Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, ahmed-med a dit :

Enfin une bonne nouvelle, une dp et brune aujourd'hui
Df mai ardf aout tqq sydney agent POB

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB
 

Félicitations enfin la délivrance, okba lia inchalah on garde espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

 

(Rappel)    Confirmation de la résidence permanente (à l'arrivée au Canada)

 

 

Bonjour cher attendeux !

 

Je vous résume en gros ce qui va se passer lors de la validation de votre résidence permanente et les questions posées par l'agent de l'IRCC  (à l'espace de l'IRCC qui est de l'immigration du Canada, ensuite au bureau de l'immigration du Québec "MIFI") ce jour la une fois arrivée à l'aéroport et après avoir passé les formalités d'entrée (police de frontières) et récupérer vos bagages :

 

1. Demande de voir ton passeport et les deux copies de la confirmation de la RP. Il signe, tu signes aussi puis il garde une copie (portant la mention résident permanent) et te remet l'autre copie (qui porte la mention titulaire ou client) que tu vas garder à vie.

 

2. De déclarer combien tu as ramené d'argent (juste verbalement si le montant ne dépasse par les 10.000 $ par personne pour qu'il puisse en prendre notes). Car si la somme égale ou dépasse l'équivalent de 10.000 $/personne, tu devras également en faire une déclaration via les douanes canadienne (remplissage d'un formulaire approprié).

 

3. Les effets emmenés et leur valeurs approximatives en dollars canadiens (là tu lui tends tous simplement les formulaires B4 et B4a que tu as préalablement préparé).

 

4. Veut savoir si ton installation est définitive pour qu'il procède à la validation de la RP (c'est-à-dire, que tu n'avais pas l'intention déjà avant même d'arriver de quitter le Canada durant les 12 mois qui vont venir).

 

5. L'agent va barrer ton visa car il n'est utile que pour ta première entrée puisque tu en avais besoin pour entrer au Canada, par contre pour tes prochaines entrées au Canada en tant que résident permanent tu en feras la chose via ta carte de résident permanent.

 

6. On t'offrira également le guide "Bienvenue au Canada" en version papier ( https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/pub/bienvenue.pdf ) et on te demandera de te diriger vers le bureau du MIFI (Québec) qui se trouve juste à côté de l'espace de l'IRCC. Dans ce bureau un agent du MIFI vérifiera tes documents (passeport, confirmation RP, CSQ, formulaire capacité financière) puis selon tes disponibilités (dates et ville) on t'assignera un rendez-vous pour assister à une séance d'information d'une demie-journée destinées aux nouveaux arrivants sélectionnés et résidents du Québec et on te distribuera plein de brochures contenant des coordonnées et adresses qui pourront t'aider lors de ton installation au Québec ainsi que le guide "Apprendre le Québec" en format papier ( https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/apprendrelequebec.pdf ).

 

Lien du topic principal :

 

Waouh Super le Tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ahmed-med a dit :

Enfin une bonne nouvelle, une dp et brune aujourd'hui
Df mai ardf aout tqq sydney agent POB

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB
 

Bravo ? ! Bonne chance pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, moha80 a dit :

moi mon dossier il date depuis DF 16/06/2018 LASSA 02/11/2019 

pas encore IVM

PVC paris 

j'ai rien compris dans cette procédure avec un taux de traitement 90%%%%%%%%%%%%%%%%%%% 

@moha80, on a les mm stat hein

DF 13/06/2018

Lsaa 18/09/2019 

Pas encore IVM 

Bvc Dakar 

On ne peut que patienter, DIEU pourvoira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-02 à 21:34, Beni2Dieu a dit :

Enfin c'est validé !!! 

Arrivé ce jour de 02 Février 2020, un dimanche, moins encombrant, parce que un jour non ouvrable. L'attente fut pénible mais une joie au final. 

J'ai été heureux de partager avec ce dur moment 

Bonne chance à vous???

 

Mes stats

Df 12 jan 18

Ardf 06 mars 18

FDRP +lsaa 05 fev 19

IVM 11 fev 19

VM 16 fev 19

MAJ 07 oct 19

DP+BRUNE 20 NOV 19

Passeports transmis au BVC Dakar le 03 Décembre 19

BVC Dakar. 

 

STP frère, juste une info, t'es un Tqq ou Parrainage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello helloo
Pour repondre a une question dans ce fil.
Bvc rabat je suis a ARDF 06/04/18 est toujours RAS.

Jai une autre question svp concernant la photo joint ... cest quoi un formulaire b4 et b4a svp ?
MerciiIMG-20200204-WA0000.jpeg

Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ahmed-med a dit :

Enfin une bonne nouvelle, une dp et brune aujourd'hui
Df mai ardf aout tqq sydney agent POB

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB
 

Félicitations! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis
Merci a tous et a toutes (ce n est pas moi j ai vu cette publication sur internet quand même merci beaucoup) je veux juste signaler un petit problème. Apparemment les gens ne partagent pas leurs statistiques. Donc on a pas les informations réelle sur les délais et l avancement.
Ce que je pense

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Daniel2016 a dit :

STP frère, juste une info, t'es un Tqq ou Parrainage ??

Suis un TQQ. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, ça fait un bon moment que j'ai n pas vue les commentaires de"mana" ou es tu ? Quoi de neuf ? Tu es mon repaire on a presque les mêmes dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amine1319 a dit :

Hello helloo
Pour repondre a une question dans ce fil.
Bvc rabat je suis a ARDF 06/04/18 est toujours RAS.

Jai une autre question svp concernant la photo joint ... cest quoi un formulaire b4 et b4a svp ?
MerciiIMG-20200204-WA0000.jpeg

Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Formulaire B4 et B4a j'en ai aucune idée. 

L'agent m'a juste posé des questions sur la valeurs des effets rapporté du pays. Et aussi si j'avais envoyé d'autres par bâteau. 

En clair, une manière de jauger à qui on peut apporter plus d'aide. Si tu en as suffisamment, pas la peine de t assister financièrement. 

N. B: déclarer juste le montant demandé ( frais subsistance de 03 mois) si en dessous ils seront capable de vous rapatrier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Youyou2 a dit :

Salut tout le monde, ça fait un bon moment que j'ai n pas vue les commentaires de"mana" ou es tu ? Quoi de neuf ? Tu es mon repaire on a presque les mêmes dates

Envoyer un message privé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amine1319 a dit :


Jai une autre question svp concernant la photo joint ... cest quoi un formulaire b4 et b4a svp ?
Mercii

 

 

(Rappel ) Formulaires B4 et B4a (départ vers le Canada)

 

 

 

Lors de votre arrivée à Montréal, et une fois les formalités douanières sont faites, vous passerez par la suite via l'espace de CIC pour valider votre résidence permanente et donc vous deviendrai à partir de ce  moment là résident permanent du Canada.

 

Parmi les questions qu'il vous posera l'agent de CIC à ce moment là est d'énumérer vos différents articles emmenés et ceux que vous ramènerez à une autre fois s'il y a lieu, en donnant approximativement la valeur de ces articles en dollars canadiens.

 

Or avec le long voyage et la fatigue (le stress aussi pour certain), je pense pas que ça serait le moment idéal afin d'agresser ta tête en essayant de vous rappeler de tout ce que vous avez mis dans vos valises et en attribuant en plus une valeur à chacun de vos articles qui y sont dedans. Donc ça serait plus facile de vous faciliter la tâche à vous et à l'agent de CIC lors de ce passage en lui tendant les deux formulaires B4 et B4a, et donc ainsi vous passerez rapidement et sans fouille ce moment.

 

 

Voici les deux formulaires :

 

 

Formulaire B4 (effets emmenés pour la première entrée) :

 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf

 

Formulaire B4a (effets à emmener ultérieurement -s'il y a lieu-) :

 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf

 

 

Remplissage des formulaires

 

1. Pour le formulaire B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens (donc pas besoin de citer chaque article à la pièce).

 

Exemple :

 

-  Vêtements pour homme : 400 $

 

-  Vêtements pour femme : 800 $

 

-  Laptop, marque : 300 $

 

-  Ustensiles de cuisine : 200 $

 

-  Livres : 100 $

 

-  Une cartouche de cigarette, marque : 100 $

 

-  CD : 50 $

 

...etc.

 

 

2. Sinon pour le formulaire B4a, il s,agit de mettre les articles à emmener pour la prochaine entrée s'il y a lieu. Par exemple dans le cas d'une personne qui envisage de venir valider sa résidence permanente ensuite retourner chez lui régler ses affaires et puis ils retournera définitivement au Canada quelques mois après, donc c'est claire que c'est lors de sa deuxième arrivée qu'il va emmener le max de ses affaires et donc il mentionnera cela sur son formulaire B4a, tandis que sur le B4, il mettra juste les quelques effets emmenés lors de sa première entrée. (Pour ma part je n'avais pas envisagé d'emmener d'autres choses après ma première entrée, puisque c'était pour valider ma RPet m'y installer définitivement, fait que, j'avais mis un S/O sur le deuxième formulaire tout simplement).

 

 

Remarque :

 

Ceci étant dit, les deux formulaires ne sont pas obligatoires mais sont juste conseillés dans la mesure où tu pourras très bien présenter la chose autrement par exemple via une feuille en Word avec un tableau récapitulatif de tes effets emmenés ainsi que leur valeurs approximatives en dollars canadien puis l'imprimer et la présenter ou encore citer verbalement tes effets à l'agent de CIC une fois la chose demandée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde, ça fait un bon moment que j'ai n pas vue les commentaires de"mana" ou es tu ? Quoi de neuf ? Tu es mon repaire on a presque les mêmes dates
Salut youyou2,

aucune nouvelle , silence total , des que j'aurai du nouveau je partagerai de suite.

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie [emoji1026]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formulaire B4 et B4a j'en ai aucune idée. 
L'agent m'a juste posé des questions sur la valeurs des effets rapporté du pays. Et aussi si j'avais envoyé d'autres par bâteau. 
En clair, une manière de jauger à qui on peut apporter plus d'aide. Si tu en as suffisamment, pas la peine de t assister financièrement. 
N. B: déclarer juste le montant demandé ( frais subsistance de 03 mois) si en dessous ils seront capable de vous rapatrier... 

D’accord je vois plus claire merci beaucoup j’apprécie ton retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Rappel ) Formulaires B4 et B4a (départ vers le Canada)

 
 
 
Lors de votre arrivée à Montréal, et une fois les formalités douanières sont faites, vous passerez par la suite via l'espace de CIC pour valider votre résidence permanente et donc vous deviendrai à partir de ce  moment là résident permanent du Canada.
 
Parmi les questions qu'il vous posera l'agent de CIC à ce moment là est d'énumérer vos différents articles emmenés et ceux que vous ramènerez à une autre fois s'il y a lieu, en donnant approximativement la valeur de ces articles en dollars canadiens.
 
Or avec le long voyage et la fatigue (le stress aussi pour certain), je pense pas que ça serait le moment idéal afin d'agresser ta tête en essayant de vous rappeler de tout ce que vous avez mis dans vos valises et en attribuant en plus une valeur à chacun de vos articles qui y sont dedans. Donc ça serait plus facile de vous faciliter la tâche à vous et à l'agent de CIC lors de ce passage en lui tendant les deux formulaires B4 et B4a, et donc ainsi vous passerez rapidement et sans fouille ce moment.
 
 
Voici les deux formulaires :
 
 
Formulaire B4 (effets emmenés pour la première entrée) :
 
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf
 
Formulaire B4a (effets à emmener ultérieurement -s'il y a lieu-) :
 
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf
 
 
Remplissage des formulaires
 
1. Pour le formulaire B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens (donc pas besoin de citer chaque article à la pièce).
 
Exemple :
 
-  Vêtements pour homme : 400 $
 
-  Vêtements pour femme : 800 $
 
-  Laptop, marque : 300 $
 
-  Ustensiles de cuisine : 200 $
 
-  Livres : 100 $
 
-  Une cartouche de cigarette, marque : 100 $
 
-  CD : 50 $
 
...etc.
 
 
2. Sinon pour le formulaire B4a, il s,agit de mettre les articles à emmener pour la prochaine entrée s'il y a lieu. Par exemple dans le cas d'une personne qui envisage de venir valider sa résidence permanente ensuite retourner chez lui régler ses affaires et puis ils retournera définitivement au Canada quelques mois après, donc c'est claire que c'est lors de sa deuxième arrivée qu'il va emmener le max de ses affaires et donc il mentionnera cela sur son formulaire B4a, tandis que sur le B4, il mettra juste les quelques effets emmenés lors de sa première entrée. (Pour ma part je n'avais pas envisagé d'emmener d'autres choses après ma première entrée, puisque c'était pour valider ma RPet m'y installer définitivement, fait que, j'avais mis un S/O sur le deuxième formulaire tout simplement).
 
 
Remarque :
 
Ceci étant dit, les deux formulaires ne sont pas obligatoires mais sont juste conseillés dans la mesure où tu pourras très bien présenter la chose autrement par exemple via une feuille en Word avec un tableau récapitulatif de tes effets emmenés ainsi que leur valeurs approximatives en dollars canadien puis l'imprimer et la présenter ou encore citer verbalement tes effets à l'agent de CIC une fois la chose demandée.
 

Impeccable
Mercii
Donc même si on oublie le formulaire on peut bien le faire avec l’agent sur place [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement