Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Yuften a dit :

Bonsoir communauté,

Mes statistiques sont :

CSQ :     12/02/2018

DF:         04/05/2018

ARDF :   04/07/2018

Pays :     Maroc

L'état de ma demande sur ECAS est passé de "Réception demande" à "En cours" (j'avais que deux lignes dès le départ)

J'ai pas accès à Clegc car je passe par une consultante.

A votre avis ça signifie quoi "En cours"

Merci d'avance

bonsoir 

moi 03 lignes dès le départ et En cours 

DF: 15/05/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis, mon dossier est toujours sur le statut réception de la demande depuis mars 2018 est ce que c'est normal svp ?
Merci bp pour votre soutien
DF 20/03/2018
ARDF 26/04/2018
Ivm ??

Envoyé de mon Infinix X603 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir à tous
je viens de vérifier ma demande sur ecas, je trouve l’état de la demande   Réception de la demande à CIC. je me demande est ce que c'est un bon signe et sa signification , merci
mes stat
CSQ 19/02/2018
DF 22/03/2018
ARDF 01/05/2018
Bonsoir communauté,
Mes statistiques sont :
CSQ :     12/02/2018
DF:         04/05/2018
ARDF :   04/07/2018
Pays :     Maroc
L'état de ma demande sur ECAS est passé de "Réception demande" à "En cours" (j'avais que deux lignes dès le départ)
J'ai pas accès à Clegc car je passe par une consultante.
A votre avis ça signifie quoi "En cours"
Merci d'avance
Bonjour les Amis, mon dossier est toujours sur le statut réception de la demande depuis mars 2018 est ce que c'est normal svp ?
Merci bp pour votre soutien
DF 20/03/2018
ARDF 26/04/2018
Ivm ??

Envoyé de mon Infinix X603 en utilisant application mobile Immigrer.com


Salut tout le monde, je ne suis pas un expert en la question, mais il me semble que la polémique autour de ce sujet de '"reception de la demande : 2 lignes" et " traitement en cours : 3 ligned" a déja été soulevée et abordé sur ce fil. Malheureusement je ne me rappelle pas les pages exactes.
À ma connaissance, il n y a pas de signification ni repercussion de ces deux differences sur l'avancement. C'est à partir de l'IVM, LSAA ou verification des antecedants que tu peux considerer qu'il s'agit d'une vraie progression dans le traitement de la demande.
Les deux lignes et les trois lignes ont la meme trajectoire d'evolution, a travers un delai qui est variable certes, comme pour tout le monde, mais qui comptabilisé à partir du DF.
Je laisse la parole au veteran TED ou torepasudfeu pour nous en dire d'avantage.
Merci


Df 07/2018 Ardf 09/2018
Deux lignes [emoji23][emoji23]reception de la demande.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Yuften a dit :

Bonsoir communauté,

Mes statistiques sont :

CSQ :     12/02/2018

DF:         04/05/2018

ARDF :   04/07/2018

Pays :     Maroc

L'état de ma demande sur ECAS est passé de "Réception demande" à "En cours" (j'avais que deux lignes dès le départ)

J'ai pas accès à Clegc car je passe par une consultante.

A votre avis ça signifie quoi "En cours"

Merci d'avance

Sujet déjà évoqué 

Ce qui a attiré mon attention toutes les personnes dont le statut est passé de réception de demande par CIC à en cours  ce sont des marocains 

Peut être que nos dossier sont à rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur ecas nous avons un tableau sur lequel les différents status de la demande sont expliqués. pour moi j'ai le statut en cours juste depuis quelques jours.

voici des captures d'écran du tableau en question.

 

 

df:05/2018

ardf:08/2018

pays Maroc

Screenshot_2019-05-31-06-33-14-61.png

Screenshot_2019-05-31-06-33-08-09.png

Screenshot_2019-05-31-06-32-47-01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde, je ne suis pas un expert en la question, mais il me semble que la polémique autour de ce sujet de '"reception de la demande : 2 lignes" et " traitement en cours : 3 ligned" a déja été soulevée et abordé sur ce fil. Malheureusement je ne me rappelle pas les pages exactes.
À ma connaissance, il n y a pas de signification ni repercussion de ces deux differences sur l'avancement. C'est à partir de l'IVM, LSAA ou verification des antecedants que tu peux considerer qu'il s'agit d'une vraie progression dans le traitement de la demande.
Les deux lignes et les trois lignes ont la meme trajectoire d'evolution, a travers un delai qui est variable certes, comme pour tout le monde, mais qui comptabilisé à partir du DF.
Je laisse la parole au veteran TED ou torepasudfeu pour nous en dire d'avantage.
Merci


Df 07/2018 Ardf 09/2018
Deux lignes [emoji23][emoji23]reception de la demande.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com



Je suis absolument d’accord avec toi
En fin de compte, ce qui importe c’est la date de DF à quelques différences près dans le flow de traitement entre un BVC et un autre. Globalement, les BVC sont alignés sur le délai qui varie actuellement entre 18 et 20 mois



DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nouveau sur ce forum !

DF: fevrier 2018

ARF : 15 mars 2018

debut de traitement 20 avril 2018

depuis lors aucune nouvelle  ( pas de lsaa , pas d"IVM)

 depuis le canada

 

j ai du rentrer dans mon pays  pour attendre ma RP parce que mon permis de travail a expire et que mn entreprise a refuse de m aider avec l'eimt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sujet déjà évoqué 
Ce qui a attiré mon attention toutes les personnes dont le statut est passé de réception de demande par CIC à en cours  ce sont des marocains 
Peut être que nos dossier sont à rabat
Mon statut est toujours demande receptionnee par Cic
Pays maroc

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bodem a dit :

nouveau sur ce forum !

DF: fevrier 2018

ARF : 15 mars 2018

debut de traitement 20 avril 2018

depuis lors aucune nouvelle  ( pas de lsaa , pas d"IVM)

 depuis le canada

 

j ai du rentrer dans mon pays  pour attendre ma RP parce que mon permis de travail a expire et que mn entreprise a refuse de m aider avec l'eimt.

 

 

 

TQQ ? Si oui, ton CSQ t'exonère d'EIMT. Ton employeur avait juste à payer les frais de 230$.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, rainbow21 a dit :

 

TQQ ? Si oui, ton CSQ t'exonère d'EIMT. Ton employeur avait juste à payer les frais de 230$.

 

 

tout a fait ! mais C'est un peu complique ! parce que j etais contractuel dans une entreprise americaine qui venait fraichement de s installer au quebec et qui travaillait dans le domaine de l aerospacial.du coup ils voulaient juste pas ce fourrer dans des choses quil ne maitrisait pas surtt dans le domaine de l immigration.

anyway C'est deja fait j attends ma residence a dakar  et j espere que la situation se debloquera sous peu avec la reception des visites medicales... j ai vraiement hate de  retourner au quebec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, boumabdo20 said:

Sujet déjà évoqué 

Ce qui a attiré mon attention toutes les personnes dont le statut est passé de réception de demande par CIC à en cours  ce sont des marocains 

Peut être que nos dossier sont à rabat

Bonjour. Stp, est ce que ton dossier a été transféré à Rabat?

2 hours ago, ahmed-med said:

Mon statut est toujours demande receptionnee par Cic
Pays maroc

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM ???
 

Ton dossier est à Sydny?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bodem said:

tout a fait ! mais C'est un peu complique ! parce que j etais contractuel dans une entreprise americaine qui venait fraichement de s installer au quebec et qui travaillait dans le domaine de l aerospacial.du coup ils voulaient juste pas ce fourrer dans des choses quil ne maitrisait pas surtt dans le domaine de l immigration.

anyway C'est deja fait j attends ma residence a dakar  et j espere que la situation se debloquera sous peu avec la reception des visites medicales... j ai vraiement hate de  retourner au quebec .

Bonjour @bodem je suis le fil de ta conversation et suis vraiment désolé que tu te sois retrouvé dans cette situation de devoir revenir dans ton pays pour attendre ta RP. Tu l'auras surement tres vite. Ceci dit j'ai une question juste pour m'informer. Que penses tu des quartiers Lachine Lasalle et Verdun? J'ai choisit ces lieux pour m'installer avec ma famille. J'ai des enfants et je recherche un endroit bien pour une famille et ou les enfants peuvent etre bien elever. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ton dossier est à Sydny?
Je ne sais pas! Comment puis je savoir quel bvc traite mon dossier?

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bodem a dit :

nouveau sur ce forum !

DF: fevrier 2018

ARF : 15 mars 2018

debut de traitement 20 avril 2018

depuis lors aucune nouvelle  ( pas de lsaa , pas d"IVM)

 depuis le canada

 

j ai du rentrer dans mon pays  pour attendre ma RP parce que mon permis de travail a expire et que mn entreprise a refuse de m aider avec l'eimt.

 

 

Welcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, IMANACHI a dit :

Bonjour @bodem je suis le fil de ta conversation et suis vraiment désolé que tu te sois retrouvé dans cette situation de devoir revenir dans ton pays pour attendre ta RP. Tu l'auras surement tres vite. Ceci dit j'ai une question juste pour m'informer. Que penses tu des quartiers Lachine Lasalle et Verdun? J'ai choisit ces lieux pour m'installer avec ma famille. J'ai des enfants et je recherche un endroit bien pour une famille et ou les enfants peuvent etre bien elever. Merci

merci @IMANACHI... ca tombe bien parce que j ai vecu 3 ans a verdun... et C'est hyper calme comme quartier ( mm ambiance aussi a lasalle.) franchement pour la famille ya pas meilleur endroit.  l avantage de verdun et de lasalle C'est que t es a 10 min du centre ville en metro (ligne verte) et il ya des immeubles qui ont ete remis a neuf ya pas longtps..... la rue wellington de verdun est une rue marchande ou tu peux faire bon nombre d achat sans pour autant aller en ville. et dernier avantage aussi ca fait parti des rare quartier ou t as 3 station de metro a ta dispo ( verdun- lasalle- de l eglise )... franchement tu t es plaira bien...... une derniere chose le parc de lasalle C'est ll un des plus beau parc de montreal car C'est au bord de l eau  un bon endroit pour picniquer barbecue et sortie en famille.... bref ya pas meilleurs endroit pour y vivre en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

si quelqu'un peut m'éclaircir un point,

je viens de recevoir l'accusé de réception de rabat,

DF : 7/01/2019

ARDF Sydney : 9/04/2019

IDB : 9/04/2019

DB : 23/04/2019

ARDF Rabat : 31/05/2019.

que cela signifie mis à part que c'est à rabat où maintenant mon dossier est traité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,
si quelqu'un peut m'éclaircir un point,
je viens de recevoir l'accusé de réception de rabat,
DF : 7/01/2019
ARDF Sydney : 9/04/2019
IDB : 9/04/2019
DB : 23/04/2019
ARDF Rabat : 31/05/2019.
que cela signifie mis à part que c'est à rabat où maintenant mon dossier est traité.
 

Je viens de recevoir le même mail
Statistiques :
df :18/07/2018
Arf : 11/09/2018
Statut sur ecase changé de reception a cic a en cours quelques jours avant la reception de l'accusé de réception de rabat rien sur clegc ni antécédents ni vm



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Quebec 2015 a dit :


Je viens de recevoir le même mail
Statistiques :
df :18/07/2018
Arf : 11/09/2018
Statut sur ecase changé de reception a cic a en cours quelques jours avant la reception de l'accusé de réception de rabat rien sur clegc ni antécédents ni vm



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

même cas sur ecas et rien sur clégc, cela signifie quoi ?

A quel date vous l'avez reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement