Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bsr

Une question svp, lors d une mise a jour, combien ca prend de temps pour avoir le CSQ Pour la conjointe déclarée accompagnante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam, bonsoir à tous,

J'ai une question, (merci de me répondre), :

Je suis d'une catégorie de personnes qui ont été invités à faire ivm et envoyer le résultat sans déposer les passeports,

est-ce qu'il y a quelqu'un de ma catégorie ici ? 

et si oui, merci de me dire quelles sont les étapes suivantes après DP (  Décision prise)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam pour tous,j'ai pas un numéro de télécopieur.

que dois je écrire dans la case numéro de télécopieur dans le formulaire de demande générique pour le canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les amis CIC m’a fait un super cadeau à l’occasion de l’anniversaire de ma DF
Décision Prise à l’instant hamdoullah 


Félicitations.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lefenec a dit :

 


Félicitations.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________
 

 

Merci @Lefenec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Arn_aud a dit :

Cet article complète très bien celui ci https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1523575/reforme-de-limmigration-quebec-jette-les-bases-dune-consultation

Il va surement y avoir une refonte très profonde du système d'immigration actuel au Québec durant l'année.

Mais en attendant je crois que la CAQ ne sait plus trop par ou prendre le problème avec notamment la baisse des quotas qui a fortement perturbé tout le processus.

C'est une analyse personnelle, mais avec tous les articles qui se succèdent, du changement est à venir.

Exactement, l'analyse fait ressortir la liste en attente des 38 000 dossiers TQQ  au niveau du fédéral, donc le ralentissement du traitement des DF 2018 n'est pas le fait d'un débordement des capacités de traitement des dossiers par le CIC, mais plutôt une conséquence de la divergence de vision sur l'immigration entre le fédéral et le CAQ.

D'après l'article publié ci dessus, sur les quelque 45 000 immigrants annuels, le gouvernement du Québec est en mesure d’en sélectionner environ 25 000, en vertu des ententes avec le gouvernement fédéral. Et sur ces 25 000, environ 18 000 obtiennent leur certificat de sélection du Québec parce qu’ils sont, apparemment, des travailleurs dits qualifiés, selon le document de consultation.

Par contre, en réalité, le Québec a très peu de contrôle sur le choix de ces 18 000 travailleurs dits qualifiés, Parce que la vaste majorité sont acceptés grâce à la voie rapide pour immigrer que constitue le PEQ.

En 2019, 86 % des 18 000 immigrants ont été sélectionnés grâce au PEQ. Ces immigrants du PEQ sont soit des travailleurs temporaires (environ 10 000), soit de récents diplômés du Québec (5000), du coup leur sélection ne dépend pas de leur adéquation aux besoins imminent de la demande du travail. 

Le CAQ espère résoudre la pénurie de main d'œuvre qualifiée par le système arrima alors que le programme PEQ contrôlé par le fédéral constitue dores déjà  un écran pour arrima, la quote-part d'arrimage demeure très insignifiante par rapport à la quote-part du programme PEQ.

L'équation devient très complexe pour la résoudre, le ralentissement du traitement des DF 2018 en est une preuve tangible de cette tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Kame a dit :

Exactement, l'analyse fait ressortir la liste en attente des 38 000 dossiers TQQ  au niveau du fédéral, donc le ralentissement du traitement des DF 2018 n'est pas le fait d'un débordement des capacités de traitement des dossiers par le CIC, mais plutôt une conséquence de la divergence de vision sur l'immigration entre le fédéral et le CAQ.

D'après l'article publié ci dessus, sur les quelque 45 000 immigrants annuels, le gouvernement du Québec est en mesure d’en sélectionner environ 25 000, en vertu des ententes avec le gouvernement fédéral. Et sur ces 25 000, environ 18 000 obtiennent leur certificat de sélection du Québec parce qu’ils sont, apparemment, des travailleurs dits qualifiés, selon le document de consultation.

Par contre, en réalité, le Québec a très peu de contrôle sur le choix de ces 18 000 travailleurs dits qualifiés, Parce que la vaste majorité sont acceptés grâce à la voie rapide pour immigrer que constitue le PEQ.

En 2019, 86 % des 18 000 immigrants ont été sélectionnés grâce au PEQ. Ces immigrants du PEQ sont soit des travailleurs temporaires (environ 10 000), soit de récents diplômés du Québec (5000), du coup leur sélection ne dépend pas de leur adéquation aux besoins imminent de la demande du travail. 

Le CAQ espère résoudre la pénurie de main d'œuvre qualifiée par le système arrima alors que le programme PEQ contrôlé par le fédéral constitue dores déjà  un écran pour arrima, la quote-part d'arrimage demeure très insignifiante par rapport à la quote-part du programme PEQ.

L'équation devient très complexe pour la résoudre, le ralentissement du traitement des DF 2018 en est une preuve tangible de cette tension.

Nous sommes nombreux a avoir eu nos csq étant a l'étranger nous sommes au fédéral et nous n'avons rien a voir a le processus de sélection quebec encore c'est pour les nvo csq je penses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Les chiffres sur les emplois créés en 10 ans sont juste impressionants par rapport a nos pays d'origine.

 

___________________________

 

DF. 06/09/2018

ARDf. 31/10/2018

IDB. 15/01/2019

......

___________________________

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lefenec a dit :

 

Les chiffres sur les emplois créés en 10 ans sont juste impressionants par rapport a nos pays d'origine.

 

___________________________

 

DF. 06/09/2018

ARDf. 31/10/2018

IDB. 15/01/2019

......

___________________________

 

 

 

tout dépend aussi des salaires et si ce sont des emplois temporaires ou permanents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-15 à 17:46, fantasticos a dit :

Merci beaucoup ma soeur,  je te crois car je priés aussi pour nos amis les anciens combattants qui avait un délais de traitement dépassé et ils ont tous été libéré je reste le dernier et je crois au mektoub du bon dieu , j'espère que bvc Paris me liquidea au plutôt. 

Tu n'es pas le dernier moi je suis DF 10/01/2018.avec un autre DF de 05/2017 qui m'avait été retournée lors de l'annulation du mode de paiement par chèque. Je n'ai pas encore de DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YEYE2 a dit :

Tu n'es pas le dernier moi je suis DF 10/01/2018.avec un autre DF de 05/2017 qui m'avait été retournée lors de l'annulation du mode de paiement par chèque. Je n'ai pas encore de DP

les as-tu relancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'entame ma 2eme semaine hors délai... et toujours rien ni Dp ni Brune.
Ohh laa laa ... je suis fatigue mais jessaye toujours de rester positif !!

Bon courage les amis ..



Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, amine1319 a dit :

Bonjour,

J'entame ma 2eme semaine hors délai... et toujours rien ni Dp ni Brune.
Ohh laa laa ... je suis fatigue mais jessaye toujours de rester positif !!

Bon courage les amis ..



Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

T'es statistique svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, amine1319 a dit :

Bonjour,

J'entame ma 2eme semaine hors délai... et toujours rien ni Dp ni Brune.
Ohh laa laa ... je suis fatigue mais jessaye toujours de rester positif !!

Bon courage les amis ..



Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C va venir reste serein et en prière ? tu seras libéré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es statistique svp
Df 23/03/18
Ardf 06/04/18
Vmf 26/11/19

Fin estimee au 06/02/20
Bvc Rabat

Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C va venir reste serein et en prière [emoji915] tu seras libéré 
Inchalaah jespere bien, cest la fatigue des annees dattente qui sacumule ...

Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, amine1319 a dit :

Inchalaah jespere bien, cest la fatigue des annees dattente qui sacumule ...

Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tiens bon mon frère, c pour bientôt Anchallah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement