Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Le 2020-01-23 à 07:59, Promesse a dit :

Felicitations@gracededieu, et surtout,joyeuse nouvelle vie. Si non, peux tu nous dire comment est ce que tu as procedé pour leur prouver que tu n'etais pas fonctionnaires? ?? Et cet histoire de fuire avec un credit, ils travaillent pour les banques aussi???? Je voudrais en savoir plus stp

Ce sont des agents de renseignement. Quand tu es fonctionnaire et tu veux voyager avec un visa de résident permanent,  il faut d'abord démissionner de ton poste. Or c'est ce que plusieurs fonctionnaires ne font pas. Je pense que c'est pour empêcher que les gens voyagent et que leur salaire continue de passer au pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu dis connaitre l'article par cœur est pourtant tu dis cela.[emoji848]

Bref, début 2018, le traitement de la RP c'était 15 à 18 mois, avec le temps il a augmenté pour atteindre, après la période électorale, près de 23-24 mois.

Quand F.Legault demande le ralentissement du traitement des dossiers, ce que dit l'article, l'effet est immédiat et créer une attente et un reliquat supplémentaire + ou - 15 000 dossiers.

Le fait de remettre les mêmes seuils ou de les augmenter n'a pas d'effet immédiat ou même à moyen terme si la durée de traitement reste inchangé, ce que Mr.Legault n'a pas demandé, si le quota avait un si gros impact la durée de traitement du fédéral aurait du baissé, ce qui n'est pas le cas.

Si on prend les chiffres l'article mention + ou - 15 000 demande de plus en attente et si on regarde "l'augmentation" du quota + ou - 6000, dans le meilleur des cas, de plus donc ça ne comble pas le retard, sans prendre en compte les dossiers déposé entre temps et le reliquat du fédéral déjà existant.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1175896/quebec-immigration-legault-cibles-augmentation


 
Je sais pas si vous etes au courant mais il n y a pas eu de dossiers supplementaire immigration economique en 2019. L'histoire de la suppression de mpq et le lancement d'arrima. Les retardataires des retardataires ont eu leurs csq decembre 2018 (peut etre qq plaigneurs l ont eu janvier 2019).
Vous oulez un autre argument pour que les delais ne vont pas augmenter. Allez dans la verification de délais sur le site de ircc. Choisisez la categorie d'immigration et mettez " je n'ai pas encore presenté de demande " au lieu de "j'ai deja presenté une demandr" et vous verrez le délai estimé au prochains demandeurs Arrimistes pribablement pr le deuxieme semestre de 2020.

Mais bon, ceci reste bien sur que des reflexions personnelles de ma part et devous tous. La réalité on ne la saura que dans les prochaines semaines et mois.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous etes au courant mais il n y a pas eu de dossiers supplementaire immigration economique en 2019. L'histoire de la suppression de mpq et le lancement d'arrima. Les retardataires des retardataires ont eu leurs csq decembre 2018 (peut etre qq plaigneurs l ont eu janvier 2019).
Vous oulez un autre argument pour que les delais ne vont pas augmenter. Allez dans la verification de délais sur le site de ircc. Choisisez la categorie d'immigration et mettez " je n'ai pas encore presenté de demande " au lieu de "j'ai deja presenté une demandr" et vous verrez le délai estimé au prochains demandeurs Arrimistes pribablement pr le deuxieme semestre de 2020.

Mais bon, ceci reste bien sur que des reflexions personnelles de ma part et devous tous. La réalité on ne la saura que dans les prochaines semaines et mois.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a eu des dossiers via le PEQ, parrainage ou réfugiés, ARRIMA et mpq ont eux-mêmes eu des dérogations pour ceux présents au Québec.

Le délai mentionné dans "je n'ai pas encore présenté de demande" est bidon, il était identique quand j'ai déposé ma demande et des que tu dépose ton dossier et que tu reçois l'ARDF tu changes directement de catégorie à celle "j'ai déjà soumis ma demande"

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a eu des dossiers via le PEQ, parrainage ou réfugiés, ARRIMA et mpq ont eux-mêmes eu des dérogations pour ceux présents au Québec.

Le délai mentionné dans "je n'ai pas encore présenté de demande" est bidon, il était identique quand j'ai déposé ma demande et des que tu dépose ton dossier et que tu reçois l'ARDF tu changes directement de catégorie à celle "j'ai déjà soumis ma demande"

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon si vous le dites. Ils vont augmenter les delais jusqu'à 30 mois.

Je precise que Le parrainage et les refugiés ne dependent pas de la province, C'est le federal qui decident pour ces deux categories et le Quebec prend sans poser de Questions.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si vous le dites. Ils vont augmenter les delais jusqu'à 30 mois.

Je precise que Le parrainage et les refugiés ne dependent pas de la province, C'est le federal qui decident pour ces deux categories et le Quebec prend sans poser de Questions.

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Personnellement je n'ai pas dit ça, j'ai parlé d'une possible stagnation.

Le délai, dépendra pour beaucoup de l'entente qui régnera entre M.Legault et M.Trudeau, les cibles ou quotas on les connait mais pas le nombre de dossiers accepté par le Québec, étrange non?!

C'est cet aspect qui rend toute cette l'histoire louche et incohérente, surtout si la CAQ souhaite instaurer son CAT pour l'obtention du CSQ qu'à partir de 3 ans de probation et sa réforme du PEQ pour enlever certains programmes d'études.

Pourquoi continuer de ralentir le traitement des demandes, s'il y a moins de candidats et qu'on relève les seuils?!

À part, pour sortir des chiffres en baissent ou qui stagnent et continuer de flatter son électorat j'y vois aucun autre intérêt, lui sait que c'est sur cette base qu'il a été élu et qu'il est populaire, peut-être qu'il prépare déjà ces prochaines élections.....

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

peut être la majorité ici pose la question sur ce silence radio du CIC envers nos demandes....gardons espoir les amis inchallah les jours qui viennes nous ramènes de bonnes nouvelles puisque j'ai constaté que au cours des dernières années les mois de février et mars sont plus dynamique (IVM DP EBRUNE) par rapport au mois de janvier exemples:

 

2018 :admission pour l immigration économique :

Janvier : 23550  Février : 25645  Mars : 30810

2019:

Janvier : 18635  Février : 20245  Mars : 27060

 

Donc Gardons espoir les amis si les deux jours qui restent n'apporte pas de nouvelles il nous restent encore deux mois plaines de bonnes nouvelles inchallah :) , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, aminacana a dit :

BONSOIRE

vous avez reçu cet email avant IVM ou après

 

Bonjour,

J'ai reçu l'émail après LSAA puisque j'ai pas eu l'IVM...j'ai fait une visite médicale anticipé en mois de juillet 2019 et j'ai eu la VMF en novembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CANADA-2020 a dit :

Bonjour les amis,

peut être la majorité ici pose la question sur ce silence radio du CIC envers nos demandes....gardons espoir les amis inchallah les jours qui viennes nous ramènes de bonnes nouvelles puisque j'ai constaté que au cours des dernières années les mois de février et mars sont plus dynamique (IVM DP EBRUNE) par rapport au mois de janvier exemples:

 

2018 :admission pour l immigration économique :

Janvier : 23550  Février : 25645  Mars : 30810

2019:

Janvier : 18635  Février : 20245  Mars : 27060

 

Donc Gardons espoir les amis si les deux jours qui restent n'apporte pas de nouvelles il nous restent encore deux mois plaines de bonnes nouvelles inchallah :) , 

 

Pour continuer dans la même lancée que toi @CANADA-2020,  le BVC de DAKAR  à pris ce mois de janvier pour libérer les passeports qu'il avait reçu en novembre et décembre 2019. Je connais au moins 05 personnes qui ont reçu leur VISA de DAKAR ce mois-ci et dont les passeports avaient été reçus aux mois indiqués. Gardons espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CANADA-2020 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu l'émail après LSAA puisque j'ai pas eu l'IVM...j'ai fait une visite médicale anticipé en mois de juillet 2019 et j'ai eu la VMF en novembre 2019

svp vos stats

et ou vous avez fais votre visite( médecin )????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aminacana a dit :

svp vos stats

et ou vous avez fais votre visite( médecin )????

DF 12/07/18

ARDF 01/09/18

VMA  08/07/2019 CHEZ Dr Kouider Constantine

VMF 08/11/2019

LSAA 09/11/2019

DP ????

EBRUNE ???

BVC SYDNEY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
DF 12/07/18
ARDF 01/09/18
VMA  08/07/2019 CHEZ Dr Kouider Constantine
VMF 08/11/2019
LSAA 09/11/2019
DP ????
EBRUNE ???
BVC SYDNEY
 
Bjr Canada 2020
Moi aussi j'ai fait vm anticipé en 29 octobre 2019 chez Dr kouider mais toujours rien jai envoyé les fichiers qu'il m'a donné via formulaire web a Sydney
Df 30 août 2018
Dois je faire quelque chose ?

Envoyé de mon CPH1853 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier une mise à jour très bizarre, ils ont demandé une copie de ma biopage du passeport, j'ai déjà envoyé une copie claire avec mon dossier, quelqu'un a-t-il reçu la même MAJ avant?

df 15/5/2018
vm 22/1/2020
bvc Londre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, noufafa a dit :

Bjr Canada 2020
Moi aussi j'ai fait vm anticipé en 29 octobre 2019 chez Dr kouider mais toujours rien jai envoyé les fichiers qu'il m'a donné via formulaire web a Sydney
Df 30 août 2018
Dois je faire quelque chose ?

Envoyé de mon CPH1853 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il faut juste patienter, ça ma pris 04 mois entre la VMA et VMF, pour votre cas je pense que vous aurez la VMF en mois de février inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

Bonjour les amis,

peut être la majorité ici pose la question sur ce silence radio du CIC envers nos demandes....gardons espoir les amis inchallah les jours qui viennes nous ramènes de bonnes nouvelles puisque j'ai constaté que au cours des dernières années les mois de février et mars sont plus dynamique (IVM DP EBRUNE) par rapport au mois de janvier exemples:

 

2018 :admission pour l immigration économique :

Janvier : 23550  Février : 25645  Mars : 30810

2019:

Janvier : 18635  Février : 20245  Mars : 27060

 

Donc Gardons espoir les amis si les deux jours qui restent n'apporte pas de nouvelles il nous restent encore deux mois plaines de bonnes nouvelles inchallah :) , 

 

Je suis d'accord avec toi parce que à mon humble avis, mieux vaut être positif dans la tête concernant l'objectif d'immigrer plutôt que d'être pessimiste sur l'aboutissement de notre projet !! Paske kan tu commence à peindre le tableau en Noir devant toi, les choses ne font qu'aller de mal en pis. Soyons optimistes et continuons de prier ? pour que tout aille pour le mieux dans les jours qui viennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gracededieu a dit :

Ce sont des agents de renseignement. Quand tu es fonctionnaire et tu veux voyager avec un visa de résident permanent,  il faut d'abord démissionner de ton poste. Or c'est ce que plusieurs fonctionnaires ne font pas. Je pense que c'est pour empêcher que les gens voyagent et que leur salaire continue de passer au pays

s'il n'est mentionné nul part que tu est fonctionnaire. comment feront ils pour le savoir?? merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dotcom144 a dit :

Pour continuer dans la même lancée que toi @CANADA-2020,  le BVC de DAKAR  à pris ce mois de janvier pour libérer les passeports qu'il avait reçu en novembre et décembre 2019. Je connais au moins 05 personnes qui ont reçu leur VISA de DAKAR ce mois-ci et dont les passeports avaient été reçus aux mois indiqués. Gardons espoir. 

Ah bizarrement mon passeport est là-bas depuis début Octobre mais bizarrement ils ne m'ont pas encore libéré ????. Ils vont me libérer Tchô ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu l'émail après LSAA puisque j'ai pas eu l'IVM...j'ai fait une visite médicale anticipé en mois de juillet 2019 et j'ai eu la VMF en novembre 2019

comment ça se passe la visite médicale anticipée puisque tu n'as pas eu de l'IVM? Tu dis quoi au médecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MAHON a dit :

comment ça se passe la visite médicale anticipée puisque tu n'as pas eu de l'IVM? Tu dis quoi au médecin?

tt simplement du monde tu dis je veux faire une VM anticipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CANADA-2020 a dit :

tt simplement du monde tu dis je veux faire une VM anticipée

ah ok. Merci CANADA-2020 pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement