Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, 15BONES a dit :

Mais dis moi si dton emploi est compris dans cette liste qu'est ce que tu peux faire ? 

effectivement je suis dans cette liste et j'ai déjà passé ma VM depuis le 10/2019, est ce que je peux faire quelque chose pour que ça aille plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Aodrena a dit :

Effectivement, il s'agit d'exemption d'EIMT, mais cela ne concerne pas les RP ?

 

C'est vrai mais cela donne quand même une idée des dossiers qui pourraient  être jugés prioritaires à l'étape du fédéral en raison de la Covid-19. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

C'est vrai mais cela donne quand même une idée des dossiers qui pourraient  être jugés prioritaires à l'étape du fédéral en raison de la Covid-19. 

je suis dans cette liste et je ne vois rien venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Eco1 a dit :

Svp cest quoi EIMT 

 

C'est l'étude de l'Évaluation des Impacts sur le Marché du Travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, 15BONES a dit :

Mais dis moi si dton emploi est compris dans cette liste qu'est ce que tu peux faire ? 

 

Cela dépend. Cette dispense s'applique aux candidats qui répondent à ces critères:

 

Dispense d'Évaluation d'impact sur le marché du travail au Québec

Le MIFI du Québec a établi des dispositions simplifiant l'embauche de TETs. Ces dispositions dispensent les employeurs de demander une EIMT auprès d'EDSC/Service Canada, s'ils embauchent un TET qui :

  • est titulaire d'un permis de travail valide
  • est détenteur d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ)
  • réside dans la province de Québec
  • a présenté une demande de résidence permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec)

 

Le TET doit aussi faire partie de l'une des catégories suivantes :

  • chercher à prolonger son permis de travail pour son employeur actuel au Québec
  • chercher à renouveler son autorisation de travail pour un nouvel employeur au Québec
  • être étudiant étranger qui a obtenu un permis de travail post-diplôme et qui possède une offre d'emploi dans la province de Québec
  • être titulaire d'un permis de travail en tant que participant à l'un des programmes de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC), et cherche à :
    • prolonger son autorisation de travail pour l'employeur actuel
    • la renouveler pour un nouvel employeur au Québec

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/quebec.html?fbclid=IwAR0y1n07Z_7QcMCFjedA4InbOf2wMJ9xFi-a-Y5PD0PeEC1nzkjn_1XjMZ4

 

Donc, si tu résides déjà au Québec et que ton dossier est en cours au fédéral, tu pourrais les aviser que ton dossier est prioritaire en raison des dispositions particulières reliées à la Covid-19. Peut-être qu'ils le savent déjà (.... ou non!) mais ça pourrait leur éviter d'éplucher tous les dossiers pour s'en rendre compte et aider à remettre ton dossier sur le haut de la pile. 

 

Pour un candidat à l'étranger qui ne possède pas encore un permis de travail, cela peut l'aider à orienter ses recherches d'emploi sachant que certaines professions sont très en demande et exemptées de l'EIMT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Openhymer a dit :

Non je ne pense pas. Le canada a besoin de touristes, d'immigrants et surtout d'étudiants internationaux.

Suis d'accord avec toi ! Surtout si la France ouvre ses frontières à l'international (en dehors de l'espace Schengen). Ça va faire bouger les choses en Afrique puisque il y a beaucoup d'échanges commerciaux entre eux. Prions que dans nos pays aussi, la courbe de la pandémie puisse descendre vraiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis! J'espère que vous allez bien. Ici nous sommes toujours en attente comme tout le monde...Rester fort et en paix! :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, jeremyg5y said:

Bon j'ai pas eu de réponse concernant les emplois considéré comme essentiel par l'immigration mais apparemment Sydney fonctionne bien

Screenshot 2020-06-16 at 17.47.22.png

Je sais pas si ça vaut la peine, mais j'ai envoyé via le formulaire web des documents prouvant que je travaille dans les services essentiels. On verra s'il y aura eu des changements au niveau du traitement de mon dossier... J'essaie de ne pas avoir trop d'attentes franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ha88 a dit :

Je sais pas si ça vaut la peine, mais j'ai envoyé via le formulaire web des documents prouvant que je travaille dans les services essentiels. On verra s'il y aura eu des changements au niveau du traitement de mon dossier... J'essaie de ne pas avoir trop d'attentes franchement...

C'est ce que j'ai demandé en précisant l'emploi que j'avais mais j'ai pas eu de précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-24 à 12:44, Atman06 a dit :

voila les gens qui sont compréhensible.c décevant de voir les gens aussi méchant a ce point , moi personnellement je ne peux blessé qui que se soit  et je ne  peux  en  n'aucun  cas  juger la vie des autres et j'y était tjrs solidaire envers les autres il y'avait même quelqu'un que je connaissait même pas il m'a envoyait un texto en privé vue que sa demande de csq a été  définitivement rejeté  il était paumé  mais je lui est remonté le moral et de ne jamais baissé les bras l'espoir est tjrs la.  je savais que ce n'est pas facile pour lui après une longue attente  tu reçoit un email de midi que votre dossier est rejeté.  je l'ai aidé avec plaisir de lui fournir toutes les ficelles  pour que sont dossier soit de nouveau ré-ouvert  et d'avoir son csq. je vous dit  pas que j'etait très ravi quand il m'avait   annoncé la nouvelle que sont csq est signé et depuis on est même devenu des amis pour tjrs.

 

saha aidkoum 

Je trouve admirable.Donner de son temps pour aider les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Pour l'embauche de travailleurs étrangers temporaires au Québec, la liste des 24 professions prioritaires dispensées d'EIMT en raison de la Covid-19 est ici:
 
https://forum.immigrer.com/topic/170658-bonne-nouvelle-eimt-travailleurs-essentiels-covid-19/?tab=comments#comment-1265302399
 
Cela donne une bonne idée.


Est ce que Dentiste en fait partie?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jessy84 a dit :

 


Est ce que Dentiste en fait partie?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Désolé, mais d'après ce que j'ai déjà lus, les dentistes font pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Youyou2 a dit :

Désolé, mais d'après ce que j'ai déjà lus, les dentistes font pas partie.

Mais ceux qui en font partie qu'est ce qu'ils comme avantages puisqu'ils sont déjà au fédéral svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, 15BONES a dit :

Mais ceux qui en font partie qu'est ce qu'ils comme avantages puisqu'ils sont déjà au fédéral svp 

Rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il faut un mot de passe pour accéder au sondage, donc je ne peux pas partager le lien.

On peut toujours saluer l'initiative, vu le silence qui a perdurer durant toute cette période.

 

Screenshot 2020-06-17 at 19.26.30.png

Screenshot 2020-06-17 at 19.26.47.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, jeremyg5y said:

C'est ce que j'ai demandé en précisant l'emploi que j'avais mais j'ai pas eu de précisions

Envoie-leur ton relevé de paie ou un mémorandum fourni par ton employeur. J'ai envoyé une attestation de mon employeur à temps partiel confirmant mon travail dans le service alimentaire, ainsi que mes relevés de paie de mes jobs à temps plein et partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, jeremyg5y said:

Malheureusement, il faut un mot de passe pour accéder au sondage, donc je ne peux pas partager le lien.

On peut toujours saluer l'initiative, vu le silence qui a perdurer durant toute cette période.

 

Screenshot 2020-06-17 at 19.26.30.png

Screenshot 2020-06-17 at 19.26.47.png

J'ai eu un petit arrêt cardiaque quand je voyais le destinateur "Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada" xD Je croyais que c'était le mail avec la décision prise mais non... Encore du faux espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ha88 a dit :

Envoie-leur ton relevé de paie ou un mémorandum fourni par ton employeur. J'ai envoyé une attestation de mon employeur à temps partiel confirmant mon travail dans le service alimentaire, ainsi que mes relevés de paie de mes jobs à temps plein et partiel.

Je n'en n'ai pas encore les paies sont faites au mois.

 

il y a 2 minutes, Ha88 a dit :

J'ai eu un petit arrêt cardiaque quand je voyais le destinateur "Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada" xD Je croyais que c'était le mail avec la décision prise mais non... Encore du faux espoir!

J'ai presque eu la même réaction quand j'ai vu ça dans ma boite mail mais ça a vite fait "non ce serait trop beau" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :

Malheureusement, il faut un mot de passe pour accéder au sondage, donc je ne peux pas partager le lien.

On peut toujours saluer l'initiative, vu le silence qui a perdurer durant toute cette période.

 

Screenshot 2020-06-17 at 19.26.30.png

Screenshot 2020-06-17 at 19.26.47.png

Merci pour le partage, moi j'ai rien reçu !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement