Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour les amis, ça fait un moment que j'ai rien posté ici, aujourd'hui j'ai fait mes 40 ans et j'ai décidé de laisser tomber le projet d'immigration, a cet âge la je crois pas que je peux évoluer ou réaliser qq chose, bonne chance les amis et spécialement[mention=99058]Ted[/mention] et[mention=134886]torepadufeu[/mention] et @Belhassenhossni

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com




Bonjour @Maniac

Avoir 40 ans n’a jamais été un handicap pour réussir au Canada ou ailleurs ..
je connais plein de monde qui sont partis avec leurs conjoints et enfants et qui avaient plus que 40 ans .. ils ont laissé derrière eux des situations assez confortables (proximité des parents, travail bien rémunéré, etc) et ont choisi de partir pour une vie meilleure pour eux et leurs enfants .. Ils ont tous réussi hamdoullah !

Cette décision d’arrêter le processus ou de poursuivre revient à toi et à toi seul !
Je t’invite à mieux réfléchir et à trouver conseil auprès de ta famille et tes proches

Bon courage mon ami !



DCSQ 01/14 | CSQ 21/12/17
DF 17/1/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Décision Prise 27/9/19 ; Brune 30/9/19
Visa 04/10/2019 ; Départ prévu 30/10/19
(Tunisie | BVC Sydney)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Maniac a dit :

Bonjour les amis, ça fait un moment que j'ai rien posté ici, aujourd'hui j'ai fait mes 40 ans et j'ai décidé de laisser tomber le projet d'immigration, a cet âge la je crois pas que je peux évoluer ou réaliser qq chose, bonne chance les amis et spécialement@Ted et@torepadufeu et @Belhassenhossni

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Attd à 40 ans t es encore jeune d ou te viens l idée de ça ? Penses aux enfants immigrer C'est surrt pour les enfants nous on s est déjà forgé une vie dans notre pays si on devait vivre seul on serais mieux que ceux qu on part retrouvé à l'étranger...reflevhis bien avant d entériner ta décision. ? 

NEVER GIVE UP?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 2 heures, Maniac a dit :

Bonjour les amis, ça fait un moment que j'ai rien posté ici, aujourd'hui j'ai fait mes 40 ans et j'ai décidé de laisser tomber le projet d'immigration, a cet âge la je crois pas que je peux évoluer ou réaliser qq chose, bonne chance les amis et spécialement@Ted et@torepadufeu et @Belhassenhossni

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour. J'ai 36 et demi soit 3.5 ans de différence. Vous croyez que nous devrions déjà nous faire enterrer? J'arrêterai de combattre pour mon avenir et celui de ma famille  lorsque mon coeur s'arrêtera de battre et non pas lorsqu'un homme politique ou parti politique décidera de me pourrir la vie en allongeant les délais ou en  réduisant le nombre à recevoir. Vivre à Québec est mon rêvé et je vais l'atteindre si Dieu le veut malgré tous les obstacles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Maniac a dit :

Bonjour les amis, ça fait un moment que j'ai rien posté ici, aujourd'hui j'ai fait mes 40 ans et j'ai décidé de laisser tomber le projet d'immigration, a cet âge la je crois pas que je peux évoluer ou réaliser qq chose, bonne chance les amis et spécialement@Ted et@torepadufeu et @Belhassenhossni

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non cher ami il faut résister ce projet se mérite cette patience parceque canada c'est le seul pays en monde qui nous donne la residence permanente depuis notre pays + mois aussi je suis proche de 40 ans et j'ai commencé ce projet depuis 2011 à cause des changements des lois au niveau de province qu2bec je n'ai envoyé mon dossier que en 2013 et je suis en attente de brune jusqu'à présent donc ça fait 8 ans 

La vie est dure soit ici soit là-bas mais le dieu est grand et il va nous aider pour avoir une mielleure vie pour nos enfants et notre famille

Bon courage et reprend ton projet et continue l'aventure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maniac a dit :

Bonjour les amis, ça fait un moment que j'ai rien posté ici, aujourd'hui j'ai fait mes 40 ans et j'ai décidé de laisser tomber le projet d'immigration, a cet âge la je crois pas que je peux évoluer ou réaliser qq chose, bonne chance les amis et spécialement@Ted et@torepadufeu et @Belhassenhossni

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Abandonner c'est la plus mauvaise décision a prendre. 40 ans c'est même très bien comme âge j'en connais des gens qui sont arrivées au Québec a 50 ans et qui n'ont jamais regretté. Alors prends ton courage a deux mais et fonce notre limite c'est le ciel Quelque soit la durée de la nuit le jour va se lever. Nevers five UP. Courage a nous tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

        Bonjour, pour ceux qui ont une idée ou mieux , ceux qui ont téléversé les documents vis Clé gc. je voudrai savoir comment fait-ont pour la signature. j'ai imprimé et signé à la main, scanné et converti en PDF. ma question: ils demandent une signature originale, est ce que la signature apposée est valable ( considérée comme étant originale) après impression et scanne.   

Modifié par softman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Maniac a dit :

Bonjour les amis, ça fait un moment que j'ai rien posté ici, aujourd'hui j'ai fait mes 40 ans et j'ai décidé de laisser tomber le projet d'immigration, a cet âge la je crois pas que je peux évoluer ou réaliser qq chose, bonne chance les amis et spécialement@Ted et@torepadufeu et @Belhassenhossni

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne penses pas k à 40 ans on est au top de sa vie c'est pas la limite ou le sommet 

Le projet parfois c'est pas pr ns seul mais aussi pr ceux ki ns accompagne c'est les plus bénéficiaires parce kil st encore jeune et en en profiteront 

Bon ça depend de vs par rapport aux autres possibilités k vs pouvez avoir ds votre pays ou si vs êtes seul en procédure. 

C'est votre choix 

Bonne chance pour la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp il ya quelqu’un qui sait ca prend combien de temps entre l'arrivé a Montréal et la réception de la carte de résidence ?

je suis arrivé a Montréal le 19 octobre et toute est dans l'ordre depuis ,une belle feuille a aéroport Montrer juste la confirmation de résident et le passeport et passer par une machine de haute technologie et enregistrer par vous meme quelques information en suite terminer le reste avec les agents d'immigration et apres chacun suivant sont lieu de résidence pour suivre les séances d’intégration    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Maniac a dit :

Bonjour les amis, ça fait un moment que j'ai rien posté ici, aujourd'hui j'ai fait mes 40 ans et j'ai décidé de laisser tomber le projet d'immigration, a cet âge la je crois pas que je peux évoluer ou réaliser qq chose, bonne chance les amis et spécialement@Ted et@torepadufeu et @Belhassenhossni

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

D'abord vous êtes en quel stade de la procédure car vous avez touché un sujet assez préoccupant pour une bonne partie des futurs immigrants qui sont à cause de la lourde procédure soit au niveau provincial ou fédéral sont vue dépassés la tranche d'âge idéale pour l'immigration (c'est comme une politique voulue qui vise à retarder l'arrivée des parents dans le but de s'en débarrasser par la suite le plus vite possible et de leurs charges pour profiter enfin de l'objectif : leurs enfants) ainsi les immigrants se voient obliger de jouer le jeux inéquitable en spérant atteindre un jour une relation gagnant-gagnant.

Et je ne vous cache pas, je suis comme vous je frotte la 40 et ça fait un bon moment que je réfléchis à abandonner ce projet mais je ne veux pas précipiter. 

Bonne chance

 

Modifié par iliassam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, tsouha a dit :

Oui mais au moins la DP je la voit toute seule pas besoin de mon consultant pour ca deja j'ai plusieurs amis qui voient leur DP sur ecas et après ils reçoivent le mail de la brune du consultant c pour cela que ça me stresse on dirais que je suis la seule DF 8 février sans DP.

 

Ne t'inquiète pas tsouha, le traitement n'a jamais été lineaire ! 

Plusieurs TQQ ont connus la même chose avant de recevoir leur Brune  ! 

 

D'ailleurs, je metterai une pièce sur cette semaine...

 

Il y a 6 heures, infomina a dit :

Svp une question . Est-ce qu'on peux passer la vm anticipé sur alger?

 

D'après les retours, le seul qui accepte de la faire c'est le Dr Kouider de Constantine  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Maniac a dit :

Bonjour les amis, ça fait un moment que j'ai rien posté ici, aujourd'hui j'ai fait mes 40 ans et j'ai décidé de laisser tomber le projet d'immigration, a cet âge la je crois pas que je peux évoluer ou réaliser qq chose, bonne chance les amis et spécialement@Ted et@torepadufeu et @Belhassenhossni
 

 

Salut Maniac,

Joyeux anniversaire...

 

La véritable question c'est plutôt  ; est-ce que tu te vois vivre 40 ans de plus (si dieu le veut) dans ton pays ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Salut Maniac,

Joyeux anniversaire...

 

La véritable question c'est plutôt  ; est-ce que tu te vois vivre 40 ans de plus (si dieu le veut) dans ton pays ? 

 

Merci TED.  Très  bien dit et très bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Maniac a dit :

Bonjour les amis, ça fait un moment que j'ai rien posté ici, aujourd'hui j'ai fait mes 40 ans et j'ai décidé de laisser tomber le projet d'immigration, a cet âge la je crois pas que je peux évoluer ou réaliser qq chose, bonne chance les amis et spécialement@Ted et@torepadufeu et @Belhassenhossni

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

moi j'aurai bientôt 46 ans et je ne compte pas abandonner  mon projet d'immigration :si on fait ce projet c'est beaucoup plus à nos enfants alors réfléchis bien avant d'agir de sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, 15BONES a dit :

Attd à 40 ans t es encore jeune d ou te viens l idée de ça ? Penses aux enfants immigrer C'est surrt pour les enfants nous on s est déjà forgé une vie dans notre pays si on devait vivre seul on serais mieux que ceux qu on part retrouvé à l'étranger...reflevhis bien avant d entériner ta décision. ? 

NEVER GIVE UP?????

C’est un choix de partir ou rester, quand on est pas contraint de partir pour des raisons de guerre ou autre catastrophe naturelle !  Moi aussi j’ai plus de 40 ans et je m’attends à devoir faire une grande adaptation et que ça ne sera facile les premières années! Climat, culture, Travail, ..et éloignement de parents si encore vivants ..bref . 

Pour les enfants généralement ils s’adaptent plus facilement faut pas s’inquiéter pour eux @Maniac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Salut Maniac,

Joyeux anniversaire...

 

La véritable question c'est plutôt  ; est-ce que tu te vois vivre 40 ans de plus (si dieu le veut) dans ton pays ? 

 

J adore ta réponse @TED/A bien dit en deux phrases 

J adore ta sagesse et ta patience tu es une personne apaisante et rassurante 

Je t ai connu depuis le fil des csq tu étais toujours là  à l ecoute , tu aides et tu rassures les forumiste avec tes analyses et tes observations.

Tu es une personne exceptionnelle et tu mérites vraiment ta place au Canada. 

Espèrant un jour te rencontrer au Canada ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, radou a dit :

J adore ta réponse @TED/A bien dit en deux phrases 

J adore ta sagesse et ta patience tu es une personne apaisante et rassurante 

Je t ai connu depuis le fil des csq tu étais toujours là  à l ecoute , tu aides et tu rassures les forumiste avec tes analyses et tes observations.

Tu es une personne exceptionnelle et tu mérites vraiment ta place au Canada. 

Espèrant un jour te rencontrer au Canada ????

 

Merci radou, 

Tes paroles me font vraiment chaud au coeur ! 

 

Après tout c'est ça le but  ! Aider, partager, réconforter...et surtout continuer de rêver....

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Salut Maniac,

Joyeux anniversaire...

 

La véritable question c'est plutôt  ; est-ce que tu te vois vivre 40 ans de plus (si dieu le veut) dans ton pays ? 

 

C'est exactement la question à poser. Il faut arrêter de se la jouer savant, intelligent, intello , superman et répondre à cette question. Si la réponse est oui alors pourquoi déposer même ka candidature dès le début. Si non alors on est dans le même panier et on resent les mêmes sentiments. ( cette réponse n'est pas pour maniac mais pour certains dont les réponses sont provocantes. Bon courage maniac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-25 à 17:34, Kanda8 a dit :

Nous sommes tous liés par le même BVC.
Je pense que ce sera bon en Janvier 2020 ...inchallah

 


TQQ / SYDNEY / emoji1062.png
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
VM Anticipée: 26/08/2019
ISAA: 23/10/2019
ECAS : 3 Lignes
 

 

 

Très optimiste, je pense plutôt recevoir IVM vers Janvier. En ce qui concerne le reste mon avis vers fin Mars. Début Avril. Inchallah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, aminux a dit :

C'est exactement la question à poser. Il faut arrêter de se la jouer savant, intelligent, intello , superman et répondre à cette question. Si la réponse est oui alors pourquoi déposer même ka candidature dès le début. Si non alors on est dans le même panier et on resent les mêmes sentiments. ( cette réponse n'est pas pour maniac mais pour certains dont les réponses sont provocantes. Bon courage maniac

Franchement la team 2018 on en a connus des situations mais la joie C'est de savoir que après tout on ira tous vers le pays dans lequel on a voulut immigré. vivement que cette attente soit derrière nous afin de pouvoir encouragé les nouveaux attendeux. MERCI À TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Maniac said:

Bonjour les amis, ça fait un moment que j'ai rien posté ici, aujourd'hui j'ai fait mes 40 ans et j'ai décidé de laisser tomber le projet d'immigration, a cet âge la je crois pas que je peux évoluer ou réaliser qq chose, bonne chance les amis et spécialement@Ted et@torepadufeu et @Belhassenhossni

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour à toi @Maniac... cela parait une eternité certes. mais il ne faut pas abondonner. 40 ans c'est pas vieux... la retraite est à 65ans ... si tu arrives au Canada en 2020 tu auras encore 25 ans à travailler... et meme plus si tu te meta en ton propre compte. Pense à l'avenir de ta famille surtout pour les enfants... il faut être fort et beaucoup prier et tout avançera vite. Oublie les délais qui augmente chaque 2 ou 3 mois et positive... Et que feras tu une fois la bas? baisser les bras devant chaque défis? non il faut le relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement