Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, anael2019 a dit :

Oui. Le collège des médecins et la FMSQ sont très bien placés en politique et entretiennent la pénurie de médecins pour des raisons corporatistes. 

Une très petite ouverture a pu être notée pendant la pandémie, mais ça ne présage aucun changement majeur à venir. On peut voir que l'Ontario a été un peu plus ouvert à la question en laissant exercer sous permis temporaire:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706932/coronavirus-sante-publique-montreal-medecins-etrangers

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1690738/coronavirus-docteurs-etrangers-ontario-permis-temporaire

il faut donc toujours passer par les 2 exams pfffffff, on espérait une petite flexibilité mais non!

merci beaucoup pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Youyou2 a dit :

Avant, j'imagine que quand j'aurai ma brune, je vais m'eclaté, faire la fête avec mes amis et puis commencé à me préparer pour une nouvelle vie avec joie et bonheur, mais maintenant non, je sens comme si le jour où je l'aurai ça fera pas un évènement, car j'ai beaucoup souffert durant cette procédure, attendre des années puis des mois après avoir eu " décision prise" le mois de mars dernier, j'ai perdu le goût, je suis fatigué, je suis suspendu, je ne suis ni au Canada ni dans mon pays, je veux effacer tout ces souvenirs d'attente qui me gâche la vie.

Bro, faudrait relativiser ! Tu fais partie des gladiateurs qui ont pu avoir DP en plein mois de Mars (alors que la pandémie montait vers son pic dans le monde entier). Estime- toi heureux et arme-toi de Courage pour le peu de temps qu'il te reste avant d'avoir tes visas RP en main. Y'a des centaines d'autres ici qui n'attendent que IVM, alors que toi, tu as déjà eu DP. Donc ne déprime pas, xa va aller ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une situation qui  me perturbe un peu. Hier, j'ai regardé mon compte et j'ai vu que ma visite médicale est favorable avec une date de 9 juin 2020 et mon statut était de profil à jour. Dans la barre de progression c'était à 67%. Et aujourd'hui, j'étais allée sur mon compte et il n'y avait plus la mention sur ma VM et mon statut a changé pour soumis. Quant à la barre de progression, elle est rendu à 68%. 

Est-ce que ça veut dire qu'ils ont changé d'avis quant à la VM ou c'est juste un problème technique et un MAJ du compte ? 

 

Mon BVC est Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mon ami ne t inquiète pas je pense que c'est uniquement un problème technique parce que si il ya un problème ton médecin fallait t appeler. Donc ne t'inquiète pas. Quand est ce que tu as passé ta vm et dans quel pays?

il y a 45 minutes, everly a dit :

Bonjour, j'ai une situation qui  me perturbe un peu. Hier, j'ai regardé mon compte et j'ai vu que ma visite médicale est favorable avec une date de 9 juin 2020 et mon statut était de profil à jour. Dans la barre de progression c'était à 67%. Et aujourd'hui, j'étais allée sur mon compte et il n'y avait plus la mention sur ma VM et mon statut a changé pour soumis. Quant à la barre de progression, elle est rendu à 68%. 

Est-ce que ça veut dire qu'ils ont changé d'avis quant à la VM ou c'est juste un problème technique et un MAJ du compte ? 

 

Mon BVC est Sydney

Bonsoir mon ami ne t inquiète pas je pense que c'est uniquement un problème technique parce que si il ya un problème ton médecin fallait t appeler. Donc ne t'inquiète pas. Quand est ce que tu as passé ta vm et dans quel pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ahmed-med a dit :

Bonsoir mon ami ne t inquiète pas je pense que c'est uniquement un problème technique parce que si il ya un problème ton médecin fallait t appeler. Donc ne t'inquiète pas. Quand est ce que tu as passé ta vm et dans quel pays?

Bonsoir mon ami ne t inquiète pas je pense que c'est uniquement un problème technique parce que si il ya un problème ton médecin fallait t appeler. Donc ne t'inquiète pas. Quand est ce que tu as passé ta vm et dans quel pays?

Merci pour ta réponse.

J'ai fait une VM anticipé le mois de janvier 2020, et mon erreur c'est que je n'ai pas avisé l'IRCC que ma VM est faite même si le médecin a déjà envoyé les documents. Et fin mars, j'ai demandé via le formulaire WEB s'ils ont bien reçu ma VM et ils m'ont répondu que non. Alors, j'ai envoyé la fiche que le médecin m'a envoyé qui confirme l'envoi des docs à l'immigration. J'ai reçu une réponse comme quoi le fichier que j'ai envoyé est bien reçu et qui'ils ont envoyé au bureau concerné le 05 mai. 

J'ai passé ma VM ici à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse.
J'ai fait une VM anticipé le mois de janvier 2020, et mon erreur c'est que je n'ai pas avisé l'IRCC que ma VM est faite même si le médecin a déjà envoyé les documents. Et fin mars, j'ai demandé via le formulaire WEB s'ils ont bien reçu ma VM et ils m'ont répondu que non. Alors, j'ai envoyé la fiche que le médecin m'a envoyé qui confirme l'envoi des docs à l'immigration. J'ai reçu une réponse comme quoi le fichier que j'ai envoyé est bien reçu et qui'ils ont envoyé au bureau concerné le 05 mai. 
J'ai passé ma VM ici à Montréal
Je pourrai savoir de quel programme d'immigration vous faites partie??
Merci

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, everly a dit :

Merci pour ta réponse.

J'ai fait une VM anticipé le mois de janvier 2020, et mon erreur c'est que je n'ai pas avisé l'IRCC que ma VM est faite même si le médecin a déjà envoyé les documents. Et fin mars, j'ai demandé via le formulaire WEB s'ils ont bien reçu ma VM et ils m'ont répondu que non. Alors, j'ai envoyé la fiche que le médecin m'a envoyé qui confirme l'envoi des docs à l'immigration. J'ai reçu une réponse comme quoi le fichier que j'ai envoyé est bien reçu et qui'ils ont envoyé au bureau concerné le 05 mai. 

J'ai passé ma VM ici à Montréal

Donc ne t'inquiète pas c'est uniquement les prob de mise à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, yayassou a dit :

Je pourrai savoir de quel programme d'immigration vous faites partie??
Merci

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris
 

TQQ

 

DF : 28 décembre 2018

(Ils m'ont renvoyé mes dossiers fin février 2019 car il manquait une signature. Et j'ai tout de suite renvoyé les dossiers le lendemain de la réception pour ne pas retarder encore plus le traitement)

ARDF : 14 mars 2019

VM :  11 janvier 2020

VMF : 9 juin 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, nizarcanada a dit :

bsr les federaux  .svp ya t il du nouveau concernant le bvc sydney   

df 04/2018

 vmf le 09/11/2019 et depuis rien a signale 

Bonsoir

VMF 11/2019 aussi

Rien du tout depuis,  BVC Sydney aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nizarcanada a dit :

bsr les federaux  .svp ya t il du nouveau concernant le bvc sydney   

df 04/2018

 vmf le 09/11/2019 et depuis rien a signale 

rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Je pense qu'on doit attendre la fin de la crise sanitaire.

Après une petite réflexion je pense que le gouvernement fédéral qui a obligé et qui oblige un confinement de 14 jours sous sa charge attend la déclaration officielle de la fin de cette crise sanitaire.

L'obligation d'un confinement de 14 Jours dans un hôtel est considéré comme un fardeau financier excessif.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que c'est sorti suite à la mise à jour? (c'est dans les délais)
image.thumb.png.81b39a13f49c18ae667eeed078ca9454.png
Pas nouveau non, ce message est la depuis plusieurs semaines, mais je ne saurai pas dire depuis quand exactement.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nouveau non, ce message est la depuis plusieurs semaines, mais je ne saurai pas dire depuis quand exactement.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai pourtant checker les délais la semaine dernière le message n'y était pas.....
J'ai envoyé une demande via le formulaire web vu que j'ai changé de job et qu'il pourrait être considéré comme essentiel [emoji1696]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pourtant checker les délais la semaine dernière le message n'y était pas.....
J'ai envoyé une demande via le formulaire web vu que j'ai changé de job et qu'il pourrait être considéré comme essentiel [emoji1696]
J ai une capture d écran de ce message fait le 27 mai, mais il me semble qu' il était la avant.
Selon certains qui ont contactés IRCC, vu sur d autres forums si tu es en fin de procédure et travailleur essentiel ça peu finaliser plus vite les DF en fin de processus.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une capture d écran de ce message fait le 27 mai, mais il me semble qu' il était la avant.
Selon certains qui ont contactés IRCC, vu sur d autres forums si tu es en fin de procédure et travailleur essentiel ça peu finaliser plus vite les DF en fin de processus.

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Malheureusement il n'y a pas plus d'infos sur les catégories visé ou qualifié selon eux comme essentiel ou quel justificatif il faut apporter.

On verra, si j'en sais davantage je mettrais les infos ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/9/2020 at 5:02 PM, Enkvist Moufti said:

J'avais passé en janvier une VMA. J'ai envoyé la semaine dernière un justificatif de cette visite via le formulaire web.

Aujourd'hui, le CIC a accusé réception m'indiquant l'avoir " fait parvenir au bureau responsable pour leur considération".

Pour le moment pas de changement sur ECAS et CleGC au sujet de l'Examen des résultats médicaux: "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer."

Bonjour, 

 

Moi aussi. j'ai envoyé les résultats de ma VMA et j'ai eu la même réponse que vous. Apparamment, ça va prendre qq semaines pour apparaître sur le compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement