Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, eva82 a dit :

Bonsoir svp c'est vrai il faut changer adress postale  sur ecas qd on arrive au canada.par ce que adress domicile deviens adress du canada par contre celle adresse postale reste l 'ancienne adresss????????

Bonjour 

Oui exactement c'est la première chose à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous , svp besoins d'aide . J'ai reçu mon AP1 mais je n'arrive pas toujours à ouvrir mon compte clecg . Je me demandais si c'est très tôt et qu'il faut attendre que le dossier soit d'abord transférer à Dakar. Avec que le compte soit actif. Merci d'avance

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, CANADA-2020 a dit :

Bonjour 

Oui exactement c'est la première chose à faire 

Svp comment faire changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eva82 a dit :

Svp comment faire changement 

Il faut juste communiquer avec le CIC 

à l’instant, eva82 a dit :

Svp comment faire changement 

Il faut juste communiquer avec le CIC 

à l’instant, eva82 a dit :

Svp comment faire changement 

Il faut juste communiquer avec le CIC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, CANADA-2020 a dit :

Bonjour 

Oui exactement c'est la première chose à faire 

Bonjour

J'ai fait un mise à jour de changement  d'adresse, ce la depuis septembre  2019... mais sur ecas toujours s'affiche l'encienne adresse...

Modifié par AZIZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, CANADA-2020 a dit :

Il faut juste communiquer avec le CIC 

Il faut juste communiquer avec le CIC 

Il faut juste communiquer avec le CIC 

Bonjour 

Oui exactement c'est la première chose à faire 

Bonjour

J'ai fait un mise à jour de changement  d'adresse, ce la depuis septembre  2019... mais sur ecas toujours s'affiche l'encienne adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, AZIZO a dit :

Bonjour 

Oui exactement c'est la première chose à faire 

Bonjour

J'ai fait un mise à jour de changement  d'adresse, ce la depuis septembre  2019... mais sur ecas toujours s'affiche l'encienne adresse...

Tu as recu la carte de residence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-04 à 12:04, veniziano a dit :

 

(Rappel ) Formulaires B4 et B4a (départ vers le Canada)

 

 

 

Lors de votre arrivée à Montréal, et une fois les formalités douanières sont faites, vous passerez par la suite via l'espace de CIC pour valider votre résidence permanente et donc vous deviendrai à partir de ce  moment là résident permanent du Canada.

 

Parmi les questions qu'il vous posera l'agent de CIC à ce moment là est d'énumérer vos différents articles emmenés et ceux que vous ramènerez à une autre fois s'il y a lieu, en donnant approximativement la valeur de ces articles en dollars canadiens.

 

Or avec le long voyage et la fatigue (le stress aussi pour certain), je pense pas que ça serait le moment idéal afin d'agresser ta tête en essayant de vous rappeler de tout ce que vous avez mis dans vos valises et en attribuant en plus une valeur à chacun de vos articles qui y sont dedans. Donc ça serait plus facile de vous faciliter la tâche à vous et à l'agent de CIC lors de ce passage en lui tendant les deux formulaires B4 et B4a, et donc ainsi vous passerez rapidement et sans fouille ce moment.

 

 

Voici les deux formulaires :

 

 

Formulaire B4 (effets emmenés pour la première entrée) :

 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf

 

Formulaire B4a (effets à emmener ultérieurement -s'il y a lieu-) :

 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf

 

 

Remplissage des formulaires

 

1. Pour le formulaire B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens (donc pas besoin de citer chaque article à la pièce).

 

Exemple :

 

-  Vêtements pour homme : 400 $

 

-  Vêtements pour femme : 800 $

 

-  Laptop, marque : 300 $

 

-  Ustensiles de cuisine : 200 $

 

-  Livres : 100 $

 

-  Une cartouche de cigarette, marque : 100 $

 

-  CD : 50 $

 

...etc.

 

 

2. Sinon pour le formulaire B4a, il s,agit de mettre les articles à emmener pour la prochaine entrée s'il y a lieu. Par exemple dans le cas d'une personne qui envisage de venir valider sa résidence permanente ensuite retourner chez lui régler ses affaires et puis ils retournera définitivement au Canada quelques mois après, donc c'est claire que c'est lors de sa deuxième arrivée qu'il va emmener le max de ses affaires et donc il mentionnera cela sur son formulaire B4a, tandis que sur le B4, il mettra juste les quelques effets emmenés lors de sa première entrée. (Pour ma part je n'avais pas envisagé d'emmener d'autres choses après ma première entrée, puisque c'était pour valider ma RPet m'y installer définitivement, fait que, j'avais mis un S/O sur le deuxième formulaire tout simplement).

 

 

Remarque :

 

Ceci étant dit, les deux formulaires ne sont pas obligatoires mais sont juste conseillés dans la mesure où tu pourras très bien présenter la chose autrement par exemple via une feuille en Word avec un tableau récapitulatif de tes effets emmenés ainsi que leur valeurs approximatives en dollars canadien puis l'imprimer et la présenter ou encore citer verbalement tes effets à l'agent de CIC une fois la chose demandée.

 

Merci bcp frère pour cette explication vous êtes génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dossier mai/18 BVC Sydney préparez vous :) 

Modifié par Canadaonarrive
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Canadaonarrive a dit :

Les dossier mai/18 BVC Sydney préparez vous :) 

 

il y a une heure, biga007 a dit :

je confirme

Capture 111.PNG

Bonjour les amis. Je suis df 11 mai 18 et vmf 30 novembre 2019 bvc sydney. J'ai tellement envie d'y croire mais j'ai tellement été déçu par CIC que je ne me fie plus aux bons indices. Que Dieu nous vienne en aide.

 

Modifié par Openhymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, adlene7 a dit :

j'ai envie d’être contaminé par une brune.  

Tout le monde le veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Openhymer a dit :

 

Bonjour les amis. Je suis df 11 mai 18 et vmf 30 novembre 2019 bvc sydney. J'ai tellement envie d'y croire mais j'ai tellement été déçu par CIC que je ne me fie plus aux bons indices. Que Dieu nous vienne en aide.

 

Malgré toutes les dificultés, ça va bien finir pour vous très prochainement et pour nous tous quand le bon moment arriver! T'es plus proche que loin de bout du tunnel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Canadaonarrive a dit :

Malgré toutes les dificultés, ça va bien finir pour vous très prochainement et pour nous tous quand le bon moment arriver! T'es plus proche que loin de bout du tunnel :) 

Merci bcp. Votre message me réconforte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Canadaonarrive a dit :

Malgré toutes les dificultés, ça va bien finir pour vous très prochainement et pour nous tous quand le bon moment arriver! T'es plus proche que loin de bout du tunnel :) 

Franchement c'est notre seule consolation etre a plus de 15 voir 20 mois et proche de la fin de la procédure que du début esperant que les bvc sretrouve un de rythme de croisière et que cela boost les délais au rabais ou mm nous libère ???. Hopefully 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement