Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, biga007 a dit :

J'ai l'impression que tout le ministère de l'immigration (CIC) qui est en pause depuis deux mois maintenant

Est ce que quelqu'un les amis a une explication pour ce blocage assez long et surtout frustrant ????

C'est tres bizarre

Bonjour. Je vous invite à vous référer au rythme de travail de CIC en 2019. Pour caq qui fixe les cibles, elle préfère être largement loin de la cible annuelle sur les premiers mois de l'année de manière à être sûre de ne pas dépasser cette cible en fin d'année. Elle préfère nous torturer juste pour être sûre de respecter la cible. N'oublions pas que la caq prépare les élections de 2022 et ce dès leur victoire dans les élections 2018. Et que l'argument des cibles réduites est un point fort sur lequel s'appuie la caq. Un seul dépassement de la cible peut leur attirer des critiques gratuites auprès de leur électorat. Pour la caq, nous sommes une source d'ennuis. La caq a pu se débarrasser des 18000 dossiers n'ayant pas leur csq mais n'a pas les moyens de se débarrasser de ceux en phase fédérale. Vive Québec et vive le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, biga007 a dit :

J'ai l'impression que tout le ministère de l'immigration (CIC) qui est en pause depuis deux mois maintenant

Est ce que quelqu'un les amis a une explication pour ce blocage assez long et surtout frustrant ????

C'est tres bizarre

Euh....changement de gouvernement et de ministre suite aux élections et comme le parti à perdu des sièges et donc des appuis pour faire passer des lois ou trouver des soutiens pour les aider à les passer, il faut consulter voir négocier avant, c'est calme pas que sur le sujet de l'immigration sur d'autres, tout le monde était en congés forcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Openhymer a dit :

Bonjour. Je vous invite à vous référer au rythme de travail de CIC en 2019. Pour caq qui fixe les cibles, elle préfère être largement loin de la cible annuelle sur les premiers mois de l'année de manière à être sûre de ne pas dépasser cette cible en fin d'année. Elle préfère nous torturer juste pour être sûre de respecter la cible. N'oublions pas que la caq prépare les élections de 2022 et ce dès leur victoire dans les élections 2018. Et que l'argument des cibles réduites est un point fort sur lequel s'appuie la caq. Un seul dépassement de la cible peut leur attirer des critiques gratuites auprès de leur électorat. Pour la caq, nous sommes une source d'ennuis. La caq a pu se débarrasser des 18000 dossiers n'ayant pas leur csq mais n'a pas les moyens de se débarrasser de ceux en phase fédérale. Vive Québec et vive le canada.

cest plausible ! parcontre le soucis cest que les candidats des autres provinces sont en attente aussi et pourtant ils ne dependent pas du quebec... donc  je pense que ce blocage est plutot federal que provinciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kadiafaycal a dit :

cest plausible ! parcontre le soucis cest que les candidats des autres provinces sont en attente aussi et pourtant ils ne dependent pas du quebec... donc  je pense que ce blocage est plutot federal que provinciale

Bonjour. Le programme entrée express qui est la référence pour l'immigration anhlophone est pourtant toujours en activité. Jamais de période d'hibernation (même si entrée express est actuellement à 9 à 12 mois de traitement). Je ne pense pas mon ami que le fédéral soit amoureux des candidats entrée express et allergique aux candidats quebec. N'oublions pas que la souffrance des tqq n'a commencé qu'après l'arrivée de la caq au pouvoir. Et ce n'est pas une coïncidence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, biga007 a dit :

J'ai l'impression que tout le ministère de l'immigration (CIC) qui est en pause depuis deux mois maintenant

Est ce que quelqu'un les amis a une explication pour ce blocage assez long et surtout frustrant ????

C'est tres bizarre

C'est vraiment Bizarre tout ça ???

il y a 15 minutes, kadiafaycal a dit :

cest plausible ! parcontre le soucis cest que les candidats des autres provinces sont en attente aussi et pourtant ils ne dependent pas du quebec... donc  je pense que ce blocage est plutot federal que provinciale

Juste me rassurer ! T'en connais vraiment des candidats des provinces autres que le Québec qui sont mode 'longue attente' comme nous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, à mon avis, ça n'engage que moi vraiment ! Je pense que même au Fédéral, les gars préfèrent faire la part belle aux candidats Entrée Express plutôt qu'à nous autres ! Peut-être qu'ils se disent que nous, on va devoir chercher du boulot tout ça après notre arrivée là-bas. Alors que le candidat EE, lui, il a déjà été répéré par un employeur là-bas avant d'arriver ??? ! C'est vraiment frustrant leur attitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Daniel2016 a dit :

Moi, à mon avis, ça n'engage que moi vraiment ! Je pense que même au Fédéral, les gars préfèrent faire la part belle aux candidats Entrée Express plutôt qu'à nous autres ! Peut-être qu'ils se disent que nous, on va devoir chercher du boulot tout ça après notre arrivée là-bas. Alors que le candidat EE, lui, il a déjà été répéré par un employeur là-bas avant d'arriver ??? ! C'est vraiment frustrant leur attitude !

La majorité écrasante des EE n'ont pas des offres d'emplois valides qui les attendent au canada. Vous pouvez avoir un bon score EE  sans pour autant avoir une offre d'emploi. Le seul problème des tqq se résument en trois lettres  "CAQ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Daniel2016 a dit :

Moi, à mon avis, ça n'engage que moi vraiment ! Je pense que même au Fédéral, les gars préfèrent faire la part belle aux candidats Entrée Express plutôt qu'à nous autres ! Peut-être qu'ils se disent que nous, on va devoir chercher du boulot tout ça après notre arrivée là-bas. Alors que le candidat EE, lui, il a déjà été répéré par un employeur là-bas avant d'arriver ??? ! C'est vraiment frustrant leur attitude !

il y a un accord avec le Québec sur la vitesse de traitement des dossiers et après les élections au Québec F.Legault à demandé à ce qu'ils soient ralenti et le fédéral a dit oui, j'ai déjà mis plusieurs fois, ici, l'article de presse qui l'évoque et suite aux élections fédéral, M.Trudeau à pas trop le choix de faire plaisir à tout le monde pour esperer que ces lois passent

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Daniel2016 a dit :

C'est vraiment Bizarre tout ça ???

Juste me rassurer ! T'en connais vraiment des candidats des provinces autres que le Québec qui sont mode 'longue attente' comme nous ???

je peux te donner le nom d'une personne qui a dû attendre un an pour sa RP, le VM etait expiré ils l'ont prolongé parce que la durée de traitement avait trainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

il y a un accord avec le Québec sur la vitesse de traitement des dossiers et après les élections au Québec F.Legault à demandé à ce qu'ils soient ralenti et le fédéral a dit oui, j'ai déjà mis plusieurs fois, ici, l'article de presse qui l'évoque et suite aux élections fédéral, M.Trudeau à pas trop le choix de faire plaisir à tout le monde pour esperer que ces lois passent

 

Bravo. Vous avez tout résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Daniel2016 a dit :

C'est vraiment Bizarre tout ça ???

Juste me rassurer ! T'en connais vraiment des candidats des provinces autres que le Québec qui sont mode 'longue attente' comme nous ???

oh que oui @Daniel2016...... au bureau de dakar ya enormement  des candidats des autres provinces qui attendent ... certains meme sont en depassement de delai labas ... pour les autre bvc je ne sais pas parcontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le caq a pour cible plus de 20mille cette année donc le blocage n'est que procedural et au niveau des cic patience on a le bout du tunnel en vue... Let's work on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Openhymer a dit :

Bravo. Vous avez tout résumé.

merci, tout le monde ne prête pas toujours attention à la politique ou ce qui l'entoure mais les décisions qui y sont prises finissent toujours par nous touchés, sachant que beaucoup d'entre nous ne votera pas avant un moment, ils ont tendance à nous gérer comme une variable d'ajustement bon gré mal gré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jeremyg5y a dit :

je peux te donner le nom d'une personne qui a dû attendre un an pour sa RP, le VM etait expiré ils l'ont prolongé parce que la durée de traitement avait trainé

Que DIEU nous en garde tous/toutes ?

il y a 8 minutes, kadiafaycal a dit :

oh que oui @Daniel2016...... au bureau de dakar ya enormement  des candidats des autres provinces qui attendent ... certains meme sont en depassement de delai labas ... pour les autre bvc je ne sais pas parcontre

Ok Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Daniel2016 a dit :

Que DIEU nous en garde tous/toutes ?

vu le temps qu'il me reste (12 semaines) je reste confiant le plus long est déjà passé et je suis déjà sur place, je plains plutôt ceux qui s'orientent que maintenant.......un vrai chemin de croix en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jeremyg5y a dit :

merci, tout le monde ne prête pas toujours attention à la politique ou ce qui l'entoure mais les décisions qui y sont prises finissent toujours par nous touchés, sachant que beaucoup d'entre nous ne votera pas avant un moment, ils ont tendance à nous gérer comme une variable d'ajustement bon gré mal gré

C'est vraiment déplorable ! Ok Merci @jeremyg5y

il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

vu le temps qu'il me reste (12 semaines) je reste confiant le plus long est déjà passé et je suis déjà sur place, je plains plutôt ceux qui s'orientent que maintenant.......un vrai chemin de croix en perspective

Je t'assure hein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jeremyg5y a dit :

il y a un accord avec le Québec sur la vitesse de traitement des dossiers et après les élections au Québec F.Legault à demandé à ce qu'ils soient ralenti et le fédéral a dit oui, j'ai déjà mis plusieurs fois, ici, l'article de presse qui l'évoque et suite aux élections fédéral, M.Trudeau à pas trop le choix de faire plaisir à tout le monde pour esperer que ces lois passent

 

@jeremyg5y donc si je comprends bien, meme avec la diminution des delais le cauchemar risque de continuer parce que Trudeau veut faire plaisir a  legault ? et pourtant ils ont decide d'augmenter le seuil de candidat accepter pour le quebec il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kadiafaycal a dit :

@jeremyg5y donc si je comprends bien, meme avec la diminution des delais le cauchemar risque de continuer parce que Trudeau veut faire plaisir a  legault ? et pourtant ils ont decide d'augmenter le seuil de candidat accepter pour le quebec il me semble ?

En faite, c'est pire, avant il devait faire plaisir à M.Legault mais maintenant il doit aussi faire plaisir à M.Blanchette (chef du bloc québécois) qui a dit ouvertement que dès que telle ou telle loi ou projet ne lui plaît pas il votera contre.

L' augmentation prévue rattrape seulement les seuils précédents, c'est seulement après que l'augmentation va commencer à être significative donc avec le retard et les contraintes de l'année écoulée je ne vois pas de grosse amélioration en perspective et même si le nombre de dossier diminue ou augmente c'est toujours M.legault qui peut faire chanter M.Trudeau en vertu de l'accord Canada-Québec

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bodem a dit :

Mon dieu ! cest quel genre de tunnel ou on ne voit pas le bout mon frere ! 2 ans qu'on attend... et avec tous les enjeux politiques que vous venez de citer la .

Il faut garder à l'esprit que ça pourrait être pire si les conservateurs étaient au pouvoir.

Attention, d'après les statistiques le type de gouvernement actuel (minoritaire) à une durée de vie de 18 mois en général au Canada, donc il y aura peut-être une autre échéance plus tôt que prévue, pour le meilleur ou pour le pire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement