Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Accompagnant ou pas, si tu te marie durant la procédure, il faut prévenir et ke MIDI et CIC. sinon tu risque de ne pouvoir la parrainer plus tard.
Faut voir le niveau d'étude de ta femme, son niveau en français. Si cest acceptable tu l'ajoute. Ça va un peu ralentir ton dossier mais ce sera beaucoup mieux. Car après le parrainage va encore te prendre au moins un an.
C'est mieux d'avoir une rallonge de klk mois dès le début que de subir encore les lenteurs du système.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Sans parler de l'obligation de soutien financier de 3 ans en cas de problème c'est un détail qui peut peser lourd dans la balance

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, MD said:

Je peux avoir le numero de cic? Je n arrive pas a les joindre via Hangout je veux les appeler du bureau 

0016139444000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, si on appelle ils donnent de nouvelles infos ou juste ce qu'il y a dans la boite de notre compte? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hardy a dit :

@TED/A CIC la répondu mon dossier officiellement a Paris zuuuut ils sont long eux

a l'heure actuelle on ne sait plus qui est long de qui est à l'arret je pense que l'idée de Sidney et paris est révolue en terme de durée de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Amissan a dit :

en fait moi je suis admin de groupe FB lié a l'immigration ce n'est pas moi la AMISSAN de la chaine Youtube ..... pour le moment .....................peut être très prochainement :D

PAR CONTRE JE NE SUIS PAS UNE AMISSAN QUELCONQUE HEIN !!!! @torepadufeu

LOL

Une façon de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, domodom2014 a dit :

@Ted

https://www.CV.com/fr/immigration-family-status-change.html#gs.htvpii

on peut ajouter un conjoint non accompagné ou on doit l’ajouter à la demande comme le dit ce site de conseiller à immigration 

 

qui parmi vous l’a fait s’est marier et à informer Cic en cours de route qu’il l’a fait sans devoir ajouter le conjoint à la demande ( csq à refaire etc) 

Bonjour,

Je suis dans ce cas, jai rajouté ma femme sans qu'elle soit accompagnante... nous avons informé le quebec de ce changement en precisant qu'elle ne veut pas m'accompagner. .. autrement dit je garde mon CSQ et je continue la procédure. Après sur la partie fédérale, faut les informer de ce changement lors du depot federal ou apres idealement avant la réception de la visite médicale comme ca on vous envoi ts les deux les IVM ( pour mon cas je n'ai recu que mon IVM mais le médecin a généré un code pour ma femme ( il est obligatoire que vs fassiez ts les deux la VM accompagnante ou pas)...

Mon statut sur ecas a changé en janvier passant a décision  prise, seulement mon consultant a remarqué  que la prise en charge de ma conjointe n'est pas visible sur CLEGC du coup on a réclamé et cest redevenu en cours

Depuis mon dossier a été transféré a mon BVC (Rabat) et on attend toujours. ..

Jespere que cela répond a tes interrogations

Bonne chance

Modifié par Americandream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Americandream a dit :

Bonjour,

Je suis dans ce cas, jai rajouté ma femme sans qu'elle soit accompagnante... nous avons informé le quebec de ce changement en precisant qu'elle ne veut pas m'accompagner. .. autrement dit je garde mon CSQ et je continue la procédure. Après sur la partie fédérale, faut les informer de ce changement lors du depot federal ou apres idealement avant la réception de la visite médicale comme ca on vous envoi ts les deux les IVM ( pour mon cas je n'ai recu que mon IVM mais le médecin a généré un code pour ma femme ( il est obligatoire que vs fassiez ts les deux la VM accompagnante ou pas)...

Mon statut sur ecas a changé en janvier passant a décision  prise, seulement mon consultant a remarqué  que la prise en charge de ma conjointe n'est pas visible sur CLEGC du coup on a réclamé et cest redevenu en cours

Depuis mon dossier a été transféré a mon BVC (Rabat) et on attend toujours. ..

Jespere que cela répond a tes interrogations

Bonne chance

Bonjour, je sais que ma question est prématurée. Je suis du Maroc et je me demande si en plus de la dotation touristique en devises on peut avoir une dotation d'immigration. Avant la récente réglementation, elle était de 20000.00 Dhs mais je me demande si elle est toujours valable?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Americandream a dit :

Bonjour,

Je suis dans ce cas, jai rajouté ma femme sans qu'elle soit accompagnante... nous avons informé le quebec de ce changement en precisant qu'elle ne veut pas m'accompagner. .. autrement dit je garde mon CSQ et je continue la procédure. Après sur la partie fédérale, faut les informer de ce changement lors du depot federal ou apres idealement avant la réception de la visite médicale comme ca on vous envoi ts les deux les IVM ( pour mon cas je n'ai recu que mon IVM mais le médecin a généré un code pour ma femme ( il est obligatoire que vs fassiez ts les deux la VM accompagnante ou pas)...

Mon statut sur ecas a changé en janvier passant a décision  prise, seulement mon consultant a remarqué  que la prise en charge de ma conjointe n'est pas visible sur CLEGC du coup on a réclamé et cest redevenu en cours

Depuis mon dossier a été transféré a mon BVC (Rabat) et on attend toujours. ..

Jespere que cela répond a tes interrogations

Bonne chance

Si je comprend bien votre dp a été annulé en janvier à cause de l’ajout de votre femme non accompagnante ! Et depuis 6 mois vous attendez votre nouvelle DP? c’est quoi la prise charge de votre épouse sur clegc ? 

Après une fois vous aurez votre visa vous devez la parrainer non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-09 à 20:54, Zanlo83 a dit :

Bonjour TED/A et Cher Tous,

J'ai besoin de votre avis et analyses sur mon cas svp.

Rappel mes stats:

-DF:16/02/2018

-ARC:23/03/2018

-IVM:08/06/2018

-VMF:24/06/2018.

 

Après call fone on Hangouts avec un agent de cic, mon interlocuteur me fais savoir que l'officier traitant pourrait me demander de reprendre ma VM ou la proroger de quelques jours. Alors que ma VM favorable et expire le 27/06/2019 dans leur système. Mais me conseil tout de même d'attendre que l'agent traitant se prononce.

je précise que mes antécédents m'avaient pas encore débutés (le serveur n'étant pas dispo ces derniers jours).

 

y-a t-il des personnes dans le même cas que moi?

A quoi devrons nous nous attendre avec CIC????

oui @Zanlo83 nous avons les mêmes stats, moi aussi j'attends.

Nosn Agents nous ont fait faire  les VM trés tot, je vois que c'est pas un avantage.

Certainement IVM a refaire, j'espère  seulement que cela ne vas pas allonger les delais d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, domodom2014 a dit :

Si je comprend bien votre dp a été annulé en janvier à cause de l’ajout de votre femme non accompagnante ! Et depuis 6 mois vous attendez votre nouvelle DP? c’est quoi la prise charge de votre épouse sur clegc ? 

Après une fois vous aurez votre visa vous devez la parrainer non ? 

Annulé  ou non je ne sais pas en tt cas c redevenu en cours le temps j pense d'étudier les documents de mon épouse.

Sur Clegc y a une ruprique qui sajoute appelée personne a charge.

Biensur une fois sur place je la parraine inchalah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ansah a dit :

Bonjour, je sais que ma question est prématurée. Je suis du Maroc et je me demande si en plus de la dotation touristique en devises on peut avoir une dotation d'immigration. Avant la récente réglementation, elle était de 20000.00 Dhs mais je me demande si elle est toujours valable?.

Je suis pas arrivé a ce stade mais je pense que  la dotation d'immigration vient en plus de la dot touristique 

A vérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’abord, après la brune de 23 mai que je ne l’ai pas reçu (problème de courriel), je viens de la recevoir de la part de parisimmigration.

Svp, pour envoyer les passeports via UPS (à l’ambassade de Canada de Ben aknoun –Alger option 4) la présence du requérant principal est obligatoire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Americandream a dit :

Bonjour,

Je suis dans ce cas, jai rajouté ma femme sans qu'elle soit accompagnante... nous avons informé le quebec de ce changement en precisant qu'elle ne veut pas m'accompagner. .. autrement dit je garde mon CSQ et je continue la procédure. Après sur la partie fédérale, faut les informer de ce changement lors du depot federal ou apres idealement avant la réception de la visite médicale comme ca on vous envoi ts les deux les IVM ( pour mon cas je n'ai recu que mon IVM mais le médecin a généré un code pour ma femme ( il est obligatoire que vs fassiez ts les deux la VM accompagnante ou pas)...

Mon statut sur ecas a changé en janvier passant a décision  prise, seulement mon consultant a remarqué  que la prise en charge de ma conjointe n'est pas visible sur CLEGC du coup on a réclamé et cest redevenu en cours

Depuis mon dossier a été transféré a mon BVC (Rabat) et on attend toujours. ..

Jespere que cela répond a tes interrogations

Bonne chance

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, est ce qu'on peut opter pour une visa touriste pour nos conjointe et faire le parrainage en parallèle depuis le canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Americandream a dit :

Je suis pas arrivé a ce stade mais je pense que  la dotation d'immigration vient en plus de la dot touristique 

A vérifier 

Merci pour la réponse. Je poserai la question au moment opportun à un bureau de changes. On sera fixé sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ansah a dit :

Merci pour la réponse. Je poserai la question au moment opportun à un bureau de changes. On sera fixé sur la question ?

La dotation touristique c'est quarante milles dirhams et celle de l'immigration est beaucoup plus.mais demande au bureau de change agréé,ils auront la réponse et fais nous part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ibyty a dit :

oui @Zanlo83 nous avons les mêmes stats, moi aussi j'attends.

Nosn Agents nous ont fait faire  les VM trés tot, je vois que c'est pas un avantage.

Certainement IVM a refaire, j'espère  seulement que cela ne vas pas allonger les delais d'attente.

Bonjour Ibyty,

J'attends toujours l'avis de l'agent qui doit se prononcer d'ici le 27 Juin 2019.

 

As-tu du nouveau de ton coté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Imed23 a dit :

D’abord, après la brune de 23 mai que je ne l’ai pas reçu (problème de courriel), je viens de la recevoir de la part de parisimmigration.

Svp, pour envoyer les passeports via UPS (à l’ambassade de Canada de Ben aknoun –Alger option 4) la présence du requérant principal est obligatoire ?

Merci

Félicitations pour la Brune!  date de départ SVP?

Pour la question: Pour le dépot via UPS je pense non, c'est pas obligatoire, par contre au moment du retrait des passeports, là il faut la présence du requérant et du conjoint (ou une procuration signée à la mairie en cas où le conjoint ne peut se déplacer). 

ça n’empêche pas de les appeler (UPS) pour être sur à 100%.

Bonne chance pour le reste du parcours.

Modifié par erableu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement