Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, josephkingss a dit :

moi toujours en cours DF Mai 2018 bvc Sydney. 

Moi df juillet  2018 bvc Paris  tjrs  rass ni ivm ni maj rien  mais je pense  que  cette  il yauras  des bonnes  nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kheireddine a dit :

Moi df juillet  2018 bvc Paris  tjrs  rass ni ivm ni maj rien  mais je pense  que  cette  il yauras  des bonnes  nouvelles 

c un bon présage pour nous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je le pense je sens  des bonnes  nouvelles  pour  cette  semaine  le cic n'a pas le choix  il faux qu'elle  commence  à travailler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-21 à 18:19, gracededieu a dit :

Salut  tout le monde. Je suis au Canada depuis vendredi. À l'aéroport ça m'a pris près de quatre heures pour les formalités.  Ensuite j'ai affronté le grand froid. Lundi j'ai fait la NAS et j'ai pris rendez vous à la banque pour l'ouverture du compte. En ce qui conserne la RAMQ je l'ai pas encore fait car l'original de mon csq est encore chez mon représentant ici même à Montréal. Je le ferai lorsque je le recevrai mon csq. Pour ceux qui comptent s'avancer pour que le reste de la famille les rejoigne plus tard, sachez que quand vous avez l'assurance maladie vos enfants l'ont aussi même sils ne sont pas encore arrivés.

Merci pour les infos, je me préparer pour le départ dans 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MKH2010 a dit :

bsr tres chers forumiste. 

passeports récupérés aujourd'hui. Merci Seigneur. j'ai une pensé. pour tout ceux qui attendent encore. courage mes freres en toutes chose c'est la fin qui compte. 

Rappel tes Stats STP frère !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Prissou258 a dit :

Bonsoir les amis gloire a Dieu fin de la procédure pour moi retrait de passeport avec vignette hier 30 janvier chez le consultant vraiment ça n'a pas été facil entre l'inquiétude  le stress la crainte on craque très vite mais Dieu merci parceque ce qu'il commence il le termine toujours bcp de courage a ceux qui attendent toujours et restez toujours en prière parceque c'est lui Dieu qui décide touts choses

Ouverture du dossier 24 août 2014

Arcs 15 novembre 2015

Ajout bb mars 2017

Csa septembre 2017

Csq bb octobre 2017

Df 8 février 2018

Ardf 21mars 2018

Ivm 4 mars 2019

Vmf 13mars 2019

Maj passeport 29octobre 2019

Dp 7novembre 2019

Brune 18 Décembre 2019 

Dépôt passeport 23 Décembre 2019

Envoi des passeport 2 janvier 2020

DA 22 janvier 2020

Bonne chance a tous et que les portes s'ouvrent davantage pour nous en 20202

 

Bravo ! Bonne chance pour la suite ??? Excellent week-end ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mouf2018 a dit :

Bonsoir à tous les forumistes. Je suis un DF Avril 2018, je vous tout le temps en sous marin. J'ai eu la VMF le 10 Novembre 2019. Alors que je m'attendais à une DP puisque ma barre me montre 9 jours, je viens de recevoir une mise à jour qui me stresse énormément. Je vais la partagé avec vous afin que vous me donner vos avis respectis:

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement,
nous avons besoin des documents suivants :
 
  :
  CV/curriculum vitae: Cela concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Pour que
nous puissions poursuivre le traitement de votre candidature, nous avons besoin des documents
suivants concernant vos études de maîtrise / doctorat:
  Domaine d'étude
  Le nom de votre directeur de thèse (conseiller doctorale)
  Liste de vos publications
  Curriculum vitae détaillé: un document contenant une description de votre formation, de vos
qualifications et de votre expérience.  
  Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2020/03/01
 
Remarque :  
  Tous les documents qui ne sont pas en anglais ou en français, doivent être accompagnés d’une
traduction notariée (certifiée) ainsi qu’une copie de la version originale.  

-Certificat de police original et examens de langues originaux -  Quand vous envoyez vos documents
en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas, vous devez numériser
le document original.    Nous n’acceptons pas les copies signées par un notaire. 

Mon inquiétude majeure est que j'ai abandonné mes études de Doctorat sans avoir soutenue la thèse.


 

salut @Mouf2018... felicitation deja pour cette maj .... normalement quand on demande les certificats de polices cest pour finaliser . concernant ton doctorat que ta abandonne moi je te conseillerai de leur envoye tn attestion d'inscription au doctorat ( pour leur prouver que t'etais bien inscrit )et ensuite tu joindras une lettre d'explication pour leur expliquer que ta abandonne ton doctorat pour X et Y raison... faut juste etre sincere et ne pas faire de fausse declaration ... ca ira cest juste des formalites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bodem a dit :

salut @Mouf2018... felicitation deja pour cette maj .... normalement quand on demande les certificats de polices cest pour finaliser . concernant ton doctorat que ta abandonne moi je te conseillerai de leur envoye tn attestion d'inscription au doctorat ( pour leur prouver que t'etais bien inscrit )et ensuite tu joindras une lettre d'explication pour leur expliquer que ta abandonne ton doctorat pour X et Y raison... faut juste etre sincere et ne pas faire de fausse declaration ... ca ira cest juste des formalites.

Merci pour ton éclairage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, j'ai une autre préoccupation: mon domaine d'étude, le nom de mon directeur de thèse, liste de mes publications... devraient être donné dans une note explicative? Ou alors il faut produire un document officiel.

Il y a 4 heures, bodem a dit :

salut @Mouf2018... felicitation deja pour cette maj .... normalement quand on demande les certificats de polices cest pour finaliser . concernant ton doctorat que ta abandonne moi je te conseillerai de leur envoye tn attestion d'inscription au doctorat ( pour leur prouver que t'etais bien inscrit )et ensuite tu joindras une lettre d'explication pour leur expliquer que ta abandonne ton doctorat pour X et Y raison... faut juste etre sincere et ne pas faire de fausse declaration ... ca ira cest juste des formalites.

SVP bodem, j'ai une autre préoccupation: mon domaine d'étude, le nom de mon directeur de thèse, liste de mes publications... devraient être donné dans une note explicative? Ou alors il faut produire un document officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, MKH2010 a dit :

bsr tres chers forumiste. 

passeports récupérés aujourd'hui. Merci Seigneur. j'ai une pensé. pour tout ceux qui attendent encore. courage mes freres en toutes chose c'est la fin qui compte. 

Félicitations @MKH2010 et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daniel2016 a dit :

Rappel tes Stats STP frère !?

df 15 02 2018

ARF 10 04 2018

DMAJ 09 03 2019

LSAA 10 03 2019

IVM 19 09 2019

VMF 23 10 2019

DP ET BRUNE 04 12 2019

PASS RECU A DAKAR 18 12 2019

DA 15 01 2020

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mouf2018 a dit :

SVP, j'ai une autre préoccupation: mon domaine d'étude, le nom de mon directeur de thèse, liste de mes publications... devraient être donné dans une note explicative? Ou alors il faut produire un document officiel.

SVP bodem, j'ai une autre préoccupation: mon domaine d'étude, le nom de mon directeur de thèse, liste de mes publications... devraient être donné dans une note explicative? Ou alors il faut produire un document officiel.

@Mouf2018 je pense que cest quelque chose qui peut etre produit en document officiel. la lettre explicative dont je te parle cest surtout pour justifier ton abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis,

 

J'ai reçu le 20/01/2020 l'IVM ,FDRP, Mise a jour Annexe A et liste des voyages.

j'ai passé le VM et j'ai j'ai eu VMf le 27/01 , j'ai également soumis les documents , y compris le paiement des frais 490$

avez vous une idée sur les délais de traitement pour recevoir la brune, sachant qu'il me reste 35 jours dans la barre de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations à toi Lefenec 
bonne intégration 


Merci pour le bon présage mon ami [emoji4] [emoji4], mais de mon coté rien de nouveau.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous les forumistes. Je suis un DF Avril 2018, je vous tout le temps en sous marin. J'ai eu la VMF le 10 Novembre 2019. Alors que je m'attendais à une DP puisque ma barre me montre 9 jours, je viens de recevoir une mise à jour qui me stresse énormément. Je vais la partagé avec vous afin que vous me donner vos avis respectis:
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement,
nous avons besoin des documents suivants :
 
  :
  CV/curriculum vitae: Cela concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Pour que
nous puissions poursuivre le traitement de votre candidature, nous avons besoin des documents
suivants concernant vos études de maîtrise / doctorat:
  Domaine d'étude
  Le nom de votre directeur de thèse (conseiller doctorale)
  Liste de vos publications
  Curriculum vitae détaillé: un document contenant une description de votre formation, de vos
qualifications et de votre expérience.  
  Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2020/03/01
 
Remarque :  
  Tous les documents qui ne sont pas en anglais ou en français, doivent être accompagnés d’une
traduction notariée (certifiée) ainsi qu’une copie de la version originale.  
-Certificat de police original et examens de langues originaux -  Quand vous envoyez vos documents
en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas, vous devez numériser
le document original.    Nous n’acceptons pas les copies signées par un notaire. 
Mon inquiétude majeure est que j'ai abandonné mes études de Doctorat sans avoir soutenue la thèse.

 



Salut@Mouf2018, êtes vous un TQQ de mon projet Québec ?

Le couriel, est il envoyé par L'IRCC ou le MIFI ?

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Oit a dit :

Encore une maintenance programmée pour le mardi 4 février 2020,qu'est ce que celle ci augure si les dernières n'ont rien donné?

Figure toi que l'an dernier y'avais moins de mise a jours consecutive et la date de mise a jour de delais ne changeais presque pas ensuite on assistait a une hausse des délais. Cette semaine ona eu 3 a 4 gladiateurs qui ont fait leur valises et cela sur seulement notre groupe. Cela veut dire que CIC va entamé nos dossiers soyons confiant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement