Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, SilentCWolf a dit :

DP Aujourd'hui pour moi sur Ecas , hier j'avais Profil a Jour sur CleGC ,J'attend toujours la CRP
TQQ Quebec , PEQ , depuis le CANADA
DF 09-10-2018
ARDF 22-12-2018
LSAA 01-02-2020
IVM 28-09-2020
VMF 07-10-2020
DP 16-10-2020

Félicitations : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Arn_aud a dit :

Pourquoi avoir attendu 5 mois avant de notifier de ta VMA?

Bah je pensais que ça allait se faire en interne via e medical. Au bout dun certain temps, jai envoyé un web formulaire sur le conseil d'amis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Manuellat a dit :

Bonjour a tous. Svp j'aimerais savoir si il Nya pas des actions que nous pouvons mener ensemble pour que CIC puisse enfin voir le Cas de nos demandes mais aussi celui du BVC de Dakar. Si il ya en comme moi qui sont fatigués d'attendre et de ne pas avoir la moindre réponse ni avancé de Dakar svp jusqu'à quand devons nous attendre svp. Est ce que nous pouvons mener des actions pour que nos voies et nos demandes avancent. Merci. Toutes vos propositions sont vraiment les bienvenus. Ceux du parrainage se sont levés et ont manifesté leur mécontentement et une semaine après les demandes de parrainage sont devenus prioritaires. On peut s'organiser pacifiquement et si on utilise les réseaux sociaux et on accéléré les publications vraiment les choses vont bouger. Merci.

Salut  mes  frères  ,bonne  idée  on doit chercher un moyen  pour  se faire  entendre. Si nous  ici entrain  de discuter  entre  nous  ne changera  rien.

Ma question  qu'est-ce que  nous  pouvons  faire  ?

Écrire  une correspondance  à  MIDI ?comme  il nous  à sélectionner  mais refusé  par le fédéral  ?. Ceci reste  une proposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, louimon a dit :

Salut  mes  frères  ,bonne  idée  on doit chercher un moyen  pour  se faire  entendre. Si nous  ici entrain  de discuter  entre  nous  ne changera  rien.

Ma question  qu'est-ce que  nous  pouvons  faire  ?

Écrire  une correspondance  à  MIDI ?comme  il nous  à sélectionner  mais refusé  par le fédéral  ?. Ceci reste  une proposition. 

MiDI ne peut plus rien faire maintenant. Vu que cest au niveau fédéral c'est a ottawa qu'on doit s'adresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Alyop a dit :

Inaccessible aussi, puis maintenant état ==>profil a jour

BVC Rabat. 

 

Vos stats svp c'est une une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Enkvist Moufti a dit :

Félicitations : )

Félicitations 

Il y a 6 heures, SilentCWolf a dit :

DP Aujourd'hui pour moi sur Ecas , hier j'avais Profil a Jour sur CleGC ,J'attend toujours la CRP
TQQ Quebec , PEQ , depuis le CANADA
DF 09-10-2018
ARDF 22-12-2018
LSAA 01-02-2020
IVM 28-09-2020
VMF 07-10-2020
DP 16-10-2020

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Enkvist Moufti a dit :

J'ose espérer : )

Félicitations,  bvc Sydney et bvc rabat se sont réveillés en même temps il y aura du nouveau pour vous demain maximum inchalah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, fantasticos a dit :

Félicitations,  bvc Sydney et bvc rabat se sont réveillés en même temps il y aura du nouveau pour vous demain maximum inchalah. 

Je vous remercie pour votre retour. Mais pourquoi vous etes optimiste à mon sujet vu que le dossier est revenu à son état initial de soumis sans aucune MAJ ou modification ?  Vous etes vous même passé par une expérience similaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Enkvist Moufti a dit :

Je vous remercie pour votre retour. Mais pourquoi vous etes optimiste à mon sujet vu que le dossier est revenu à son état initial de soumis sans aucune MAJ ou modification ?  Vous etes vous même passé par une expérience similaire ? 

Disons que tu as une chance sur deux, des fois ce sont des mises à jours fantôme qui ne mènent à rien, certains pensent que ce sont des bugs, mais ça mène aussi à de bonnes nouvelles comme une demande de mise à jour ou mieux en décision prise. Il peut y avoir un délai de plusieurs heures.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Arn_aud a dit :

Disons que tu as une chance sur deux, des fois ce sont des mises à jours fantôme qui ne mènent à rien, certains pensent que ce sont des bugs, mais ça mène aussi à de bonnes nouvelles comme une demande de mise à jour ou mieux en décision prise. Il peut y avoir un délai de plusieurs heures.

Tiens nous au courant.

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Enkvist Moufti a dit :

Je vous remercie pour votre retour. Mais pourquoi vous etes optimiste à mon sujet vu que le dossier est revenu à son état initial de soumis sans aucune MAJ ou modification ?  Vous etes vous même passé par une expérience similaire ? 

Non pas moi malheureusement mais j'ai vu 2 cas hier avec le même cas que toi bvc Sydney et l'autre bvc rabat avec  demande profil a jour et dp le jour suivant donc je vous encourage à être très optimiste et de priée pour moi si ça prend la  même tournure pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher combattants, 

 

Avez vous une idée sur le % de refus du fédéral pour les résident permanent. 

 

En sachant que mon certificat de police est OK et le test médical OK. 

 

Il y til d'autre risques ? 

 

Merci pour votre aide. 

 

Bon courage à tous.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à croire que c’est risqué de partir au Canada en temps de covid ! Les dépenses vont s’accumuler, les chances de trouver un travail sont réduites, les risques de contamination sont énormes, en plus du facteur climat pour le quel il faut s’adapter surtout pour les gens habitués au climat méditerranéen. Allez !! Je préfère que mon dossier soit retardé jusqu’à la fin de l’hiver et peut être même à la fin de la pandémie ! je préfère aussi faire face à un seul obstacle qu’à deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. J'envoie des messages à BVC Sydney et Paris via le formulaire web ircc, les 2 me répondent que mon dossier est en cours de traitement.le quel de ces BVC traite mon dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, karim2014 a dit :

Je commence à croire que c’est risqué de partir au Canada en temps de covid ! Les dépenses vont s’accumuler, les chances de trouver un travail sont réduites, les risques de contamination sont énormes, en plus du facteur climat pour le quel il faut s’adapter surtout pour les gens habitués au climat méditerranéen. Allez !! Je préfère que mon dossier soit retardé jusqu’à la fin de l’hiver et peut être même à la fin de la pandémie ! je préfère aussi faire face à un seul obstacle qu’à deux !

@karim2014je partage ton avis sur le fait de ne voyager pas au canada en cette période. aucun pays n'est stable encore moins le canada qui  ne fait pas exception. par contre de là à retarder nos dossiers peut être catastrophique pour deux raison:

- tant que ton dossier est ouvert, t'es susceptible de recevoir des maj.il Ya des pères et mères de famille entre nous.Vont ils se priver de faire des bébés pour eviter des maj ? la plupart d'entre nous aussi sommes des travailleurs donc notre situation professionnel peut changer d'un moment a l'autre surtout en période de covid ( plein de licenciement). les Vm  qui vont expires et certains vont les refaire avec une famille de 4 OU 5 gosses. Bref tant que nos dossiers sont ouverts on est exposé a mettre a jour notre situation. ce qui va encre ralentir notre depart.

- psychologiquement ca serait bien pour nous qu'ils nous envoient les CRP et nos passeports , puis attendra jusqu'à ce que la situation soit favorable. le fait de passer des heures à regarder immigrer.com , les groupes whatsapp, clegc, ecas.... prend une place important dans nos vies. sans compter l'angoisse qui joue sur nos comportements et qui affecte nos proches.

qu'ils approuvent nos dossiers et on voyagera au moment venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dupre Thierry a dit :

Bonjour cher combattants, 

 

Avez vous une idée sur le % de refus du fédéral pour les résident permanent. 

 

En sachant que mon certificat de police est OK et le test médical OK. 

 

Il y til d'autre risques ? 

 

Merci pour votre aide. 

 

Bon courage à tous.. 

 

personnellement ca fait  2 ans que je traine sur les forums. j'ai vu des dossiers retardés énormément, mais  je ne me souviens pas de refus. en plus le TQQ est fait de tels sort que avant même d'envoyer ton dossier fédéral, tu sais si ca va passer ou pas. Mais vu que que c'est pas une science exacte, des agents qui ont leur sensibilité leur facon de traiter des informations on ne pas être sur a 100% que ca va marcher. mais les cas de refus reste exceptionnel si cest pas lié a la VM, a la criminalité, ou a une fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-13 à 18:33, zobida a dit :

SVP

juin 2020 ou juin 2019

Bonjour a tous 

Aujourdhuis jai atteins 100% de traitement mais malheureusement rien a changé seulement j'ai trouvé dans ma boite en ligne cette observation :

 

Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.

 Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.

 Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète.

 Si vous ne voyez pas de mise à jour, communiquez avec nous à l'aide de ce formulaire Web.Assurez-vous de lire vos messages et de prendre des mesures quand nous vous le demandons.

Alors ma question est  

Y a-t-il des candidats  qu'ils ont le même problème que moi ?

S'il ya combien de temps faut il pour finaliser le traitement de ma demande ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bodem a dit :

@karim2014je partage ton avis sur le fait de ne voyager pas au canada en cette période. aucun pays n'est stable encore moins le canada qui  ne fait pas exception. par contre de là à retarder nos dossiers peut être catastrophique pour deux raison:

- tant que ton dossier est ouvert, t'es susceptible de recevoir des maj.il Ya des pères et mères de famille entre nous.Vont ils se priver de faire des bébés pour eviter des maj ? la plupart d'entre nous aussi sommes des travailleurs donc notre situation professionnel peut changer d'un moment a l'autre surtout en période de covid ( plein de licenciement). les Vm  qui vont expires et certains vont les refaire avec une famille de 4 OU 5 gosses. Bref tant que nos dossiers sont ouverts on est exposé a mettre a jour notre situation. ce qui va encre ralentir notre depart.

- psychologiquement ca serait bien pour nous qu'ils nous envoient les CRP et nos passeports , puis attendra jusqu'à ce que la situation soit favorable. le fait de passer des heures à regarder immigrer.com , les groupes whatsapp, clegc, ecas.... prend une place important dans nos vies. sans compter l'angoisse qui joue sur nos comportements et qui affecte nos proches.

qu'ils approuvent nos dossiers et on voyagera au moment venue.

Tout à fait d'accord avec vous,ce flou va finir par nous tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement