Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Via le formulaire Web? Est ce que tu trouves que c'est un acheminement positif BVC Paris ? 
 


En fait j’ai envoyé un email tres simple au BVC de Paris. Je n’ai pas utilisé le formulaire web.
Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas que mon dossier est encore en cours d’acheminement après 5 mois déjà !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce

bonjour tous le monde et bon chance a tous, j’espère que vous allez tous avoir vos visa le plus rapidement possible, j’espère être parmi vous très prochainement.

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kame a dit :

FedEx assure le service du courrier de l'expéditeur jusqu'au CIC Sydney avec un prix qui tourne vers les 10 000 DA, tandis DHL, a ce qu'il parait dans le dire des forum, soustraite la prestation du courrier à poste Canada  une fois arrivé sur la zone anglophone canadienne. Dans ce cas, il faut demander à DHL un autre numéro de tracking pour le suivi de ton courrier jusqu'à Sydney.

 

merci pour l'éclaircissement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bosoir la compagnie

je me demande si le délais de traitement du dossier  fédéral ne va jamais baisser ?

je trouve que 16 mois c'est beaucoup trop

nous avons beau attendu la signature de nos CSQ apres 36 mois de traitement, maintenant nous devons attendre 16 mois

vraiment c'est chiant

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'equipe de choc. Merci@TED pour les liens. Guide et conseils tres utiles.
Je vous consulte aujourd'hui pour quelques question concernant la formulaire de demande générique au canada.
1- Le numero de csq c'est lequel? Ref indiv ou num de dossier?
2- le IUC, c'est quoi?
3- sur le fomulaire de la demande generique, il y a la rubrique personnes à charge? D'un coté on te dit tous les membres la famille et apres conjoint et enfant à charge? Et quand je consulte le site du gouvernement, la definition d'une personne à charge (a b c) ne peut pas concerner un adulte.
4- le casier judiciaire, doit il etre authentifié quelques part apres son retrait du tribunal oubien directement chez le traducteur?
5- la fiche de police? Je suis citoyen algérien, je n'ai jamais vécu hors l'algerie plis de 6 mois consécutifs? Est ce obligatoire ou pas?
Désolé les amis, je parle trop je sais, trop de question, peut etre un peu betes mais bon. Vous connnaissez l'angoisse. Doucement et surement.
Merci d'avance pour vos reponses.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, yayassou a dit :

Salut l'equipe de choc. Merci@TED pour les liens. Guide et conseils tres utiles.
Je vous consulte aujourd'hui pour quelques question concernant la formulaire de demande générique au canada.
1- Le numero de csq c'est lequel? Ref indiv ou num de dossier?
2- le IUC, c'est quoi?
3- sur le fomulaire de la demande generique, il y a la rubrique personnes à charge? D'un coté on te dit tous les membres la famille et apres conjoint et enfant à charge? Et quand je consulte le site du gouvernement, la definition d'une personne à charge (a b c) ne peut pas concerner un adulte.
4- le casier judiciaire, doit il etre authentifié quelques part apres son retrait du tribunal oubien directement chez le traducteur?
5- la fiche de police? Je suis citoyen algérien, je n'ai jamais vécu hors l'algerie plis de 6 mois consécutifs? Est ce obligatoire ou pas?
Désolé les amis, je parle trop je sais, trop de question, peut etre un peu betes mais bon. Vous connnaissez l'angoisse. Doucement et surement.
Merci d'avance pour vos reponses.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut, 

1 les deux marchent, pour ma part j'ai mis le nº de dossier

2 ça ne te concerne pas pour le moment, tu l'auras après le dépôt fédéral avec l'ARDF

3 personnes à charge : conjoint(e) et enfants seulement

4 non, à traduire c'est tout

5 fiche de police = casier judiciaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, radouane2014 a dit :

bosoir la compagnie

je me demande si le délais de traitement du dossier  fédéral ne va jamais baisser ?

je trouve que 16 mois c'est beaucoup trop

nous avons beau attendu la signature de nos CSQ apres 36 mois de traitement, maintenant nous devons attendre 16 mois

vraiment c'est chiant

cordialement

 

Bonjour radouane,

Pas forcément, il est variable donc il peut changer à tout moment...

 

Justement, il y a certains paramètres qui me laisse penser qu'il peut connaître une baisse prochainement :

 

1 la diminution du nombre de demandeurs d'asile à la frontière ! CIC a beau dire le contraire c'est la principale cause de l'augmentation des délais, d'ailleurs j'ai relaté dans un précédent post leur evolution ces dernières années.. 

2 la volonté de CIC d'augmenter les seuils d'admissions...logiquement il faut résorber les délais pour pouvoir le faire..

3 la répartition des DF entre les différents bvc dans le monde, indépendamment de leur bvc de correspiondance ! Ce qui probablement allègera le traitement de dossiers pour certains bvc qui cumulaient du retard..

 

J'espère que ça sera effectif, d'ici là on n'a pas le choix, la patience est notre meilleur amie :1395_metal_tone1:

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami(e)s j ais 2 ptites questions :
1) est ce que je peux utilisé les trombones pour séparer les documents ? 0
2) pour l adresse de l envoie ..je vais choisir DHL donc normalement je dois choisir l adresse du service de messagerie ? Et non du courrier régulier.. Merci

Envoyé de mon CPH1729 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour radouane,

Pas forcément, il est variable donc il peut changer à tout moment...

 

Justement, il y a certains paramètres qui me laisse penser qu'il peut connaître une baisse prochainement :

 

1 la diminution du nombre de demandeurs d'asile à la frontière ! CIC a beau dire le contraire c'est la principale cause de l'augmentation des délais, d'ailleurs j'ai relaté dans un précédent post leur evolution ces dernières années.. 

2 la volonté de CIC d'augmenter les seuils d'admissions...logiquement il faut résorber les délais pour pouvoir le faire..

3 la répartition des DF entre les différents bvc dans le monde, indépendamment de leur bvc de correspondance ! Ce qui allège le traitement de dossiers pour certains bvc qui cumulaient du retard..

 

J'espère que ça sera effectif, d'ici là on n'a pas le choix, la patience est notre meilleur amie :1395_metal_tone1:

 

Bonjour à tous,

J'ajouterai  que, les nouveaux CSQ des dossiers format  papier et ceux d'en ligne (MP ou soumission d'intérêt).

Donc toute ces pressions vont devoir pousser le cic à résorber le retard cumulé, faute de quoi la situation des dossiers fédéraux TQQ deviendra un chemin critique et un goulot d'étranglement pour l'avancement du quota des immigrants vers le Québec souffrant d'aurés déjà d'une pénurie de main d'œuvre aggravant la situation financière des entreprises.

A mon avis, l'unique  solution envisageable est de ventiler les DF vers les BVC les moins convoités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Bonjour radouane,

Pas forcément, il est variable donc il peut changer à tout moment...

 

Justement, il y a certains paramètres qui me laisse penser qu'il peut connaître une baisse prochainement :

 

1 la diminution du nombre de demandeurs d'asile à la frontière ! CIC a beau dire le contraire c'est la principale cause de l'augmentation des délais, d'ailleurs j'ai relaté dans un précédent post leur evolution ces dernières années.. 

2 la volonté de CIC d'augmenter les seuils d'admissions...logiquement il faut résorber les délais pour pouvoir le faire..

3 la répartition des DF entre les différents bvc dans le monde, indépendamment de leur bvc de correspiondance ! Ce qui probablement allègera le traitement de dossiers pour certains bvc qui cumulaient du retard..

 

J'espère que ça sera effectif, d'ici là on n'a pas le choix, la patience est notre meilleur amie :1395_metal_tone1:

 

J'avais lu quelque part que parmi les plans d'action du CIC c'est d'augmenter le nombre de ses agents. Si l'on voit de plus en plus de demandes sont traitées à Sydney cela reviendrait à dire que le CIC a renforcé ses équipes (ça revient moins cher de recruter à Sydney qu'à Paris "primes et avantages d'expatriation"). COmme le processus est entièrement digitalisé le traitement peut même se faire sur Jupiter! à mon humble avis le CIC s'efforce à traiter les demandes pour BVC Paris dans un intervalle de 12-14 mois. Il ne faut pas oublier qu'il y a des pic de DF (qui suivent les pics de CSQ). De mémoire la majeure partie des CSQ est émis en Dec,Jan et Fev donc la majorité des DF c Fev Mar et Avr. Une fois ces DF traités, ça devrait diminuer les délais pour les DF fin 2017 début 2018, ça devrait ramener les délais à 10-12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde,

Comme vous tous cette longue attente me pèse lourd sur le moral. Mais, je ne pense pas que ça soit dû à un problème de ressources mais plutôt à un problème de quotas. Tout simplement parce que même si les délais ont augmenté  les objectifs d'admissions prévus par le plan d'immigration ont toujours été atteints. Ce qui a changé c'est que le nombre de demandes RP est devenu supérieur aux objectifs d'admissions. Et les objectifs d'admissions sont calculés par rapport à la capacité d'accueil de la province, qui ne concerne pas les besoins du marché du travail seul mais aussi le logement, la scolarité, la santé etc... Toutefois, la crise des demandeurs d'asiles y est aussi pour quelque chose, puisque même si les demandes d'asiles ne sont pas traitées par cic, une fois le droit d'asile accordé, c'est cic qui prend la relève pour leur accorder la résidence permanente en grignotant la part de l'immigration économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Salut, 
1 les deux marchent, pour ma part j'ai mis le nº de dossier
2 ça ne te concerne pas pour le moment, tu l'auras après le dépôt fédéral avec l'ARDF
3 personnes à charge : conjoint(e) et enfants seulement
4 non, à traduire c'est tout
5 fiche de police = casier judiciaire
 
Pardon, donc si j'ai bien compris, ma femme qui es la requerante principale doit me rajouter également moi en tant que personne à charge mais je fait partie de quelle categorie. A, B ou C??

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les ami(e)s j ais 2 ptites questions :
1) est ce que je peux utilisé les trombones pour séparer les documents ? 0
2) pour l adresse de l envoie ..je vais choisir DHL donc normalement je dois choisir l adresse du service de messagerie ? Et non du courrier régulier.. Merci

Envoyé de mon CPH1729 en utilisant application mobile Immigrer.com




1/ OUI. Mais pas d’agrafes
2/ OUI

Bonne chance [emoji2][emoji106][emoji111]️


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


1/ OUI. Mais pas d’agrafes
2/ OUI

Bonne chance [emoji2][emoji106][emoji111]️


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci

Envoyé de mon CPH1729 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Voila mon problème réside dans l'adresse de CIC, Comme mon mari a son frère qui habite a Montréal on a préparer notre dossier fédérale ici puis on  l'a envoyer a Montréal pour que le frère de mon époux puisse ajouter les CSQ et le reçu de paiment et ensuite l’envoyer a son tour a Sydney  le hic c'est qu'il a mis la première adresse (courrier régulier)

Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada.

En revanche il a fait un envoie normal et régulier c'est a dire sans accusé de réception ni envoie express.

Il l'a envoyer le 18 juin 2018, on a pas su si c'est réceptionné puisque ya pas eu d’accusé de réception.

somme nous dans une une situation normal 

Merci      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Rosana said:

Bonjour a toutes et a tous,

Voila mon problème réside dans l'adresse de CIC, Comme mon mari a son frère qui habite a Montréal on a préparer notre dossier fédérale ici puis on  l'a envoyer a Montréal pour que le frère de mon époux puisse ajouter les CSQ et le reçu de paiment et ensuite l’envoyer a son tour a Sydney  le hic c'est qu'il a mis la première adresse (courrier régulier)

Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada.

En revanche il a fait un envoie normal et régulier c'est a dire sans accusé de réception ni envoie express.

Il l'a envoyer le 18 juin 2018, on a pas su si c'est réceptionné puisque ya pas eu d’accusé de réception.

somme nous dans une une situation normal 

Merci      

 

Demande lui de t’envoyer le reçu Canada Post et vérifie sur le site internet.

 

l’accuse de réception est envoyé après 1 a 3 mois (majorité des cas que j’ai pu voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous. je suis convaincu  que les délais vont baisser avant d'ici la fin d'année  2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a toutes et a tous,
Voila mon problème réside dans l'adresse de CIC, Comme mon mari a son frère qui habite a Montréal on a préparer notre dossier fédérale ici puis on  l'a envoyer a Montréal pour que le frère de mon époux puisse ajouter les CSQ et le reçu de paiment et ensuite l’envoyer a son tour a Sydney  le hic c'est qu'il a mis la première adresse (courrier régulier)
Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada.
En revanche il a fait un envoie normal et régulier c'est a dire sans accusé de réception ni envoie express.
Il l'a envoyer le 18 juin 2018, on a pas su si c'est réceptionné puisque ya pas eu d’accusé de réception.
somme nous dans une une situation normal 
Merci      


A défaut d’un accusé de réception postal, il faudra attendre l’ARDF du cic
Bonne continuation !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement