Jump to content
TED/A

Fédéraux 2018 - 2019

Recommended Posts

à l’instant, ayoub1889 a dit :

une question svp est ce que vous avez recu la brune? parceque selon vos stats vous avez dépassé les 21 mois et merci

INCHALLLLLLAH Y A RABI, mais malheureusement pas encore 

ma DF est 25/07/2018, le chemin est encore long  

il y a 25 minutes, alliance 1ere a dit :

C’est la question à un million, vraiment c’est quasi impossible de répondre avec certitude en raison de la spécificité de chaque dossier( statue matrimonial,professionnel, antécédents, aspects sécuritaires, etc...) moi j’ai payé les frais au départ mais jusqu’à présent c’est la galère pour avoir l’IVM.
Patience et courage pour nous emoji123.pngemoji123.pngemoji120.pngemoji120.png

DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM???

Nous avons exactement les mêmes dates pour toutes les étapes . Donnons nous des nouvelles . 

Edited by Aleka

il y a une heure, BML a dit :

INCHALLLLLLAH Y A RABI, mais malheureusement pas encore 

ma DF est 25/07/2018, le chemin est encore long  

inchallah 9rib, j'ai pensé que vous avez un df 08/2017. Moi aussi j'attend ivm ma df est 01/02/2018

il y a 5 minutes, ayoub1889 a dit :

inchallah 9rib, j'ai pensé que vous avez un df 08/2017. Moi aussi j'attend ivm ma df est 01/02/2018

inchallah 9rib pour vous :) :100_pray:

Bonjour tout le monde je suis nouvelle dans le groupe j’ai Savoir comment faire pour avoir une bonne au TCF Canada. Merci 🙏 

Pardon avoir une bonne note au TCF Canada 

Nous avons exactement les mêmes dates pour toutes les étapes . Donnons nous des nouvelles . 

Ok super ! Enfin un(e) jumeau(lle) y’a pas de soucis !
Courage à nous !

DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM???

il y a 10 minutes, Laure6 a dit :

Bonjour tout le monde je suis nouvelle dans le groupe j’ai Savoir comment faire pour avoir une bonne au TCF Canada. Merci 🙏 

Pardon avoir une bonne note au TCF Canada 

Prépare toi bien https://www.youtube.com/results?search_query=tcf+quebec

Tu as envoyé ton dossier fédéral ?

Edited by BelhassenHosni

il y a 3 minutes, alliance 1ere a dit :

Ok super ! Enfin un(e) jumeau(lle) y’a pas de soucis !
Courage à nous !

DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM???

Une jumelle 😁

Merci beaucoup ghas, vous m enlevez une grosse épine du pied

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour à tous,

est ce qu'il y a un forum ou file de discussion concernant les préparatifs, ou précisément les recherches ou aides aux locations immobiliers ?

merci et bon courage à tous

3 hours ago, b.arfa said:

Oui le mois de mai est inclu ils ont fait une mise à jour

Pourriez-vous partager le lien ou une capture d'écran ?

Merci d'avance 

Bonjour à tous 

je voulais savoir

à quoi correspond la LSAA ? et on la recoit à quel moment?

Merci

Une jumelle

Aleka as tu reçu la lettre de mise à jour comme moi? Si oui qu’est-ce qui est mentionné au niveau de ton cléGC après televersement dans ton compte cléGC ? As tu reçu mail d’accusé de réception ? Merci.

DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM???

Bonjour à tous 
je voulais savoir : 
à quoi correspond la LSAA ? et on la recoit à quel moment?
Merci
Moi je les reçu le lendemain de ivm Screenshot_20190710-150748_Gallery.jpeg

df 16mars2018.ardf 20avril2018.ivm 19juin 2019.vmf 09juillet2019.Algérie

il y a 15 minutes, aminaamina a dit :

Moi je les reçu le lendemain de ivm Screenshot_20190710-150748_Gallery.jpeg

df 16mars2018.ardf 20avril2018.ivm 19juin 2019.vmf 09juillet2019.Algérie

Bonjour amina.felicitations quel bvc?

il y a 26 minutes, alliance 1ere a dit :

Aleka as tu reçu la lettre de mise à jour comme moi? Si oui qu’est-ce qui est mentionné au niveau de ton cléGC après televersement dans ton compte cléGC ? As tu reçu mail d’accusé de réception ? Merci.

DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM???

J'ai fais ma maj le 28 juin dernier et jusqu'à présent aucun accusé de réception. Dans clegc état de la demande c'est marqué: veuillez donner un suivi...je ne comprends plus rien je compte appeler le cic ce soir

Df 16 mars 2018

il y a une heure, massale a dit :

J'ai fais ma maj le 28 juin dernier et jusqu'à présent aucun accusé de réception. Dans clegc état de la demande c'est marqué: veuillez donner un suivi...je ne comprends plus rien je compte appeler le cic ce soir

Df 16 mars 2018

fais une capture d'image du tableau de clegec pour comparer avec le mien car j'ai moi aussi envoyer maj

Edited by ayoub1889

Bonjour tout le monde,

J'invite tous les camarades à ne pas céder à la panique fortuitement !  Et à certains de faire preuve de plus de responsabilité dans leurs interventions  ! Pour ne pas propager des rumeurs sans aucun fondement  ! 

Ici on partage de l'information et de l'expérience  ! Et quelques fois des analyses, quand elles sont basées sur des faits bien-sûr  ! 

Donc vous l'aurez compris, il est fortement recommandé d'éviter toute spéculation  ! Car outre le fait d'être contre productive, elle est surtout très "subjective" puisque dans la majeur partie des cas, elle émane de l'imaginaire voir des peurs que peuvent naturellement ressentir certaines personnes dans de telles situations ! 

Les scénarios catastrophes évoqués précédemment n'ont ni base factuelle, ni base réglementaire, ni base institutionnelle  !!! 

Certes il y a eu récemment, dans un autre contexte, une fâcheuse affaire liée à l'adoption de la nouvelle loi d'immigration au Québec, mais ça ne risque pas de se reproduire aussitôt ! On ne sort pas des lois chaque semaine !!! Et même si c'était le cas ça n'aurait aucun impact sur nous ! 

Je rappelle que présentement nous sommes à l'étape de l'admission, et que c'est du ressort exclusif d'Ottawa  !  Et de ce côté là, il n'y a absolument rien à craindre  ! 

Même les prochaines élections n'y changeront rien en matière d'immigration économique, car au vue de la situation que traverse le Canada (pénurie de main-d'oeuvre), les deux parties pressentis à prendre le pouvoir cette automne, c a d, le parti libéral de Trudeau et le parti conservateur de Scheer s'entendent à vouloir toujours miser sur l'immigration économique, dont nous sommes issus  !  

Bref tout ça pour dire, qu'il faut juste de la patience  !  Il est vrai que CIC est entrain de mettre nos nerfs à rude épreuve, mais on sait très bien dans quoi on a embarqué  !

Donc, il faut juste garder la tête sur les épaules et ne pas laisser le stress guider nos pensées...

"Quelque soit la longueur de la Nuit, le jour fini toujours par se lever! "J.J.B