Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, SunShine a dit :

Besoin de votre retour d'expérience svp.

Nous sommes en attente du retour des passeports qui sont au BVC de Dakar depuis mars 2020. On comprend le long délai dû à la crise sanitaire.

Pendant ce temps nous avons connu une naissance. Ce que je sais IRCC doit être immédiatement informé pour ce type de changement.

Le hic c'est que mon consultant me demande d'envoyer des documents (et payer les frais) pour une demande de CSQ pour le bébé. 

Je trouve cela curieux parce qu'il me semble qu'en informant IRCC, ce dernier indiquera les documents à joindre et fera le nécessaire pour la suite. Est-il nécessaire pour le client de faire une demande de CSQ pour un nouveau né?

Je ne sais pas si mon analyse est bonne ou pas. J'ai besoin de votre avis pour ceux qui ont la bonne information (ou un conseil) dans ce genre de cas. 

Merci d'avance!

c'est un véritable souci, d'abord il faut faire une demande de CSQ si l'enfant doit accompagner, ensuite faire sa visite médicale et par enfin déposer les passeports pour le visa.

les présents visa risque d'être annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Meed a dit :

Bonjour , 

Les informer uniquement par mail ou envoyer des formulaires format papier je veux dire  ? 

Bonjour.

Pour ircc juste une information via le formulaire web.mais pour le midi Les documents (actes de naissance, passeport, photo de l'enfant format passeport)mis à jour de demande de certificat de sélection et mise à jour de contrat du formulaire d'autonomie financiaire.que vous envoyez.sur le site vous allez avoir plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, josine a dit :

Bonsoir@sunshine et félicitations pour la naissance de votre enfant.c'est vrai qu'il faut signaler la naissance à ircc par mail mais au même moment il faut aussi faire la demande de csq du bébé afin d.'envoyer au fédéral une fois que vous l'aurez obtenu.ton consultant ne te raconte pas de mensonges.ne perds pas de temps.felicitations une fois de plus.

Félicitation mon frère. pas d'erreur.il y a une lettre d'engagement entre toi et ton consultant.,et il reste ton seul représentant vis a vis du Ircc .Et rappelle toi que tu as signe un formulaire du Ircc pour reconfirmer que tu as un représentant qui est le même qu'à l'étape du Csq.

Donc tu vas vers ton consultant ,il te facilite le payement de frais pour le nouveau né pour l'obtention du Csq au MIDi .normalement maxi c'est 45 jours tu aura le Csq de l'enfant.En ce moment du covid19,c'est plus facile pour ton consultant de suivre ce dossier puisqu'il doit avoir un bureau sur place au Canada.J'ai eu le même problème ,mais avant l'Ivm.Profite vite avant le déconfinement totale car le Québec travail.rien n'est ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas partager des ondes négative mais je crois qu'on est foutu avec un prolongement de fermeture des CRDV cette fois-ci est de 3 mois

cic news.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Youyou2 a dit :

Quelle est la limite en en euros qu'on peut prendre sans déclaré ?

c'est maximum 10.000 dollars US, sinon tu déclare

ça ne veut pas dire qu'ils vont te retirer ton argent supplémentaire. juste pour qu'ils puissent constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, b.arfa a dit :

Je ne veux pas partager des ondes négative mais je crois qu'on est foutu avec un prolongement de fermeture des CRDV cette fois-ci est de 3 mois

cic news.jpg

Cela ne concerne pas la résidence permanente frérot.Amoins que vous soyez dans la rubrique de résidence temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, b.arfa a dit :

Je ne veux pas partager des ondes négative mais je crois qu'on est foutu avec un prolongement de fermeture des CRDV cette fois-ci est de 3 mois

cic news.jpg

Je ne vois pas en quoi ça nous concerne nous ici c'est résidence permanente et non temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne veux pas partager des ondes négative mais je crois qu'on est foutu avec un prolongement de fermeture des CRDV cette fois-ci est de 3 mois
1049396952_cicnews.jpg.f798e56b6f2a3101b7f08a52820c716f.jpg
C'est pour dire que tu pourrais déposer ton Visa uniquement en ligne et ce ci c'est valable jusqu'au 30 septembre.
Ils s'organisent pour l'ouverture imminente des centres des visas.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

tant que les CRVD reste fermer , aucune chance d'avoir nos visa, nos brune, 

il a eu une mise à jour le 30 juin 2020.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/trouver-centre-reception-demande-visa.html#wb-auto-5

 

espérant après la note du 1 juillet  les CRVD reprennent  le traitement  (dans la mesure du possible). ? 

 

on va voir la semaine prochaine . 

 

Sans titre ZZ.jpg

Modifié par adlene7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, jobus a dit :

Cela ne concerne pas la résidence permanente frérot.Amoins que vous soyez dans la rubrique de résidence temporaire.

 

il y a 54 minutes, Eco1 a dit :

Je ne vois pas en quoi ça nous concerne nous ici c'est résidence permanente et non temporaire

 

il y a 54 minutes, Archi Hassen a dit :

C'est pour dire que tu pourrais déposer ton Visa uniquement en ligne et ce ci c'est valable jusqu'au 30 septembre.
Ils s'organisent pour l'ouverture imminente des centres des visas.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bien pour vos retour espérons bien que ca ne touche pas nos dossier car pratiquement on n'a rien vu de concret malgré qu'ils disent qu'ils n'ont pas arrêté le traitement de nos dossier

Modifié par b.arfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, SunShine a dit :

Besoin de votre retour d'expérience svp.

Nous sommes en attente du retour des passeports qui sont au BVC de Dakar depuis mars 2020. On comprend le long délai dû à la crise sanitaire.

Pendant ce temps nous avons connu une naissance. Ce que je sais IRCC doit être immédiatement informé pour ce type de changement.

Le hic c'est que mon consultant me demande d'envoyer des documents (et payer les frais) pour une demande de CSQ pour le bébé. 

Je trouve cela curieux parce qu'il me semble qu'en informant IRCC, ce dernier indiquera les documents à joindre et fera le nécessaire pour la suite. Est-il nécessaire pour le client de faire une demande de CSQ pour un nouveau né?

Je ne sais pas si mon analyse est bonne ou pas. J'ai besoin de votre avis pour ceux qui ont la bonne information (ou un conseil) dans ce genre de cas. 

Merci d'avance!

Je t'ai envoyé une réponse plus haut sous josine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adlene7 a dit :

Bonjour, 

tant que les CRVD reste fermer , aucune chance d'avoir nos visa, nos brune, 

il a eu une mise à jour le 30 juin 2020.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/trouver-centre-reception-demande-visa.html#wb-auto-5

 

espérant après la note du 1 juillet  les CRVD reprennent  le traitement  (dans la mesure du possible). ? 

 

on va voir la semaine prochaine . 

 

Sans titre ZZ.jpg

Bonjour

 

les brunes sont envoyées directement depuis le bureau traitant ton de dossier soit Sydney ou paris et le visa RP envoyé depuis paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jobus a dit :

Cela ne concerne pas la résidence permanente frérot.Amoins que vous soyez dans la rubrique de résidence temporaire.

 

Il y a 3 heures, adlene7 a dit :

Bonjour, 

tant que les CRVD reste fermer , aucune chance d'avoir nos visa, nos brune, 

il a eu une mise à jour le 30 juin 2020.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/trouver-centre-reception-demande-visa.html#wb-auto-5

 

espérant après la note du 1 juillet  les CRVD reprennent  le traitement  (dans la mesure du possible). ? 

 

on va voir la semaine prochaine . 

 

Sans titre ZZ.jpg

 

Il y a 4 heures, Archi Hassen a dit :

C'est pour dire que tu pourrais déposer ton Visa uniquement en ligne et ce ci c'est valable jusqu'au 30 septembre.
Ils s'organisent pour l'ouverture imminente des centres des visas.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour les amis,

Je ne comprends pas vraiment comment ircc raisonné. Si un crdv est fermé cela veut dire qu'il n'aura pas de visa ni pour un demandeur de résidence temporaire (papier ou en ligne) ni pour un demandeur de résidence permanente ni pour dépôt de données biometrique ni pour dépôt de passeport pour apposition de visa.

Le seul moyen de d'assurer qu'on est pas foutu jusqu'au 30 septembre est d'ouvrir les crdv en acceptant les dépôts de données biometrique et de passeports et en rejetant les demandes papiers. Sinon si les crdv continuent d'être fermé cela veut dire que toutes les demandes de visas ne sont concrètement pas acceptés. Corrigez moi si je me trompe.

Modifié par Openhymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Openhymer a dit :

 

 

Bonjour les amis,

Je ne comprends pas vraiment comment ircc raisonné. Si un crdv est fermé cela veut dire qu'il n'aura pas de visa ni pour un demandeur de résidence temporaire (papier ou en ligne) ni pour un demandeur de résidence permanente ni pour dépôt de données biometrique ni pour dépôt de passeport pour apposition de visa.

Le seul moyen de d'assurer qu'on est pas foutu jusqu'au 30 septembre est d'ouvrir les crdv en acceptant les dépôts de données biometrique et de passeports et en rejetant les demandes papiers. Sinon si les crdv continuent d'être fermé cela veut dire que toutes les demandes de visas ne sont concrètement pas acceptés. Corrigez moi si je me trompe.

C'est ce que je voulais dire tant que les crdv sont fermés l'impact sera négative à nos dossiers sauf qu'ircc trouve une procédure pour nous libérer si elle veut.

Modifié par b.arfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Openhymer a dit :

 

 

Bonjour les amis,

Je ne comprends pas vraiment comment ircc raisonné. Si un crdv est fermé cela veut dire qu'il n'aura pas de visa ni pour un demandeur de résidence temporaire (papier ou en ligne) ni pour un demandeur de résidence permanente ni pour dépôt de données biometrique ni pour dépôt de passeport pour apposition de visa.

Le seul moyen de d'assurer qu'on est pas foutu jusqu'au 30 septembre est d'ouvrir les crdv en acceptant les dépôts de données biometrique et de passeports et en rejetant les demandes papiers. Sinon si les crdv continuent d'être fermé cela veut dire que toutes les demandes de visas ne sont concrètement pas acceptés. Corrigez moi si je me trompe.

Oui mais le message ne dit pas que les crdv seront fermés jusqu'au 30 septembre 2020.

 

Peut être les crdv concernés pourront ouvrir d'içi quelques jours ou semaines; et là tous les services liés ( en dehors des demandes de résidence temporaire en papier) pourront être possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lueur d'espoir.... puis le mur qui se dresse a nouveau... je reste positif, et je croise les doigts.


Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, b.arfa a dit :

C'est ce que je voulais dire tant que les crdv sont fermés l'impact sera négative à nos dossiers sauf qu'ircc trouve une procédure pour nous libérer si elle veut.

Malheureusement c'est la volonté de nous libérer qui manque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, josine a dit :

Bonjour.

Pour ircc juste une information via le formulaire web.mais pour le midi Les documents (actes de naissance, passeport, photo de l'enfant format passeport)mis à jour de demande de certificat de sélection et mise à jour de contrat du formulaire d'autonomie financiaire.que vous envoyez.sur le site vous allez avoir plus d'informations.

Est ce la meme demarche  !  Qu il soit accompagnant ou pas ? 

Je me demande pourquoi est ce qu on préfère mettre non accompagnant , (enfant ou conjoint..) alors que je viens de lire que un CSQ pour un enfant peut prendre juste 45jrs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comment présenter une demande en ligne. Ici c'est pour les demandeurs de résidence temporaire
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/presenter-demande.html

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement