Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

 

Merci Archi, la lettre c'est juste des instructions pour le dépôt du passeport...j'ai pas encore le visa...

Ton pays stp.

Félicitations encore une autre fois

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, zzzzzz a dit :

 

Archi hassan a raison et vous avez tort

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/exigences-normalisees/exigences-medicales/evaluation/duree-validite-medical.html

 

Durée de validité du certificat médical

 

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Les certificats médicaux des demandeurs qui subissent un examen médical au Canada ou à l’étranger sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de la dernière évaluation du dossier médical par le médecin agréé ou l’agent délégué.

Il n’y a pas de date d’expiration de la validité des résultats médicaux pour les demandeurs interdits de territoire.

Date de début de calcul de la période de 12 mois de validité du certificat médical : la date de la dernière évaluation médicale au dossier est la date de début de la validité de 12 mois, d'un certificat médical.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page

Good 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici,

Je vous suis depuis plusieurs mois sans pour autant intervenir. J'avoue que cet espace est le meilleur pour garder espoir mais aussi pour souffrir parfois face aux expériences des uns et des autres. Moi je suis presqu'à 22 mois du dépot au fédéral sans avoir l'IVM. Je vous donne mes stats:

DF: Janvier 2019,

ARF: 17/01/2019,

Biométrie: 18/04/2019,

Date de fin du processus: 17/11/2019

IVM?

 

Je sollicite votre aide. Que dois-je faire face a cette situation?

Je vous informe que je dépends du BVC Sydney

Merci chers compagnons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est correct 

J’ai fait la visite le 23 Novembre et j’ai soumis ma demande le 14 Décembre. 

 

On ne dira pas VMA alors. Parce que dès que tu es sélectionné, tu es éligible pour la visite. 

Généralement on le fait plus tôt pour gagner du temps dans le traitement 

On est vraiment perdu.

Essayes de les appeler peut-être tu auras une extension.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour par ici,

Je vous suis depuis plusieurs mois sans pour autant intervenir. J'avoue que cet espace est le meilleur pour garder espoir mais aussi pour souffrir parfois face aux expériences des uns et des autres. Moi je suis presqu'à 22 mois du dépot au fédéral sans avoir l'IVM. Je vous donne mes stats:

DF: Janvier 2019,

ARF: 17/01/2019,

Biométrie: 18/04/2019,

Date de fin du processus: 17/11/2019

IVM?

 

Je sollicite votre aide. Que dois-je faire face a cette situation?

Je vous informe que je dépends du BVC Sydney

Merci chers compagnons

C'est un dossier récent. On est des dossiers de 2018 généralement.

Dans tous les cas bienvenu.

Pour l'ivm normalement ils ont commencé à les envoyer. Hier j'ai vu un cas de l'IRCC Rabat. En général, le CIC est devant le grand dilemme de quota annuel ils ont une mission horrible. Des dossiers avec des VM expirées, les autres aubout de l'expiration et devant tous ça ils sont incapables de trancher puisqu'ils sont entravés par les restrictions des voyages et les ordres politiques.

Je pense que les priorités de CIC est de s'engager actuellement à résoudre ces problèmes. Pour les IVM Certainement ils vont trancher dans cet affaire.

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, OuiCanada a dit :

Bonjour par ici,

Je vous suis depuis plusieurs mois sans pour autant intervenir. J'avoue que cet espace est le meilleur pour garder espoir mais aussi pour souffrir parfois face aux expériences des uns et des autres. Moi je suis presqu'à 22 mois du dépot au fédéral sans avoir l'IVM. Je vous donne mes stats:

DF: Janvier 2019,

ARF: 17/01/2019,

Biométrie: 18/04/2019,

Date de fin du processus: 17/11/2019

IVM?

 

Je sollicite votre aide. Que dois-je faire face a cette situation?

Je vous informe que je dépends du BVC Sydney

Merci chers compagnons

Il n'y a rien à faire malheureusement que d'être patient et croiser les doigts.Ta reçu la LSAA(lettre des services avant arrivée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, zzzzzz a dit :

 

Archi hassan a raison et vous avez tort

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/exigences-normalisees/exigences-medicales/evaluation/duree-validite-medical.html

 

Durée de validité du certificat médical

 

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Les certificats médicaux des demandeurs qui subissent un examen médical au Canada ou à l’étranger sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de la dernière évaluation du dossier médical par le médecin agréé ou l’agent délégué.

Il n’y a pas de date d’expiration de la validité des résultats médicaux pour les demandeurs interdits de territoire.

Date de début de calcul de la période de 12 mois de validité du certificat médical : la date de la dernière évaluation médicale au dossier est la date de début de la validité de 12 mois, d'un certificat médical.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page

Mais c’est 2013 cette publication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Canadaonarrive a dit :

Mais c’est 2013 cette publication...

et alors ! s'il y a pas de changement a la procédure donc y a pas de MAJ sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, zzzzzz a dit :

et alors ! s'il y a pas de changement a la procédure donc y a pas de MAJ sur le site

Ah d’accord! J’ai compris, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, OuiCanada a dit :

Bonjour par ici,

Je vous suis depuis plusieurs mois sans pour autant intervenir. J'avoue que cet espace est le meilleur pour garder espoir mais aussi pour souffrir parfois face aux expériences des uns et des autres. Moi je suis presqu'à 22 mois du dépot au fédéral sans avoir l'IVM. Je vous donne mes stats:

DF: Janvier 2019,

ARF: 17/01/2019,

Biométrie: 18/04/2019,

Date de fin du processus: 17/11/2019

IVM?

 

Je sollicite votre aide. Que dois-je faire face a cette situation?

Je vous informe que je dépends du BVC Sydney

Merci chers compagnons

Salut,

 

Quel jour ta DF?

Tu peux confirmer ta date d'AR? 17 Janvier?

On a à peu près les mêmes dates.

Moi j'ai reçu la LSAA le 24 septembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, OuiCanada a dit :

Non je n'ai reçu aucune LSAA. Au fait cette lettre devra contenir quoi s'il te plait?

Merci à Hassen au passage

Elle sert à rien la lettre elle est envoyé aléatoirement en début fin milieu de dossiers elle indique absolument rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arn_aud a dit :

Salut,

 

Quel jour ta DF?

Tu peux confirmer ta date d'AR? 17 Janvier?

On a à peu près les mêmes dates.

Moi j'ai reçu la LSAA le 24 septembre 2020

oui ma date d'AR est le 17 janvier 2019.

mais s'il te plait, la LSAA c'est pour quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, konanregis a dit :

Bonjour à tous pour ce que je sais de la procédure EE lorsque tu es extrait du bassin (invitation), tu reçois une liste de documents à fournir en fonction des informations données à la création de ton profil dans bassin qui ont permis à ton extraction (téléverser) devant servir pour le traitement de ta demande de RP et la visite médicale fait partir de ces documents là donc on ne peut donc pas parler de VMA puisque sans ça ton dossier serait incomplet et donc pas traité (rejeté) simplement. 

Bonjour à toutes et tous,
Je confirme ! La procédure EE exige que la VM soit anticipée, car le formulaire de VM doit être téléversé avec tous les documents requis pour faire la demande de RP.
Je suis actuellement dans cette procédure EE

 

Par contre, @Divine-grace je n'ai pas reçu d'instruction pour refaire la VM. Je l'ai faite le 19 novembre 2019 et déclarée VMF 31/12/2019. Donc wait and see (Affaire à suivre) car mes stats sont très proches des tiennes.

 

@Archi Hassen, Je partage votre avis sur la cacophonie qui règne dans les actions de CIC par ce temps de crise. Il n'y a aucune logique dans la libération des dossiers. Malgré nous, nous subissons ce stress psychologique quotidien. Prendre de la distance de temps en temps permet d'être moins sous pression.

 

A tous je souhaite du Courage, de la Persévérance et beaucoup de Chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et tous,

Je confirme ! La procédure EE exige que la VM soit anticipée, car le formulaire de VM doit être téléversé avec tous les documents requis pour faire la demande de RP.

Je suis actuellement dans cette procédure EE

 

Par contre, [mention=196362]Divine-grace[/mention] je n'ai pas reçu d'instruction pour refaire la VM. Je l'ai faite le 19 novembre 2019 et déclarée VMF 31/12/2019. Donc wait and see (Affaire à suivre) car mes stats sont très proches des tiennes.

 

[mention=177107]Archi Hassen[/mention], Je partage votre avis sur la cacophonie qui règne dans les actions de CIC par ce temps de crise. Il n'y a aucune logique dans la libération des dossiers. Malgré nous, nous subissons ce stress psychologique quotidien. Prendre de la distance de temps en temps permet d'être moins sous pression.

 

A tous je souhaite du Courage, de la Persévérance et beaucoup de Chance!

 

Donc, le CIC, officiellement, a commencé à libérer les candidats avec des VMF récentes uniquement parceque le CIC est entravé par les restrictions des voyages.

Penses-tu que tous les candidats avec des VMf expirées où aubout de l'expiration prochaine auront des nouvelles IVM ?

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Archi Hassen a dit :

C'est un entretien technique prolongé où bien des nouvelles ?received_660061381309009.jpeg.b2c0603286b9c9163436731a511ea5d1.jpeg

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Justement j'allais vous demander si vous avez pu accéder à clegc car pour moi impossible. 

Screenshot_20201006-124628_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Archi Hassen a dit :

Donc, le CIC, officiellement, a commencé à libérer les candidats avec des VMF récentes uniquement parcequ'ils sont entravés par les restrictions des voyages.
Penses-tu que tous les candidats avec des VMf expirées où aubout de l'expiration prochaine auront de nouvelles IVM ?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

"Donc, le CIC, officiellement, a commencé à libérer les candidats avec des VMF récentes uniquement parce qu'ils sont entravés par les restrictions des voyages." La plupart des informations par rapport à CIC libérant des candidats, je les ai obtenus à partir d'ici. Dans ce cadre, je te remercie pour la veille et l'importance des informations et des analyses que tu fais même avec un ton assez dur.
Mais je pense qu'avec les restrictions de voyage qui ne sont pas levées. Il est difficile d'avoir un avis.
A quoi servirait-il de libérer les candidats s'ils n'ont pas la possibilité de voyager ? Mais comprenez bien que je suis pour le fait que des décisions soient prises et que l'ambiguïté soit levée : Une DP favorable immédiatement pour les dossiers hors délais (délais dépassés) et puis, lorsque les frontières seront ouvertes, la libération des visas (quitte à faire des mises à jours de VM). Une telle démarche sera fortement moins anxiogène pour tous les candidats. 
C'est vraiment invivable de dépasser les délais sans nouvelle.
Dans mon cas, en bouclant le 10e mois dans EE qui ne devait durer que 6 mois dans 80% dans cas, je suis passé par tous les états. 
Mais en apprenant des cas plus difficiles que le mien, je suis en état de grâce face à
- Visa apposé et impossibilité de voyager depuis des mois ;

- Passeport bloqué depuis dans les CRDV en services limités
- Plus de 24 mois d'attente sans nouvelles pour les DF après CSQ ;

- Des multiples VM à faire malgré le coût non négligeable ;
- Plus de 3 ans en attente en DF ou en D-CSQ ;

- et pire encore...
Il ne nous reste que la résignation. Ce qui est fort malheureux vu l'enthousiasme que ce projet a suscité à ses débuts. Tous les obstacles surmontés et les investissements tant financiers que physiques et moraux engagés. 
Un seul mot COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai vu deux comme le tien dans un groupe EE. Un nigérian et un pakistanais.
Ils on reçu la demande de refaire la visite médicale alors que la précédente était toujours valide.
Ils ont soumis un formulaire web pour demander des éclaircissements, et quelques jours plutard ils ont plutôt reçu le PPR.
Tous les deux sont du CTD d'Ottawa.
Bon comme le tien c'est Dakar, je sais pas comment les contacter. Envoie déjà un formulaire web, et patiente un peu avant de refaire ta visite médicale.


Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement