Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Svp les amis besoin de conseils pour le choix de la ville

MES STATS

DF 20/6/2018

ARDF 23/8/2018

IVM 4/11/2019

ISAA 6/11/2019

ANTECEDENTS 7/11/2019

VM 20/11/2019

VMF ????

DP ???

BRUNE ???

BVC SYDNEY

CAMEROUN

AT

SVP mes chers attendeux aidez moi je ne sais où aller

@Kanda8  @CANADA-2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Beni2Dieu a dit :

Bonjour, 

T'as le courrier de FDRP non. Si oui, vas à la dernière page tu verras cette mention. 

Bonjour Beni2Dieu c'est quoi le courrier FDRP

je tenais aussi à préciser que j'ai déjà refait les passeport est ce possible de les envoyer nous même vu que le consultant attend que Sydney les  lui demande d'abord avant de les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Magnolia79 a dit :

Bonjour Beni2Dieu c'est quoi le courrier FDRP

je tenais aussi à préciser que j'ai déjà refait les passeport est ce possible de les envoyer nous même vu que le consultant attend que Sydney les  lui demande d'abord avant de les envoyer

Oui possible depuis le formulaire web,

je ne comprend pas pourquoi ce consultant ne veut pas les envoyer à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, anass71509 a dit :

Oui possible depuis le formulaire web,

je ne comprend pas pourquoi ce consultant ne veut pas les envoyer à l'avance.

franchement c'est déplorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, anass71509 said:

Oui possible depuis le formulaire web,

je ne comprend pas pourquoi ce consultant ne veut pas les envoyer à l'avance.

 

3 minutes ago, Magnolia79 said:

Bonjour Beni2Dieu c'est quoi le courrier FDRP

je tenais aussi à préciser que j'ai déjà refait les passeport est ce possible de les envoyer nous même vu que le consultant attend que Sydney les  lui demande d'abord avant de les envoyer

Magnolia tu peux envoyer meme avant que sydney ne demande. Moi j ai fait pareil pour ma famille. Insiste avec le.consulatnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, IMANACHI a dit :

 

Magnolia tu peux envoyer meme avant que sydney ne demande. Moi j ai fait pareil pour ma famille. Insiste avec le.consulatnt

Merci IMANACHI je vais le faire tout de suite parce que mon consultant est vraiment borné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je viens d'appeler vfs Rabat pour demander l'état d'avancement des passeports.

La dame au bout du fil m'informe qu'il faut patienter 15 jours ouvrables après dépôt des passeports.

J'ai déposé le 11 novembre.

Normalement je dois avoir le Visa le 2 décembre inchallah, tenant compte des jours fériés au maroc.

Modifié par Gattif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour@Eco1

Quelques conseils à te donner :

1- inscrit toi aux activités avant arrivée (ISAA). C'est très important puisque on te prodiguera des conseils personnalisés sur ta situation globale

2- A travers les conseils reçus au point n°1 tu pourras savoir plus ou moins dans quelle ville t'installer selon les opportunités qu'offre le marché du travail en fonction de ton domaine de formation. C'est pas une science exacte mais au moins tu as des idées plus claires

3- en général en métropole (Montréal) il ya plus d'opportunités qu'en région. Mais les immigrants gagnent moins par rapport aux natifs en ville. Par contre en région les revenus sont à peu près similaires ou équilibrés mais avec bcp moins d'opportunités d'emploi.

4- autres facteurs à prendre en considération aussi, le transport, le coût du logement (plus cher en ville), l'éducation des enfants etc..
Bref c'est vraiment subjectif.

Donc exploite bien le document ISAA et d'ici peu tu auras moins de doutes. C'est un projet de vie donc aucun paramètre ne doit être négligé surtout à cette étape.

Svp les amis besoin de conseils pour le choix de la ville
MES STATS
DF 20/6/2018
ARDF 23/8/2018
IVM 4/11/2019
ISAA 6/11/2019
ANTECEDENTS 7/11/2019
VM 20/11/2019
VMF ????
DP ???
BRUNE ???
BVC SYDNEY
CAMEROUN
AT
SVP mes chers attendeux aidez moi je ne sais où aller
[mention=180305]Kanda8[/mention]  [mention=194447]CANADA-2020[/mention]


TQQ/SYDNEY/[emoji1062]
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pommier a dit :

Sydney

Alors, tu peux payer à tout moment les 490 et l'envoyer via le formulaire web sans attendre leurs instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, Magnolia79 said:

Merci IMANACHI je vais le faire tout de suite parce que mon consultant est vraiment borné

 

Je t assure. Et je te comprends parfaitement. Moi aussi je passe par un consultant et il faut a chaque fois les bousculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, anass71509 a dit :

Alors, tu peux payer à tout moment les 490 et l'envoyer via le formulaire web sans attendre leurs instructions.

Merci Mr Anass, je suis avec un consultant et des fois il fait ça tortue lah ysberna j'ai même pas l’accès a ce formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pommier a dit :

Merci Mr Anass, je suis avec un consultant et des fois il fait ça tortue lah ysberna j'ai même pas l’accès a ce formulaire.

Tu peux initier le paiement à ton niveau et envoyer le reçu de paiement  à ton  consultant qui se chargera de le transférer c'est ce que j avais fait en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, pommier a dit :

Merci Mr Anass, je suis avec un consultant et des fois il fait ça tortue lah ysberna j'ai même pas l’accès a ce formulaire.

Bonjour 

Il faut savoit que consultant a bcp des clients donc parfois il faut gérer ton dossier toi même c'est ça que j'ai fait avec mon dossier qui a traité par un intermédiaire.

Si ton dossier est transferé au bvc rabat:

Pour lien du formulaire IRCC RABAT :

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=rabat

Essayer de remplir les champs et écrit ton message contenant les informations qui tu veux les savoir.

Essayer aussi d'envoyer un email au :

[email protected]
Si ton dossier est toujours a Sydney:

Il faut remplir formulaire dans le lien suivant:

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

Bonnr chance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir un email de rabat immigration concernant les photos qui ne sont pas conformes. sachant que je les ai mesures moi meme et la dame au vfs ne m a rien mentionne. svp quelqu un sait ou je peux les refaire sur rabat vu que je suis un peu loin, et que je travaille encore. merci

ps j ai depose mon passeport le 11/novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ahmedQC2019 a dit :

bonjour

je viens de recevoir un email de rabat immigration concernant les photos qui ne sont pas conformes. sachant que je les ai mesures moi meme et la dame au vfs ne m a rien mentionne. svp quelqu un sait ou je peux les refaire sur rabat vu que je suis un peu loin, et que je travaille encore. merci

ps j ai depose mon passeport le 11/novembre

Studio Flash, c'est le studio où l'ambassade renvoyait les gens pour refaire les photos s'ils n'étaient pas conformes quand il y avait la cérémonie.

Adresse : 34 avenue Al Abtal 10090 RABAT

Téléphone. 0537779089.

Tu a reçu un mail de vfs ou de rabat immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, anass71509 a dit :

Studio Flash, c'est le studio où l'ambassade renvoyait les gens pour refaire les photos s'ils n'étaient pas conformes quand il y avait la cérémonie.

Adresse : 34 avenue Al Abtal 10090 RABAT

Téléphone. 0537779089.

Tu a reçu un mail de vfs ou de rabat immigration ?

merci bcp anas, oui de rabat immigration trop de stress pour rien apres une quinzaine de jours, merci encore khouya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, softman a dit :

Merci aminacana,

    Accrochez-vous,  vous n’êtes plus loin, il y a encore un long mois qui se profile voire plus, et quand votre I.V.M. pointera son nez, tout ira plus vite, en règle générale: V.M = Décision prise, donc, la seule chose à faire c'est d'attendre patiemment votre tour.

   Comme j'ai dis à notre ami Ahmed-med sur ce fil, savourez chaque instant de stress, vous allez sans doute me répondre que je ne suis pas à votre place, mais, n'oubliez pas que vous êtes au stade "Fédéral", votre dossier ne fera qu'avancer et votre projet d'immigration aboutira n'cha l'lah, et là, vous allez vous marrer rien que de penser à ces instants d'angoisse et de panique.

svp ton délai exacte fixé par ta barre de progression âpres avoir reçu la brune

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, aminacana a dit :

svp ton délai exacte fixé par ta barre de progression âpres avoir reçu la brune

 

Bonjour, aminacana,

E-brune reçue le, 15/11/2019

Au 20/11/2019; jour du dépôt des passeports la barre de progression affichait 18 semaines puis, une fois que ma demande est approuvée et les vignettes sont apposées le 25/11/2019, la barre est toute verte/ pleine.

Modifié par softman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, softman a dit :

Bonjour, aminacana,

E-brune reçue le, 15/11/2019

Au 20/11/2019; jour du dépôt des passeports la barre de progression affichait 18 semaines puis, une fois que ma demande est approuvée et les vignettes sont apposées le 25/11/2019, la barre est toute verte/ pleine.

aH  d'accord Une fois que  j' obtiens IVM les choses vont se précipiter inchallah

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement