Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Allé Paris... Vivement que Dakar prenne le relais c fait koi 6 moi que j'ai connu le mouvement de sydney a Dakar pppffffff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, 15BONES a dit :

Allé Paris... Vivement que Dakar prenne le relais c fait koi 6 moi que j'ai connu le mouvement de sydney a Dakar pppffffff 

@15BONES... allez paris ... c'est mbappe  et neymar qui travailler aujourdhui au bvc ?..... pour dakar c'est brandao et mitroglou qui sont au commande depuis quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ha88 a dit :

Je viens de trouver l'info:

 

 

Grosso modo, tu vas devoir contacter le service de police là où tu habites présentement pour faire ta démarche, puis comuniquer avec une compagnie accréditée au Canada (ex: les Commissaires) pour ensuite convertir tes empreintes en format numérique puis les envoyer à la GRC.

 

Bon courage!

 

 

Merci pour l'infos @ha88.... pour le casier du canada , heureusement que jai eu l'idee de laisser mes empreintes au national pardon avant de quitter montreal. ils disent quils vont envoyer les empreintes au grc aujourdhui et que dans 2 semaines ils me l'enverront par mail .. merci enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, fatygoure said:

Merci pour l'infos @ha88.... pour le casier du canada , heureusement que jai eu l'idee de laisser mes empreintes au national pardon avant de quitter montreal. ils disent quils vont envoyer les empreintes au grc aujourdhui et que dans 2 semaines ils me l'enverront par mail .. merci enormement.

Super, j'espère que tout ira bien pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour
est ce qu il y a des gens qui arrivent a s'inscrire au parcours d'accompagnement personnalise
moi j'arrive pas
 

Moi j'ai reçu le mail et j'ai essayé en vain. Je ne sais pas si je fais mal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bodem a dit :

@15BONES... allez paris ... c'est mbappe  et neymar qui travailler aujourdhui au bvc ?..... pour dakar c'est brandao et mitroglou qui sont au commande depuis quelques mois

U kill me ?????????? Brandao et mitroglu des pieds carré ⬜???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ha88 a dit :

Salut, tu devras effectuer une vérification du casier judiciaire via la GRC, car tu a vécu pendant plus de 6 mois au Canada. Voici le lien: http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/ou-puis-obtenir-verification-casier-judiciaire

 

Je ne sais pas comment ça va se dérouler pour toi comme tu n'es pas présent.e physiquement au Canada; ça risque d'être compliqué car tu dois obtenir une attestation de la Gendarmerie Royale du Canada que ton casier judiciaire est vide. Les services de police et les compagnies accréditées nommés sur le site ci-dessus semblent être situés au Canada uniquement...

 

Je suis présente au Canada et j'ai complété cette procédure auprès des Commissaires au mois de décembre et ça m'a coûté 68 CAD.

svp est ce que vous avez reçu LSSA? Merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fatygoure a dit :

bonjour je suis nouveau 

 

mes dates :

 

avril 2018 df

 juin 2019 lettre pour les services avnt darrivee 

 

Ayant passe 5 ans au canada, je suis retourne au pays pour permis de travail expire

 

la derniere correspondance que j'ai recu de CIC  cest  ce qui suit au mois de septembre  :

 

 

Madame, Monsieur

 

Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que vous devez fournir ou donner suite à ce qui suit :

 

3.     Un Casier Judiciaire de la GRC du Canada est requis pour vous  puisque vous avez résidé au Canada plus de 6 mois.  Nous en avions fait la demande auprès de la GRC au Canada.  Toutefois, la GRC (Gendarmerie Royale au Canada) a demandé que vous soumettiez vos empreintes digitales pour l'octroi de votre casier judiciaire du Canada. Vous devez prendre vos empreintes auprès d'un service de police et les envoyer à la GRC au Canada  ou vous rapprocher de la GRC au Canada pour obtenir un Casier Judiciaire du Canada. Veuillez trouver ci-dessous un lien qui pourra vous éclairer sur les étapes à suivre pour faire prendre vos empreintes digitales.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cr-cj/fing-empr2-fra.html  

 

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus dans les 30 jours, à compter de la date de cette lettre. 

Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier. 

Ceci pourrait entraîner le refus de votre demande de résidence permanente.

 

Il est vivement recommandé de mettre votre numéro de demande et/ou votre numéro  IUC (identifiant unique client) sur toute correspondance postale ou électronique « en objet » et dans « le corps » de votre message. Autrement, votre demande ne sera pas traitée dans les normes de service.

 

 depuis cette lettre je nai rien recu d'autre.et ca m'inquiete. Pensez vous que c'est bon signe  dans l'avance de mon dossier ? Merci et bonne soiree

svp est ce que vous avez reçu LSSA? Merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations. Très content pour vous. 
Je vous remercie infiniment, je remercie tout ceux qui m ont félicité.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya c BVC Paris [emoji3]
Oui bvc paris dossier transféré le 26 août

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lefenec a dit :

 


Merci@veniziano pour toutes ces contributions plus qu'utiles.

Seulement, je croyais que la nouriture et les produits culturelles ne sont pas taxés ?

 

 

 

Au Québec ce n'est pas tous ce qui est alimentation est détaxé, voici par exemple les choses qui ne sont pas taxées : pain, céréales, fruits, légumes, viandes, œufs et poissons. Sinon le reste est taxable comme par exemple : eau minérale gazéifiée, boisson gazeuse, boissons chaudes (thé, café..), tablettes de chocolat, gomme à mâcher, produits de confiseries, bissons de fontaine, produits de mais soufflé, graines salées, crèmes glacées, ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)     Détails sur la carte d'assurance maladie de la RAMQ (Délai de carence)

 

 

 

Bonjour chers attendeux !

 

Parmi les choses importantes à en faire la demande dès l'installation au Québec réside la carte d'assurance maladie (appelée communément carte Soleil). Les soins ici au Québec sont hyper cher et donc il est indispensable d'être couvert par une assurance maladie, et puisque tu es sélectionné et que tu seras résident au Québec, tu en as droit à cette couverture.

 

IL reste néanmoins un petit soucis qui est ce délai de carence (relativement long) avant de recevoir cette carte une fois la demande faite et donc je conseille les gens de souscrire à des assurance privées pour se couvrir durant ce délai la qui peut atteindre les 3 mois, par exemple chez la Croix-Bleue, des agences d'assurance ou tout simplement chez sa banque là ou l'on ouvre un compte bancaire dès l'arrivée.

 

Alors si l'on retourne à notre thème principal qui est ce délai de carence avant de recevoir la carte Soleil, la règle générale est la suivante : Tu recevras ta carte le 1er jour du 3ème mois suivant le mois dont tu en a fais ta souscription.

 

 

Je me dis qu' il est préférable que je donne des exemples pour mieux cerner la chose, les voici :

 

Exemple 1 : demande faite le 5 février...... réception le 1er mai

 

Exemple 2 : demande faite le 12 mai..........réception de la carte le 1er août

 

Exemple 3 : demande faite le 25 mai....... réception le 1er août

 

Exemple 4 : demande faite le dernier jour de mai ..... réception le 1er août

 

Exemple 5 : demande faite le 1er juin ..... réception le 1er septembre

 

Exemple 6 : demande faite le 30 juin  ..... réception le 1er septembre

 

Exemple 7 : demande faite le 1er juillet ...... réception le 1er octobre

 

 

De plus pour gagner du temps, l'astuce est de procéder à la souscription préalablement au régime d'assurance maladie (RAMQ) en appelant la succursale de votre ville le plus tôt possible et procéder ainsi à l'ouverture de votre dossier de demande dès ce moment là en communiquant quelques informations à l'agent qui vous aurez en ligne (nom, prénom, date de naissance, No de téléphone, adresse, date d'arrivée au Canada, Numéro IUC du résident permanent ...etc).

 

Ensuite vous aurez un délai de 10 jours pour vous déplacez à la succursale de la RAMQ muni de votre dossier en format papier et en faire la photo numérique sur place  (12,5 $ ) pour finaliser votre demande.

 

NB : L'avantage d'appeler la RAMQ avant de se déplacer par la suite à la succursale (agence) et ouvrir votre dossier est que de délai de carence, dans ce cas la, serait calculé sur la base de cette date comme date de dépôt de votre demande et non pas la date où vous irez  (des jours après) à cette succursale afin de finaliser votre demande sur place.

 

 

Remarque 1 : ici au Québec on appelle souvent les "agences" par "succursales".

 

Remarque 2: Si un résident permanent quitte le Canada pour une période continue de 6 mois ou plus durant une année, sa carte de la RAMQ perd son effet et devoir en faire la demande d'une autre carte tout en ayant un même délai de carence (de 3 mois) avant d'en recevoir la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC A ATTEINT SES CIBLES D’IMMIGRATION EN 2019

 par Laurence Nadeau - 5 février 2020 0
pedestrians-400811_1920.jpg
 

Tel que promis le gouvernement québécois de François Legault a atteint ses cibles en immigration pour l’année 2019. En effet, le gouvernement de la CAQ (Coalition Avenir Québec) avait promis en campagne électorale de réduire le nombre d’immigrants admis au Québec pour atteindre l’objectif allant de 38 000 à 42 000 personnes en 2019. Et c’est en effet, 40 546 personnes qui ont été admises comme immigrants en 2019 au 31 décembre dernier. 

Au chapitre de l’immigration économique (immigrant indépendant), le Québec a reçu 23 114 travailleurs qualifiés et 19 086 gens d’affaires en 2019. Le regroupement familial (parrainage) a attiré en 2019 au Québec 9682 personnes et 19 310 personnes réfugiées pour la même année. 

Pour 2020, le gouvernement québécoise de la CAQ a promis de hausser les seuils pour admettre sur son territoire entre 43 000 et 44 500 personnes.

Pour l’accueil des réfugiés, le gouvernement québécois a obtenu du fédéral pour de 250 millions de dollars en 2017.

Source: TVA Nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUSTE UNE QUESTION EST CE QUE LA LETTRE LSSA ELLE VEUT DIRE QUE LES ANTECEDANTS SONT TERMINES ?

MERCI DE VOTRE RETOUR  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, anicet10 a dit :

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC A ATTEINT SES CIBLES D’IMMIGRATION EN 2019

 par Laurence Nadeau - 5 février 2020 0
pedestrians-400811_1920.jpg
 

Tel que promis le gouvernement québécois de François Legault a atteint ses cibles en immigration pour l’année 2019. En effet, le gouvernement de la CAQ (Coalition Avenir Québec) avait promis en campagne électorale de réduire le nombre d’immigrants admis au Québec pour atteindre l’objectif allant de 38 000 à 42 000 personnes en 2019. Et c’est en effet, 40 546 personnes qui ont été admises comme immigrants en 2019 au 31 décembre dernier. 

Au chapitre de l’immigration économique (immigrant indépendant), le Québec a reçu 23 114 travailleurs qualifiés et 19 086 gens d’affaires en 2019. Le regroupement familial (parrainage) a attiré en 2019 au Québec 9682 personnes et 19 310 personnes réfugiées pour la même année. 

Pour 2020, le gouvernement québécoise de la CAQ a promis de hausser les seuils pour admettre sur son territoire entre 43 000 et 44 500 personnes.

Pour l’accueil des réfugiés, le gouvernement québécois a obtenu du fédéral pour de 250 millions de dollars en 2017.

Source: TVA Nouvelles

Bonne nouvelle ! Enfin ils ont fait leur bilan et je sens que les choses vont bouger dans c’est temps ils  DIEu est contrôle ont va bientôt rigoler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement