Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir chers Forumistes.

Et si on oubliait yout ce qui a eté dit jusque là, par ci par là, et qu'onpqssait à autre chose. Je respecte l'avis de tout ce qui se sont exprimé à propos de ce vilain malentendu.
Mais je suis sur que si la discussion était autour d'une table avec une bonne tasse de café, elle aurait été bien plus cool et instructive, et disant moins violente.

Il y a des pessimistes et des optimiste, et il y a des phases où on est objectif et d'autres on est plutot emotionel. C'est la nature humaine.

A la fin, il faut toujours garder le BUT principal de ce Forum en general et ce Topic en particulier. On se soutient mutuellement et on se donne des conseils et idées.

Avec toutes les publications sur ce groupe, positives soit elles ou déprimante, dieu sait combien ca m'a aidé dans ce passage, long passage de ma vie.

Merci à vous tous

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis d’accord et je souhaite une bonne continuation à tous. Sinon dsl mais l’idée c’est de véhiculer sur ce forum un peu de joie qu’autre chose mais c’est mon avis justement. Et aussi mon avis que les bvc font le Max. Actuellement les ambassades canadiennes font tout à effectif réduit et essaient de rapatrier les canadiens partt ds le monde. Pr ce qui est de l’immigration je préfère cette lenteur que demain Trudeau annonce l’annulation de l’immigration comme Trump. Vu les taux de chômages exorbitants aux Amériques a cause du virus et donc plus besoin de travailleurs qualifiés pr le moment. Au contraire le Canada a annoncé le maintient de tous les programmes et s’excusent s’il y’a retard... c’est mon avis.

Bonne chance à ts


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde.

La diversité des avis, des idées et des points des vues n'est qu'une richesse intellectuelle et une force pour l'évolution de ce salon de discussion.
Durant ce projet d'immigration, nous cette génération, nous avons vécu les entraves le plus pires qu'un candidat en immigration puisse parcourir.
Entre la procrastination du MIFI et les tergiversations de CIC, en tant que candidats, et certainement des êtres humains, des personnes motivés avec un enthousiasme d'accomplir toutes missions et d'accepter tous le défis nous étions à chaque étape choqués par le gabegie de ces deux ministères!
Ce choque n' a par conséquence que des critiques, et je pense c'est un droit légitime, et certainement c'est la source d'évolution pour les pays démocrates.
Personnellement, et je l'avoue, parfois je tombes à un niveau bas de discussion et j'assume ce manque de gérance!
Mais comme d'habitude, et spécifiquement en conclusion, nous sommes toute une famille malgré la distanciation et la diversité De nos idées et de nos races. On est aussi plein d'enthousiasme d'accepter n'importe quel défi. On est plein d'espoir, armé d'optimisme et convaincu que le bon dieu nous guidera vers le chemin du bonheur le plus tôt possible.
Excellente journée à tous le monde.
Que du bonheur à tous le membres du forum.
Espérant bien une libération imminente à nous tous.

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis 

J'espère que tout le monde sera armé de patience pour continuer le long chemin de notre projet que nous avons commencés depuis des années, avec plusieurs sacrifices et obstacles.

 Les amis nous sommes inchallah au bout de tunnel pour avoir un succès de que notre rêve deviens une réalité auquel tout le monde aspire, mais S V P en poursuivant le dialogue positive qu'on a commencés depuis la création de ce fil par notre Cher Absent @TED/A Que par l'occasion on lui souhaite une très bonne intégration au Canada et surtout durant ces moments difficiles que le monde entier passer.

Discutons-nous avec respect, quelles que soient les opinions des autres

Celui qui souhaite se plaindre des services fournis par les bureaux d'immigration est Libre et la plainte  et transférer ça et cela est  disponible sur le site officiel du CIC.

Et celui qui veut envoyer un compliment envers les services fournis est également libre et l'option est disponible sur le site officiel, mais s'il vous plaît sans vous offenser en raison de la différence d'opinions.

La langue attente durant ce projet ne devra pas changer notre amour pour le Canada parce que nous l'avons choisi réussir notre nouvelle vie ainsi pour nos enfants, bien que le comportement de certains agents d'immigration non professionnelles ne reflète pas les canadiens qui sont toujours chaleureux de nous accueillir  dans des meilleurs conditions de vie.

et pour vous remonter un peut le morale la nouvelle écosse va comment au dé-confinement la semaine prochaine inchallah

Soyons unis et positifs

je vous souhaite le bon courage et la réussite pour vous tous ❤️ :)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706832/pandemie-deconfinement-reouverture-bars-restaurants-entreprises-nouvelle-ecosse-mcneil?fbclid=IwAR2w7vqEWLZYeSbjnpVQx-HS2YyhgGlCEnXUK_XnPPFzbak3T1DA8xUiQ5I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je sollicite votre expertise:

je suis en phase fédéral tqq depuis  sept mois et je sollicite me rendre au Quebec pour la première fois en qualité de visiteur .je vous prie de m apporter des solutions aux questions suivantes:

1) est ceque je peux utiliser mes copies de csq et la réponse du formulaire attestant du dépôt de mon dossier au federal pour prouver à l agent d immigration que je retournerai au pays après mon séjour car en y demeurant mon dossier de RP est compromis .

Merci d avance

 

2) Mes stars

Csq 09/2017

Df 11/2019

Ardf en attente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
je sollicite votre expertise:
je suis en phase fédéral tqq depuis  sept mois et je sollicite me rendre au Quebec pour la première fois en qualité de visiteur .je vous prie de m apporter des solutions aux questions suivantes:
1) est ceque je peux utiliser mes copies de csq et la réponse du formulaire attestant du dépôt de mon dossier au federal pour prouver à l agent d immigration que je retournerai au pays après mon séjour car en y demeurant mon dossier de RP est compromis .
Merci d avance
 
2) Mes stars
Csq 09/2017
Df 11/2019
Ardf en attente
 
E que je sais ce que les personnes détenant des visa visiteurs ce refuseront l'embarquement jusqu'à nouvelle ordre, seuls les canadiens, détenant la résidence permanente et ceux ayant la confirmation de résidence permanente qui peuvent voyager .

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, diwa2013 a dit :

E que je sais ce que les personnes détenant des visa visiteurs ce refuseront l'embarquement jusqu'à nouvelle ordre, seuls les canadiens, détenant la résidence permanente et ceux ayant la confirmation de résidence permanente qui peuvent voyager .

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020
 

avec l ouverture progressive des CRDV il probable que les choses reprennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avec l ouverture progressive des CRDV il probable que les choses reprennent. 
Sinon est ce que tu dispose déjà d'un visa ou tu compte faire la demande ? (Si tu compte faire la demande, ce n'est pas la peine, pas de visa visiteurs pour les demandeurs de résidence permanente)

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce à dire qu il est interdit aux personnes ayant déposé un dossier de RP de pouvoir solliciter un visa visiteur ? 

je ne pense pas 

en ce qui me concerne mon dossier de visa visiteur est presque prêt et je comptais le déposer après l ouverture du CRDV.

cher membre de ce forum bien vouloir  m'édifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce à dire qu il est interdit aux personnes ayant déposé un dossier de RP de pouvoir solliciter un visa visiteur ? 
je ne pense pas 
en ce qui me concerne mon dossier de visa visiteur est presque prêt et je comptais le déposer après l ouverture du CRDV.
cher membre de ce forum bien vouloir  m'édifier
Oui, puisque vous avez déposé un dossier fédéral pour RP, vous ne pouvez pas déposer un visa visiteur, je suis navré.

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Quelle est la source de votre information concernant l'impossibilité de demander un visa visiteur?

Sachant que moi meme j'ai un dossier de RP tqq en cours et j'ai avec tout les membres de ma famillle un visa visiteur valable jusqu'au 2027 et j'ai pu aller et Canada avec sans le moindre soucis.

Je pe se qu'avant de donner des reponses au gens il faut quand meme etre certain pour ne pas les induir en erreur. Ou du moins formuler un doite si on en est pas certain.


dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

Quelle est la source de votre information concernant l'impossibilité de demander un visa visiteur?

Sachant que moi meme j'ai un dossier de RP tqq en cours et j'ai avec tout les membres de ma famillle un visa visiteur valable jusqu'au 2027 et j'ai pu aller et Canada avec sans le moindre soucis.

Je pe se qu'avant de donner des reponses au gens il faut quand meme etre certain pour ne pas les induir en erreur. Ou du moins formuler un doite si on en est pas certain.


dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris


C'est l'information que j'ai vu sur les différents forums à plusieurs reprises, pour votre cas c'est probablement parceque vous disposez du visa visiteur avant le dépôt du fédéral, c'est là la différence, sinon ce que j'ai vu comme info relayé plusieurs fois c'est que une fois le dossier fédéral déposé ce n'est plus possible d'entamer une autre procédure de visa, s'il y a quelqu'un pour me corriger ça serait bien, toi aussi t'as pas l'info a ce qu'il parait, donc merci d'éviter les jugements inutiles .

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avec l ouverture progressive des CRDV il probable que les choses reprennent. 
https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1018&top=16

Essaye de vérifier malgré que la réponse est assez flou

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La reponse est claire comme de l'eau.

Ayant une demande de RP en cours, il faut demander un visa visiteur pour entrer au canada en tant que touriste ( à aucun moment il disent que ce n'est pas posssible )

Neamoins, ils deconseillent d'aller s'y installer et atttendre jusqu'à l'obtention de la RP.




https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1018&top=16

Essaye de vérifier malgré que la réponse est assez flou

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020



dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La reponse est claire comme de l'eau.

Ayant une demande de RP en cours, il faut demander un visa visiteur pour entrer au canada en tant que touriste ( à aucun moment il disent que ce n'est pas posssible )

Neamoins, ils deconseillent d'aller s'y installer et atttendre jusqu'à l'obtention de la RP.







dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Il y a aussi cette phrase a ne pas négliger :
Veuillez noter que le fait d’avoir un visa de visiteur valide ne garantit pas que vous puissiez entrer au Canada. Un agent des services frontaliers décidera si vous pouvez entrer au Canada et pendant combien de temps vous pouvez y rester.

Donc il y a un risque, à moins que la personne qui s'en vas est aisé financièrement et que ça l'embête pas qu'il fait demi tour sans entrer pour un simple refus au frontières.

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1018&top=16

Essaye de vérifier malgré que la réponse est assez flou

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020

Et SVP
Ne soyez pas irrité, ça n'a rien de personnel. Le But c'est justement que le reponses sur les forums soient aussi précises que posssibles, c'est tout.

Une fausse info qui se relaye peut induire en erreur des centaines personnes.

Désolé

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et SVP
Ne soyez pas irrité, ça n'a rien de personnel. Le But c'est justement que le reponses sur les forums soient aussi précises que posssibles, c'est tout.

Une fausse info qui se relaye peut induire en erreur des centaines personnes.

Désolé

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Pas de soucis Fréro

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a aussi cette phrase a ne pas négliger :
Veuillez noter que le fait d’avoir un visa de visiteur valide ne garantit pas que vous puissiez entrer au Canada. Un agent des services frontaliers décidera si vous pouvez entrer au Canada et pendant combien de temps vous pouvez y rester.

Donc il y a un risque, à moins que la personne qui s'en vas est aisé financièrement et que ça l'embête pas qu'il fait demi tour sans entrer pour un simple refus au frontières.

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020

Entierement d'accord.
Sauf que ce passage est valable pour tout le monde, pas spécialement ceux qui ont un dossier de RP en cours.
Les agent de service frontalier du canada ont l'autorité de refuser d'entrer au Canada meme les detenteurs de Visa visiteur s'il jugent que la personne n'est pas illegible à y acceder pour des raison securitaire où financieres ou autres. Il y a beaucoup de chance que ce soit le cas avec la Covid 19.




dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le visa est confirmé au passage de la douane frontalière et pas avant. Le fait d’avoir eu le visa imprimé sur son passeport n’octroie pas le droit d’entrée au territoire canadien. D’ailleurs même système que les États Unis.

 

Aussi je confirme que tte personne peut demander un visa touriste même si nous avons un dossier d’immigration en cours. Il faut juste que la demande soit logique. Personnellement j’avais un visa visiteur puis j’ai demandé l’immigration, une fois mon premier visa expiré j’ai demandé un autre et en me l’a octroyé.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc aujourd'hui y'a aucune info... Salut vous tous les attendeux ☺️☺️☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement