Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Bjr HopeQuebec
Après mon adresse a CIC pour les tenir informé, j'ai reçu 2 jours après leur retour m'informant avoir vérifié l'information que j'ai transmise et l'achemine vers le bureau responsable du rraitement de mon dossier.
J'ai aussi en profitépour avoir les références de l'agent qui traite mon dossier.

Je pense que c'était plutôt une bonne idée de les informer.

Mes stats
DF 06 06 2018
ARDF 08 08 2018
IVM....?
LSAA....?
DP. ... ..?

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi svp , est ce que mon mari peut déposer les passeports à VFS?sachant que ce n'est pas lui le requérant. Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai reçu deux courriels le 06 Mai 2019 

***La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), au 2019/02/25.***

et l'autre

***lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques***

Renseignements importants
Vous avez 30 jours à compter de la date de la présente lettre pour vous rendre dans un
point de collecte de données biométriques et faire prendre vos données biométriques.

 

svp je cherche l'adresse du centre de collecte les données biométriques

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, charmand a dit :

Bonjour, j'ai reçu deux courriels le 06 Mai 2019 

***La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), au 2019/02/25.***

et l'autre

***lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques***

Renseignements importants
Vous avez 30 jours à compter de la date de la présente lettre pour vous rendre dans un
point de collecte de données biométriques et faire prendre vos données biométriques.

 

svp je cherche l'adresse du centre de collecte les données biométriques

Merci 

je vois qu'on a les même stats mon dossier a été reçu le 25/02/19 et j'ai reçu les courriels le 07/05/19

je suis du sénégal j'ai dèja fait ma biométrie. Je vois que tu es d'algérie va sur ce lien tu y verra les points de collecte des différents pays

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie.html?utm_source=slash-biometrics_biometrie&utm_medium=short-url-fr&utm_campaign=biometrics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, scorp a dit :

je vois qu'on a les même stats mon dossier a été reçu le 25/02/19 et j'ai reçu les courriels le 07/05/19

je suis du sénégal j'ai dèja fait ma biométrie. Je vois que tu es d'algérie va sur ce lien tu y verra les points de collecte des différents pays

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie.html?utm_source=slash-biometrics_biometrie&utm_medium=short-url-fr&utm_campaign=biometrics

Merci scorp, c'est au niveau de centre de réception des demandes de visa vsfglobal visacanada

ex rue Claude Debussy، 26 Avenue Mustapha Sayed El Ouali, Alger Centre 16000

ma question est ce qu'il faut prendre  rendez-vous car je compte y aller le 19 Mai le Dimanche prochain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, charmand a dit :

Merci scorp, c'est au niveau de centre de réception des demandes de visa vsfglobal visacanada

ex rue Claude Debussy، 26 Avenue Mustapha Sayed El Ouali, Alger Centre 16000

ma question est ce qu'il faut prendre  rendez-vous car je compte y aller le 19 Mai le Dimanche prochain 

 

ici on a pas besoin de rendez-vous pour la collecte lorsque je les ai appelé pour prendre rv ils m'ont juste demandé de passé dès que je serai dispo avec la lettre que cic m'en envoyé ainsi que mon passeport.

Néanmoins tu peux appeler lundi pour savoir à ton niveau si tu aura besoin d'un rv et s'ils travaillent le dimanche parsqu'ici il ne bosse pas les week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, charmand a dit :

Merci scorp, c'est au niveau de centre de réception des demandes de visa vsfglobal visacanada

ex rue Claude Debussy، 26 Avenue Mustapha Sayed El Ouali, Alger Centre 16000

ma question est ce qu'il faut prendre  rendez-vous car je compte y aller le 19 Mai le Dimanche prochain 

 

Bonjour,

Sans RDV.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, j'ai reçu deux courriels le 06 Mai 2019 
***La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), au 2019/02/25.***
et l'autre
***lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques***
Renseignements importants
Vous avez 30 jours à compter de la date de la présente lettre pour vous rendre dans un
point de collecte de données biométriques et faire prendre vos données biométriques.
 
svp je cherche l'adresse du centre de collecte les données biométriques
Merci 


Deux amis à moi sont allés à VFS Global Tunisie sans RDV et ils ont pu se faire prendre leurs données biométriques en toute simplicité et facilité



DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji780][emoji780]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,
Permettez moi de me joindre à vous. Je suis Béninois et je souhaiterais immigrer au Canada.
En effet, je viens de lancer mon évaluation des diplômes (Licence et BTS en Comptabilité) chez WES et je passerai le TEF à la fin de ce moi. Ma femme a déjà fait son TEF et l'évaluation de son diplôme (Licence en radiobiologie: imagerie médicale) est en cours chez WES.
 
J'ai quelques préoccupations en faite: Etant donné que le système ARRIMA a été suspendu il est clair qu'on ne peut rien déposer sur cette plate-forme actuellement mais nous visons plutôt le programme pilote d'immigration du Canada Atlantique (PPICA) mais là il faut avoir une offre d'emploi valide par un employeur canadien qui compte vous embaucher.
Au sujet de l'Entrée Express, nous ne pouvons pas car les frais de subsistance sont trop élevés (4 personnes).
 
Donc la seule option reste le PPICA. Auriez vous des informations pour avoir plus de chance d'être recruté pas un employeur canadien?
 
Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, domodom2014 a dit :

Difficile de trouver un employeur à distance , réévaluer l’entrée  express! Vous pouvez emprunter et remboser par la suite

Bonne idée mais emprunter chez qui? un parent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Olivier229 a dit :

Bonjour les amis,
Permettez moi de me joindre à vous. Je suis Béninois et je souhaiterais immigrer au Canada.
En effet, je viens de lancer mon évaluation des diplômes (Licence et BTS en Comptabilité) chez WES et je passerai le TEF à la fin de ce moi. Ma femme a déjà fait son TEF et l'évaluation de son diplôme (Licence en radiobiologie: imagerie médicale) est en cours chez WES.
 
J'ai quelques préoccupations en faite: Etant donné que le système ARRIMA a été suspendu il est clair qu'on ne peut rien déposer sur cette plate-forme actuellement mais nous visons plutôt le programme pilote d'immigration du Canada Atlantique (PPICA) mais là il faut avoir une offre d'emploi valide par un employeur canadien qui compte vous embaucher.
Au sujet de l'Entrée Express, nous ne pouvons pas car les frais de subsistance sont trop élevés (4 personnes).
 
Donc la seule option reste le PPICA. Auriez vous des informations pour avoir plus de chance d'être recruté pas un employeur canadien?
 
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Vous n'avez pas forcément besoin d'avoir cette somme par vous-mêmes.

Vous pouvez trouver quelqu'un qui accepte de faire des mouvements de dépôt sur votre compte jusqu'à l'obtention de cette somme. Une fois le relevé bancaire reçu sur une période de 3 ou 6 mois (je ne sais plus), vous pouvez libérer la somme.

Maintenant le vrai match, c'est de trouver quelqu'un qui vous fasse confiance pour vous confier son argent. 

Vous pouvez même le faire sous forme de business avec la personne. La rémunérer pour la confiance

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-11 à 13:45, Kanda8 a dit :

Bjr HopeQuebec
Après mon adresse a CIC pour les tenir informé, j'ai reçu 2 jours après leur retour m'informant avoir vérifié l'information que j'ai transmise et l'achemine vers le bureau responsable du rraitement de mon dossier.
J'ai aussi en profitépour avoir les références de l'agent qui traite mon dossier.

Je pense que c'était plutôt une bonne idée de les informer.

Mes stats
DF 06 06 2018
ARDF 08 08 2018
IVM....?
LSAA....?
DP. ... ..?

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour c'ést une excellente idée maintenant tu n'as plus de soucis à te faire concernant ce volet. Car tu avais omis de déclarer un refus de visa US, tu t'en es rendu compte et tu t'es rattrapé en le déclarant à CIC.

Conserve soigneusement les copies de tes échange avec CIC à ce sujet 

Modifié par HopeQuebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-11 à 10:48, CsqCsq a dit :

Bonjour a tous,

J'ai pu décrocher un contrat de travail au Québec et en parallèle ma demande de RP et en cours de traitement ma question :

1 ) Est ce que je peut déclarer cette offre auprès du Midi afin d'obtenir plus de points pour rajouter ma conjointe dans le dossier ( déclarer mais elle n'as pas de csq )

2 ) Est ce que ça peut accélérer la procédure

 

Merci a vous

Bonjour,

1- une offre d'emploi ne peut pas vous donner des points supplémentaires que si elle a été validé par le MIDI et c'est une procédure très compliqué chez midi et c'est à ce moment qu'elle peut t'accorder des points en plus pour ton dossier. Il faut que l'employeur fais les démarches nécessaires auprès de midi et malheureusement mon frère peu d'employeurs le font vu la complication et la facilité de faire venir une personne avec un permis de travail pour des métiers bien spécifiques.

2- tu peux toujours demander un csq pour madame en phase fédéral tant que vous n'avez pas mis le pieds sur le sol canadien à condition d'avoir le score du couple et envoyer une demande de modification à MIDI avec tous les papiers nécessaires mais c'est obligatoire d'avoir le score nécessaire, pour cela il faut connaitre le score qui t'as permis d'avoir le csq autant que célibataire pour faire le calcul en se basant sur le profil de madame, si tu l'atteins tu peux demander le csq pour madame sans problème à condition d'envoyer rapidement ta demande et tous les documents en bonne et due forme, si non aucune autre option que de partir seul et puis une fois là bas la parrainer. Si tu a déjà demandé la fiche FEVAL pour connaitre ton score fais ton calcul pour prendre ta décision, si non demande la fiche FEVAL auprès de MIDI attends pour faire les bons calculs.

Bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Toujours rien au niveau fédéral pour nous je check 1 fois par moi mon compte CLÉG
Aujourd'hui je vois une barre d'information m'indiquant temps de traitement restant estimé 10 mois.
Mon DF date du 13 juillet 2018 et ARDF 6 septembre 2018 .
Quelqu'un a eu cette barre et cela veut-il dire que l'instruction de mon dossier va durer 20 mois ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, alimad a dit :

Bonjour,
Toujours rien au niveau fédéral pour nous je check 1 fois par moi mon compte CLÉG
Aujourd'hui je vois une barre d'information m'indiquant temps de traitement restant estimé 10 mois.
Mon DF date du 13 juillet 2018 et ARDF 6 septembre 2018 .
Quelqu'un a eu cette barre et cela veut-il dire que l'instruction de mon dossier va durer 20 mois ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour @alimad, effectivement cette barre a été ajoutée pour montrer le délais total du traitement des demandes basé sur les délais moyens affichés sur le site de CIC, qui est actuellement de 20 mois. Ce n'est pas une barre spécifique a chaque demande mais elle est standards pour toutes les demandes. A noter qu'elle change au fur et a mesure que les délais changent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [mention=142018]alimad[/mention], effectivement cette barre a été ajoutée pour montrer le délais total du traitement des demandes basé sur les délais moyens affichés sur le site de CIC, qui est actuellement de 20 mois. Ce n'est pas une barre spécifique a chaque demande mais elle est standards pour toutes les demandes. A noter qu'elle change au fur et a mesure que les délais changent! 
Bonjour@tsouha,
Merci tout d'abord de ta réponse.
De ce que j'ai pu voir au niveau du forum c'est plus 13 à 14 mois de délai moyen, mais ce délai c'est celui donné par le midi donc pas indicatif.
Je commence à désespérer de voir cette situation évoluer IVM ou antécédents.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle bonne nouvelle !!!!!!
Toutes mes félicitations, et bonne chance dans ta nouvelle vie.

Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Encore une fois toutes mes félicitations@lyndouche.
Stp c'est si possible, c'est quoi ton domaine de formation et celui de ton conjoint?
Merci

Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, alimad a dit :

Bonjour@tsouha,
Merci tout d'abord de ta réponse.
De ce que j'ai pu voir au niveau du forum c'est plus 13 à 14 mois de délai moyen, mais ce délai c'est celui donné par le midi donc pas indicatif.
Je commence à désespérer de voir cette situation évoluer IVM ou antécédents.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@alimad je suis dans les mêmes dates que toi, et il était indiqué 20 mois depuis quelques temps.... 20 mois pour la finalisation de nos dossiers.

D'après les stats des autres membres, je m'attends à avoir des nouvelles en Septembre prochain, pour une finalisation de dossier en Mars 2020.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=142018]alimad[/mention] je suis dans les mêmes dates que toi, et il était indiqué 20 mois depuis quelques temps.... 20 mois pour la finalisation de nos dossiers.
D'après les stats des autres membres, je m'attends à avoir des nouvelles en Septembre prochain, pour une finalisation de dossier en Mars 2020.
Bon courage.
C'est ce que je me disais aussi septembre pour avoir ivm ah oui logiquement 2020 pour avoir le visa donc 5 mois après les nouvelles en septembre


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement