Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Il ne reste plus que 10 jours en 2019, donc profitez bien des fêtes de fin d'année. Dès la semaine du 6 janvier 2020, ce sera réglé! Commencez à préparer le voyage post hivernal

Jai comme l'impression que les dossiers que BVC Sydney transfère a Dakar depuis le mois de juillet 2018 et plus, sont exemptés des quotas initiaux du BVC Dakar; puisque ces derniers reçoivent des BRUNE.

Ok Merci Openhymer ! Mais dans mon cas (je veux bien comprendre), quand j'ai reçu l'avis d'émission de nos visas, nous n'avions pas encore passer nos VM. Et c'est quand nous les avons passé qu'il nous a été demandé de déposer nos passeports en même temps. Nous avons eu la confirmation que nos passeports sont arrivés au BVC Dakar le 08 0ctobre 2019. Mais fin Novembre (26/11) , ils nous écrivaient pour dire que les seuils pour les TQ du Québec sont atteints...
6

TQQ/SYDNEY/[emoji1062]
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kanda8 a dit :

Bonjour à tous
J'espère que la mise à jour du site de CIC de ce matin va accoucher une pluie de BRUNE et autres bonnes nouvelles, ainsi qu'une nouvelle réduction des délais officiels (21 mois).
Bon début de semaine.

TQQ/SYDNEY/emoji1062.png
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19

 

Inchalla on espere bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok Merci Openhymer ! Mais dans mon cas (je veux bien comprendre), quand j'ai reçu l'avis d'émission de nos visas, nous n'avions pas encore passer nos VM. Et c'est quand nous les avons passé qu'il nous a été demandé de déposer nos passeports en même temps. Nous avons eu la confirmation que nos passeports sont arrivés au BVC Dakar le 08 0ctobre 2019. Mais fin Novembre (26/11) , ils nous écrivaient pour dire que les seuils pour les TQ du Québec sont atteints...

Bonjour daniel206, vraiment ton cas est un peu intrigant et du coup je me pose les questions comme d’ailleurs perfect, gracededieu et bien d’autres qui attendent d’être délivrés par Dakar.
Pourtant massale a eu son visa le 4/12/19 après l’avoir déposé je pense bien le 19/11/19.
Peut-être un peu plus d’informations sur ton cas? Sinon l’analyse des autres pourra mieux nous aider à comprendre.
Courage à nous !


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
DP 16 novembre 19
BRUNE 18 novembre 19
Passeport reçu à DAKAR 25/11/19
CONTINUE....
TQQ BVC SYDNEY [emoji1062] [emoji1063]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Kanda8 a dit :

Bonjour à tous
J'espère que la mise à jour du site de CIC de ce matin va accoucher une pluie de BRUNE et autres bonnes nouvelles, ainsi qu'une nouvelle réduction des délais officiels (21 mois).
Bon début de semaine.

TQQ/SYDNEY/emoji1062.png
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19

 

Inchallah on attends avec impatience ...mais concernant le délais ça dépend les demande 01/2018, 02/2018 et 03/2018 qui restent encore dans l'inventaire ....j'espère qu'ils ne reviens pas au délai de 23 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui il nous avait dit après les analyses de sang et d'irine qu'aucun problème n'a été détecté. Et après la radio il nous a notifié de l'envoi des résultats.


TQQ/BVC SYDNEY/ CAMEROUN
DF 20 JUIN 2018
ARDF 16 AOÛT 2018
IVM: 04 NOVEMBRE 2019
VM 12 NOVEMBRE 2019
Debut des Antecedants 07 Nov 2019
LSAA 07 NOV 20199
VFM ?
BRUNE?
[emoji3046]

Dis@johnnycsq, au moment de la VM est ce que tous les membres de votre famille avaient reçu ivm????
Si tel n'est pas le cas, je vous conseille de retourner voir le medecin pour qu'il fasse une correspondence à Londres.
J'etais dans la même situation et j'ai procedé comme sus mentioné.
Et au bout de pratiquement 3 mois j'ai reçu un mail de CIC qui m'anonçait que Dakar avait finalement reçu mes resultats.
Même si la mention sur CleGC reste la même, je sais au moins que ça ne saurait tarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis[mention=179464]johnnycsq[/mention], au moment de la VM est ce que tous les membres de votre famille avaient reçu ivm????
Si tel n'est pas le cas, je vous conseille de retourner voir le medecin pour qu'il fasse une correspondence à Londres.
J'etais dans la même situation et j'ai procedé comme sus mentioné.
Et au bout de pratiquement 3 mois j'ai reçu un mail de CIC qui m'anonçait que Dakar avait finalement reçu mes resultats.
Même si la mention sur CleGC reste la même, je sais au moins que ça ne saurait tarder.
J'en profite d'ailleurs pour remercier les camarades de ce fil pour le soutien et les conseils pendant cette periode qui a été très difficile à vivre. Un merci special à@kanda8,et à@Flame.
J'espère avoir de meilleures nouvelles dans les prochains jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Openhymer a dit :

Bonjour. Que Dieu vous vienne en aide. Svp quel est votre bvc et votre agent ?

Slt à tous, qu'elle belle effervescence !!? On se bien sens soutenu dans ce forum, je vous félicite tous.

C'est un peu flou pour moi, merci de m'aider a mieux comprendre les choses si possible

Dépôt dossier en 2001.

Csq 2013.

DF 28 février 2018, 

ARDF 28 février 2018.

IVM 7 Septembre 2018.

VM 02 octobre 2018.

BVC Sydney.

Agent ow

Et soudain le 19 novembre on me saisi pour envoyer mon CV et celui de mon mari, j'ai envoyé juste après, depuis rien!!!.

En plus après la révision des délais a 22mois, mon délai se termine officiellement le 28 decembre, et ça sera les vacances de fin d'année, 

La gd qst, comment vous imaginez mon schéma ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Lefenec a dit :

 


Je vous en prie.
L'évaluation comparative du MIDI permet les deux (études et emplois). Mais pour certains postes (métiers protegés), il faut l'équivalence. Tu peux consulter les offres d'emplois qui t'interresse pour vérifier.

Il y a une autre alternative intéressante et c'est sans formation : la reconnaissance des acquis. Où tu passe un test et tu obtient un document attestant tes compétences.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________
 

 

Merci...ou on peut faire ce test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptt correction sur mes dates

Dépôt dossier en 2001.

Csq 2017.

DF 28 février 2018.

Arf 28 février 2018.

IVM 7 septembre 2019.

VM 02 octobre 2019.

BVC Sydney.

Agent OW.

Et le courrier au sujet des CV, le 19 novembre 2019, après la nouvelle décision des 22 mois, mon délai expire le 28 décembre ,pendant les vacances de fin d'année., Comment vous voyez ma situation ?

??

MILLE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kanda8 a dit :

Bonjour à tous
J'espère que la mise à jour du site de CIC de ce matin va accoucher une pluie de BRUNE et autres bonnes nouvelles, ainsi qu'une nouvelle réduction des délais officiels (21 mois).
Bon début de semaine.

TQQ/SYDNEY/emoji1062.png
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
J'espère que vous vous portez bien !
Ma préoccupation est la suivante :
IVM: 19.09.2019
VM: 15.10.2019
Avis d'émission du Visa : 06.12.2019
Statut de départ : célibataire.
Mais au cours du mois de novembre, j'ai ajouté mon épouse et fille comme personnes accompagnatrices. (Au moment où nous avions eu notre fille je l'avais signalé).
Ce qui suppose que l'émission du visa sera mise en stand-by puisque nous sommes en attente de nos CSQ.

Ma question est de savoir combien de temps prendra le traitement de ma demande d'ajout de conjointe et d'enfant accompagnateurs ?
Est-ce qu'elle sera traitée en priorité vu j'ai obtenu déjà l'avis d'émission du Visa ou ce sera un traitement normal?
Merci pour vos réponses.

Envoyé de mon MAR-LX2J en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 2 heures, Newstart a dit :

Ptt correction sur mes dates

Dépôt dossier en 2001.

Csq 2017.

DF 28 février 2018.

Arf 28 février 2018.

IVM 7 septembre 2019.

VM 02 octobre 2019.

BVC Sydney.

Agent OW.

Et le courrier au sujet des CV, le 19 novembre 2019, après la nouvelle décision des 22 mois, mon délai expire le 28 décembre ,pendant les vacances de fin d'année., Comment vous voyez ma situation ?

??

MILLE MERCI

Bonjour. Il se peut que vous receviez votre visa avant le 28 décembre . Et même si vous dépassez les 22 mois ce n'est  pas  grave.  Dite vous que c'est une question de quelques semaines et que vous êtes au bout du tunnel. Commencez plutôt à préparer votre départ. Très bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Quebeckam a dit :

Bonjour à tous!
J'espère que vous vous portez bien !
Ma préoccupation est la suivante :
IVM: 19.09.2019
VM: 15.10.2019
Avis d'émission du Visa : 06.12.2019
Statut de départ : célibataire.
Mais au cours du mois de novembre, j'ai ajouté mon épouse et fille comme personnes accompagnatrices. (Au moment où nous avions eu notre fille je l'avais signalé).
Ce qui suppose que l'émission du visa sera mise en stand-by puisque nous sommes en attente de nos CSQ.

Ma question est de savoir combien de temps prendra le traitement de ma demande d'ajout de conjointe et d'enfant accompagnateurs ?
Est-ce qu'elle sera traitée en priorité vu j'ai obtenu déjà l'avis d'émission du Visa ou ce sera un traitement normal?
Merci pour vos réponses.

Envoyé de mon MAR-LX2J en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pour moi a fait  4 mois ( ajout conjoint et enfants accompagnateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Quebeckam a dit :

Bonjour à tous!
J'espère que vous vous portez bien !
Ma préoccupation est la suivante :
IVM: 19.09.2019
VM: 15.10.2019
Avis d'émission du Visa : 06.12.2019
Statut de départ : célibataire.
Mais au cours du mois de novembre, j'ai ajouté mon épouse et fille comme personnes accompagnatrices. (Au moment où nous avions eu notre fille je l'avais signalé).
Ce qui suppose que l'émission du visa sera mise en stand-by puisque nous sommes en attente de nos CSQ.

Ma question est de savoir combien de temps prendra le traitement de ma demande d'ajout de conjointe et d'enfant accompagnateurs ?
Est-ce qu'elle sera traitée en priorité vu j'ai obtenu déjà l'avis d'émission du Visa ou ce sera un traitement normal?
Merci pour vos réponses.

Envoyé de mon MAR-LX2J en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

traitement du fédéral et du mifi, ce sont deux procédures totalement différentes et indépendentes,

vous devez informer CIC de votre nouveau état et de leur expliquer que vous allez faire les procédures nécessaires pour demander de nouveaux csq.

Pour mifi, vous devez envoyer les documents le plus rapidement possible et pour ce qui est du délai du csq, aucun délai n'est garantie et aucune priorité, une réponse peut venir d'ici 1 mois voir 6 mois et plus

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SAINTEPHILOMENE a dit :

pour moi a fait  4 mois ( ajout conjointe et enfants accompagnateurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi a fait  4 mois ( ajout conjoint et enfants accompagnateurs)
Merci bien.


Envoyé de mon MAR-LX2J en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
traitement du fédéral et du mifi, ce sont deux procédures totalement différentes et indépendentes,
vous devez informer CIC de votre nouveau état et de leur expliquer que vous allez faire les procédures nécessaires pour demander de nouveaux csq.
Pour mifi, vous devez envoyer les documents le plus rapidement possible et pour ce qui est du délai du csq, aucun délai n'est garantie et aucune priorité, une réponse peut venir d'ici 1 mois voir 6 mois et plus
bon courage.
Merci bien.
La demande des nouveaux CSQ est en cours.
Une fois qu'ils seront prêts ( les CSQ), quelle sera la conduite à tenir (Au niveau fédéral)?


Envoyé de mon MAR-LX2J en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Quebeckam a dit :

Merci bien.
La demande des nouveaux CSQ est en cours.
Une fois qu'ils seront prêts ( les CSQ), quelle sera la conduite à tenir (Au niveau fédéral)?


Envoyé de mon MAR-LX2J en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Les envoyer au BVC qui traite ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les envoyer au BVC qui traite ton dossier.
Ok. Mais est-ce que c'est un nouveau traitement du dossier qui sera fait (niveau fédéral) ou on passera directement à l'avis d'émission du visa ?
Je voudrais comprendre un peu le reste des étapes à suivre.
Merci @nass71509

Envoyé de mon MAR-LX2J en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement