise à jour.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Canadaespoir a dit :

Jais effectué ma visite médicale le 11/11/2020 a ce jours  pas de vmf  

Df aout 2018

Lsaa mai 2020 

Bvc Paris 

Envoyer un mail a Paris avec les documents que vous a remis le médecin scanner et expliquer leur que vous n'avez pas de changement sur clegc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, fantasticos a dit :

Envoyer un mail a Paris avec les documents que vous a remis le médecin scanner et expliquer leur que vous n'avez pas de changement sur clegc. 

Ahh oui ta déjà  fait  la même  chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

après un 3ème ghost update constaté hier, j'ai reçu ce soir la lettre d'invitation aux services avant l'arrivée. Oiseau de bon augure @Arn_aud:) Merci!

Toutefois, ma barre de progression est juste à 98% et non pas à 3000 comme pour beaucoup de gens ici! Courage!!

DF: 11/02/2019

ARDF : 24/04/2019

Début du traitement : 16/12/ 2019

VMA: 02/01/2020

Formulaire web notifiant la VMA: 04/06/2020

VMF: 11/06/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Canadaespoir a dit :

Jais effectué ma visite médicale le 11/11/2020 a ce jours  pas de vmf  

Df aout 2018

Lsaa mai 2020 

Bvc Paris 

Personnellement, j'ai effectué ma VM sans ivm (problème technique à leur niveau : Dakar), j'ai joint une copie de ma fiche e-medical  au dossier de visas et j'ai envoyé par formulaire web. Mais c'est 7 mois après que j'ai eu vmf.

En conclusion, rien n'est superflu dans cette procédure et je crois que tout échange avec eu est bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enkvist Moufti a dit :

bonsoir,

après un 3ème ghost update constaté hier, j'ai reçu ce soir la lettre d'invitation aux services avant l'arrivée. Oiseau de bon augure @Arn_aud:) Merci!

Toutefois, ma barre de progression est juste à 98% et non pas à 3000 comme pour beaucoup de gens ici! Courage!!

DF: 11/02/2019

ARDF : 24/04/2019

Début du traitement : 16/12/ 2019

VMA: 02/01/2020

Formulaire web notifiant la VMA: 04/06/2020

VMF: 11/06/2020

Bonjour

J'ai une question svp: quelle est l'utilité de cette LSAA? Et après combien de temps on reçoit lIVM après réception de la LSAA?

Merci pour votre éclaircissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Challengers2019 a dit :

Bonjour

J'ai une question svp: quelle est l'utilité de cette LSAA? Et après combien de temps on reçoit lIVM après réception de la LSAA?

Merci pour votre éclaircissement.

 

Ici la lettre reçue. J'ai pas encore consulté les services fournis pour vous répondre de façon adéquate. Pour le délai pour recevoir une IVM par la suite, je ne peux vous répondre non plus de façon correcte. J'imagine que celà dépend du gestionnaire qui traite votre dossier et surtour de votre BVC. Pour mon cas, j'ai effectué une VMA en janvie 2020 et le VMF date de juin

Capture+_2020-11-25-22-34-25(1)~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-22 à 08:31, Magnum90 a dit :

Bonjour mes amis

Hier samedi j'ai reçu mon passeport et la confirmation de résidence permanente mais pour l'instant je ne peux pas voyager à cause des restrictions

Je souhaite tout le monde un dénouement heureux et j'espère que avant la fin de l'année vous aurez tous vos visa et la confirmation de résidence permanente

Je vous rappelle encore mes stats

Df  juillet 2028

AR septembre 2028

Lsaa juillet 2019

Package ivm+brune février 2020

Vm+VMF Mars 2020

Envoi passeport mars 2020

Dp octobre 2020

Demande approuvée novembre 2020

Visa+crp novembre 2020

BVC Dakar

J'ai terminé ce long parcours et merci encore pour toutes les informations que nous avons partagé

heyyyy félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Enkvist Moufti a dit :

Ici la lettre reçue. J'ai pas encore consulté les services fournis pour vous répondre de façon adéquate. Pour le délai pour recevoir une IVM par la suite, je ne peux vous répondre non plus de façon correcte. J'imagine que celà dépend du gestionnaire qui traite votre dossier et surtour de votre BVC. Pour mon cas, j'ai effectué une VMA en janvie 2020 et le VMF date de juin

Capture+_2020-11-25-22-34-25(1)~2.png

Merci et bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-22 à 07:31, Magnum90 a dit :

Bonjour mes amis

Hier samedi j'ai reçu mon passeport et la confirmation de résidence permanente mais pour l'instant je ne peux pas voyager à cause des restrictions

Je souhaite tout le monde un dénouement heureux et j'espère que avant la fin de l'année vous aurez tous vos visa et la confirmation de résidence permanente

Je vous rappelle encore mes stats

Df  juillet 2028

AR septembre 2028

Lsaa juillet 2019

Package ivm+brune février 2020

Vm+VMF Mars 2020

Envoi passeport mars 2020

Dp octobre 2020

Demande approuvée novembre 2020

Visa+crp novembre 2020

BVC Dakar

J'ai terminé ce long parcours et merci encore pour toutes les informations que nous avons partagé

Félicitations à vous et bonne chance pour la suite. C'est bien d'avoir de bonnes nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

J’ai reçu un ghost-update aujourd’hui et les résultats de mes examens ont disparu. Ce que je trouve bizarre est que les résultats expiraient seulement en janvier 2021. Est-ce que quelqu’un a une idée de pourquoi ça?

 

Bureau: Sidney

Aor: août 2018

Pays: Brésil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Cyl a dit :
Salut tout le monde
 
J’ai reçu un ghost-update aujourd’hui et les résultats de mes examens ont disparu. Ce que je trouve bizarre est que les résultats expiraient seulement en janvier 2021. Est-ce que quelqu’un a une idée de pourquoi ça?
 
Bureau: Sidney
Aor: août 2018
Pays: Brésil 

Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, un Ghost update n'aboutit pas toujours sur une bonne nouvelle mais dans ton cas peut être la fin du processus.
Tu avais reçu une IVM ou c'est une VMA?

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Arn_aud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement