Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

...ça continue pour les VMFistes

20191010_165222.jpeg

TQQ / SYDNEY / [emoji1062]
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
VM Anticipée: 26/08/2019
ECAS : 2 Lignes


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de reformuler ma question posé quelques pages auparavant.

Dans le cadre d'un dossier de résidence permanente par conjoint de fait pour le Québec, le dossier peut-il se retrouver bloquer à cause des quotas sur le CSQ au Québec ? Je vais probablement être à cette étape durant novembre, je sais que le dossier fédéral suit son cours en parallèle, mais le CSQ étant nécessaire pour la décision finale. Je trouverai cela incroyable que mon dossier se retrouver bloqué, car des quotas ont été atteint sur le CSQ. Notamment car il me semblait qu'il n'y avait pas de quotas justement pour le regroupement familiale par conjoint conjugal/fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Picvou a dit :

Je me permets de reformuler ma question posé quelques pages auparavant.

Dans le cadre d'un dossier de résidence permanente par conjoint de fait pour le Québec, le dossier peut-il se retrouver bloquer à cause des quotas sur le CSQ au Québec ? Je vais probablement être à cette étape durant novembre, je sais que le dossier fédéral suit son cours en parallèle, mais le CSQ étant nécessaire pour la décision finale. Je trouverai cela incroyable que mon dossier se retrouver bloqué, car des quotas ont été atteint sur le CSQ. Notamment car il me semblait qu'il n'y avait pas de quotas justement pour le regroupement familiale par conjoint conjugal/fait.

Demande de parrainage ou Travailleurs qualifiées du Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, anass71509 a dit :

Demande de parrainage ou Travailleurs qualifiées du Québec ?

 

Par parrainage en conjoint de fait. Suis un peu perdu dans ces histoires de quota et si cela peut bloquer au final le dossier fédéral. Surtout que la rumeur cours sur les forums apparemment, que le quota du csq est atteint pour cette année. Et avec les retards qu''ils prennent sur les demandes, cela risque de vite bouchonner.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/

Mais dans mon cas, j'ignore si cela va avoir un impact, donc j'essaye de me démêler dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis decision prise a l' instant sur ecase je n'est pas encore vue ma clegc.

les stat

df 16/04/2018

ardf 28/05/2018

LSAA 29/08/2019

ivm 29/08/2019

vmf 14/09/2019

dp 10/10/2019.

bvc Sydney puis transféré a paris

TQQ

Modifié par cartmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !
Quel BVC ?

bonjour les amis decision prise a l' instant sur ecase je n'est pas encore vue ma clegc.
les stat
df 16/04/2018
ardf 28/05/2018
LSAA 29/08/2019
ivm 29/08/2019
vmf 14/09/2019
dp 10/10/2019.


TQQ / SYDNEY / [emoji1062]
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
VM Anticipée: 26/08/2019
ECAS : 2 Lignes


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Picvou a dit :

 

Par parrainage en conjoint de fait. Suis un peu perdu dans ces histoires de quota et si cela peut bloquer au final le dossier fédéral. Surtout que la rumeur cours sur les forums apparemment, que le quota du csq est atteint pour cette année. Et avec les retards qu''ils prennent sur les demandes, cela risque de vite bouchonner.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/

Mais dans mon cas, j'ignore si cela va avoir un impact, donc j'essaye de me démêler dans tout ça.

je pense que ton dossier a été accepté par cic

par la suite tu dois attendre son csq si t'avais fait les démarches chez MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Mon cas dossier couple  : ar fed 23/08/2018

Isaa 21/08/2019

Ivm: 22/08/2019

 1/Au moment de la vm le 07/09/2019 Après midi  ,les analyses prevu pour 08 non effectuée car ma femme a accouché le meme jour 08.

2/Après 15 jours apres rétablissement ma femme on a complété les analyses et que les résultats globales de vm sont envoyé aujourd'hui le 10/10/2019 pour cic (d'après dr).

3/Sachant que le le jour de la naissance du bb j'ai informer cic et ils m'ont envoyé une lettre qui j'ai joins au midi pour dossier csq.

Mes questions

- est ce que je peux envoyé le dossier fédéral pour l'enfant sans le csq.

- est ce que ca nous pose pas de problème d'avoir envoyé la vm pour nous deux sans celle de mon enfant,peut elle etre envoyé comme vm complémentaire.

- ca prend combien de temps pour avoir ivm bb une fois le dossier fédéral est envoyé.

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, anass71509 a dit :

je pense que ton dossier a été accepté par cic

par la suite tu dois attendre son csq si t'avais fait les démarches chez MIDI

 

Je connais les étapes, mais ce n'était pas la question. ;)

En ce moment le CSQ prend énormément de retard, et les quotas seraient même atteint. Je voulais savoir si cela peut bloquer ma demande au fédéral, surtout que le Midi accumule du retard sur la délivrance des CSQ. Et s'il y a bien un quota, celui de 2020 risque de rapidement être atteint en début d'année.

Mais il me semblait que les parrainage par coinjoint de fait/conjugal n'entre pas dans le cadre des quota. Et si c'etait pareil pour le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cartmane a dit :

bonjour les amis decision prise a l' instant sur ecase je n'est pas encore vue ma clegc.

les stat

df 16/04/2018

ardf 28/05/2018

LSAA 29/08/2019

ivm 29/08/2019

vmf 14/09/2019

dp 10/10/2019.

bvc Sydney puis transféré a paris

TQQ

Félicitations. Svp c qui votre agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, HARZI a dit :

Bonsoir les amis

Mon cas dossier couple  : ar fed 23/08/2018

Isaa 21/08/2019

Ivm: 22/08/2019

 1/Au moment de la vm le 07/09/2019 Après midi  ,les analyses prevu pour 08 non effectuée car ma femme a accouché le meme jour 08.

2/Après 15 jours apres rétablissement ma femme on a complété les analyses et que les résultats globales de vm sont envoyé aujourd'hui le 10/10/2019 pour cic (d'après dr).

3/Sachant que le le jour de la naissance du bb j'ai informer cic et ils m'ont envoyé une lettre qui j'ai joins au midi pour dossier csq.

Mes questions

- est ce que je peux envoyé le dossier fédéral pour l'enfant sans le csq.

- est ce que ca nous pose pas de problème d'avoir envoyé la vm pour nous deux sans celle de mon enfant,peut elle etre envoyé comme vm complémentaire.

- ca prend combien de temps pour avoir ivm bb une fois le dossier fédéral est envoyé.

Merci d'avance

 

 

1- tu peux envoyer le dossier fédéral pour l'enfant sans le csq.

2-aucun problème.

3- t as deux possibilité : soit attendre le vm pour votre enfant, ou bien passer la vm anticipé pour votre enfant et envoyer le feuille de route de route de la visite médicale à ton bvc pour qu'il puissent le retrouver et l'ajouter à ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nokia6220 a dit :

Bonjour

esque le conjoint peut depose les passports au vfs algerie.ou ces exiger le requerant principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, iliassam a dit :

Est ce qu'il est normal cette silence de la part BVC Rabat !? 

Depuis la DP et ISAA le 01/10/2019 je n'ai pas reçu ma Brune sachant que des amis ont reçu DP+Brune en même temps !!!!!!?????? ???

Svp combien de temps entre DP et brune ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut kenealain 

1/Concernant le dossier fédéral pour l'enfant ci joint en annexe.

2/Pour l'envoi tout se fasse par televerssement formulaires web.

Bonne continuation

Screenshot_2019-10-10-17-48-21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam un amis ma dit que le conjoint du requerent principale peut depose les pasports . au vfs algerie .es que ilya qlq qui a des informations a se sujet.

que qlq me repend slv.merci.

brune 08-10-2019 le3gouba likoom ..les gladiateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai une petite question. CIC m'a demandé de renvoyer l'Annexe A de mon conjoint non accompagnant. Ce formulaire doit-il être signé par moi (demandeur principal) ou par lui (conjoint de fait)? 
Dois-je envoyer mon Annexe A en parrallèle même si cela ne m'est pas encore demandé (comme ils disent que ce document doit être rempli par le demandeur, conjoint etc.).
Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saisis CIC via formulaire web.
Ça peut être un oubli

Svp combien de temps entre DP et brune ? 


TQQ / SYDNEY / [emoji1062]
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
VM Anticipée: 26/08/2019
ECAS : 2 Lignes


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Walid1979 a dit :

Décision

Félicitation...!!..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement