Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Hello à tous!

 

Voilà je n'ai pas nouvelles depuis le mois de novembre (VM validée) alors que la barre de progression a atteint 100%. Les données biométriques ont été transmises en juillet 2019 mais j'ai toujours le message comme quoi elles n'ont pas été reçues/transmises....

Avez-vous eu ce genre d'expérience ?

 

Merci pour vos retours!

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fatboy a dit :

Hello à tous!

 

Voilà je n'ai pas nouvelles depuis le mois de novembre (VM validée) alors que la barre de progression a atteint 100%. Les données biométriques ont été transmises en juillet 2019 mais j'ai toujours le message comme quoi elles n'ont pas été reçues/transmises....

Avez-vous eu ce genre d'expérience ?

 

Merci pour vos retours!

 

FaT.

vu que tu es à 100% et qu'il y a un doute sur la réception d'un document je t'invite à les relancer via le formulaire web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 1 heure, fatboy a dit :

Hello à tous!

 

Voilà je n'ai pas nouvelles depuis le mois de novembre (VM validée) alors que la barre de progression a atteint 100%. Les données biométriques ont été transmises en juillet 2019 mais j'ai toujours le message comme quoi elles n'ont pas été reçues/transmises....

Avez-vous eu ce genre d'expérience ?

 

Merci pour vos retours!

 

FaT.

Vos stats et bvc svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fatboy a dit :

Hello à tous!

 

Voilà je n'ai pas nouvelles depuis le mois de novembre (VM validée) alors que la barre de progression a atteint 100%. Les données biométriques ont été transmises en juillet 2019 mais j'ai toujours le message comme quoi elles n'ont pas été reçues/transmises....

Avez-vous eu ce genre d'expérience ?

 

Merci pour vos retours!

 

FaT.

Je crois que vous n'êtes pas un TQQ parceque ceux qui ont atteint 100% dans cette catégorie leurs DF dates depuis mars 2018, donc ils ne sont pas concernés par les données biométriques mais en tout cas si vous avez dépassé les délais vous êtes censé à déposer une requête pour connaître l'état de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour tout le monde voilà j'ai 3 questions svp

1: pour les papiers que je dois apporter au canada pour l'aéroport et au Québec est ce que je peux savoir c'est quoi ces papiers en détail ?

2 : pour le montant a apporté avec moi il ya une nouvelle loi pour la douane algérienne ils ont augmenté le montant de 1000 euro à 5000 euro donc plus de 5000 euro vous devez présenter un justificatif depuis la banque ma question est est ce que je suis sensé à avoir cet justificatif même pour les services frontaliers du canada?

3 : quelles sont les questions que les services frontaliers du Canada vont me poser une fois à l'aéroport ? 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a une heure, sofsof236 a dit :

Bnjour tout le monde voilà j'ai 3 questions svp

1: pour les papiers que je dois apporter au canada pour l'aéroport et au Québec est ce que je peux savoir c'est quoi ces papiers en détail ?

2 : pour le montant a apporté avec moi il ya une nouvelle loi pour la douane algérienne ils ont augmenté le montant de 1000 euro à 5000 euro donc plus de 5000 euro vous devez présenter un justificatif depuis la banque ma question est est ce que je suis sensé à avoir cet justificatif même pour les services frontaliers du canada?

3 : quelles sont les questions que les services frontaliers du Canada vont me poser une fois à l'aéroport ? 

Merci bcp

Bonjour.

1. Les papiers : original csq (très important)  , diplômes en plusieurs exemplaires certifiés et traduits, relevés de notes pour les années du lycée et les année de l'enseignement supérieur avec plusieurs  copies certifiées et traduites, extraits d'acte de naissance, certificats ou attestation de travail de tous les postes occupés, livret de vaccins pour les enfants.......

2- il vaut mieux leur montrer les billets de banque car ça sert à rien de leur prouver les fonds sur un compte algérien. 

3- la question la plus importante concerne la nourriture boissons et les medicaments que vous apportez avec vous. Surtout il faut pas mentir et tout déclarer sinon vous pourrez être classé sur la liste noire voire même refoulé. Les canadiens n'ont pas un problème avec des choses interdites (biensur ils vont vous les prendre pour les jeter) mais ont un grand problème avec le mensonge.

J'espère que ma réponse va un peu vous aider. Bonne chance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Openhymer a dit :

Bonjour.

1. Les papiers : original csq (très important)  , diplômes en plusieurs exemplaires certifiés et traduits, relevés de notes pour les années du lycée et les année de l'enseignement supérieur avec plusieurs  copies certifiées et traduites, extraits d'acte de naissance, certificats ou attestation de travail de tous les postes occupés, livret de vaccins pour les enfants.......

2- il vaut mieux leur montrer les billets de banque car ça sert à rien de leur prouver les fonds sur un compte algérien. 

3- la question la plus importante concerne la nourriture boissons et les medicaments que vous apportez avec vous. Surtout il faut pas mentir et tout déclarer sinon vous pourrez être classé sur la liste noire voire même refoulé. Les canadiens n'ont pas un problème avec des choses interdites (biensur ils vont vous les prendre pour les jeter) mais ont un grand problème avec le mensonge.

J'espère que ma réponse va un peu vous aider. Bonne chance.  

Merci bien frère pour vôtre réponse apropos les billets de banque biensur que je vais avoir sur moi de l'euro liquide ma question était est ce que les agents de l'aéroport vont me demander un justificatif genre d'où ça vient cet argent donc pas la peine d'ouvrir un compte en devise ici en Algérie  ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

Je suis à 16 mois depuis le ARF aucune nouvelle .Est ce normal chers frères ? 

 

est ce que tu as payé les frais de donnees biométrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a une heure, sofsof236 a dit :

Merci bien frère pour vôtre réponse apropos les billets de banque biensur que je vais avoir sur moi de l'euro liquide ma question était est ce que les agents de l'aéroport vont me demander un justificatif genre d'où ça vient cet argent donc pas la peine d'ouvrir un compte en devise ici en Algérie  ??!

Non il ne vont pas te poser la question de l'origine des fonds car le montant n'est pas énorme (C pas 300 mille dollars) et est à la portée de toute personne immigrante. 5000 euros correspondent à 6300 dollars et c'est une somme logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a payé les frais biométrique depuis  septembre  2018  on a reçu la confirmation de la réception des données biométriques . Et après aucune nouvelle 

Modifié par Coulibaly Siaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Canadaonarrive a dit :

Une semaine pleine des bonnes nouvelles :) 

chaque semaine semaine on dit que celle ça sera pleine de bonne nouvelle mais rien moi franchement je suis désespéré de cette procédure je suis a démotivé a 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eva82 a dit :

chaque semaine semaine on dit que celle ça sera pleine de bonne nouvelle mais rien moi franchement je suis désespéré de cette procédure je suis a démotivé a 100 %

 Je pense que nous sommes tous démotivés et fatigués de cette procedure!! C'est trés estressant, mais il faut garder l'espoir et attendre notre fois, ça ira :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a une heure, eva82 a dit :

chaque semaine semaine on dit que celle ça sera pleine de bonne nouvelle mais rien moi franchement je suis désespéré de cette procédure je suis a démotivé a 100 %

 

il y a une heure, Canadaonarrive a dit :

 Je pense que nous sommes tous démotivés et fatigués de cette procedure!! C'est trés estressant, mais il faut garder l'espoir et attendre notre fois, ça ira :) 

Bonjour.

Nous sommes certes fatigués mais il ne faut pas laisser le désespoir s'installer. Cette longue attente est due à la réduction du quota par rapport 2018. Cette réduction à été décidé par la caq qui a déchiré 18 000 dossiers (50 000 immigrants). La seule raison pour laquelle nous avons toujours un espoir est que nous sommes en étape fédérale ou plutôt sous protection fédérale et la caq n'a plus accès à nos dossiers pour les déchirer. Donc estimons nous heureux, gardons espoir et surtout restons concentrés sur l'avenir. Bonne chance à tout le monde. Vive Québec et vivé le Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

On a payé les frais biométrique depuis  septembre  2018  on a reçu la confirmation de la réception des données biométriques . Et après aucune nouvelle 

ah donc vous avez fournis vos données ? dans ce cas tu es dans le temps

voici la bonne nouvelle :

AIDE DE SERVICE EN LIGNE: Nos services en ligne seront inaccessibles de 03h30 à 05h30 HNE le 14 janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici la bonne nouvelle :

 

IRCCCompte certifié @CitImmCanFR 5 hil y a 5 heures

Plus

AIDE DE SERVICE EN LIGNE: Nos services en ligne seront inaccessibles de 03h30 à 05h30 HNE le 14 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, anicet10 a dit :

voici la bonne nouvelle :

 

IRCCCompte certifié @CitImmCanFR 5 hil y a 5 heures

Plus

AIDE DE SERVICE EN LIGNE: Nos services en ligne seront inaccessibles de 03h30 à 05h30 HNE le 14 janvier.

Cette maintenace se fait temps en temps il font la mainteance pour leur site .ca n'a rien avoir avec bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement