Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
On 6/8/2020 at 8:34 PM, aelghazi said:

J’ai envoyé mon dossier depuis le Maroc , je ne s’est pas comment sa marche , mais je n’est pas fait la biométrique mon avocat m’a rien dit , mais j’avais fait un visa touristique il y a long temps qui étais refusé et j’avais fait la biométrie ou bien c’est différent ? Comment sa se fait que j’ai pas reçu de faire la biométrique en sachant que j’ai envoyé mon dossier en memme temps que vous ?

Salut.

Juste pour vous transmettre mon expérience ainsi que les informations que je connais:

- toutes les demandes présentées après juillet 2018 doivent faire les données biométriques. 

- même si vous avez déjà présenté les données, et qu'ils sont toujours valides, pour une demande de visa touristique vous devez les répéter, c'est ce qui m'est personnellement arrivé.

Donc pour s'assurer que tout va bien jusqu'à présent essayer de suivre votre demande sur ecas, assurez- vous d'avoir bien reçu l'accusé de réception et demandez à votre consultant pourquoi vous n'avez pas encore reçu l'invitation pour les données biométriques. 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un autre fil de discussion de ce forum @titelive indique avoir reçu sa confirmation de résidence permanente :

image.png.24e92ee6acd31dd9bc6779a5b5e61b01.png

Il vit à Montréal, ceci explique tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Espoirdelavenir a dit :

même si vous avez déjà présenté les données, et qu'ils sont toujours valides, pour une demande de visa touristique vous devez les répéter, c'est ce qui m'est personnellement arrivé.

Merci de ton retour. Je pense que c'est différent quand on a fourni ses données biométriques dans le cadre d'un permis de travail temporaire, car elles apparaissent bien comme ayant été enregistrées sur notre dossier en ligne, avec une validité pour plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Aodrena said:

Merci de ton retour. Je pense que c'est différent quand on a fourni ses données biométriques dans le cadre d'un permis de travail temporaire, car elles apparaissent bien comme ayant été enregistrées sur notre dossier en ligne, avec une validité 

Peut-être,  en effet j'ai pas d'expérience dans le cas du permis de travail temporaire ?

1 hour ago, aelghazi said:

Bonsoir , mon avocat m’avais déjà demandé la mise à jour du fédéral alors je suppose que je doit juste attendre et attendre . Merci pour votre expérience.

Pardonnez- moi qu'est-ce que vous voulez dire par "la mise à jour du fédéral "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, gustavohc a dit :

Décision prise à l'instant!!!!

Screenshot_20200611-184137~2.png

Félicitations mon type vrande joie ? ? ? let's continue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Francky56 a dit :

Sur un autre fil de discussion de ce forum @titelive indique avoir reçu sa confirmation de résidence permanente :

image.png.24e92ee6acd31dd9bc6779a5b5e61b01.png

Il vit à Montréal, ceci explique tout.

Pour information son BVC est Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

quelqu'un veut-il bien répondre à ma question svp?

 

le 19/06/2019 j'ai reçu la lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques;

 données biométriques prélevées le 27/06/2019 au CRDV Rabat/MAROC

 

depuis je n'ai aucune information. est ce normal?

 

PS:

 

catégorie économique/travailleurs qualifié 2 - dossier ouvert en 2016 et CSQ  reçu en décembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Moslim a dit :

Bonjour tout le monde,

 

quelqu'un veut-il bien répondre à ma question svp?

 

le 19/06/2019 j'ai reçu la lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques;

 données biométriques prélevées le 27/06/2019 au CRDV Rabat/MAROC

 

depuis je n'ai aucune information. est ce normal?

 

PS:

 

catégorie économique/travailleurs qualifié 2 - dossier ouvert en 2016 et CSQ  reçu en décembre 2018

t as acces a ta clegc ou bien t es avec un consultant ?

ton bvccest sydney ou rabat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Francky56 a dit :

Sur un autre fil de discussion de ce forum @titelive indique avoir reçu sa confirmation de résidence permanente :

image.png.24e92ee6acd31dd9bc6779a5b5e61b01.png

Il vit à Montréal, ceci explique tout.

euh.... j'ai loupé un épisode? parce que d'autres comme moi ont dépassé le délai alors qu'on est sur le territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, jeremyg5y a dit :

Screenshot 2020-06-13 at 08.58.30.png

Je crois sincerement que ces maintenances hebdomadaires n'ont rien à voir avec l'avencement des traitements et qu'elles sont, comme quelqu'un l'a mentionné ici, purement techniques, et relative à la cuisine interne "informatique" du site. Aussi, je crois que ça fait plus d'un an que ces maintenances n'ont coïncidé avec aucun changement notable ni par rapport aux délais ni par rapport à la cadance ou à la nature des nouvelles qu'on reçoit par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Enkvist Moufti a dit :

Je crois sincerement que ces maintenances hebdomadaires n'ont rien à voir avec l'avencement des traitements et qu'elles sont, comme quelqu'un l'a mentionné ici, purement techniques, et relative à la cuisine interne "informatique" du site. Aussi, je crois que ça fait plus d'un an que ces maintenances n'ont coïncidé avec aucun changement notable ni par rapport aux délais ni par rapport à la cadance ou à la nature des nouvelles qu'on reçoit par la suite.

elles apportent aussi parfois des précisions sur les délais puisqu'il est mentionné les dates de mise à jour ou des améliorations sur les compte cléGC comme la barre ou le pourcentage de progression.
Je comprend que l'info n'intéresse pas tout le monde mais elle en intéresse peut-être certain.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Enkvist Moufti a dit :

Je crois sincerement que ces maintenances hebdomadaires n'ont rien à voir avec l'avencement des traitements et qu'elles sont, comme quelqu'un l'a mentionné ici, purement techniques, et relative à la cuisine interne "informatique" du site. Aussi, je crois que ça fait plus d'un an que ces maintenances n'ont coïncidé avec aucun changement notable ni par rapport aux délais ni par rapport à la cadance ou à la nature des nouvelles qu'on reçoit par la suite.

Exact, ce qui a pu tromper des personnes ce sont les jours suivants qui ont parfois amenés des avancées dans les dossiers comme des IVM par ex. mais ce n'est pas la conséquence des màj seulement le traitement qui suit son cours.

Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :

euh.... j'ai loupé un épisode? parce que d'autres comme moi ont dépassé le délai alors qu'on est sur le territoire

Ce n'est pas le premier, la désorganisation est totale en voilà une preuve de plus!

Modifié par Arn_aud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arn_aud a dit :

Exact, ce qui a pu tromper des personnes ce sont les jours suivants qui ont parfois amenés des avancées dans les dossiers comme des IVM par ex. mais ce n'est pas la conséquence des màj seulement le traitement qui suit son cours.

Ce n'est pas le premier, la désorganisation est totale en voilà une preuve de plus!

si son bvc est Paris pas tellement cela fait quelques temps que l'on constate qu'ils fonctionnent plus que d'autres....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jeremyg5y a dit :

si son bvc est Paris pas tellement cela fait quelques temps que l'on constate qu'ils fonctionnent plus que d'autres....
 

Pour le BVC on est d'accord même si des personnes qui dépendent de Sydney ont eu des dossiers finalisés en mai avec confirmation par téléphone, des DF proches de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr 

Svp qu est ce qu une decision prise  ?  Quelle est sa duree de validité

Et puis quelles sont les étapes qui la suivent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Meed a dit :

Bsr 

Svp qu est ce qu une decision prise  ?  Quelle est sa duree de validité

Et puis quelles sont les étapes qui la suivent 

Décision prise (DP) signifie qu'une décision a été rendue concernant votre demande, il ya généralement pas de validité. Après la décision prise c'est la E-brune encore appelé "ready for visa" qui suit et celà signifie que votre visa est prêt à être émis. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jeremyg5y a dit :

elles apportent aussi parfois des précisions sur les délais puisqu'il est mentionné les dates de mise à jour ou des améliorations sur les compte cléGC comme la barre ou le pourcentage de progression.
Je comprend que l'info n'intéresse pas tout le monde mais elle en intéresse peut-être certain.

Je vous remercie pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, guyleopold a dit :

Décision prise (DP) signifie qu'une décision a été rendue concernant votre demande, il ya généralement pas de validité. Après la décision prise c'est la E-brune encore appelé "ready for visa" qui suit et celà signifie que votre visa est prêt à être émis. Merci 

Est ce qu un changement de situation familiale annule la DP ?  

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Meed a dit :

Est ce qu un changement de situation familiale annule la DP ?  

Merci

Sûrement il est conseillé de ne rien changer à cette étape 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement