Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

j'ai réussi à effectuer aujourd'hui ma visite médicale et j'attends impatiemment les résultats de mon examen

par contre j'ai reçu de la part du Médecin un Accusé d'avoir passer ma visite

ma question est comme suit pour ceux qui ont déjà passé par cette étape:  que dois je faire maintenant ?

est ce que je dois informer le bureau qui traite ma demande de résidence permanente en scannant ce reçu et le téléverser via l'application clégc ou bien ne rien faire et attendre le retour de CIC

ci dessous mes stats:

BVC Rabat - Maroc

DF : 13-04-2018

ARDF: 23-05-2018

ARR: 23-08-2019

IVM: 29-08-2019

VM: 02-09-2019

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, aminux a dit :

La pluaprt des marocains ont reçu leurs IVM. On peut pas les comparer avec les cas précédents.

pas moi  également df 28/05/2018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Svp modèle lettre des yeux et taille pour dossier visa.

J'ai rien reçu ni dp ni brune,juste pour voir la forme et comment la remplir.

modèle téléchargeable frère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde, je suis un peu inquiet par rapport au délai de traitement de mon dossier, voila mes stats:

DF début mars 2019

ARDF fin mars 2019

LSAA et Antécédent  mai 2019

délai restant 4 mois pour atteindre le 22 mois

J'attends toujours l'IVM ça cela ça m’inquiète vraiment. ILS M'ONT OUBLIE???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde, je suis un peu inquiet par rapport au délai de traitement de mon dossier, voila mes stats:

DF début mars 2018

ARDF fin mars 2018

LSAA et Antécédent  mai 2019

délai restant 4 mois pour atteindre le 22 mois

J'attends toujours l'IVM ça cela ça m’inquiète vraiment. ILS M'ONT OUBLIE???????

désolé pour l'erreur ARDF mars 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pas seul et ils ne t'o.t pas oublié non plus. Tu as certes raison de t'inquiéter mais le maitre mot reste patience. Bonne attente!

salut tt le monde, je suis un peu inquiet par rapport au délai de traitement de mon dossier, voila mes stats:
DF début mars 2018
ARDF fin mars 2018
LSAA et Antécédent  mai 2019
délai restant 4 mois pour atteindre le 22 mois
J'attends toujours l'IVM ça cela ça m’inquiète vraiment. ILS M'ONT OUBLIE???????
désolé pour l'erreur ARDF mars 2018


Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence à me rendre malade avec cette attente ! déjà une année depuis ma DF et rien n'est à l'horizon !! je commence à avoir mal partout , stress , colon, constipation , ma peau qui gratte !! je suppose  déjà un échec lors du passage à la dernière épreuve , la VM , oui finalement c'est une épreuve ! et si tout va bien c'est encore le suspens qui s'allonge ! je ne sais tjrs pas comment j'ai pu résister ! depuis le mois de juillet 2013 , je n'arrive pas à fermer mes yeux !! j'ai envoyé mon dossier le matin , et le stress s'est installé le soir même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde, je suis un peu inquiet par rapport au délai de traitement de mon dossier, voila mes stats:
DF début mars 2018
ARDF fin mars 2018
LSAA et Antécédent  mai 2019
délai restant 4 mois pour atteindre le 22 mois
J'attends toujours l'IVM ça cela ça m’inquiète vraiment. ILS M'ONT OUBLIE???????
désolé pour l'erreur ARDF mars 2018
Je suis Dan's le meme cas aue toi

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis 

je voulais vous dire que je partage votre inquiétude,impatience,désespoir et mal-être. ..mais je suis sûr que bientôt on sera délivré et chacun de nous  pourra vivre son rêve à sa manière. ..je vous envoie pleins d'ondes positives ?????et je vous souhaite le meilleur sur ce je vous dis bonne nuit demain est un autre jour??⚘???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, karim2014 a dit :

je commence à me rendre malade avec cette attente ! déjà une année depuis ma DF et rien n'est à l'horizon !! je commence à avoir mal partout , stress , colon, constipation , ma peau qui gratte !! je suppose  déjà un échec lors du passage à la dernière épreuve , la VM , oui finalement c'est une épreuve ! et si tout va bien c'est encore le suspens qui s'allonge ! je ne sais tjrs pas comment j'ai pu résister ! depuis le mois de juillet 2013 , je n'arrive pas à fermer mes yeux !! j'ai envoyé mon dossier le matin , et le stress s'est installé le soir même !

CANADA OU CANADA, ON LACHE RIEN. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. C'est pas le moment de baisser les bras. Le plus dur est loin derrière nous. Allons plutôt votre l'espoir,  l'espoir de lendemains meilleurs pour nous et ceux que nous aimons. 

Bonne chance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mayama a dit :

CANADA OU CANADA, ON LACHE RIEN. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. C'est pas le moment de baisser les bras. Le plus dur est loin derrière nous. Allons plutôt votre l'espoir,  l'espoir de lendemains meilleurs pour nous et ceux que nous aimons. 

Bonne chance à tous. 

Mayama j'ai envoyé mon dossier fédéral le 26/03/2018 presque une année et 6 mois j'ai toujours garder l'espoir on va arriver reste plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, radouane2014 a dit :

Bonjour les amis,

j'ai réussi à effectuer aujourd'hui ma visite médicale et j'attends impatiemment les résultats de mon examen

par contre j'ai reçu de la part du Médecin un Accusé d'avoir passer ma visite

ma question est comme suit pour ceux qui ont déjà passé par cette étape:  que dois je faire maintenant ?

est ce que je dois informer le bureau qui traite ma demande de résidence permanente en scannant ce reçu et le téléverser via l'application clégc ou bien ne rien faire et attendre le retour de CIC

ci dessous mes stats:

BVC Rabat - Maroc

DF : 13-04-2018

ARDF: 23-05-2018

ARR: 23-08-2019

IVM: 29-08-2019

VM: 02-09-2019

Cordialement

 

vous ne faites rien attendez juste que le médecin envoie le rapport et puis vous aurez votre VMF inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-01 à 16:34, ahmed-med a dit :

Bonjour,
Est ce que on peut trouver un marocain dont son dossier se trouve a sydney alors d autres marocains C'est bvc de rabat qui s encharge de leurd dossiers,

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM ???
 

Moi DF 6/04/2019

Pas IVM 

BVC Sydeny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

une question est ce que une fois avoir la visa je peux faire un mariage avant de voyager (pour gagner du temps pour un parainage ultérieurement)

vos conseils svp

et merci d'avance 

 

 

 

Statut : en attente de brune 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Ibrahim_kalboussi a dit :

Bonjour :

une question est ce que une fois avoir la visa je peux faire un mariage avant de voyager (pour gagner du temps pour un parainage ultérieurement)

vos conseils svp

et merci d'avance 

 

 

 

Statut : en attente de brune 

 

non pas possible, si vous avez votre visa et vous n'êtes pas parti pour valider la RP, et vous vous mariés, alors vous devez déclarer votre femme et elle doit passer la visite médicale et avoir un nouveau l'accord de votre bvc avant de partir, 

si vous vous mariez avant de valider la RP sans la déclarer vous ne pouvez jamais la parrainer par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, anass71509 a dit :

non pas possible, si vous avez votre visa et vous n'êtes pas parti pour valider la RP, et vous vous mariés, alors vous devez déclarer votre femme et elle doit passer la visite médicale et avoir un nouveau l'accord de votre bvc avant de partir, 

si vous vous mariez avant de valider la RP sans la déclarer vous ne pouvez jamais la parrainer par la suite

Merci beaucoup pour la reponse @anass71509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Cher Ami Radouane

Tu peux scanner les preuves de la visite medicale et les envoyer par le formulaire web à CIC.

ça ne gêne en rien celle du medecin car lui aussi enverra vos resultats a cic

Moi je l'ai  fait .

Pas de soucis

Mes stats

Df 16 janvier 2018

Arf 09 mars 2018

Ivm 07 fevrier 2019

Vm 25 fevrier 2019

Vm favorable 04 mars 2019

En attente de decision prise et brune  

Bvc sydney

Que dieu nous aide tous

Gardons le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je viens de recevoir le Ready For Visa ce jour :)

Et la lettre indique ceci : 

Madame [Monsieur],
 
Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications par courriel au IRCC.CIO-BRCD.IRCC@cic.gc.ca.
 
ÉTAPE 1 : METTRE À JOUR VOTRE DEMANDE
 
Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous informer sans tarder par courriel au IRCC.CIO-BRCD.IRCC@cic.gc.ca.
 
·         Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale;
·         Décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur;
·         Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge;
·         Accusation ou condamnation pour un acte criminel dont vous, le demandeur principal, ou un membre de votre famille avez fait l’objet

Si ma demande comprends déjà un conjoint de fait, dois-je les contacter pour le stipuler à nouveau ? ... Ou cela concerne uniquement si il y a eu un changement durant la procédure ? 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement