Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 5 heures, khaleader86 a dit :

Bonjour les amis

Profil a jour a l instant

Je rappelle mes stats

Df:mais 2018

Ardf :juillet 2018

Ivm+annexeA+liste voyages et Fdrp +Certif Police:20 janvier 2020                                    Bvc paris et m me reste encore 32 Jours dans la barre de progression                                  Vmf+document televersés:27 Janvier 2020

pensez vous que j aurai un truc prochainement?        

c'est quoi affiché sur ECAS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi affiché sur ECAS ???
Merci. Affiche décision prise. Rien d autre

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr
Le Mr qui s'appelle@TED/A qui prodiguait de bon conseils aux gens sur ce forum, est- ce que vous avez de ses nouvelles ? Il va bien au moins ? Quelqu'un sait s'il est bien arrivé au Canada et surtout s'il va bien?


Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Sandev a dit :

Bsr
Le Mr qui s'appelle@TED/A qui prodiguait de bon conseils aux gens sur ce forum, est- ce que vous avez de ses nouvelles ? Il va bien au moins ? Quelqu'un sait s'il est bien arrivé au Canada et surtout s'il va bien?


Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lui seul peut te dire ce qu'il savoure a l'instant T mais une chose est sûr l'attente infernale de ce processus s'est transformé en delices une fois arrivé au Québec ???? @TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir très heureuse de vous annoncer la réception de Brune aujourd'hui. Laakouba tout le monde.
Stat: df 16 avril 2018
Ardf 31 mai 2018
IVM 17 octobre 2019
Vm 11 novembre 2019
Vmf 21 novembre 2019
Atcd en cours 9 décembre 2019
Issa 13 janvier 2020
Dp 21 janvier 2020
Brune le 04 février 2020

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com


Félicitations maya les bonnes nouvelles viennent de tomber en février

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ahmed-med a dit :

Félicitations maya les bonnes nouvelles viennent de tomber en février

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB
 

Bientôt ta brune mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau 

 

mes dates :

 

avril 2018 df

 juin 2019 lettre pour les services avnt darrivee 

 

Ayant passe 5 ans au canada, je suis retourne au pays pour permis de travail expire

 

la derniere correspondance que j'ai recu de CIC  cest  ce qui suit au mois de septembre  :

 

 

Madame, Monsieur

 

Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que vous devez fournir ou donner suite à ce qui suit :

 

3.     Un Casier Judiciaire de la GRC du Canada est requis pour vous  puisque vous avez résidé au Canada plus de 6 mois.  Nous en avions fait la demande auprès de la GRC au Canada.  Toutefois, la GRC (Gendarmerie Royale au Canada) a demandé que vous soumettiez vos empreintes digitales pour l'octroi de votre casier judiciaire du Canada. Vous devez prendre vos empreintes auprès d'un service de police et les envoyer à la GRC au Canada  ou vous rapprocher de la GRC au Canada pour obtenir un Casier Judiciaire du Canada. Veuillez trouver ci-dessous un lien qui pourra vous éclairer sur les étapes à suivre pour faire prendre vos empreintes digitales.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cr-cj/fing-empr2-fra.html  

 

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus dans les 30 jours, à compter de la date de cette lettre. 

Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier. 

Ceci pourrait entraîner le refus de votre demande de résidence permanente.

 

Il est vivement recommandé de mettre votre numéro de demande et/ou votre numéro  IUC (identifiant unique client) sur toute correspondance postale ou électronique « en objet » et dans « le corps » de votre message. Autrement, votre demande ne sera pas traitée dans les normes de service.

 

 depuis cette lettre je nai rien recu d'autre.et ca m'inquiete. Pensez vous que c'est bon signe  dans l'avance de mon dossier ? Merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-03 à 20:39, veniziano a dit :

 

(Rappel)    Confirmation de la résidence permanente (à l'arrivée au Canada)

 

 

Bonjour cher attendeux !

 

Je vous résume en gros ce qui va se passer lors de la validation de votre résidence permanente et les questions posées par l'agent de l'IRCC  (à l'espace de l'IRCC qui est de l'immigration du Canada, ensuite au bureau de l'immigration du Québec "MIFI") ce jour la une fois arrivée à l'aéroport et après avoir passé les formalités d'entrée (police de frontières) et récupérer vos bagages :

 

1. Demande de voir ton passeport et les deux copies de la confirmation de la RP. Il signe, tu signes aussi puis il garde une copie (portant la mention résident permanent) et te remet l'autre copie (qui porte la mention titulaire ou client) que tu vas garder à vie.

 

2. De déclarer combien tu as ramené d'argent (juste verbalement si le montant ne dépasse par les 10.000 $ par personne pour qu'il puisse en prendre notes). Car si la somme égale ou dépasse l'équivalent de 10.000 $/personne, tu devras également en faire une déclaration via les douanes canadienne (remplissage d'un formulaire approprié).

 

3. Les effets emmenés et leur valeurs approximatives en dollars canadiens (là tu lui tends tous simplement les formulaires B4 et B4a que tu as préalablement préparé).

 

4. Veut savoir si ton installation est définitive pour qu'il procède à la validation de la RP (c'est-à-dire, que tu n'avais pas l'intention déjà avant même d'arriver de quitter le Canada durant les 12 mois qui vont venir).

 

5. L'agent va barrer ton visa car il n'est utile que pour ta première entrée puisque tu en avais besoin pour entrer au Canada, par contre pour tes prochaines entrées au Canada en tant que résident permanent tu en feras la chose via ta carte de résident permanent.

 

6. On t'offrira également le guide "Bienvenue au Canada" en version papier ( https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/pub/bienvenue.pdf ) et on te demandera de te diriger vers le bureau du MIFI (Québec) qui se trouve juste à côté de l'espace de l'IRCC. Dans ce bureau un agent du MIFI vérifiera tes documents (passeport, confirmation RP, CSQ, formulaire capacité financière) puis selon tes disponibilités (dates et ville) on t'assignera un rendez-vous pour assister à une séance d'information d'une demie-journée destinées aux nouveaux arrivants sélectionnés et résidents du Québec et on te distribuera plein de brochures contenant des coordonnées et adresses qui pourront t'aider lors de ton installation au Québec ainsi que le guide "Apprendre le Québec" en format papier ( https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/apprendrelequebec.pdf ).

 

Lien du topic principal :

 

salut merci pour tt ces détails, concernant l'argent est ce que l'attestation bancaire ou un relevé de compte est obligatoire pour une somme inférieur à 10 000 dollars. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, maya2014 a dit :

Bonsoir très heureuse de vous annoncer la réception de Brune aujourd'hui. Laakouba tout le monde.
Stat: df 16 avril 2018
Ardf 31 mai 2018
IVM 17 octobre 2019
Vm 11 novembre 2019
Vmf 21 novembre 2019
Atcd en cours 9 décembre 2019
Issa 13 janvier 2020
Dp 21 janvier 2020
Brune le 04 février 2020

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations. Très content pour vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Les délais de traitement sont toujours de 22 mois et ce après la mise à jour du 4 février 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Les délais de traitement sont toujours de 22 mois et ce après la mise à jour du 4 février 2020.
Effectivement rien de neuf sur les délais ou l'interface sur cléGC...... Qui vivra verra

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, zak1981 a dit :

salut merci pour tt ces détails, concernant l'argent est ce que l'attestation bancaire ou un relevé de compte est obligatoire pour une somme inférieur à 10 000 dollars. merci

 

 

-  Du côté algérien (douanes algériennes) : oui elle est obligatoire afin de poruver que la somme emmenée est la tienne et non pas sortie d'une manière illégale.

 

-  Sinon du côté canadien : elle n'est pas obligatoire puisque tu pourras prouver l'existence de la somme relative de la capacité fiancière en sortant le formulaire de la capacité financière remplis et signé à jour ou encore même ton argent tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :

Effectivement rien de neuf sur les délais ou l'interface sur cléGC...... Qui vivra verra

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour. Le problème est que ce délai n'est même pas respecté pour au moins avoir un seul repère durant cette attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, maya2014 a dit :

Bonsoir très heureuse de vous annoncer la réception de Brune aujourd'hui. Laakouba tout le monde.
Stat: df 16 avril 2018
Ardf 31 mai 2018
IVM 17 octobre 2019
Vm 11 novembre 2019
Vmf 21 novembre 2019
Atcd en cours 9 décembre 2019
Issa 13 janvier 2020
Dp 21 janvier 2020
Brune le 04 février 2020

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

Félicitations :) bonne et heureuse nouvelle vie , quel bvc SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maya2014 a dit :

Bonsoir très heureuse de vous annoncer la réception de Brune aujourd'hui. Laakouba tout le monde.
Stat: df 16 avril 2018
Ardf 31 mai 2018
IVM 17 octobre 2019
Vm 11 novembre 2019
Vmf 21 novembre 2019
Atcd en cours 9 décembre 2019
Issa 13 janvier 2020
Dp 21 janvier 2020
Brune le 04 février 2020

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations Maya2014 et bon continuation ???:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CANADA-2020 a dit :

Bonjour, 

Félicitations :) bonne et heureuse nouvelle vie , quel bvc SVP?

Maya c BVC Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, josephkingss a dit :

Maya c BVC Paris ?

Ah ok merci ;) donc je pense que PARIS s'est réveillé enfin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ok merci [emoji6] donc je pense que PARIS s'est réveillé enfin [emoji4] 
J'espère bien que bvc Paris s'est réveillé

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie [emoji1026]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CANADA-2020 a dit :

Ah ok merci ;) donc je pense que PARIS s'est réveillé enfin :) 

apparemment oui ca bouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)   Astuce pour le calcule rapide des Taxes et Prix réel de vente/service au Québec

 
 
Bonjour !
 
Je reviens avec ce sujet "fun" et léger mais que je juge important à connaitre.
 
Au Québec les prix de vente et service sont affichés sans les taxes (les taxes ne sont pas inclus dans le prix affiché) sauf qu'à la caisse la personne est appelée à payer le prix réel, c'est-à-dire avec taxes.
 
Si on résume la chose, il y a deux types de taxes pour la province du Québec : la TPS (taxe fédérale : 5% du prix) et la TVQ (taxe du Québec : 10% du prix), donc en gros la somme des taxes à payer lors d'un achat ou service est de 15% du prix affiché.
 
Sauf que dans la vie de tous les jours on va pas se balader avec une calculatrice et calculer à chaque fois nos différents articles croisés sur un magasin, supermarché ou épicerie ..etc pour mais il existe une astuce simple et pratique qui permet d'avoir une estimation rapide du prix réel de l'article ou service à payer.
 
L'astuce est comme suit : tu prends le prix affiché de l'article (qui est sans taxes) tu le divise sur 10. La valeur trouvée tu lui rajoute sa moitié et voila que tu auras la somme des taxes qui s'ajoutent à ton prix affiché. Ensuite le prix réel n'est que le prix affiché qu'on lui  additionne la somme de taxes.
 
 
Alors pour mieux assimiler la chose, je donne quelques exemples pratiques :
 
 
Exemple 1 : "Ordinateur " : prix affiché : 400 $
 
Donc 400 $ divisé par 10 = 40 $
 
40 $ + la moitié de 40 $ = 40 +20 = 60 $
 
On a la somme des taxes (les 15%) = 60 $ et donc le prix réel à payer avec taxes est : 400 + 60 = 460 $.
 
Prix réel de l'ordinateur = 460 $
 
Exemple 2"Abonnement Internet" : prix affiché : 30 $/mois
 
On divise 30 $ sur 10 = 3 $
 
ensuite : 3 $ + la moitié de (3 $) donne : 3 $ + 1,5 $ = 4,5 $  (c'est la somme des taxes liées au produit).
 
Le prix réel de l'abonnement  donc est :  30 + 4,5 = 34,5 $/mois
 
 
Exemple 3 : "Baguette de pain " : prix affiché : 1 $.
 
Question : Combien est le prix réel à payer à la caisse pour l'achat de trois baguettes de pain?
 
Pour cet exemple je vous laisse agresser vos têtes pour voir si la leçon est bien assimilée  !
 
 
(réponse cachée : 3,45 $).


Merci@veniziano pour toutes ces contributions plus qu'utiles.

Seulement, je croyais que la nouriture et les produits culturelles ne sont pas taxés ?

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement