Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tous le monde.

Un silence radio s'embarque partout. Le CIC, comme d'habitude, publiait des communiqués généralement incompréhensibles et ambiguës.
Essayons ensemble de comprendre notre situation pour qu'on puisse vivre avec aisance cette période.
Le plupart de ces membres voudront, les prix jours, des ivm ou des décisions prises.
À mon humble point de vue, le CIC n'a aucune raison de ne pas envoyer des ivm cette période avec un délai de trois(03) mois. En faite, durant ces trois mois d'été la supposée covid19 ne se propage pas avec sa force habituelle et le déconfinement dans la plupart des pays du monde a eu lieu.
Donc le CIC est priée de prendre l'initiative pour délivrer les ivm à tous les candidats malgré la prolongation de confinement dans certains pays.
Pour les candidats qui attendaient des décisions prises, il faut comprendre qu'une dp est automatiquement suivie par la fameuse ebrune et cette dernière à une validité d'un(01) mois. Après l'octroi de l'ebrune les candidats ont un mois pour déposer leurs visa, hélas, ici les centre des visa sont actuellement fermés. Ils ouvriront leurs portes le 09 Juin 2020 une date déjà reportée elle était le 19 Mai 2020.
Pour les attendeux des décisions prises ils sont devant deux scénarios cette période, bien sûr si il n'aurait pas de décalage de la date du 09 Juin 2020; soit ils auront leurs décisions prises cette période et à partir du 09 Juin 2020 ils commencent à avoir leurs ebrunes pour que la synchronisation entre le délai de la validité de l'ebrune et l'ouverture des centres des visa sera assurée.
Soit nous allions attendre le 09 juin 2020 pour que le CIC ajuste et actualise le délai et par la suite le fameux CIC commence à livrer les dp suivies par les ebrunes.
À mon avis et vu la complexité, la précarité et l'ambiguïté de la situation le CIC, qui a l' habitude de procrastiner les candidats et qui traînait toujours, choisira le deuxième scénario.
In cha Allah le CIC cette période me contredit et elle nous montrera une volonté de nous libérer.
Soyons optimistes.
Soyons réactifs et soyons conscients que cette crise sanitaire aura une fin très imminente.

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir des nouvelles de la part de cic, les grandes lignes de la future réforme du PEQ sont sortis et vu les conditions demandées à venir, il y a de forte chance que ça améliore les délais pour les dossiers fédéraux de mi-2020 au plus tôt voir début 2021.

En plus de la réforme déjà votée sur la suppression des dossiers des TQQ.

Drôle d'époque et d'ambiance à venir.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1707060/peq-immigration-quebec-gouvernement-reforme-etudiants-travailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logiquement pour les ivm, il n'y a pas de raison valide qui explique le non envoi des instructions petit a petit afin d'éviter un encombrement chez les médecins et les soucis des rendez vous, surtout qu'il y a une prolongation de 3 mois, je pense que le CIC a vraiment mis à côté nos dossiers pour se concentrer sur les raptriement de ces citoyens d'où le silence actuelle constaté malheureusement.

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-17 à 22:51, biga007 a dit :

Une très bonne nouvelle mes amis ?

Capturemp.PNG

il lui a fallut 19 mois  et pas 7 mois comme la pluspart entre vous ont cru car DF 2-2018 et DéCISION 9-2019 E- brun 9- 2019 faute de frappe c'est pas 2018

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours chers collègues 

je suis ravie d’être entre vous ; avant d'ecrire ces quelques lignes j'ai essayé de lire les 1eres pages de ce forum ;ce que je peux dire ; bravo à tous les participants vous etes vraiment des combattants que dieux vous benisse et soie avec vous ; vous serez un model référentiel pour moi ;car je viens d'envoyer mon dF et voilà mes stqs ;

CSQ; envoyé le 2/1/2020

Débiter ; le 12/2/2020

AR; le 17/2/2020

ITV;5/3/2020

TVR ;5/3/2020

CSQ ;confirmé 27/3/2020

DF ; envoyé le 29 /4/2020

ARF; ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, zobida a dit :

bonjours chers collègues 

je suis ravie d’être entre vous ; avant d'ecrire ces quelques lignes j'ai essayé de lire les 1eres pages de ce forum ;ce que je peux dire ; bravo à tous les participants vous etes vraiment des combattants que dieux vous benisse et soie avec vous ; vous serez un model référentiel pour moi ;car je viens d'envoyer mon dF et voilà mes stqs ;

CSQ; envoyé le 2/1/2020

Débiter ; le 12/2/2020

AR; le 17/2/2020

ITV;5/3/2020

TVR ;5/3/2020

CSQ ;confirmé 27/3/2020

DF ; envoyé le 29 /4/2020

ARF; ++++

Bienvenue ZOBIDA et beaucoup de courage a toi dans cette procédure. Nous y sommes tous mais en lisant les commentaires des participants tu verras que le moral est assez bas car les délais de traitement sont enorme, et la situation sanitaire du fait de la pandémie Covid 19 n'arrange pas les choses. Nous espérons et croyons que les choses vont s'améliorer par la grâce de Dieu et qu'une suite favorable sera donnée dans de brefs délais. On a tous un jour commencé comme toi, arme toi juste de courage et de patience, ça va aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeremyg5y a dit :

A défaut d'avoir des nouvelles de la part de cic, les grandes lignes de la future réforme du PEQ sont sortis et vu les conditions demandées à venir, il y a de forte chance que ça améliore les délais pour les dossiers fédéraux de mi-2020 au plus tôt voir début 2021.

En plus de la réforme déjà votée sur la suppression des dossiers des TQQ.

Drôle d'époque et d'ambiance à venir.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1707060/peq-immigration-quebec-gouvernement-reforme-etudiants-travailleurs

tout a fait car l essentiel des demandes en provenance du québec concerne les PEQ travailleur et étudiant dorénavant ce sera plus compliqué pour eux

et peut nous en profiterons par une réduction de délai

csq septembre 2017

df Novembre 19

ardf en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maf1409 a dit :

tout a fait car l essentiel des demandes en provenance du québec concerne les PEQ travailleur et étudiant dorénavant ce sera plus compliqué pour eux

et peut nous en profiterons par une réduction de délai

csq septembre 2017

df Novembre 19

ardf en attente

J'ai quand même du mal à me réjouir de ça, puisque ça va gâcher les projets de certains et que politiquement on se sert une fois de plus des immigrants à tout bout de champ comme d'une variable d'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, biga007 a dit :

Première IVM depuis des mois maintenant 

Une bonne nouvelle

101423056_559616111608738_8757783524540416000_n.jpg

Super nouvelle pour vous félicitations ?? moi j'ai passé ma vm depuis octobre 2019 et j'attends toujours la RP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Première IVM depuis des mois maintenant 
Une bonne nouvelle
101423056_559616111608738_8757783524540416000_n.jpg.21bf8ae56e15f5acbce5e5bf9c31f68e.jpg
C'est une bonne nouvelle!
Tu peux confirmer que c'est bien un tqq?

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Baloucita a dit :

Super nouvelle pour vous félicitations ?? moi j'ai passé ma vm depuis octobre 2019 et j'attends toujours la RP??

C'est pas moi c'est une publication sur FB

 

 

 

il y a 37 minutes, Arn_aud a dit :

C'est une bonne nouvelle!
Tu peux confirmer que c'est bien un tqq?

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui c'est un TQQ bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Manuellat a dit :

Bienvenue ZOBIDA et beaucoup de courage a toi dans cette procédure. Nous y sommes tous mais en lisant les commentaires des participants tu verras que le moral est assez bas car les délais de traitement sont enorme, et la situation sanitaire du fait de la pandémie Covid 19 n'arrange pas les choses. Nous espérons et croyons que les choses vont s'améliorer par la grâce de Dieu et qu'une suite favorable sera donnée dans de brefs délais. On a tous un jour commencé comme toi, arme toi juste de courage et de patience, ça va aller. 

Merci beaucoup ; raccrocher vous bien ; surement après la tempête le beau temps inchaallah  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biga007 a dit :

Première IVM depuis des mois maintenant 

Une bonne nouvelle

101423056_559616111608738_8757783524540416000_n.jpg

Il semble que seul Paris fonctionne en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, jeremyg5y a dit :

Il semble que seul Paris fonctionne en ce moment

 

il y a 50 minutes, zobida a dit :

félecitations

Bonne nouvelle pour nous tous inchallah on sera tous libérés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Atman06 a dit :

 

Bonne nouvelle pour nous tous inchallah on sera tous libérés 

Peut-être que c'est aussi en rapport avec les autorisations de circuler etc de chaque pays donc du cas par cas

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous les membres du forum.

Heureusement, et après une interruption de deux mois et dix jours du travail, Les quelques prémices du bonheur impatiemment attendus, sont enfin apparus et se manifestent sous forme d'une ivm et d'un changement d'un profil d'un candidat de l'IRCC Sydney, qui signifie aussi une ivm très imminente.
Réellement, le CIC a réagi avec le deconfinement partiel et ils ont compris que l'envoi des ivm avec une validité de trois mois est raisonnablement nécessaire cette période afin de montrer un signe de vie.
Espérant bien une vague sans précédent, pour les candidats qui attendaient leurs ivm, cette période.
Pour les attendeux des ebrunes, il s'est avéré que le CIC entamera la délivrance des ebrunes le 09 Juin prochain la date de l'ouverture des centres des visa. Reste qu'une ebrune est précédée par une décision prise. Dans ce cas là rien n'empêche le CIC de réagir dans ce sens et d'octroyer des décisions pour les candidats avec VMF et cela au cour de la semaine prochaine.
Sciemment, le CIC est de retour, le bonheur est très proche, le dénouement de ce parcours épineux est imminent, la fin de cette attente infernale est imminente aussi bien et essentiellement le débarras de ce cauchemar n'est pas loin.
Gardons encore l'espoir l'optimisme et prions ensemble de trouver le bonheur dans les quelques jours qui viennent.

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Archi Hassen a dit :

Bonsoir à tous les membres du forum.

Heureusement, et après une interruption de deux mois et dix jours du travail, Les quelques prémices du bonheur impatiemment attendus, sont enfin apparus et se manifestent sous forme d'une ivm et d'un changement d'un profil d'un candidat de l'IRCC Sydney, qui signifie aussi une ivm très imminente.
Réellement, le CIC a réagi avec le deconfinement partiel et ils ont compris que l'envoi des ivm avec une validité de trois mois est raisonnablement nécessaire cette période afin de montrer un signe de vie.
Espérant bien une vague sans précédent, pour les candidats qui attendaient leurs ivm, cette période.
Pour les attendeux des ebrunes, il s'est avéré que le CIC entamera la délivrance des ebrunes le 09 Juin prochain la date de l'ouverture des centres des visa. Reste qu'une ebrune est précédée par une décision prise. Dans ce cas là rien n'empêche le CIC de réagir dans ce sens et d'octroyer des décisions pour les candidats avec VMF et cela au cour de la semaine prochaine.
Sciemment, le CIC est de retour, le bonheur est très proche, le dénouement de ce parcours épineux est imminent, la fin de cette attente infernale est imminente aussi bien et essentiellement le débarras de ce cauchemar n'est pas loin.
Gardons encore l'espoir l'optimisme et prions ensemble de trouver le bonheur dans les quelques jours qui viennent.

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bcp pour ce message réconfortant.  Svp comment vois avez su que les bureaux de visas ouvriront le 9 juin ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement