Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour, dans le site de IRCC les bureaux suivants (Paris, Rabat, Tuni et Alger) sont fermés temporairement. 
En regardant dans leur propore site internet (VFS) j'ai remarqué que probablement ils reprendront le 9 juin. 
Qu'est ce que vous en pensez ? 
Screenshot_20200525_212321_com.android.chrome.thumb.jpg.2dd66b431af5c3daecea88c52eadb92d.jpg
Bonjour mon frere
J'ai jeté un oeil surle site de vfs.
Il parle de "prolongation de l'instruction ministeriel concernant l'arret temporaire de la reception de de demande de residence temporaire par papier jusqu'au 9 juin 2020"

J'ai pas trouvé de lien avec les demandes de résidence permanente ni de "Reprise le 9 Juin" à moins qu'il s'agit d'un aitre article.

Je peux avoir le lien stp.
Merci beaucoup
Courage à nous tous

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yayassou a dit :

Bonjour mon frere
J'ai jeté un oeil surle site de vfs.
Il parle de "prolongation de l'instruction ministeriel concernant l'arret temporaire de la reception de de demande de residence temporaire par papier jusqu'au 9 juin 2020"

J'ai pas trouvé de lien avec les demandes de résidence permanente ni de "Reprise le 9 Juin" à moins qu'il s'agit d'un aitre article.

Je peux avoir le lien stp.
Merci beaucoup
Courage à nous tous

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris
 

Effectivement, je me suis posé la même question, c'est pour ça j'ai dit probablement les bureaux vont rouvrir le 9 juin, et peut-être qu'à partir de cette date nous commenceront à recevoir les brunes inchallah. 

Modifié par Alyop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement, je me suis posé la même question, c'est pour ça j'ai dit probablement les bureaux vont rouvrir le 9 juin, et peut-être qu'à partir de cette date nous commenceront à recevoir les brunes. 
Ah je vois. On espere un denouement pour nous tous. Notre patience s'essoufle.
Merci beaucoup

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 15BONES a dit :

Cette situation fait l'affaire du CAQ il y'aura moins de dépôt et d'arrivée encore pour cette année. Mais attendons la reprise q partir du 9 juin 

Salut  mes frères  de lutte  , heureux  de vous  ce matin beaucoup  de  courage  et de persévérance  pour  nous  tous  sinon c'est facile  ce nous subissons  bientôt 5 ans  pour  les uns  et plus  que  5 ans  pour  d'autres. 

Mais  si nous  profitons  de  ce temps  pour  bien  préparer  notre nouvelle  vie  au Québec va nous  arranger. 

Ainsi  j'ai  besoin  de  vous , quelle région  pour  nouvel  arrivant  j'hésite  entre trois  rivières  et Sherbrooke?

A vos claviers. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, anael2019 a dit :

Ils voulaient en accepter environ 25000 cette année. Reste à voir s’ils y arrivent avec la situation actuelle. Environ 15000 nouveaux CSQ devraient être émis dans le même temps

Hum donc je suppose que tout ces csq à émettre sont pour les PEQ et regroupement familial. Espérons qu'ils libèrent au moins tout les 2018 restant et 2019 tqq parce que plus vraiment nombreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde.

Le seul et unique indice de vie jugé efficace et montrant bien que le CIC traite nos dossiers sont les décisions prises et les ivm.
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi le CIC ne veux pas délivrer les ivm avec une validité de 3 trois, ici je précises bien que les médecins sont retourné à leurs bureaux ,de même pour les centre de radiologie et de l'analyse sanguine.
À chaque fois, le CIC avec son manque de professionnalisme sa marginalisation et son manque de considération prouve bien l'idée de sa volonté à procrastiner les candidats à l'immigration!!!
De même, après les mises à jour et les VM qui sont actuellement favorable, et vu la précarité de la situation mondiale, aucune entrave et aucun prétexte empêcheront le CIC d'octroyer une décision prise!!!!
Le CIC est toujours fidèle à son manque de respect et de considération pour ses nouveaux et futures citoyens!
À quand cette maltraitance ! À quand ces atermoiements!!!


Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, konanregis a dit :

Hum donc je suppose que tout ces csq à émettre sont pour les PEQ et regroupement familial. Espérons qu'ils libèrent au moins tout les 2018 restant et 2019 tqq parce que plus vraiment nombreux. 

Ça va être des candidats du PEQ. Le regroupement familial est géré exclusivement par Ottawa donc pas besoin de CSQ pour eux.

Voici le plan 2020 du MIFI avec les chiffres précis, pour info :

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/immigration/publications-adm/plan-immigration/PL_immigration_2020_MIFI.pdf?1572445925

On y voit les chiffres de sélection (octroi de CSQ) et d'admission (octroi de la RP) visés pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, louimon a dit :

Salut  mes frères  de lutte  , heureux  de vous  ce matin beaucoup  de  courage  et de persévérance  pour  nous  tous  sinon c'est facile  ce nous subissons  bientôt 5 ans  pour  les uns  et plus  que  5 ans  pour  d'autres. 

Mais  si nous  profitons  de  ce temps  pour  bien  préparer  notre nouvelle  vie  au Québec va nous  arranger. 

Ainsi  j'ai  besoin  de  vous , quelle région  pour  nouvel  arrivant  j'hésite  entre trois  rivières  et Sherbrooke?

A vos claviers. 

Merci 

j’espère bien pour le 9 juin la réouverture des bureaux sinon c,trop je suis a 20 mois,dans une semaine 21 mois d'attente rien de rien a part lsaa mais pas d'ivm a ce jour trop c trop depuis l'arrivéé de la caq c le cao totale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, anael2019 a dit :

Ça va être des candidats du PEQ. Le regroupement familial est géré exclusivement par Ottawa donc pas besoin de CSQ pour eux.

Voici le plan 2020 du MIFI avec les chiffres précis, pour info :

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/immigration/publications-adm/plan-immigration/PL_immigration_2020_MIFI.pdf?1572445925

On y voit les chiffres de sélection (octroi de CSQ) et d'admission (octroi de la RP) visés pour cette année

 

Selon le plan en 2020 le cic va admettre 21600 travailleurs qualifié pour le quebec , vu les stats des 3 premiers mois et le blocage en avril et mai , pour atteindre leur objectif minimum,  le cic doit accorder 17695 brunes en 6 mois soit 2950 brunes par mois jusqu’à la fin de l'année....

Si on voit les premières brunes et que le quota se libère (prochainement) on sera servit et massivement mes amis...

CIC bouge toi ?

Capturekijiji.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, biga007 a dit :

 

Selon le plan en 2020 le cic va admettre 21600 travailleurs qualifié pour le quebec , vu les stats des 3 premiers mois et le blocage en avril et mai , pour atteindre leur objectif minimum,  le cic doit accorder 17695 brunes en 6 mois soit 2950 brunes par mois jusqu’à la fin de l'année....

Si on voit les premières brunes et que le quota se libère (prochainement) on sera servit et massivement mes amis...

CIC bouge toi ?

Capturekijiji.PNG

 

Salut biga007, 

bonne fête de l'Aid ,  le problème c'est que ses objectif on était fixer soit fin 2019 ou début 2020. bien avant 

Covid 19. mais a mon avis la donne a changer il a l'augmentation du chômage, la crise sanitaire, et plusieurs autre choses

qu'ont ne peux pas savoir derrière nos écran. j'ai lu quelques articles que le gouvernement n’écarte pas la possibilité de réduire ou de revoir leur plans d'immigration à cause de la crise sanitaire actuelle. 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, biga007 a dit :

 

Selon le plan en 2020 le cic va admettre 21600 travailleurs qualifié pour le quebec , vu les stats des 3 premiers mois et le blocage en avril et mai , pour atteindre leur objectif minimum,  le cic doit accorder 17695 brunes en 6 mois soit 2950 brunes par mois jusqu’à la fin de l'année....

Si on voit les premières brunes et que le quota se libère (prochainement) on sera servit et massivement mes amis...

CIC bouge toi ?

Capturekijiji.PNG

Je ne sais pas si ça va être comme vous dîtes mais votre message remonte le moral et redonne de l'espoir dans cette attente interminable, merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux-tu nous partager un parmi les articles que tu as lis?

 
Salut biga007, 
bonne fête de l'Aid ,  le problème c'est que ses objectif on était fixer soit fin 2019 ou début 2020. bien avant 
Covid 19. mais a mon avis la donne a changer il a l'augmentation du chômage, la crise sanitaire, et plusieurs autre choses
qu'ont ne peux pas savoir derrière nos écran. j'ai lu quelques articles que le gouvernement n’écarte pas la possibilité de réduire ou de revoir leur plans d'immigration à cause de la crise sanitaire actuelle. 
 
   


Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Archi Hassen a dit :

Peux-tu nous partager un parmi les articles que tu as lis?

 


Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1693908/immigration-coronavirus-quebec-legault-cibles?depuisRecherche=true

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1692778/immigration-cible-revision-representants-milieu-economiques?depuisRecherche=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Archi Hassen a dit :

Peux-tu nous partager un parmi les articles que tu as lis?

 


Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Legault a confirmé que les cibles pour 2020 ne changeront pas:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1704183/peq-immigration-travail-quebec-jolin-barrette-etudiants?depuisRecherche=true

 

En revanche, rien ne prouve que le fédéral aura la capacité de traiter ces demandes, étant donné que beaucoup d'agents sont en télétravail ou ne peuvent pas travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut il s'inquièter pour les personnes en dépassement de délais en ce qui concerne les quotas ??? 

Df juillet 2018

Lettre aux nouveaux arrivants :avril 2020

ivm ?? 

bvc Paris

Modifié par Monkey_D_mehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Monkey_D_mehdi a dit :

Faut il s'inquièter pour les personnes en dépassement de délais en ce qui concerne les quotas ??? 

Df juillet 2018

Lettre aux nouveaux arrivants :avril 2020

ivm ?? 

bvc Paris

Bonsoir

 

Je suis aussi en dépassement de delais df 19 juillet 2018, lsa avril 2019. Jai envoyer un email sur formulaire web jai recu une reponse standard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a une réduction du nombre d'admissions pour 2020 , la plupart des federaux de 2018 et 2019 seront servis puisque ils ont libéré la plupart des dossiers d'avant df mai 2018.

il reste de la place mes amis , il faut que le cic décide de travailler et de nous liberer...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⛔️Un message de Tunisair ??
Bonjour 
Nous vous communiquons ci-après les nouvelles restrictions d’entrée au Canada imposées par les autorités Canadiennes :

- Les passagers ne présentant aucun symptôme lié à la COVID-19 seront les seuls autorisés à embarquer.
- Les citoyens canadiens et résidents permanents détenant des documents de voyage valides (passeports, cartes de résident permanent) sont éligibles à l’achat d'un billet et à monter à bord d'un vol à destination du Canada. 
- Certains résidents temporaires tels que les travailleurs et les étudiants ayant une vie établie au Canada mais qui se sont retrouvés coincés à l'étranger en raison de la COVID-19 et les titulaires de visas d'immigrant (IM-1 avec CDPR) sont également admissibles à voyager au Canada.
- Pour le regroupement familial, veuillez noter que pour être éligible, la séparation doit être due à la COVID-19.
- Les voyages essentiels seront évalués pour toute autre catégorie de visas. 
- Avant d'acheter un billet, les titulaires de visa doivent d'abord présenter la raison de leur voyage essentiel et leur plan de quarantaine pour obtenir la confirmation de leur admissibilité auprès d'Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada en communiquant avec [email protected]
- Les détenteurs de billets qui ne sont pas admissibles à entrer au Canada se verront refuser l'embarquement.

Nous vous invitons ainsi à appliquer scrupuleusement ces nouvelles conditions d'entrée au Canada. A défaut, les passagers seront débarqués le jour du départ.

Meilleures salutations 

Tunisair
Direction de la Délégation Générale pour la Tunisie
138, Avenue de la Liberté - 1002 Tunis Belvédère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde.

Selon le communiqué du CIC il ne peuvent pas, durant cette période de pandémie, ajuster et actualiser le délai.

Donc le délai actuel ( celui de 22 mois) n'est pas le délai réel.
Espérant bien que le CIC reprenne le traitement des dossiers (des TQQ et autres) dans le plus brefs délais possibles.
Aujourd'hui, l'ambiguïté des communiqués rédigés par le CIC ne font pas l'exception, ils sont plutôt pires et certainement trompeurs qu' avant!
Aucune clarification ni éclaircissement Malgré l'envoi des emails répétitifs : des réponses standard et parfois hors sujets( tu pourras recevoir un email t' informant que tu dois attendre encore six mois malgré que tu est en dépassement du délai octroyé).
En plus, Il n' y a aucune prise d'initiative pour retourner au travail. Ici je n'arrive pas à assimiler la raison pour laquelle un agent ou un employé canadien a quitté la France durant cette période de pandémie!
À mon humble point de vue, les systèmes de santé français est identique à celui du Canada ou même beaucoup plus mieux! Aucun prétexte est raisonable ou logique pour quitter la France sauf que pour PROFITER le Maximum de cette OCCASION!
Dans le même contexte, et en dépit de cette tergiversations écoeurante et cette procrastination exaspérante, certainement le moi de juin est le mois de l'embarquement du bonheur pour nous tous et sans exception. Sciemment, il y aura une vague sans précédente des ivm spécifiquement.
Certainement aussi, il y a une délivrance des décisions prises et des ebrunes pour les candidats avec visite médicale favorable.
Malgré notre parcours épineux, notre marginalisation préméditée, les entraves repetitives, l'ambiguïté du future proche et la précarité de la situation mondiale, nous allons continuer notre chemin avec enthousiasme et espoir que certainement la fin heureuse est imminente et que le bonheur est très proche.
Excellente journée.tapatalk_1588955194427.jpeg

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

Selon le communiqué du CIC il ne peuvent pas, durant cette période de pandémie, ajuster et actualiser le délai.

Donc le délai actuel ( celui de 22 mois) n'est pas le délai réel.
Espérant bien que le CIC reprenne le traitement des dossiers (des TQQ et autres) dans le plus brefs délais possibles.
Aujourd'hui, l'ambiguïté des communiqués rédigés par le CIC ne font pas l'exception, ils sont plutôt pires et certainement trompeurs qu' avant!
Aucune clarification ni éclaircissement Malgré l'envoi des emails répétitifs : des réponses standard et parfois hors sujets( tu pourras recevoir un email t' informant que tu dois attendre encore six mois malgré que tu est en dépassement du délai octroyé).
En plus, Il n' y a aucune prise d'initiative pour retourner au travail. Ici je n'arrive pas à assimiler la raison pour laquelle un agent ou un employé canadien a quitté la France durant cette période de pandémie!
À mon humble point de vue, les systèmes de santé français est identique à celui du Canada ou même beaucoup plus mieux! Aucun prétexte est raisonable ou logique pour quitter la France sauf que pour PROFITER le Maximum de cette OCCASION!
Dans le même contexte, et en dépit de cette tergiversations écoeurante et cette procrastination exaspérante, certainement le moi de juin est le mois de l'embarquement du bonheur pour nous tous et sans exception. Sciemment, il y aura une vague sans précédente des ivm spécifiquement.
Certainement aussi, il y a une délivrance des décisions prises et des ebrunes pour les candidats avec visite médicale favorable.
Malgré notre parcours épineux, notre marginalisation préméditée, les entraves repetitives, l'ambiguïté du future proche et la précarité de la situation mondiale, nous allons continuer notre chemin avec enthousiasme et espoir que certainement la fin heureuse est imminente et que le bonheur est très proche.
Excellente journée.tapatalk_1588955194427.jpeg.1b0e25731235ab99679ea9678e65bb63.jpeg

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com




N’importe quoi. Le monde est en pause actuellement et on demande à un service d’immigration d’avoir une baguette magique. Je ne me rappelles pas que l’on force les gens à demander asile ou immigrer et quitter leur pays.

Positivez vos interventions dans les forums publiques sinon gardez vos opinions svp. Si vous n’arrivez plus a patienter je vous tire mon Chapeau si vous arrivez à envoyer votre demande d’annulation de vos demandes. Et ne me dites pas l’argent ou le temps que l’on a perdu car tt projet ou démarche est susceptible de réussite ou d’échec.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement