Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, CANADA-2020 a dit :

Bonjour les amis,

j'ai une préoccupation concernant le passeport de mon fils...il restent 8 mois de validités 

est ce que de préférence que je fait son renouvellement dès maintenant et diffuser une copie au CIC

Au bien j'attends 

vos avis frères @Kanda8   ET @TED/A

Merci

Tout dépend de ta DF. Si c'est février et que tu as déjà reçu dp c'est pas la peine. Mais si tu attends l'ivm comme nous autres alors je te conseille vivement de refaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CANADA-2020 a dit :

Bonjour les amis,

j'ai une préoccupation concernant le passeport de mon fils...il restent 8 mois de validités 

est ce que de préférence que je fait son renouvellement dès maintenant et diffuser une copie au CIC

Au bien j'attends 

vos avis frères @Kanda8   ET @TED/A

Merci

Tu auras une maj  frérot.c,est mieux de faire un nouveau passeport en attendant.8 mois c,est très court,car le passeport doit avoir 6 mois de validité pour que le visa soit apposé .Est ce que en deux mois tu aurais finis le processus?that is the question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que 8 mois sont suffisants pour obtenir la BRUNE.
Mais sachant que vous pourriez vous déplacer une fois au Canada avant d'obtenir la nationalité, je te suggère de le renouveler par précaution.

Bonjour les amis,
j'ai une préoccupation concernant le passeport de mon fils...il restent 8 mois de validités 
est ce que de préférence que je fait son renouvellement dès maintenant et diffuser une copie au CIC
Au bien j'attends 
vos avis frères [mention=180305]Kanda8[/mention]   ET [mention=133490]TED/A[/mention]
Merci


TQQ/SYDNEY/[emoji1062]
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, torepadufeu a dit :

Salut la bande emoji112.png

Quoi de neuf ?

Je pense avoir raté bien de bonnes nouvelles ..

je suis en phase d’installation mais c’est en bonne voie : les démarches essentielles de faites (NAS, RAMQ etc), bail signé, ameublement en cours, inscription à des séances d’intégration, formation entrepreneuriat, inscription de la petite à l’école après l’évaluation au CSDM ..

plusieurs autres rdv sont planifiés pour la semaine prochaine : Banque, Organisme communautaire du quartier, école secondaire ..

 

Je vous souhaite à tous bon courage !

bfbba8882a735a01f3ace657ebf9ce7e.jpg&key=1a65ad6a1e85761623cac3963a17a0957e71d411890929749093e72ab1c73753241f6ed6fd797ff95da8da3ec4a06dcb.jpg&key=7e336d051d801feae9185301ae9e8c778a58ce39fd4e613b432f7987febff44d021a3ce8dfb1b51d1b4e4b258dfa0042.jpg&key=bf391c5f3122797901e130ddb0cc49ce5f766b047459b2f171b03c472ed04e7702d8121f567e929cc387b1c4532f5b21.jpg&key=9d3d46fc21c090ada5166b33eb085f59c1a15e846d19fe6836accfea5139e150

 

 

Bonne intégration...

Une préoccupation : En attendant d’être couvert par le régime d'assurance maladie public du Québec dans 3 mois, as tu pris une assurance maladie privée pour couvrir les 3 mois de carence??    Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp qui de février 18 n’a toujours pas reçu de DP/brune ?

je commence à m’inquiéter pour mon cas et je souhaite savoir si je ne suis pas la seule 

DF 15/02/18

AR 23/03/18

LSAA 08/03/19

IVM 19/09/19

VMF 28/09/19

TQQ BVC Sydney Agent AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis de début mars et présentement j’en ai vu des fins mars obtenir dp et brune du coup je suis aussi surpris ça donne l’impression comme si après la VMF le dossier changeait d’agent. Je suis dépassé sinon seulement la patience parce que c’est vraiment la torture.
CANADA OU RIEN! ON NE LÂCHE RIEN ! Dieu est avec nous.



DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
DP ???
BRUNE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, josine a dit :

Tout dépend de ta DF. Si c'est février et que tu as déjà reçu dp c'est pas la peine. Mais si tu attends l'ivm comme nous autres alors je te conseille vivement de refaire .

 

à l’instant, Kanda8 a dit :

Je pense que 8 mois sont suffisants pour obtenir la BRUNE.
Mais sachant que vous pourriez vous déplacer une fois au Canada avant d'obtenir la nationalité, je te suggère de le renouveler par précaution.

 

à l’instant, jobus a dit :

Tu auras une maj  frérot.c,est mieux de faire un nouveau passeport en attendant.8 mois c,est très court,car le passeport doit avoir 6 mois de validité pour que le visa soit apposé .Est ce que en deux mois tu aurais finis le processus?that is the question.

Merci bcp frères :) ...le problème c'est que la loi en algérie exige 6 mois de validité max pour renouveler un passeport...j'ai une autre solution c'est détruire le passeport mais payer 10000 da de plus pour le renouveler...la 3eme solution c'est d'attendre janvier (6 mois de validité) pour le renouveler..donc c'est pour ça je suis un peu perdu...dans tt les cas merci pour vos réponse inchallah vous aurez de bonnes nouvelles  vous tous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, CANADA-2020 said:

Bonjour les amis,

j'ai une préoccupation concernant le passeport de mon fils...il restent 8 mois de validités 

est ce que de préférence que je fait son renouvellement dès maintenant et diffuser une copie au CIC

Au bien j'attends 

vos avis frères @Kanda8   ET @TED/A

Merci

Le passeport lors de l'envoi pour dépôt visa doit avoir au moins 6 mois de validité.

1 hour ago, Gattif said:

Bonjour.

Pour les marocains qui ont déposé les visas a RABAT 

Est ce qu'il y a un photographe à proximité du bureaie vfs ?

Merci.

Demande auprès du laboratoire Flash. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, leversol a dit :

Le passeport lors de l'envoi pour dépôt visa doit avoir au moins 6 mois de validité.

et pour voyager? est ce que c'est la même condition? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CANADA-2020 a dit :

 

 

Merci bcp frères :) ...le problème c'est que la loi en algérie exige 6 mois de validité max pour renouveler un passeport...j'ai une autre solution c'est détruire le passeport mais payer 10000 da de plus pour le renouveler...la 3eme solution c'est d'attendre janvier (6 mois de validité) pour le renouveler..donc c'est pour ça je suis un peu perdu...dans tt les cas merci pour vos réponse inchallah vous aurez de bonnes nouvelles  vous tous ;) 

Autre solution tu peut faire une attestation de travail autre que ton vrais job. Quand tu change de travail ta le droit de refaire le passeport moi même je lé déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, infomina a dit :

Svp comment contacter bvc sydney?

c'est par formulaire web 

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bethel78 a dit :

Autre solution tu peut faire une attestation de travail autre que ton vrais job. Quand tu change de travail ta le droit de refaire le passeport moi même je lé déjà fait.

Merci pour votre réponse..mais malheureusement c'est un peu compliquer pour moi cette solution...merci une autre fois frère :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, missmimi a dit :

Svp qui de février 18 n’a toujours pas reçu de DP/brune ?

je commence à m’inquiéter pour mon cas et je souhaite savoir si je ne suis pas la seule 

DF 15/02/18

AR 23/03/18

LSAA 08/03/19

IVM 19/09/19

VMF 28/09/19

TQQ BVC Sydney Agent AT

Bonjour Missmimi,

on a presque les meme date et Ras pour moi aussi .

DF 16/02/2018

AR 24/03/2018

lsaa 08/03:19

IVM 19/09/19

VMF 28/09/19

TQQ BVC SYDNEY 

JE CONNAIS PAS MON AGENT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, CANADA-2020 said:

et pour voyager? est ce que c'est la même condition? merci

Je n'ai pas une idée, mais pour le dépôt des visas, je t'assure que le pass doit avoir au min 6 mois de validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Gass a dit :

Bonjour Missmimi,

on a presque les meme date et Ras pour moi aussi .

DF 16/02/2018

AR 24/03/2018

lsaa 08/03:19

IVM 19/09/19

VMF 28/09/19

TQQ BVC SYDNEY 

JE CONNAIS PAS MON AGENT 

Ça me rassure je ne suis pas seule, peut-être qu’on a le même agent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis

la Maj envoyé hier concernant l'Annexe A de mon épouse j'ai remarqué que lors de premier envoi de mon DF j'ai laissé une période de 04 mois de chômage sans la mentionner, c'est pour ça ils ont me demander ça...par contre hier j'ai envoyé le mien aussi..est ce que cela peut poser un problème.

une dernière qu question c'est concernant le voyage avec un passeport qui ne reste que 03 mois de validité est ce que c'est possible ou non...c a d si j'aurais le visas dans les 2 mois prochains inchallah je vais planifier le départ en mars inchallah dans ce cas le passeport de mon fils expire en juin 2020 inchallah est ce faisable.

sachant dans la lettre de demande de mise a jour reçu hier j'ai trouvé ce paragraphe :

 

PASSEPORTS : Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille qui vous accompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiré ou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, vous devez faire demandes pour de nouveaux passeports aussitôt que possible et nous faire parvenir une copie des passeports dans les plus brefs délais. Ne pas soumettre vos passeports originaux à moins que IRCC vous les demandes.

 

merci

Modifié par CANADA-2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, missmimi a dit :

Ça me rassure je ne suis pas seule, peut-être qu’on a le même agent !

Bjr tu n'es pas seule moi aussi je suis ds la danse et avec @gas on a les même statistique février 18 et on a reçu IVM le même jour 19 septembre moi vmf depuis le 17 octobre et là tjrs rien mais le constat k j'ai fait on dirait k depuis les dp et brune concerne bpc plus les marocains cote d'Ivoire etc.. mais un peu rare chez ns les camerounais à l'instar de une ou 2 personne sauf si les camerounais ne partagent par leur joie ici.

Bon on attend coe tjrs notre tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr @pommier pr la visite médicale les adultes prise de sang urine radio et consultation chez le médecin 

Enfants moins de 5 ans consultation chez le médecin uniquement 

Enfants plus de 5 ans à 11 je pense urine et consultation chez le médecin. 

Bon au Cameroun les autres peuvent dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement