Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Prissou a dit :

Effectivement, j'ai mon amie a Québec depuis deux ans qui m'a dit pareil,il faut éviter Montréal dans les débuts

Faites attention parce qu’il y a plein d’informations que les gens vous donnent et une fois sur le territoire vous êtes confrontés à de dures réalités que les gens oublient de vous donner . Souvent ces gens oublient de vous dire que les soit disant grandes villes comme Montréal leur a servi de tremplin et à beaucoup aider , moi j’ai vécu à Ottawa - gatineau pour mes études avant d’aller à Montréal et la différence est frappante . Les régions c’est bien mais il faut être prêt ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Espoircanada a dit :

merci pour ta promptitude ALEKA. LES 10000 DOLLARDS, C4EST Y COMPRIS LE LOYER, la nourriture, les vetements d'hiver, électricité DES 3 PREMIERS MOIS? MERCI BCP. DANS QUEL ZONE ES TU?

 

Oui pour 3 mois en vivant humblement pour une famille de 5 ca devrait aller . Mais après mon montant suggéré est le minimum à prévoir .... parce qu’en hiver tout coûte cher ( les vêtements surtout ça manteau et bottes d’hiver ... ) . Moi je vis à Montréal ( saint Laurent ) mais j’ai vécu sur queen Mary qui est à 2 min de Côtes des Neiges . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Aleka a dit :

Oui pour 3 mois en vivant humblement pour une famille de 5 ca devrait aller . Mais après mon montant suggéré est le minimum à prévoir .... parce qu’en hiver tout coûte cher ( les vêtements surtout ça manteau et bottes d’hiver ... ) . Moi je vis à Montréal ( saint Laurent ) mais j’ai vécu sur queen Mary qui est à 2 min de Côtes des Neiges . 

Thanks. Et l'achat des biens materiels pour l'installation? Il faut combien? Concernant l'assurance santé couvrant les 3 premiers mois, comment fait on? Et combien est ce que ça peut coûter? Pardonnes moi pour toutes ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Espoircanada a dit :

Thanks. Et l'achat des biens materiels pour l'installation? Il faut combien? Concernant l'assurance santé couvrant les 3 premiers mois, comment fait on? Et combien est ce que ça peut coûter? Pardonnes moi pour toutes ces questions

Faut savoir que l’assurance maladie (RAMQ) ne couvrent rien tant que vous n’avez pas reçu la carte ce qui dure environ 2 - 3 mois . L’achat des biens matériels neuf coûtent un peu cher mais il y a une application qui s’appelle Kijiji qui permet d’avoir des meubles chez des revendeurs etc ... sinon Ikea n’est pas trop cher , mais il y a des magasins comme Economax qui vendent des meubles moins chers et y’a l’option de payer en tranches etc .... pour l’assurance en attente de la carte d’assurance il faut éviter de tomber malade ? . Mais c’est la triste vérité , faut savoir aussi qu’elle me couvre pas tout tout et tout . Et aussi je vous conseille spécialement de faire un bilan santé avant d’aller au Canada . Parce que le système de santé c’est vraiment ..... bon voilà . Il y a pas de problème pour les questions je comprends . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LEILA1 a dit :

Bonjour tout le monde,

Sujet = Déménagement vers le Canada à partir de l'Algérie

Concernant le grand départ, malgré que ce n'est mon cas pour le moment, on m'a dit qu'on peut utiliser le "FRET aérien" pour envoyer jusqu'à 600 Kg pour 60 000 DZD (DA) seulement. Avidement, avec Air Algérie.

En effet, c'est intéressant de prendre avec soi le maximum d'articles que nous possédons chez nous au lieu de les racheter, tels que la vaisselle, le petit électroménager, les couettes, les draps, les coussin, les serviettes, ...

Qu'en pensez-vous?

A+

électroménager ne marche pas là bas le courant est 110 volte  et non pas 220 volte comme chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Aleka a dit :

Je suis d’accord avec ton frère mais ce qu’il oublie certainement de te dire est que Montréal est la seule ville desservie pour le transport en commun soit métro et bus , les autres villes il te faudra nécessairement une voiture surtout si tu as une famille , et je crois que pour les début ce n’est pas l’idéal a cause des moyens disponibles ... . Ottawa qui est la capitale ne sera desservie par le métro que automne de cette année . Alors je pense que le mieux pour les nouveaux arrivants est Montréal ça aide énormément côté pratique ( surtout en matière de transport ce qui est indispensable pour un nouvel arrivant )intégration immédiate etc .... une fois bien installée le mieux est d’aller en région comme tu dis dans les autres villes comme Laval , Vaudreuil Daurion etc ... mais bon c’est mon humble avis . De plus tout n’est pas cher à Montréal , les louer dépendent des quartiers , ce sont des informations que peu de gens savent et commettent l’erreur de s’y aventurer etc ... 

Toute les villes  moyennes voir petites ont un système de transport en commun, des autobus très ponctuels! Les enfants ont un transport scolaire gratuit à partir de la maternelle ( 5ans)  ! Une auto aussi c’est pas une fortune, tu en trouves  à partir de 5000$cad  une auto assez correcte , les immigrants vendent généralement leurs biens et arrivent avec un minimum d’économie pour redémarrer une nouvelle vie! 

Oui il y a des loyers pas chers , à Montréal Nord  et semblables un quartier de BS ( les noms attribués aux assistés sociaux )  si ça te tente d’y habiter et  aussi tu oublies l’acces  à la propriété! Montréal est trop cher pour les maisons unifamiliales  , condominium etc  allez y faire un tour sur u. Site comme duproprio ou remax et comparer l’ile De Montréal ouest ou  centre, sud    Beau quartiers ou quartier acceptable et  des villes Drummondville , Victoriaville, Shawinigan, Latuque, Joliettes, Trois-Rivières  ( villes moins de  200 milles habitants) 

 

Bref chacun est libre de s’installer dans la ville de son choix , par contre il faut d’installer Au Québec du moins au début  , Ottowa  n’en fait partie! 

 

Ce qui arrive est que les gens s’instalkent Au début à Montréal, se font des nouveaux repères et ça devient difficile de déménager car ils doivent ressortir de leur zone de confort , changer leurs enfants d’ecoles Etc  !

brefs diverses raisons , mais le constat est le même les immigrés premières générations sont désillusionnés de leur expérience à Montréal particulièrement les familles ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour ces info enrichissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, LEILA1 a dit :

Bonjour tout le monde,

Sujet = Déménagement vers le Canada à partir de l'Algérie

Concernant le grand départ, malgré que ce n'est mon cas pour le moment, on m'a dit qu'on peut utiliser le "FRET aérien" pour envoyer jusqu'à 600 Kg pour 60 000 DZD (DA) seulement. Avidement, avec Air Algérie.

En effet, c'est intéressant de prendre avec soi le maximum d'articles que nous possédons chez nous au lieu de les racheter, tels que la vaisselle, le petit électroménager, les couettes, les draps, les coussin, les serviettes, ...

Qu'en pensez-vous?

A+

Pas d’elecro 120 v au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on revient  au Sérieux  sinon Ted va nous chicaner ?( québécois) 

Il faut alller sur le forum à cet effet pour les avis sur l’arrivee Et autres sujets concernant notre déménagement futur! 

 

moi j’espere Avoir du nouveau cette sEmaine  j’ai dépassé 12 mois et demi  et et rien neuf ! pas d’ivm ! Pas de mis à jour ! Pas d’atecedents ! 

 

Df 28 février 2018 

ardf 5 avril 2018 

Tunisie 

 

 

Modifié par domodom2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, domodom2014 a dit :

Bon on revient  au Sérieux  sinon Ted va nous chicaner ?( québécois) 

Il faut alller sur le forum à cet effet pour les avis sur l’arrivee Et autres sujets concernant notre déménagement futur! 

 

moi j’espere Avoir du nouveau cette sEmaine  j’ai dépassé 12 mois et demi  et et rien neuf ! pas d’ivm ! Pas de mis à jour ! Pas d’atecedents ! 

 

Df 28 février 2018 

ardf 5 avril 2018 

Tunisie 

 

 

T'inquiète,  tu serras servi bientôt.  Un ami DF 23/02/2018 a eu IVM le 13/03.

Moi même  DF 16/02/2018 j'ai eu ISAA le 14/03

Donc on reste en prière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous continuez à chercher les points négatifs sur le Québec vous allez pas en sortir (choc culturel , racisme, taxes, froid, système de santé différent, loin des parents et amis, hors zone de confort, Éducation et transfert de culture et religion aux enfants pas assy facile, emploie, retraite, nouveaux défis, commencer à zéro, intégration. Rupture tôt ou tard avec tes raçines...) et croit moi tu va nul part. Si vous vous stressez en attendant votre visa juste par ce que les autres font de même sans savoir et avoir des bonnes raisons pour décider de quitter ton actuelle vie paisible vous allez confronter des mauvaises réalités. 

À mon avis ce n'est pas un simple projet à traiter à la facile et chacun a ses raisons et sa propre vision des choses. 

Bonne chance à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, domodom2014 a dit :

Toute les villes  moyennes voir petites ont un système de transport en commun, des autobus très ponctuels! Les enfants ont un transport scolaire gratuit à partir de la maternelle ( 5ans)  ! Une auto aussi c’est pas une fortune, tu en trouves  à partir de 5000$cad  une auto assez correcte , les immigrants vendent généralement leurs biens et arrivent avec un minimum d’économie pour redémarrer une nouvelle vie! 

Oui il y a des loyers pas chers , à Montréal Nord  et semblables un quartier de BS ( les noms attribués aux assistés sociaux )  si ça te tente d’y habiter et  aussi tu oublies l’acces  à la propriété! Montréal est trop cher pour les maisons unifamiliales  , condominium etc  allez y faire un tour sur u. Site comme duproprio ou remax et comparer l’ile De Montréal ouest ou  centre, sud    Beau quartiers ou quartier acceptable et  des villes Drummondville , Victoriaville, Shawinigan, Latuque, Joliettes, Trois-Rivières  ( villes moins de  200 milles habitants) 

 

Bref chacun est libre de s’installer dans la ville de son choix , par contre il faut d’installer Au Québec du moins au début  , Ottowa  n’en fait partie! 

 

Ce qui arrive est que les gens s’instalkent Au début à Montréal, se font des nouveaux repères et ça devient difficile de déménager car ils doivent ressortir de leur zone de confort , changer leurs enfants d’ecoles Etc  !

brefs diverses raisons , mais le constat est le même les immigrés premières générations sont désillusionnés de leur expérience à Montréal particulièrement les familles ! 

 

Mais Monsieur Domodom ceci n’est pas un débats sur les avantages et inconvénients de la ville de MTL , je ne partage que mon humble avis et vous le votre .  Les expériences sont personnelles , ce que moi je trouve pratique, intéressant etc ..  peut ne pas l’être tout aussi pour vous . Alors voilà . De plus j’ai été bien claire en disant que Montréal peut servir de tremplin , faciliter l’adaptation, l’intégration mais à aucun moment je n’ai souligné que Montréal était une bonne idée sur le long terme et je parle pratico pratique . car personne ne dirait que s’installer à Montréal définitivement est une bonne idée , trop de monde , pas assez d’emploi etc ... mais pour un tempa d’adaptation ça facilite beaucoup de chose . Enfin bon merci bien . 

Modifié par Aleka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Aleka a dit :

Faites attention parce qu’il y a plein d’informations que les gens vous donnent et une fois sur le territoire vous êtes confrontés à de dures réalités que les gens oublient de vous donner . Souvent ces gens oublient de vous dire que les soit disant grandes villes comme Montréal leur a servi de tremplin et à beaucoup aider , moi j’ai vécu à Ottawa - gatineau pour mes études avant d’aller à Montréal et la différence est frappante . Les régions c’est bien mais il faut être prêt ... 

Moi je compte par contre aller a Gatineau peux tu me dire ce qui t'a intrigué dans cette region merci. On est une famille de 2 adultes et 2 enfants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-16 à 00:06, Binatunise a dit :

Il ne faut pas  se stresser, après une visite médicale favorable, il n y a aucune raison pour ne pas avoir le visa. Donc ,à  mon avis ,tu peux démissionner au  plutard le mois de Mai ,dans ce cas tu n as qu' à travailler juin et juillet. Essaye toujours de mettre BelhassenHosni et torepadufeu comme repère de décalage ( presque un mois).  Pour chaque aventure, il y a un prix, tu ne peux pas  tout avoir à la fois tant que nous ne gérons pas le moment d'émission de nos Brunes .?

Bonjour @Binatunise et merci pour ta réponse. Effectivement, je ne compte prendre aucune décision avant d'en comment ça va se passer pour les DF Janvier 2018 qui seront mon repère d'ici la on reste a attendre seulement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, domodom2014 a dit :

Pas d’elecro 120 v au Québec ?

Oui, on peut aussi acheter des transformateurs électrique 110V vers 220V. Ça existe :) 

Évidement, je ne parle pas des gros équipements. Je cible bien le petit électroménager : mixeur, pétrin, batteur, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tsouha a dit :

Moi je compte par contre aller a Gatineau peux tu me dire ce qui t'a intrigué dans cette region merci. On est une famille de 2 adultes et 2 enfants 

Non pour une famille gatineau est un bonne ville tranquille , moi j’étais étudiante ce qui change tout . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-08 à 16:03, Totale a dit :

Toutes mes félicitations, chère amie. Bonne suite, bonne continuation et que le Bonheur soit au bout de l'intégration.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Au Dieu qui est, qui était et qui vient pour les siècles des siècles. Amen

Ameeeeen merci frère et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, mayama a dit :

Moi même  DF 16/02/2018 j'ai eu ISAA le 14/03

Donc on reste en prière. 

ça vient sous peu, peut-être le package IVM +DP+Brune

Un autre phénomène en quelque sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Totale a dit :

ça vient sous peu, peut-être le package IVM +DP+Brune

Un autre phénomène en quelque sort!

Merci totale, le 1er qui vient on le prendra avec bon coeur si ce que tu dis là vient , en plus du bon coeur on le prendra avec les deux poumons. Bonne chance à tous. 

FB_IMG_1543683718487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mayama a dit :

Merci totale, le 1er qui vient on le prendra avec bon coeur si ce que tu dis là vient , en plus du bon coeur on le prendra avec les deux poumons. Bonne chance à tous. 

FB_IMG_1543683718487.jpg

Hhahaha, j'aimerais être celui de devant. Ainsi si c'est une seule place qu'il reste à bord, ce sera moi qui passe.

Faut jamais être deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement