Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 6 minutes, samdxb2020 a dit :

@compatou si vous voulez bien préciser. Le passport de votre fils arrive à expiration ou à moins de 6 mois de validité ? Le visa est-il déjà été apposé ? Si oui quelle est sa validité ? Toutes les authorisations de voyages (visa) pour immigration ou autre ne peuvent être valid au-delà de la validité du titre de voyage (passeport, laissez passer ou autre) si le passport expire renouvelez le ou demander une prolongation(possible pour certain pays) et tenez les informés des démarches que vous entreprenez, BVC local ou CIO Sydney 

Il y a eu une erreur. Son passeport est valide jusqu'en 2023 et la visite médicale expire en octobre 2020 or il on mis l'expiration de son visa en avril 2020. Nous une famille de trois et ce n'est que le sien qui a eu ce problème. Pour le reste de la famille expire en octobre et nous avons fait la VM en même tant donc même date...

J'écris à IRCC et Dakar. IRCC le dit que le dossier est transféré sur dakar. J'essaye d'avoir dakar par email et webform depuis plus d'un mois sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, compatou a dit :

Il y a eu une erreur. Son passeport est valide jusqu'en 2023 et la visite médicale expire en octobre 2020 or il on mis l'expiration de son visa en avril 2020. Nous une famille de trois et ce n'est que le sien qui a eu ce problème. Pour le reste de la famille expire en octobre et nous avons fait la VM en même tant donc même date...

J'écris à IRCC et Dakar. IRCC le dit que le dossier est transféré sur dakar. J'essaye d'avoir dakar par email et webform depuis plus d'un mois sans réponse.

Donc le visa a déjà été apposé et a expiré en avril. Nous attendons donc sa prolongation pour effectuer notre voyage. Et ça craint avec le retard de dakar. C'est pourquoi si c'est kes autorisations de voyage électronique qu'on va donner ça me fera plaisir. Car envoyé encore les passeports à dakar perdra énormement de temps.

Nous avions acheté nos billets d'avion à la RAM pour voyager en mars 2020 mais covid a fait son effet le vol a été annulé.

Et on espère que la RAM va arriver dans notre pays d'ici le 15 août ( cameroun) car nos billets n'attendent qu'une nouvelle date pour notre départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis il y a un petission pour la réouverture des centre vfsglobal
http://chng.it/vFnDgbXzRC

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami(e)s!!

J’espère que vous allez bien par la grâce de Dieu.

S'il vous plaît j'ai une question à vous poser?

En fait j'ai envoyé ma demande de RP depuis le 18 mars et

jusqu'à ce jour  je n'ai pas encore reçu mon ARF. Je voudrais savoir si c'est normal?

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, zorck a dit :

bonjour les amis il y a un petission pour la réouverture des centre vfsglobal
http://chng.it/vFnDgbXzRC

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour! Il y a aussi cette pétition: http://chng.it/8rH9D2Y2 

il y a 20 minutes, AHIVODJI a dit :

Bonjour les ami(e)s!!

J’espère que vous allez bien par la grâce de Dieu.

S'il vous plaît j'ai une question à vous poser?

En fait j'ai envoyé ma demande de RP depuis le 18 mars et

jusqu'à ce jour  je n'ai pas encore reçu mon ARF. Je voudrais savoir si c'est normal?

Merci à vous !!

Aujourd’hui c’est normal...il y a des candidats qu’attendent depuis juillet/2019 pour l’ARF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zorck a dit :

bonjour les amis il y a un petission pour la réouverture des centre vfsglobal
http://chng.it/vFnDgbXzRC

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

il y a 39 minutes, Canadaonarrive a dit :

Bonjour! Il y a aussi cette pétition: http://chng.it/8rH9D2Y2 

Aujourd’hui c’est normal...il y a des candidats qu’attendent depuis juillet/2019 pour l’ARF.

Merci bcp pour l'info. J'ai signé les deux pétitions. J'appelle tous les forumistes à faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle aujourd'hui pour un candidat a la RP qui a présenté sa demande depuis le Canada:

 

RP.png

 

La personne avait présenté sa demande depuis le Canada.

 

Bonne journée a tous!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Btrottier a dit :

Bonjour,

 

Bonne nouvelle aujourd'hui pour un candidat a la RP qui a présenté sa demande depuis le Canada:

 

RP.png

 

La personne avait présenté sa demande depuis le Canada.

 

Bonne journée a tous!

 

 

 

Merci pour l'information...mais je pense que ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous (hors Canada) puisque ça se vois que le Cic a envie de favoriser ceux qui sont déjà au Canada...et au jour d'aujourd'hui personne candidat hors canada a reçu klk chose de puis mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, CANADA-2020 a dit :

Merci pour l'information...mais je pense que ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous (hors Canada) puisque ça se vois que le Cic a envie de favoriser ceux qui sont déjà au Canada...et au jour d'aujourd'hui personne candidat hors canada a reçu klk chose de puis mars

Je confirme. Si le ircc voulait vraiment faire avancer les choses il n'aurait pas fermé les ambassades et les crdv et coupé toutes les voies de communication avec les candidats. Je ne comprends pas qu'un ministère d'immigration refuse toute communication et échange avec des immigrants en raison de covid. S'il ne communique pas avec les immigrants que fait il alors ? Pour empêcher la propagation de covid on ne coupe pas tous les canaux mais on prends les mesures de sécurité comme exiger des tests de covid à toute personne voulant accéder au territoire. Que Dieu nous libére.

Modifié par Openhymer
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même déja une bonne nouvelle qu'une personne obtienne la RP dans la catégorie des TQQ. Il n'y en a pas eu tant que ca dernièrement parmis les gens qui ont envoyé leur demande a Sydney. Courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crdv Alger vfs canada, a repris depuis le 6 août le traitement des visa, sur présentation de lettre de demande, voir le lien. Donc bonne nouvelle :)

https://visa.vfsglobal.com/dza/fr/can/news/two-way-courier-offeredScreenshot_20200807-183046_Chrome.jpeg

Df: Juillet 2018
lsa: avril 2020
Ivm: 08/07/2020
vm: 13/07/2020
vmf: 16/07/2020
maj: 17/07/2020
Bvc: Paris


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bne nvel pour vous les gens d'Alger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Crdv Alger vfs canada, a repris depuis le 6 août le traitement des visa, sur présentation de lettre de demande, voir le lien. Donc bonne nouvelle default_smile.png

https://visa.vfsglobal.com/dza/fr/can/news/two-way-courier-offeredScreenshot_20200807-183046_Chrome.jpeg.f585ea4700a8d6cca13706ca9ed419d6.jpeg

Df: Juillet 2018
lsa: avril 2020
Ivm: 08/07/2020
vm: 13/07/2020
vmf: 16/07/2020
maj: 17/07/2020
Bvc: Paris



Ça concerne ceux qui ont eu leurs brunes avant le 18 Mars et qui n'ont pas encore déposé pour leurs visas

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CANADA-2020 a dit :

Merci pour l'information...mais je pense que ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous (hors Canada) puisque ça se vois que le Cic a envie de favoriser ceux qui sont déjà au Canada...et au jour d'aujourd'hui personne candidat hors canada a reçu klk chose de puis mars

Bonjour, je vis au Canada (QC) et j'y paye mes impôts depuis 2014... et je suis toujours en attente de la RP (CSQ demandé en 2016, obtenu en 2018, RP réceptionné par IRCC été 2018) ... D'un côté quand on a construit sa vie ici, se faire expulser et tout perdre après toutes ces années ici serait aussi tellement injuste. On est déjà intégré, on travaille (parfois dans les milieux essentiels), on paye déjà nos impôts ici, on y a nos amis, notre réseau, notre vie...

 

Semblerait que la personne sur Facebook ait eu son dossier traité au bureau de Paris (d'après un commentaire, mais c'est pas sûr), alors que la plupart d'entre nous ici au Québec on a nos dossiers au bureau de Sydney (NE)... qui a l'air au point mort depuis des mois. Difficile de savoir qui avance réellement et pourquoi.

 

On est tous en attente et ces délais étaient allongés déjà bien avant la COVID-19 de façon injuste. Je souhaite que tout le monde puisse bientôt recevoir sa RP, qu'il soit déjà au Canada ou en attente dans un autre pays. On a tous des enjeux personnels et professionnels qui rendent la situation d'attente plus ou moins difficile, et fait des sacrifices en mettant en pause des projets qui nous tiennent à cœur. Courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concerne aussi les visa touristiques qui ont eu un retour positif durant le confinement. Le centre est a présent pret a faire le lien avec le consulat pour y apposer les visa.

Cela concerne les brunes en attente d'avant le 18/03 et les futures brunes :)

Ça concerne ceux qui ont eu leurs brunes avant le 18 Mars et qui n'ont pas encore déposé pour leurs visas

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com



Df: Juillet 2018
lsa: avril 2020
Ivm: 08/07/2020
vm: 13/07/2020
vmf: 16/07/2020
maj: 17/07/2020
Bvc: Paris


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Btrottier a dit :

Bonjour,

 

Bonne nouvelle aujourd'hui pour un candidat a la RP qui a présenté sa demande depuis le Canada:

 

RP.png

 

La personne avait présenté sa demande depuis le Canada.

 

Bonne journée a tous!

 

 

 

A confirmer, mais il semble dépendre du BVC Paris, dans les commentaires il dit avoir passé sa VM en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya un autre qui vie déjà au Canada qui vient de recevoir sa RP okba lina inchalah. 

Screenshot_20200808-005946_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça concerne ceux qui ont eu leurs brunes avant le 18 Mars et qui n'ont pas encore déposé pour leurs visas

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bnjr
Ou est ce que c'est mentioné ce que vous dites???
Soit c'est votre propre interpretation qui n'a ni queu ni tete et qui n'est fondée sur aucun argument objectif, soit on parle pas la meme langue.

Les nouvelles ouvrent kes portes de l'espoir et vous, comme beaucoup d'autres les fermez aussitot.


dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fantasticos a dit :

Ya un autre qui vie déjà au Canada qui vient de recevoir sa RP okba lina inchalah. 

Super ça. Donc ça confirme la mise à jour sur le site qui disait que les dossiers des tqq déjà sur place seront traités prioritairement. Dieu merci pour nous suivra certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bnjr
Ou est ce que c'est mentioné ce que vous dites???
Soit c'est votre propre interpretation qui n'a ni queu ni tete et qui n'est fondée sur aucun argument objectif, soit on parle pas la meme langue.

Les nouvelles ouvrent kes portes de l'espoir et vous, comme beaucoup d'autres les fermez aussitot.


dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Sûrement qu'on ne parle pas tous la même langue mais le fait qu'on est sur ce forum il me semble qu'on a un point en commun.
Jusqu'à présent seuls les résidents permanents qui ont eu la confirmation avant le 18 mars sont exemptés des restrictions de voyage.
Voyager à partir d’un pays autre que les États-Unis

Si nous avons remis une confirmation de résidence permanente (CRP), le 18 mars 2020 ou avant cette date :

vous êtes exempté des restrictions de voyage;

vous pouvez vous rendre au Canada avec votre CRP afin de vous établir et d’y vivre en tant que résident permanent.

Vérifiez la date de délivrance inscrite à la section « Détails de la demande » de votre CRP pour voir si cela s’applique à vous.
Source :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement