Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, aelghazi a dit :


Si on a était accepté déjà par le Québec ils on aucun motif de ne pas passer à l’étape suivante après l’accusé de réception .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Le Québec établit ses critères pour l'immigration, il fait une présélection, mais le fédéral prend les décisions finales et il arrive parfois que des gens sélectionnés par le Québec sont refusés au fédéral. Ce ne sont pas les mêmes critères qui sont analysés. Il n'y a rien d'automatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
   

Le Québec établit ses critères pour l'immigration, il fait une présélection, mais le fédéral prend les décisions finales et il arrive parfois que des gens sélectionnés par le Québec sont refusés au fédéral. Ce ne sont pas les mêmes critères qui sont analysés. Il n'y a rien d'automatique. 

 

Effectivement, à chaque phase il faut accomplir et repondre à toutes les contraintes demandées pour aboutir à la fin de ce projet épineux. Sauf que, la réponse a dépassé toutes les limites de la patience. Je te rappelle que le délai était de six mois uniquement, aujourd'hui et à titre d'exemple je suis en attente depuis 29 mois et 3 jours. Ce que nous réprochons dans ce projet c'est ce manque flagrant de vision, la recherche des prétextes chimériques pour dissimuler un manque de gérance. Certainement, le CIC est débordé, voir même dépassé par les évènements successifs. Aujourd'hui ils sont même incapables d'actualiser un délai d'attente, sous le prétexte d'un effectif réduit ! Je n'arrive pas à assimiler que pour endiguer la pandémie le CIC à procéder à l'octroi d'un congé de six mois pour ces agents, c'est hors normes ! Quitter la France, ce pays développé avec un système de santé efficace et digne pour endiguer la pandémie ce n'est logique avec tous mes respects à leurs Initiatives. Je te rappelle que l' IRCC Sydney au nouvelle ecosse et que la propagation de virus là-bas est très limitée et quasiment absente, et malgré cela l'IRCC Sydney n'a pas traité les demandes des ses candidats. Dans ce même contexte, Ils ont procédé à l'exemption des certains candidats des restrictions des voyages et d'autres non. C'est horrible tous ça! C'est insupportable! 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, sur un groupe Facebook, je viens de voir l'une des réponses de BVC Mexico sur l'état d'avancement d'un dossier, et je trouve que c'est une réponse rassurante et convaincante quand même pas du tout comme celles du BVC Paris.

Screenshot_2020-09-23-12-47-18-845_com.facebook.katana.jpg

Screenshot_2020-09-23-12-47-36-094_com.facebook.katana.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Archi Hassen a dit :

Effectivement, à chaque phase il faut accomplir et repondre à toutes les contraintes demandées pour aboutir à la fin de ce projet épineux. Sauf que, la réponse a dépassé toutes les limites de la patience. Je te rappelle que le délai était de six mois uniquement, aujourd'hui et à titre d'exemple je suis en attente depuis 29 mois et 3 jours. Ce que nous réprochons dans ce projet c'est ce manque flagrant de vision, la recherche des prétextes chimériques pour dissimuler un manque de gérance. Certainement, le CIC est débordé, voir même dépassé par les évènements successifs. Aujourd'hui ils sont même incapables d'actualiser un délai d'attente, sous le prétexte d'un effectif réduit ! Je n'arrive pas à assimiler que pour endiguer la pandémie le CIC à procéder à l'octroi d'un congé de six mois pour ces agents, c'est hors normes ! Quitter la France, ce pays développé avec un système de santé efficace et digne pour endiguer la pandémie ce n'est logique avec tous mes respects à leurs Initiatives. Je te rappelle que l' IRCC Sydney est à Newbrinswike et que la propagation de virus là-bas est très limitée et quasiment absente. Dans ce même contexte, Ils ont procédé à l'exemption des certains candidats des restrictions des voyages et d'autres non. C'est horrible tous ça.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Si vous relisez mes interventions, vous verrez que nulle part je n'ai dit que c'était une bonne chose ces délais. Ils étaient déjà longs avant la pandémie, c'est dommage pour vous, je le comprends très bien.

 

Ce que j'ai toujours essayé de faire, c'est de les expliquer parce que je sentais la frustration et la colère immerger de certains messages. On dirait que certains pensent que ce n'est que de la mauvaise foi des agents et que les délais s'étirent que dans le but de leur compliquer la vie. Comme d'autres l'ont dit, c'est une bonne idée de s'éloigner un peu du forum si ça augmente la colère. S'occuper la tête à autre chose est une bonne idée. 

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Youyou2 a dit :

Bonjour tout le monde, sur un groupe Facebook, je viens de voir l'une des réponses de BVC Mexico sur l'état d'avancement d'un dossier, et je trouve que c'est une réponse rassurante et convaincante quand même pas du tout comme celles du BVC Paris.

Screenshot_2020-09-23-12-47-18-845_com.facebook.katana.jpg

Screenshot_2020-09-23-12-47-36-094_com.facebook.katana.jpg

Au moins eux ils sont professionnel 

c’est pas comme d’autres BV qui envoient des messages fleuves sans rien dire de bon dans le fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Si vous relisez mes interventions, vous verrez que nulle part je n'ai dit que c'était une bonne chose ces délais. Ils étaient déjà longs avant la pandémie, c'est dommage pour vous, je le comprends très bien.

 

Ce que j'ai toujours essayé de faire, c'est de les expliquer parce que je sentais la frustration et la colère immerger de certains messages. On dirait que certains pensent que ce n'est que de la mauvaise foi des agents et que les délais s'étirent que dans le but de leur compliquer la vie. Comme d'autres l'ont dit, c'est une bonne idée de s'éloigner un peu du forum si ça augmente la colère. S'occuper la tête à autre chose est une bonne idée. 

 

Voilà...

J'ai toujours apprécié tes interventions rassurantes et efficaces. On n'a jamais critiqué les agents d'immigration, d'ailleurs pour combler un tel poste il faut un profil adéquat et des critères précises pour décrocher un tel poste. on a critiqué un système en mode de dysfonctionnement, un système débordé et incapable de répondre aux contraintes efficacement et adéquatement. L'absence de la volonté de rattrapper le quota est remarquable. Ils peuvent procéder à l'octroi des décisions prises et des brunes cette période et les voyages peuvent être reportés ultérieurement. Ils peuvent procéder à l'exemption des demandeurs de la résidence permanente des restrictions des voyages cette période tant que ils ne sont pas des trouristes, en gardant les frontières fermées !

Ce que je reproche profondément de ce système c'est le manque de l'intervention et la détermination aux moments les plus critiques. C'est là où les décisions sont précieuses !

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Si vous relisez mes interventions, vous verrez que nulle part je n'ai dit que c'était une bonne chose ces délais. Ils étaient déjà longs avant la pandémie, c'est dommage pour vous, je le comprends très bien.

 

Ce que j'ai toujours essayé de faire, c'est de les expliquer parce que je sentais la frustration et la colère immerger de certains messages. On dirait que certains pensent que ce n'est que de la mauvaise foi des agents et que les délais s'étirent que dans le but de leur compliquer la vie. Comme d'autres l'ont dit, c'est une bonne idée de s'éloigner un peu du forum si ça augmente la colère. S'occuper la tête à autre chose est une bonne idée. 

 

Voilà...

Bonjour, je veux intervenir dans le faite que de s'éloigner de ce forum est une solution, malheureusement je peux vous dire que non parcequ'on vie avec ce projet on ne peut pas prendre des décisions pour des grandes projets tel que l'achat d'un appartement, voiture ou même un lot de terrain, on ne peux pas progresser dans notre vie professionnelle puisqu'il y a des métiers demandent plusieurs sacrifices pour avancer comme l'éloignement de nos familles et le changement de loyer et ses conséquences matériels . Aussi le grand malheur que tu vois tes amis et tes collègues progressent et avancent bien dans leur vie et toi tu reste stagne à ta place avec l'espoir d'aboutir ce projet.

 

PS: L'immigration n'a jamais été un privilège sinon aucun pays n'a été découvert et progresser. C'est un droit humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Archi Hassen a dit :

J'ai accédé à leur file de discussion aucun indice qui montre qu'ils sont des demandeurs de résidence permanente identiques à notre cas, ils sont des PVT et des PEQ. On ne sait pas s'ils font partie des exemptés des restrictions des voyages ou non.
C'est une affaire à suivre.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mon frère je pense vraiment qu’il faut prendre un peu de recul. Si vous aviez bien lu le lien du forum PVT que j’ai mis, vous constaterez qu’ils sont arrivés par pvt ,après avoir fait 1 an au Québec , ils sont devenus éligibles et ont présenté une demande de CSQ au provincial dans le cadre du PEQ. Une fois leur CSQ obtenu , ils ont envoyé une demande de résidence permanente au fédéral dans le cadre de programme TQQ (Travailleurs Qualités Sélectionnés par le Québec). Donc OUI C’EST BEL ET BIEN DES DEMANDEURS DE RÉSIDENCE PERMANENTE COMME NOUS. Ce sont les mêmes critères de sélection TQQ qui s’appliquent.

 

La seule différence c’est la condition de chacun avant l’obtention du CSQ au niveau de Québec. Par exemple :

- eux, ils sont arrivés au début par PVT,

- Nous, on est des diplômés de Québec,
- Et certains d’entre nous sont à l’étranger ou ont eu une offre d’emploi.

 

mais une fois que toutes ces catégories obtiennent le CSQ-PEQ (pour les PVT et les diplômes de Québec) ou le CSQ-travailleur (pour les gens à l’étranger), la sélection provinciale est terminée. Par la suite, toutes ces catégories envoient leur demande de résidence permanente au fédéral dans le cadre du TQQ : c’est le même délai d’attente pour tout le monde 22 mois + la covid. 
 

Que Dieu nous aide.

 

On l’aura bientôt cette résidence permanente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel important) : préserver son historique (adresses de résidence + vos emplois + vos voyages) pour la Demande ultérieure de la citoyenneté canadienne.

 

Bonjour chersforumistes !

 

Je reviens avec ce conseil (rappel), que je vois comme important,  et qui concerne votre éventuelle prochaine demande de la citoyenneté canadienne (après 3 années d'installation au Canada).

 

Ce qu'il faut savoir est que dans le formulaire de demande (citoyenneté) que vous allez remplir d'ici 3 ans de votre installation, ça englobe entre autres trois rubriques (sous forme de tableaux) où le candidat sera appelé à creuser dans son historique de ses 5 années qui ont précédé sa demande (appelée période d'admissibilité).

 

Pour cette période d'admissibilité (de 5 années précédent la demande), on s'y intéresse à trois aspects, qui sont :

 

1. Historique d'adresses de résidence : Le candidat doit mentionner ses dates de début et fin de chaque période de résidence + leur adresses

 

2. Historique d'emploi : Le candidat énumère ses différents postes occupés et périodes de début et fin de chacun de ses emplis + noms/adresses des employeurs

 

3. Historique de voyage : Le candidat citera toutes ces périodes de voyages effectuées hors du Canada + leur adresse de résidence durant ces périodes

 

Bref, mon conseil vous l'auriez compris, Dès votre installation, il est préférable de tous noter concernant vos adresses/dates de résidences, vos différents périodes/adresses d'emplois ainsi que vos périodes/adresses de voyages à l'étranger. Garder ces infos dans un coin ou bien en fichier électronique sous forme de tableaux. Ceci va surement vous apaiser lors du remplissage de la demande de la citoyenneté et/ou renouvellement de la carte de résident permanent.

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, veniziano a dit :

(Rappel important) : préserver son historique (adresses de résidence + vos emplois + vos voyages) pour la Demande ultérieure de la citoyenneté canadienne.

 

Bonjour chersforumistes !

 

Je reviens avec ce conseil (rappel), que je vois comme important,  et qui concerne votre éventuelle prochaine demande de la citoyenneté canadienne (après 3 années d'installation au Canada).

 

Ce qu'il faut savoir est que dans le formulaire de demande (citoyenneté) que vous allez remplir d'ici 3 ans de votre installation, ça englobe entre autres trois rubriques (sous forme de tableaux) où le candidat sera appelé à creuser dans son historique de ses 5 années qui ont précédé sa demande (appelée période d'admissibilité).

 

Pour cette période d'admissibilité (de 5 années précédent la demande), on s'y intéresse à trois aspects, qui sont :

 

1. Historique d'adresses de résidence : Le candidat doit mentionner ses dates de début et fin de chaque période de résidence + leur adresses

 

2. Historique d'emploi : Le candidat énumère ses différents postes occupés et périodes de début et fin de chacun de ses emplis + noms/adresses des employeurs

 

3. Historique de voyage : Le candidat citera toutes ces périodes de voyages effectuées hors du Canada + leur adresse de résidence durant ces périodes

 

Bref, mon conseil vous l'auriez compris, Dès votre installation, il est préférable de tous noter concernant vos adresses/dates de résidences, vos différents périodes/adresses d'emplois ainsi que vos périodes/adresses de voyages à l'étranger. Garder ces infos dans un coin ou bien en fichier électronique sous forme de tableaux. Ceci va surement vous apaiser lors du remplissage de la demande de la citoyenneté et/ou renouvellement de la carte de résident permanent.

 

 

Amicalement

Très instructif merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les visas commencent à tomber donc tenons bon. Ça va aller. Avant fin 2020 tous les dossiers de 2018 vont être clôtures restons positifs.

Screenshot_20200923-173020.thumb.png.0880f24d15160c1289119e59c46d67ad.png

son bvc si c'est possible ?

Fait il partie des exemptés des restrictions des voyages ou non?

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, veniziano a dit :

(Rappel important) : préserver son historique (adresses de résidence + vos emplois + vos voyages) pour la Demande ultérieure de la citoyenneté canadienne.

 

Bonjour chersforumistes !

 

Je reviens avec ce conseil (rappel), que je vois comme important,  et qui concerne votre éventuelle prochaine demande de la citoyenneté canadienne (après 3 années d'installation au Canada).

 

Ce qu'il faut savoir est que dans le formulaire de demande (citoyenneté) que vous allez remplir d'ici 3 ans de votre installation, ça englobe entre autres trois rubriques (sous forme de tableaux) où le candidat sera appelé à creuser dans son historique de ses 5 années qui ont précédé sa demande (appelée période d'admissibilité).

 

Pour cette période d'admissibilité (de 5 années précédent la demande), on s'y intéresse à trois aspects, qui sont :

 

1. Historique d'adresses de résidence : Le candidat doit mentionner ses dates de début et fin de chaque période de résidence + leur adresses

 

2. Historique d'emploi : Le candidat énumère ses différents postes occupés et périodes de début et fin de chacun de ses emplis + noms/adresses des employeurs

 

3. Historique de voyage : Le candidat citera toutes ces périodes de voyages effectuées hors du Canada + leur adresse de résidence durant ces périodes

 

Bref, mon conseil vous l'auriez compris, Dès votre installation, il est préférable de tous noter concernant vos adresses/dates de résidences, vos différents périodes/adresses d'emplois ainsi que vos périodes/adresses de voyages à l'étranger. Garder ces infos dans un coin ou bien en fichier électronique sous forme de tableaux. Ceci va surement vous apaiser lors du remplissage de la demande de la citoyenneté et/ou renouvellement de la carte de résident permanent.

 

 

Amicalement

merci champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Archi Hassen a dit :

son bvc si c'est possible ?

Fait il partie des exemptés des restrictions des voyages ou non?

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

son BVC sydney et il reside a Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/mesures-generales/exemption-biometriques-residence-permanente.html#demandeurs

 

 

Bonjour. Il ya eu une nouvelle MAJ concernant les donnees biométriques.

J'ai vu sur facebook que maintenant tout le monde est concerné par les biométrique peut importe la date de la demande fédéral. Quelqu'un a t8l des infos sur le sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/mesures-generales/exemption-biometriques-residence-permanente.html#demandeurs
 
 
Bonjour. Il ya eu une nouvelle MAJ concernant les donnees biométriques.
J'ai vu sur facebook que maintenant tout le monde est concerné par les biométrique peut importe la date de la demande fédéral. Quelqu'un a t8l des infos sur le sujet.
Merci
Moi j'ai cru comprendre que tous les personnes qui ont présenté une demande de résidence permanente ne sont pas concernés par la collecte de données biométriques. Mais après avoir lu une seconde fois leur publication j'ai compris qu'il faut les deux conditions à la fois pour être exempté de ces données biométriques.

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/mesures-generales/exemption-biometriques-residence-permanente.html#demandeurs
 
 
Bonjour. Il ya eu une nouvelle MAJ concernant les donnees biométriques.
J'ai vu sur facebook que maintenant tout le monde est concerné par les biométrique peut importe la date de la demande fédéral. Quelqu'un a t8l des infos sur le sujet.
Merci
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/exemption-biometrie-residents-permanente.html

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/mesures-generales/exemption-biometriques-residence-permanente.html#demandeurs
 
 
Bonjour. Il ya eu une nouvelle MAJ concernant les donnees biométriques.
J'ai vu sur facebook que maintenant tout le monde est concerné par les biométrique peut importe la date de la demande fédéral. Quelqu'un a t8l des infos sur le sujet.
Merci
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/exemption-biometrie-residents-permanente.htmlScreenshot_20200923-220912.jpeg

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CommonSens a dit :

c'est ca le gros soucis. qui d'entre nous a fait une biometrie  ces 10 dernieres années ? cest bizarre tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

(Rappel important) : préserver son historique (adresses de résidence + vos emplois + vos voyages) pour la Demande ultérieure de la citoyenneté canadienne.

 

Bonjour chersforumistes !

 

Je reviens avec ce conseil (rappel), que je vois comme important,  et qui concerne votre éventuelle prochaine demande de la citoyenneté canadienne (après 3 années d'installation au Canada).

 

Ce qu'il faut savoir est que dans le formulaire de demande (citoyenneté) que vous allez remplir d'ici 3 ans de votre installation, ça englobe entre autres trois rubriques (sous forme de tableaux) où le candidat sera appelé à creuser dans son historique de ses 5 années qui ont précédé sa demande (appelée période d'admissibilité).

 

Pour cette période d'admissibilité (de 5 années précédent la demande), on s'y intéresse à trois aspects, qui sont :

 

1. Historique d'adresses de résidence : Le candidat doit mentionner ses dates de début et fin de chaque période de résidence + leur adresses

 

2. Historique d'emploi : Le candidat énumère ses différents postes occupés et périodes de début et fin de chacun de ses emplis + noms/adresses des employeurs

 

3. Historique de voyage : Le candidat citera toutes ces périodes de voyages effectuées hors du Canada + leur adresse de résidence durant ces périodes

 

Bref, mon conseil vous l'auriez compris, Dès votre installation, il est préférable de tous noter concernant vos adresses/dates de résidences, vos différents périodes/adresses d'emplois ainsi que vos périodes/adresses de voyages à l'étranger. Garder ces infos dans un coin ou bien en fichier électronique sous forme de tableaux. Ceci va surement vous apaiser lors du remplissage de la demande de la citoyenneté et/ou renouvellement de la carte de résident permanent.

 

 

Amicalement

C'est très intéressant

Merci infiniment pour l'esprit de partage et de s'entraider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement