Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

(Rappel)   La différence entre ces deux conditions :

Préservation du statut de résident permanent du Canada et Être éligible à soumettre la demande de la citoyenneté canadienne

 

 

Bonjour chers attendeux !

 

Je viens juste avec une petite remarque pour expliquer la nuance qui peut y avoir entre la condition de préservation du statut de résident permanent et une autre condition qui est d'être éligible à déposer sa demande de la citoyenneté canadienne.

 

1. Préserver le statut de RP :

 

Pour la préservation du statut de RP, faut avoir juste une présence minimum de 2 années (730 jours) sur chaque cycle de 5 années.

 

2, Demander la citoyenneté canadienne :

 

Sinon pour que tu sois éligible à faire la demande de la citoyenneté canadienne, tu dois avoir assuré une présence minimum de 3 années (1095 jours) au sol canadien durant les 5 années qui ont précédé ta demande de la citoyenneté.

 

 

Remarque : pour les deux conditions, le cumule des jours de présence peut se faire en continu comme en discontinu (peu importe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mention : "Non valide pour le voyage" sur la CRP

 

Bonjour !

 

Je reviens encore avec cette petite intervention pour donner une explication à la mention comprise dans le document de la CRP (confirmation de la résidence permanente) délivré à la fin de du processus d'immigration.

 

En fait, il faut pas paniquer lorsque vous lisez ce type d'instruction sur vos CRP car cela veut dire tout simplement que ce document ne peux en aucun cas remplacer ou le prendre à la place de votre passeport pour effectuer vos voyages au Canada. Donc en gros, l'information veut dire qu'il vous faut toujours vos passeports pour voyager (avec le visa apposé, bien entendu) et puis à emmener ce document de la CRP qui vous sert à valider votre résidence permanente via l'espace de CIC une fois arrivée à l'aéroport.

 

Le CRP vous sera remis en deux exemplaires, un porte la notion "client" ou "titulaire"", l'autre porte le titre "immigration" ou bien "résident permanent" ..etc. Le titulaire (ou client) est à préserver à vie avec vous et il sert entre autres pour faire vos paperasseries d'installation (NAS, carte RAMQ, validation de la RP ...etc), bref, il joue aussi le rôle de la carte de RP aussi avant la réception de cette dernière. Tandis que l'autre exemplaire portant la mention immigration, ou résident permanent, quand à lui, il va être gardé par l'agent de CIC lors du passage à cette espa`ce de CIC pour la validation de la RP.

 

Une autre remarque, est qu'à la fin de votre processus d'immigration (CRP délivré + visa apposé), vous n'êtes pas encore considéré encore comme .tant résident permanent, la chose sera faite qu'une fois sur place lorsque vous validerez vos CRP via CIC, une fois faite, c'est à ce moment là que vous serez considérés comme résident permanent du Canada et non pas avant.

 

Je vous souhaite bonne chance dans vos préparatifs pour le voyage et dans vos démarches d'installation une fois au Canada.

 

 

 

Réception de la carte de résident permanent

 

 

Je profite également pour glisser un résumé de quelques détails qui concernent la réception de votre carte de résident permanent du Canada une fois arrivée sur place et que votre résidence permanente a été validée via l'espace de l'IRCC :

 

1. Parmi les choses demandées par l'agent de l'IRCC lors de la validation de la résidence permanente est de lui indiquer une adresse canadienne fixe afin de recevoir ta carte RP via cette adresse.

 

Remarque : Une adresse canadienne fixe veut dire une adresse d'un loyer, appartement ou maison qui se trouve au Canada et non pas celle d'un hôtel, motel, auberge ou une case postale. Car la carte RP est envoyée uniquement vers une adresse fixe canadienne, donc pas vers une case postale et pas également à l'extérieur du Canada.

 

2. Si tu disposes pas d'adresse canadienne fixe à ton arrivée, pas de panique, tu disposes par la suite d'un délai de 6 mois max afin d’appeler l'IRCC et leur communiquer une adresse.

 

3. Ta carte de résident permanent tu vas la recevoir chez toi à l'adresse que tu as communiqué à l'IRCC par la poste environs 3 à 4 semaines après la validation de la résidence permanente.

 

4. La photo utilisée dans ta carte RP est celle que tu as préalablement déposée au dossier (suite à la réception de la e-brune) pour récupérer le document de la confirmation de la RP et se faire apposer le visa sur le passeport.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel important) Importance de préserver son historique (adresses de résidence + vos emplois + vos voyages)  pour la demande ultérieure de la citoyenneté canadienne.

 

Bonjour !

 

Je reviens avec ce conseil (rappel pour tous ceux qui vont s'installer prochainement au Canada), que je vois comme important,  et qui concerne votre prochaine éventuelle demande de la citoyenneté canadienne (après 3 années d'installation au Canada).

 

Ce qu'il faut savoir est que dans le formulaire de demande (citoyenneté) que vous allez remplir d'ici 3 ans de votre installation, ça englobe entre autres trois rubriques (sous forme de tableaux) où le candidat sera appelé à creuser dans son historique de ses 5 années qui ont précédé sa demande (appelée période d'admissibilité).

 

Pour cette période d'admissibilité (de 5 années précédent la demande), on s'y intéresse à trois aspects, qui sont :

 

1. Historique d'adresses de résidence : Le candidat doit mentionner ses dates de début et fin de chaque période de résidence + leur adresses

 

2. Historique d'emploi : Le candidat énumère ses différents postes occupés et périodes de début et fin de chacun de ses emplis + noms/adresses des employeurs

 

3. Historique de voyage : Le candidat citera toutes ces périodes de voyages effectuées hors du Canada + leur adresse de résidence durant ces périodes

 

Bref, mon conseil vous l'auriez compris, Dès votre installation, il est préférable de tous noter concernant vos adresses/dates de résidences, vos différents périodes/adresses d'emplois ainsi que vos périodes/adresses de voyages à l'étranger. Garder ces infos dans un coin ou bien en fichier électronique sous forme de tableaux. Ceci va surement vous apaiser lors du remplissage de la demande de la citoyenneté et/ou renouvellement de la carte de résident permanent.

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)   Astuce pour le calcule rapide des Taxes et Prix réel de vente/service au Québec

 

 

Bonjour !

 

Je reviens avec ce sujet "fun" et léger mais que je juge important à connaitre.

 

Au Québec les prix de vente et service sont affichés sans les taxes (les taxes ne sont pas inclus dans le prix affiché) sauf qu'à la caisse la personne est appelée à payer le prix réel, c'est-à-dire avec taxes.

 

Si on résume la chose, il y a deux types de taxes pour la province du Québec : la TPS (taxe fédérale : 5% du prix) et la TVQ (taxe du Québec : 10% du prix), donc en gros la somme des taxes à payer lors d'un achat ou service est de 15% du prix affiché.

 

Sauf que dans la vie de tous les jours on va pas se balader avec une calculatrice et calculer à chaque fois nos différents articles croisés sur un magasin, supermarché ou épicerie ..etc pour mais il existe une astuce simple et pratique qui permet d'avoir une estimation rapide du prix réel de l'article ou service à payer.

 

L'astuce est comme suit : tu prends le prix affiché de l'article (qui est sans taxes) tu le divise sur 10. La valeur trouvée tu lui rajoute sa moitié et voila que tu auras la somme des taxes qui s'ajoutent à ton prix affiché. Ensuite le prix réel n'est que le prix affiché qu'on lui  additionne la somme de taxes.

 

 

Alors pour mieux assimiler la chose, je donne quelques exemples pratiques :

 

 

Exemple 1 : "Ordinateur " : prix affiché : 400 $

 

Donc 400 $ divisé par 10 = 40 $

 

40 $ + la moitié de 40 $ = 40 +20 = 60 $

 

On a la somme des taxes (les 15%) = 60 $ et donc le prix réel à payer avec taxes est : 400 + 60 = 460 $.

 

Prix réel de l'ordinateur = 460 $

 

Exemple 2"Abonnement Internet" : prix affiché : 30 $/mois

 

On divise 30 $ sur 10 = 3 $

 

ensuite : 3 $ + la moitié de (3 $) donne : 3 $ + 1,5 $ = 4,5 $  (c'est la somme des taxes liées au produit).

 

Le prix réel de l'abonnement  donc est :  30 + 4,5 = 34,5 $/mois

 

 

Exemple 3 : "Baguette de pain " : prix affiché : 1 $.

 

Question : Combien est le prix réel à payer à la caisse pour l'achat de trois baguettes de pain?

 

Pour cet exemple je vous laisse agresser vos têtes pour voir si la leçon est bien assimilée  !

 

 

(réponse cachée : 3,45 $).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Espoirdelavenir said:

Vous avez tout à fait raison. 

Pendant la vague d'ivm au mois d'août, suivie par une pluie de brunes en septembre et Octobre, bvc PARIS était de loin en avance par rapport aux autres bvc. (Il a délivré des fédéraux de mars à juillet,  même quelques août et septembre)

Et depuis il est en mode hibernation catastrophique !!!! Il n'a libéré que très très très très peu de demandes! Il emprisonne des dossiers aussi anciens comme avril sans même une ivm!

Que Dieu nous donne la patience et nous libère tous très prochainement ?

Vous avez raison Espoirdelavenir. le BVC de Paris traine pb pourtant, un ami qui habite à Montréal m'avait dit que mon dossier sera traité plus vite au BVC de paris mais ce n'est pas le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, khaleader86 said:

Bvc Paris

Désolée de vous demandez encore une fois si vous êtes sûr que votre bvc est Paris car on n'a reçu aucun signe de vie de ce bvc depuis un certain temps ?.

Le bvc a-t-il été mentionné sur une maj? Ou avez-vous reçu une réponse précisant que le bvc qui traite actuellement votre dossier est Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les choses que je regretterais pour toujours ..mon choix pour le canada et le quebec pour mon projet d'immigration pour moi et ma petite famille....des gens malhonnêtes , indigne de notre confiance , pour ne pas dire raciste ....le regret me tue chaque jour qui passe....j'ai plus de souffle pour terminer ce périple sans fin

cic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, biga007 a dit :

Parmi les choses que je regretterais pour toujours ..mon choix pour le canada et le quebec pour mon projet d'immigration pour moi et ma petite famille....des gens malhonnêtes , indigne de notre confiance , pour ne pas dire raciste ....le regret me tue chaque jour qui passe....j'ai plus de souffle pour terminer ce périple sans fin

cic.jpg

Bonsoir.  Premièrement je vous invite à supprimer  certains propos dans votre commentaires car les administrateurs de ce forum ne vont pas tarder à  le faire. Deuxièmement mon ami le problème n'est pas québec ou Canada. Le problème est coalition avenir québec la caq qui gouverne seul au Québec et qui a fondé toute sa propagande électorale sur la menace que représentent les immigrants sur l'identité québécoise et qu'il faut déclarer la guerre aux immigrants pour sauver le Québec des zombies  (C à dire nous).

Troisièmement la caq souffre chaque jour en voyant CIC délivrer des visas pour cette source de menace (C à dire nous) et sent cette impuissance insupportable face à des dossiers qui sont en train d'être liquidés (même à un rythme lent) sans pouvoir les déchirer.

Quatrièmement et dernièrement nous sommes sous protection fédérale et heureusement que trudeau à remporté les élections sinon Dieu seul sait dans quelle poubelle seraient maintenant  nos dossiers ????

Modifié par Openhymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parmi les choses que je regretterais pour toujours ..mon choix pour le canada et le quebec pour mon projet d'immigration pour moi et ma petite famille....des gens malhonnêtes , indigne de notre confiance , pour ne pas dire raciste ....le regret me tue chaque jour qui passe....j'ai plus de souffle pour terminer ce périple sans fin
cic.jpg.58ff2c7b3707aee6aa4189f088d6feb3.jpg
Bonjour, c'est difficile voir très difficile d'attendre un rêve, but, projet etc et de ne pas avoir aucune visibilité sur ce dernier. Mais il vous reste quelques mois préparez vous et en profiter de votre famille se préparer pour la nouvelle vie, investir dans votre anglais. Et ca va y aller on va se retrouver au canada prochainement

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Espoirdelavenir said:

Désolée de vous demandez encore une fois si vous êtes sûr que votre bvc est Paris car on n'a reçu aucun signe de vie de ce bvc depuis un certain temps ?.

Le bvc a-t-il été mentionné sur une maj? Ou avez-vous reçu une réponse précisant que le bvc qui traite actuellement votre dossier est Paris?

Oui paris ecris sur le pieces jointe envoyè" IRCC Paris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ici. SVP j'ai une préoccupation actuellement. Comment faire pour télécharger plusieurs documents dans son compte après une mise à jour. J'ai numérisé mes documents en plusieurs documents PDF et après avoir téléverser le premier je ne parviens plus à téléverser les autres. SVP aider moi j'ai besoin de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, moha80 a dit :

rien de rien

moi mon dossier il date depuis DF 16/06/2018 LASSA 02/11/2019 

pas encore IVM

PVC paris 

j'ai rien compris dans cette procédure avec un taux de traitement 90%%%%%%%%%%%%%%%%%%% 

juste savoir où vous voyez l'évolution ou la progression de votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très heureuse de vous annoncer la réception de Brune aujourd'hui. Laakouba tout le monde.
Stat: df 16 avril 2018
Ardf 31 mai 2018
IVM 17 octobre 2019
Vm 11 novembre 2019
Vmf 21 novembre 2019
Atcd en cours 9 décembre 2019
Issa 13 janvier 2020
Dp 21 janvier 2020
Brune le 04 février 2020

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maya2014 a dit :

Bonsoir très heureuse de vous annoncer la réception de Brune aujourd'hui. Laakouba tout le monde.
Stat: df 16 avril 2018
Ardf 31 mai 2018
IVM 17 octobre 2019
Vm 11 novembre 2019
Vmf 21 novembre 2019
Atcd en cours 9 décembre 2019
Issa 13 janvier 2020
Dp 21 janvier 2020
Brune le 04 février 2020

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations Maya2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, maya2014 a dit :

Bonsoir très heureuse de vous annoncer la réception de Brune aujourd'hui. Laakouba tout le monde.
Stat: df 16 avril 2018
Ardf 31 mai 2018
IVM 17 octobre 2019
Vm 11 novembre 2019
Vmf 21 novembre 2019
Atcd en cours 9 décembre 2019
Issa 13 janvier 2020
Dp 21 janvier 2020
Brune le 04 février 2020

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Enfin félicitations maya ça a quand même tardé entre dp et brune !!! Ils nous stresse jusqu'au bout ce projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir très heureuse de vous annoncer la réception de Brune aujourd'hui. Laakouba tout le monde.
Stat: df 16 avril 2018
Ardf 31 mai 2018
IVM 17 octobre 2019
Vm 11 novembre 2019
Vmf 21 novembre 2019
Atcd en cours 9 décembre 2019
Issa 13 janvier 2020
Dp 21 janvier 2020
Brune le 04 février 2020

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com


Félicitations, bvc svp?

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie [emoji1026]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin félicitations maya ça a quand même tardé entre dp et brune !!! Ils nous stresse jusqu'au bout ce projet. 
Oui ça m a tappe sur les nerfs ces derniers jours. Je te souhaite de très bonnes nouvelles dans les jours qui viennent qui vont te faire oublier toute la galère. Ainsi à tout les attendeux.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement