Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, Ryma2019 a dit :

Salut Ted,

Moi mon bureau c'est celui de Paris. Pourquoi a-t-on des bureaux différents. Je suis d'Algérie aussi.

 

Salut Ryma,

Quand un bvc arrive à saturation, CIC dispatche les dossiers vers d'autres BVC...

 

C'était justement le cas avec BVC Paris mi 2017  ! Et c'est Sydney qui est venu en renfort pour prendre en charge les DF, notamment les demandes algériennes  ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, TED/A a dit :

 

Salut Ryma,

Quand un bvc arrive à saturation, CIC dispatche les dossiers vers d'autres BVC...

 

C'était justement le cas avec BVC Paris mi 2017  ! Et c'est Sydney qui est venu en renfort pour prendre en charge les DF, notamment les demandes algériennes  ! 

 

 

Donc, ton dossier est toujours à Sydney? Merci pour tes réponses!

Modifié par Ryma2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

Salut tore, 

La région est facultative, l'essentiel c'est le BVC  !  Dans notre cas, c'est Sydney :)

Non TED ce n'est pas facultatif c'est très intéressant de savoir son pays de résidence car les résidents temporaires au Québec sont prioritaires que nous à l’extérieur et c'est fort possible que ce Monsieur habite au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, rayanemonbb a dit :

Bonjour les amis(es).

 

Je suis chaimaa du MAroc et j'ai un dossier d'immigration en cours 

DF envoyé le 29/04/2019 et je n'ai pas encore reçu l'AR est ce que c'est normal ?

et combien du temps il faut pour passer la visite médicale après la réception de l'AR ?

 

MErci 

Bonsoir,j'ai reçu un message d'une personne qui a envoyé le df en avril 2019 et aujourd'hui elle a eu l'accusé et les données biométriques.j'espère que ça te motivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, torkhanimed a dit :

Non TED ce n'est pas facultatif c'est très intéressant de savoir son pays de résidence car les résidents temporaires au Québec sont prioritaires que nous à l’extérieur et c'est fort possible que ce Monsieur habite au Québec 

 

Inexacte  ! Il n'y a aucune priorité au niveau fédéral  !  Ni par le pays, ni par la profession ou autres  ! La notion de priorité s'arrête au niveau de la sélection  ! 

 

Pendant l'admission, d'autres paramètres entrent en jeu  : 

 

- Quotas.

- Nature de la demande (complexe ou régulière)

- Vérification des antécédents criminels et de sécurité (réalisé par les services de renseignements)

- BVC et Agent traitant.

 

Par ailheurs, d'après les retours des camarades issus du programme PEQ (résidents actuellement au Québec), leurs délais de traitement sont identiques a ceux des non résidents  ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Inexacte  ! Il n'y a aucune priorité au niveau fédéral  !  Ni par le pays, ni par la profession ou autres  ! La notion de priorité s'arrête au niveau de la sélection  ! 

 

Pendant l'admission, d'autres paramètres entrent en jeu  : 

 

- Quotas.

- Nature de la demande (complexe ou régulière)

- Vérification des antécédents criminels et de sécurité (réalisé par les services de renseignements)

- BVC et Agent traitant.

 

Par ailheurs, d'après les retours des camarades issus du programme PEQ (résidents actuellement au Québec), leurs délais de traitement sont identiques a ceux des non résidents  ! 

 

 

 

 

 

Screenshot_20190629-075141.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, tsouha said:

oui bonne question, c'est quoi la différence?? peut etre qu'on est plus nombreux non ?

 

La réponse est simple, le quebec ne veut plus des immigrants issus du programme des TQQ, ils sont néanmoins obligés de liquider les demandes qui étaient bien avancées dans le process.

 

Ce n'est pas parquequ'il y a trop de dossier à traiter. Une vérification d'antécédent ne prend pas plus de 3 jours dans les pays d'Afrique du Nord. 

7 minutes ago, miki said:

 

Screenshot_20190629-075141.png

 

Pourquoi comparer les délais du fédéral pour le manitoba et le quebec. Ce sont 2 programmes différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, exhortae a dit :

 

La réponse est simple, le quebec ne veut plus des immigrants issus du programme des TQQ, ils sont néanmoins obligés de liquider les demandes qui étaient bien avancées dans le process.

 

Ce n'est pas parquequ'il y a trop de dossier à traiter. Une vérification d'antécédent ne prend pas plus de 3 jours dans les pays d'Afrique du Nord. 

 

Pourquoi comparer les délais du fédéral pour le manitoba et le quebec. Ce sont 2 programmes différents. 

TED/A l'a si bien expliqué ci-haut. Au niveau du fédéral il n'y a aucune priorité y compris même pour les provinces, les dossiers fédéraux sont traités de la même manière pour tous, la seule différence est au niveau des délai de traitement 19 et 21 mois. J'estime que si le TQQ prend un peu plus de temps c'est par rapport au nombre des dossiers reçu qui est largement supérieur aux provinces.

Modifié par Tshimil86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TED/A l'a si bien expliqué ci-haut. Au niveau du fédéral il n'y a aucune priorité y compris même pour les provinces, les dossiers fédéraux sont traités de la même manière pour tous, la seule différence est au niveau des délai de traitement 19 et 21 mois. J'estime que si le TQQ prend un peu plus de temps c'est par rapport au nombre des dossiers reçu qui est largement supérieur aux provinces.


Si on prend les demandes du fédétal pour l'entree express c'est 6 mois, alors qu'ils doit y avoir bcp plus de demandes par rapport au TQQ.
Je pense que les délais sont dus au fait que le Québec a le droit d'intervenir pour réguler le nombre d'admissions pour RP même apres délivrance du CSQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lefenec a dit :

 


Si on prend les demandes du fédétal pour l'entree express c'est 6 mois, alors qu'ils doit y avoir bcp plus de demandes par rapport au TQQ.
Je pense que les délais sont dus au fait que le Québec a le droit d'intervenir pour réguler le nombre d'admissions pour RP même apres délivrance du CSQ.

 

Tout à fait car lorsqu’on vérifie les délais de traitement sur le site IRCC on voit bien la différence entre TQQ (actuellement 21 mois) et Fédéral (6 mois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un dossier TQQ via le PEQ et à part le CSQ accéléré en 20 jours, les délais sont les mêmes. Pas de différence entre les résidents temporaires et les externes. En plus, on a déjà eu des vérifications de sécurité pour les permis de travail, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Df5/12/2017
Vmf26/01/2019
Pas de brune[emoji849][emoji849][emoji848][emoji848][emoji102]

Envoyé de mon CPH1903 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CIC libère nous!
la semaine prochaine je serai à 18 mois de DF sans ivm.
Difficile à gerer car on ne peut pas faire d'autres projets pour le moment.
C'est vraiment insoutenable mais garde le moral haut. Le mois de juillet sera libérateur pour tous ceux qui sont dans ta situation.


Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, YEYE2 a dit :

CIC libère nous!

la semaine prochaine je serai à 18 mois de DF sans ivm.

Difficile à gerer car on ne peut pas faire d'autres projets pour le moment.

Je suis de la même cuvée.  17 mois sans ivm en juillet. Mais on espère le package ( ivm +brune) et aussi je crois que c'est un autre moyen pour nous eviter de faire la VM 2fois.

20190629_115433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un candidat algérien (New Brunswick) a été libéré
2b17b281fe982e8ade64db28e8842882.jpg


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement