Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 1 heure, ibrahimzibary a dit :

Merci Archi Hassen pour ta  réponse . J'ai déjà pris un rdv et c'est dans qq heures . Difficile à annuler. J'essayerai de le signaler au cic via le formulaire web espérant sa réception. 

 

Quand je me suis trouvée dans l'impossibilité de passer une visite médicale au moment où j'ai reçu la lettre IRCC, j'avais cherché sur les forums, et je me souviens avoir vu sur un forum PVT une personne qui disait avoir passé sa visite anticipée, et que cela avait bien fonctionné. Avec l'agent IRCC m'assurant que je pouvais envoyer celle que j'avais faite en 2019, j'ai tenté ma chance, mais le covid est arrivé entre temps, et peut être d'autres raisons dont je n'ai pas connaissances en ce qui concerne mon dossier.

 

Selon moi, IRCC ne conseille pas la VM anticipée pour la raison évoquée dans mon précédent post (le doc n'apparaît pas relié à la RP donc risque de perte du doc dans les méandres de l'administration) + ils veulent être sure que la VM est encore valide (mais pour quelle durée ? 6 mois ? 3 mois ? dépend si tu es déjà sur le territoire ? je ne sais pas) quand ils traitent le dossier, et quand les gens arrivent sur le territoire. Une visite médicale est valable 12 mois.

 

Maintenant si la VM est encore valide, et qu'elle est bien acheminée à IRCC, cela devrait fonctionner. J'ajouterais tout de même que d'après ce que je lis, c'est quand même assez rapide entre le moment où tu passes ta visite médicale, et le moment où elle est validée, donc je ne pense pas que la passer en avance soit un facteur accélérant. Par contre, il y a des situations de vie où cela peut s'imposer.

Modifié par Aodrena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Aodrena a dit :

 

Quand je me suis trouvée dans l'impossibilité de passer une visite médicale au moment où j'ai reçu la lettre IRCC, j'avais cherché sur les forums, et je me souviens avoir vu sur un forum PVT une personne qui disait avoir passé sa visite anticipée, et que cela avait bien fonctionné. Avec l'agent IRCC m'assurant que je pouvais envoyer celle que j'avais faite en 2019, j'ai tenté ma chance, mais le covid est arrivé entre temps, et peut être d'autres raisons dont je n'ai pas connaissances en ce qui concerne mon dossier.

 

Selon moi, IRCC ne conseille pas la VM anticipée pour la raison évoquée dans mon précédent post (le doc n'apparaît pas relié à la RP donc risque de perte du doc dans les méandres de l'administration) + ils veulent être sure que la VM est encore valide (mais pour quelle durée ? 6 mois ? 3 mois ? dépend si tu es déjà sur le territoire ? je ne sais pas) quand ils traitent le dossier, et quand les gens arrivent sur le territoire. Une visite médicale est valable 12 mois.

 

Maintenant si la VM est encore valide, et qu'elle est bien acheminée à IRCC, cela devrait fonctionner. J'ajouterais tout de même que d'après ce que je lis, c'est quand même assez rapide entre le moment où tu passes ta visite médicale, et le moment où elle est validée, donc je ne pense pas que la passer en avance soit un facteur accélérant. Par contre, il y a des situations de vie où cela peut s'imposer.

Merci beaucoup pour vos messages !  J'ai envoyé ce matin le formulaire web en question avec le justificatif de ma VMA. J'attendrai donc leur accusé de réception.

Comme on me l'a conseillé, jai aussi envoyé un mail au BVC sydney3 puisque c'est à lui que j'ai envoyé initialement ma demande postale de RP.

J'espère qu'on arrivera tous bientôt à bout de cette procédure.

Bonne journée !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après des infirmière qui travaillent chez les médecins designer à Alger il y’a eu du monde chez eux cette semaine, seulement les gens ne partagent par leur stats, ééé oui moi personnellement j'ai dépassé cette étape mais pourquoi pas informé les concernés, je commence a perdre confiance de ces forumistes, qui écrivent des textes et des textes sur la francisation, les élections, la politique, tatati batata, zaaama Les connaisseurs rouhou....win habitou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après des infirmière qui travaillent chez les médecins designer à Alger il y’a eu du monde chez eux cette semaine, seulement les gens ne partagent par leur stats, ééé oui moi personnellement j'ai dépassé cette étape mais pourquoi pas informé les concernés, je commence a perdre confiance de ces forumistes, qui écrivent des textes et des textes sur la francisation, les élections, la politique, tatati batata, zaaama Les connaisseurs rouhou....win habitou.
Je pense qu'ils sont des étudiants !
Reste à confirmer, et peut être aussi des candidats qui ont reçu leurs ivm en mars 2020.
Je confirme bien aussi ton point de vue et je reproche sévèrement toutes personnes qui ne partagent pas ses nouvelles.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Archi Hassen pour ta  réponse . J'ai déjà pris un rdv et c'est dans qq heures . Difficile à annuler. J'essayerai de le signaler au cic via le formulaire web espérant sa réception. 
Je te conseille et j'insiste sur l'annulation de ton rendez-vous !
Tu ne perdra rien si tu attends ton ivm.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'ils sont des étudiants !
Reste à confirmer, et peut être aussi des candidats qui ont reçu leurs ivm en mars 2020.
Je confirme bien aussi ton point de vue et je reproche sévèrement toutes personnes qui ne partagent pas ses nouvelles.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il faut pas faire attention à ce qu'ils disent. Un d'autre eux a deja été aperçu dans d'autres topics sur le même site, toujours à debattre sur les immigrants et l'immigration et le manque de bonne volonté et de bonne foie des immigrants, l'integration, blablabla.
Bref, il ne faut pas se laisser emporter dans leur diacours. Ça ne vaut pas la peine.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Archi Hassen said:

Je te conseille et j'insiste sur l'annulation de ton rendez-vous !
Tu ne perdra rien si tu attends ton ivm.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cher Achri, merci bien pour ton conseil mais j'en ai marre d'attendre. J'ai planifié d'anticiper la VM depuis mars l'arrivée de COVD19 et le confinement ont tout bloqué. J'ai donc profité cette de déconfinement pour le faire. Je ne sais pas ce qui se passera la semaine prochaine. Je vis dans un pays instable. En tout cas, je viens de passer la visite médical et je vais prévenir le CIC via le formulaire web et je te tiendrai au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde , s'attendait à des bonnes nouvelles cette semaine. Mais Hélas, silence radio comme c’est le cas depuis des mois…bien avant ce covid-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, biga007 a dit :

Tout le monde , s'attendait à des bonnes nouvelles cette semaine. Mais Hélas, silence radio comme c’est le cas depuis des mois…bien avant ce covid-19

 

Je te comprend mais faut patienté  encore un peu ça va venir bientôt????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à toi. Pour moi c'est une bonne décision

Tout le monde , s'attendait à des bonnes nouvelles cette semaine. Mais Hélas, silence radio comme c’est le cas depuis des mois…bien avant ce covid-19




Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-04 à 08:17, ibrahimzibary a dit :

Merci Bien Aodrena pour cette réponse détaillée. Je passe cet après-midi ma VMA avec ma famille et leur enverrai  les documents via le formulaireweb. mais la 2e partie de ta réponse me fait peur. Tu l'avais passé en mai 2019 et jusqu'à mnt on ne t'a pas confirmé sa réception. Je crains que la mienne aussi prenne bp te temps pour y arriver. Parce que la VM est très coûteux ici pour une famille nombreuse. Bon courage pour toi  

Bonjour @ibrahimzibary

J'ai fais une visite médicale anticipé le 27 décembre 2019 (DF 22 Août 2018)j’ai envoyé les fiches e-médicale par le formulaire web à Sydney et par email  à paris avec une petite paragraphe d'explication de la raison pour la quelle j'ai agis de la sorte.

Sydney m' a répondu après 6 jours on confirmant que les fiches ont été transmis au bureau responsable, pour paris pas de réponse.

Le 12 Mai j'ai eu la mention  visite médicale favorable sur CléGC et examens médicaux reçus sue ecas.

Modifié par kacem0024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier fédéral décembre 2019,jusqu'à aujourd'hui aucune réponse du centre de traitement. Y'a t-il quelqu'un dans la même situation ?

Merci et bonne journée

 

Envoyé de mon FRD-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, kacem0024 said:

Bonjour @ibrahimzibary

J'ai fais une visite médicale anticipé le 27 décembre 2019 (DF 22 Août 2018)j’ai envoyé les fiches e-médicale par le formulaire web à Sydney et par email  à paris avec une petite paragraphe d'explication de la raison pour la quelle j'ai agis de la sorte.

Sydney m' a répondu après 6 jours on confirmant que les fiches ont été transmis au bureau responsable, pour paris pas de réponse.

Le 12 Mai j'ai eu la mention  visite médicale favorable sur CléGC et examens médicaux reçus sue ecas.

Merci bien Kacem pour cette réponse rassurante. Hier, j'ai envoyé les fiches e-médical au bureau de Paris via le formulaire web mais je ne les ai pas envoyé à Sydney Je vais les envoyer à Sydney aussi. Peux-tu m'écrire l'explication que tu as mis dans ton mail? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, johnnycsq a dit :

Courage à toi. Pour moi c'est une bonne décision

 


Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour johnny, tu es à quel niveau dans la procedure car je ne vois pas tes statistiques, comment as tu procédé avec tes passeports?

Modifié par kenealain
un ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, yayassou a dit :

salut tout le monde,

Voila je veux juste partager mes stats si ça peut aider  
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Banf a dit :

 

Comment tu vois pour vérifier si il on vérifier t'es antécédents

à l’instant, Monkey_D_mehdi a dit :

Comment tu vois pour vérifier si il on vérifier t'es antécédents? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dessolé j'ai fait une gaffe  

Donc voila mes stats 

TQQ

DCSQ Juin 2011

CSQ Mai 2018

DF 21 Juin 2018

ARDF / Début de traitement 21 Août 2018

Réception de la demande a CIC Septembre 2019 

En cours 09 Mai 2020

Lsaa 20 Mai 2020 

Profil a jour/ antécédents en cours 22 Mai 

IVM??????

VFM?????

DP???????

Brurne???

BVC Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Monkey_D_mehdi a dit :

Comment tu vois pour vérifier si il on vérifier t'es antécédents

 

 Slt Monkey

Sur ton compte clé gc tu trouvera ceci (nous effectuons actuellement la vérification de tes antécédents, si des documents ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Slt Monkey
Sur ton compte clé gc tu trouvera ceci (nous effectuons actuellement la vérification de tes antécédents, si des documents ..........
Moi j ai cette mention depuis la réception de ardf
Quelqu'un pourrait nous expliquer pourquoi?
Merci

Envoyé de mon COL-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement