Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

BON JOUR LES AMIS.mon csq expire janvier 2020.mai mois je veut partire apre cette date esque ces normale ou sa pose un probleme.merci de me répandre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, kacem0024 said:

Mes sincères félicitations@torepadufeu@BelhassenHosni est bon courage.
Mes amis j'ai besoin de vos conseils.
Mes stat: DF 22/08/2018
ARDF: 09/11/2018
biométrie : 26/12/2018
Entre temps j'ai reçu un offre de travail et les demandes de EIMT et CAQ Sont en cours depuis 17/06/2019.
Pour le permis de travail il sera mieux de faire la visite médical à l'avance pour le transmettre avec la demande.
Je me demande si je fait la visite médical pour le permis de travail est ce qu'elle sera valable pour la demande RP et est ce que j'envoie à Sydney la fiche emédical pour les informer que j'ai passé la visite médical ou attendre l'INVIM (y'a t'il de problèmes )
Merci

Envoyé de mon BV7000 PRO en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonsoir, 

J ai passé par la même situation que vous, j ai eu mon permis de travail et ma demande RP toujours en attente. 

Concernant votre question à propos de la visite médicale vaut mieux la passe avant la saisie de demande de permis de travail comme ça vous perdez pas de temps. 

Est ce que cette vm est valable aussi pr la RP, C'est la question que j ai posée à Ircc, en attente de leur réponse surtout que je viens de recevoir ISAA et demande de mise à jour de formulaire des antécédents im5669 et instructions de payer les frais de résidence permanente. 

En tt cas pr moi, je pars la fin du mois au Canada, au pire des cas je refais la vm là-bas si vraiment elle n est pas prise. 

 

D autre part, pour répondre à un ami qui vous a répondu que les exams des vm RP et permis de travail sont pas les mêmes, je vous confirme le contraire c'est les même exams. 

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, zeero8cool a dit :

 

Bonsoir, 

J ai passé par la même situation que vous, j ai eu mon permis de travail et ma demande RP toujours en attente. 

Concernant votre question à propos de la visite médicale vaut mieux la passe avant la saisie de demande de permis de travail comme ça vous perdez pas de temps. 

Est ce que cette vm est valable aussi pr la RP, C'est la question que j ai posée à Ircc, en attente de leur réponse surtout que je viens de recevoir ISAA et demande de mise à jour de formulaire des antécédents im5669 et instructions de payer les frais de résidence permanente. 

En tt cas pr moi, je pars la fin du mois au Canada, au pire des cas je refais la vm là-bas si vraiment elle n est pas prise. 

 

D autre part, pour répondre à un ami qui vous a répondu que les exams des vm RP et permis de travail sont pas les mêmes, je vous confirme le contraire c'est les même exams. 

 

Bonne chance 

@zeero8cool  @kacem0024

Lisez ça :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=381

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La presence du conjoint est obligatoir au crdv Tunis lors du retrait des passeports ?


Non la présence du conjoint n’est pas nécessaire. J’ai demandé à l’agent lors du dépôt.


DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
Visa 04/10/2019 ; Départ prévu 30/10/19
(Tunisie | BVC Sydney)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la tribu,

Je partage avec vous le tableau de suivi des stats, délais et brunes 

Si vos stats ne sont pas actualisées ou si vous ne les trouvez pas sur le tableau, merci de m'envoyer un message en privé avec vos stats : DF, ARDF, IVM, VMF, IDB, DB, MAJ, DP, Brune

Le tableau vire de plus en plus au vert .. j'espère que vos lignes deviennent très bientôt vertes les attendeux

SUIVI BRUNE POUR TOUS 02_10_2019.pdf

Modifié par torepadufeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour reporting fidèle. Si seulement CIC pouvait jeter un coup d'oeil et se rendre compte des disparités dans le traitement des dossiers.

Salut la tribu,
Je partage avec vous le tableau de suivi des stats, délais et brunes 
Si vos stats ne sont pas actualisées ou si vous ne les trouvez pas sur le tableau, merci de m'envoyer un message en privé avec vos stats : DF, ARDF, IVM, VMF, IDB, DB, MAJ, DP, Brune
Le tableau vire de plus en plus au vert .. j'espère que vos lignes deviennent très bientôt vertes les attendeux
SUIVI BRUNE POUR TOUS 02_10_2019.pdf


TQQ / SYDNEY / [emoji1062]
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
VM Anticipée: 26/08/2019
ECAS : 2 Lignes


Merci pour reporting fidèle. Si seulement CIC pouvait jeter un coup d'oeil et se rendre compte des disparités dans le traitement des dossiers.

Salut la tribu,
Je partage avec vous le tableau de suivi des stats, délais et brunes 
Si vos stats ne sont pas actualisées ou si vous ne les trouvez pas sur le tableau, merci de m'envoyer un message en privé avec vos stats : DF, ARDF, IVM, VMF, IDB, DB, MAJ, DP, Brune
Le tableau vire de plus en plus au vert .. j'espère que vos lignes deviennent très bientôt vertes les attendeux
SUIVI BRUNE POUR TOUS 02_10_2019.pdf


TQQ / SYDNEY / [emoji1062]
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
VM Anticipée: 26/08/2019
ECAS : 2 Lignes


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amiEs,
Lorsque les visas ont été apposés sur nos passeports (moi et ma famille), j’ai eu un changement sur ma clegc. Les statuts des lignes de suivi ont changé. Le plus étrange dans ce changement c’est que je me suis aperçu que la vérification de mes antécédents a été finalisée finalisée depuis le 08/02/2019. Sachant que ma VMF datait du 12/02/2019, je me demande sérieusement que faisait le CIC entre VMF (12/2) et DP (27/9) ??????? 7 mois et demi à rien fou*** !!!!! Voilà ..



DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
Visa 04/10/2019 ; Départ prévu 30/10/19
(Tunisie | BVC Sydney)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, torepadufeu a dit :

Les amiEs,
Lorsque les visas ont été apposés sur nos passeports (moi et ma famille), j’ai eu un changement sur ma clegc. Les statuts des lignes de suivi ont changé. Le plus étrange dans ce changement c’est que je me suis aperçu que la vérification de mes antécédents a été finalisée finalisée depuis le 08/02/2019. Sachant que ma VMF datait du 12/02/2019, je me demande sérieusement que faisait le CIC entre VMF (12/2) et DP (27/9) ??????? 7 mois et demi à rien fou*** !!!!! Voilà ..



DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
Visa 04/10/2019 ; Départ prévu 30/10/19
(Tunisie | BVC Sydney)

Cela veut bien dire que nous avons nos dossiers retarder pr des raisons stratégiques sinon nous sommes tous sur la voie du départ... Bonne suite à nous tous, tout en espérant que les les décisions ne soient plus retardés ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, torepadufeu a dit :

Les amiEs,
Lorsque les visas ont été apposés sur nos passeports (moi et ma famille), j’ai eu un changement sur ma clegc. Les statuts des lignes de suivi ont changé. Le plus étrange dans ce changement c’est que je me suis aperçu que la vérification de mes antécédents a été finalisée finalisée depuis le 08/02/2019. Sachant que ma VMF datait du 12/02/2019, je me demande sérieusement que faisait le CIC entre VMF (12/2) et DP (27/9) ??????? 7 mois et demi à rien fou*** !!!!! Voilà ..



DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
Visa 04/10/2019 ; Départ prévu 30/10/19
(Tunisie | BVC Sydney)

bonsoir ,

je veux éclaircir trois points

1 -après le décision prise sur ecas ,la mention est apparue sur le tableau ou bien à la 6 ligne en découvrant les différentes étapes 

en même temps

2- es que le statut sur  clegc à changer soit sur le tableau ou bien sous  les différentes opérations

3-la brune vous a été notifier  sur clegc ou bien par mail 

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taur ;pour répondre a votre remarque ,je pense que chaque dossier est différent d'un autre ,je parle par connaissance de cause 

effectivement mon dossier date de 27/12 /2017 et ma vmf de 25 /02/2019,mais contre tout attente j'ai reçu une mise à jour concernant les antécédents  " dossier militaire à  20 mois de procédures

et  jusqu’à maintenant  je souffre le martyre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BelhassenHosni a dit :

Moi ce n'est pas Montréal mais Québec ville et précisément Sainte-Foy.

Pour le loyer ça sera un 4 1/2 non meublé mais tout inclue (Chauffé / Eau chaude et électricité).

Mais comment t'a fait pour signer le bail depuis la Tunisie ?????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, torepadufeu a dit :

Les amiEs,
Lorsque les visas ont été apposés sur nos passeports (moi et ma famille), j’ai eu un changement sur ma clegc. Les statuts des lignes de suivi ont changé. Le plus étrange dans ce changement c’est que je me suis aperçu que la vérification de mes antécédents a été finalisée finalisée depuis le 08/02/2019. Sachant que ma VMF datait du 12/02/2019, je me demande sérieusement que faisait le CIC entre VMF (12/2) et DP (27/9) ??????? 7 mois et demi à rien fou*** !!!!! Voilà ..



DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
Visa 04/10/2019 ; Départ prévu 30/10/19
(Tunisie | BVC Sydney)

Ah ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-01 à 12:59, NewBronswick19 a dit :

Salut les attendeux du côté du Cameroun, vous pouvez faire comme nos frères algériens et marocains qui se déplacent sur Tunisie pour leur VM pour aller rapidement. Je vous conseillerai donc de venir en côte d'ivoire chez nous. Pas de rendez vous pour les visites. Nous avons trois cliniques agrées par CIC à Abidjan. Celle où j'ai effectué ma visite médicale est très au top et rapide avec e-medical. Je ne dis pas que les autres ne le sont pas. Je parle de la satisfaction que j'ai eue au trade center. En tout cas pour ce projet il n'y a aucun sacrifice qui puisse être trop demandé. C'est une proposition  qui vous permettra de gagner en temps et en économie de santé(éviter le stress). Merci à vous.

salut ses quoi le nom de la clinique et le nom du docteur merci pour ta réponse      Ville: Abijan
Nom: Nabil Khalaf
Adresse: Clinique du Trade Center,
01 BP 7171 - Ave Houdaille Le Plateau,
Téléphone: (225) 20 21 20 98
(225) 07 01 30 12 / (225) 20 33 10 27
Langues parlées: Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TRANSPORTEUR a dit :

salut ses quoi le nom de la clinique et le nom du docteur merci pour ta réponse      Ville: Abijan
Nom: Nabil Khalaf
Adresse: Clinique du Trade Center,
01 BP 7171 - Ave Houdaille Le Plateau,
Téléphone: (225) 20 21 20 98
(225) 07 01 30 12 / (225) 20 33 10 27
Langues parlées: Français

ES -SE QUE SES SA ADRESSE QUE TU PARLE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-04 à 22:10, torepadufeu a dit :

emoji93.pngemoji322.pngemoji93.png VISAs apposés sur nos passeports aujourd’hui le 04/10/2019 emoji93.pngemoji322.pngemoji93.png
Hamdoullah emoji2969.png Fin d’un parcours de 625 jours, (20 mois et 18 jours) depuis la réception de ma demande fédérale .. et après 2098 jours, (5 ans et 9 mois), depuis l’envoi de ma Demande CSQ.

Je souhaite toute la réussite à tous les candidats présents sur ce fil et ailleurs ..

Place aux derniers préparatifs pour un départ et une arrivée la plus sereine possible et avant l’arrivée du grand froid emoji3063.png



DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
Visa RP 04/10/2019
(Tunisie | BVC Sydney)

félicitations, très heureuse pour vous.???⭐?✨✨???????

je vous souhaite une nouvelle vie pleine de réussite et de bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LE VOUTOUR a dit :

BON JOUR LES AMIS.mon csq expire janvier 2020.mai mois je veut partire apre cette date esque ces normale ou sa pose un probleme.merci de me répandre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement