Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis, eh oui l'aventure continue. Alors je suis en train de préparer mon dossier fédéral et je  veux savoir si vous avez une idée sur la visite médicale préalable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt  le monde , heureux de vous revoir encore une autre  fois , merci  pour toi  TED pour cette  invitation 

que  le  combat  continu  bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bareges a dit :


Bonjour Madame et Monsieur;
Je me présente à vous, je suis Madame Brigitte , j'octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. 
Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples. Mon offre est entre 5,000 € et 900.000 €. 
Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2% et le remboursement se fait mensuellement. Mes services sont les suivants :
- Financement
- Prêt immobilier
- Prêt à l'investissement
- Prêt automobile
- Rachat de crédit
- Prêt personnel.
Alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le besoin
Email: [email protected]

merci beaucoup. mais ici nous n'avons pas besoin de prêt pour le moment. le plus urgent et utile pour nous ce sont les IVM; BRUNE; VISA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maniac a dit :

Bonjour les amis, eh oui l'aventure continue. Alors je suis en train de préparer mon dossier fédéral et je  veux savoir si vous avez une idée sur la visite médicale préalable?

 

Salut Maniac, j'espère que ça se passe bien pour toi...

 

Concernant la visite médicale préalable, j y est pensé aussi, néanmoins avec les délais actuels (plus au moins 1 an) ça pourrait être contre productif ! 

 

Le risque c'est finalement de devoir refaire la visite médicale, car elle a une validité d'un an ! Ça aurait été intéressant si les délais étaient resté à 7 ou 8 mois...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement concernant les délais de traitement, il est vrai que CIC affiche 16 mois, néanmoins ce délai concerne l'ensemble des BVC, donc le délai réel est tout autre. 

 

Pour le BVC de paris par exemple, le délai réel ( partagé par la communauté) est d'environ 1 an ! Les ebrune qui sont envoyées actuellement concernent des DF 04 2017...

 

Bien sûr après il y a les particularités de chaque dossier, (métiers, antécédents, voyages...) qui font que finalement les délais restent variables, mais pour la grande majorité des DF ça tourne autour d'un 1 an actuellement "BVC paris"...

 

Évolution des délais "réels", ces dernières années (BVC paris): 

2015/début 2016 : en moyenne 5 mois.

Fin 2016 : 8 mois (réfugiés syriens)

2017 : 10 mois (demandeurs d'asile)

Début 2018 : 12 mois..affaire à suivre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde, 

L'aventure continue les ami(e)s, voici votre nouvel espace d'échange concernant le volet fédéral.

J'invite tous les néo-fédéraux (tout BVC confondu) à nous rejoindre sur ce fil.

Bienvenue...

Bonjour ted merci pour le nouveau fil 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, TED/A a dit :

Justement concernant les délais de traitement, il est vrai que CIC affiche 16 mois, néanmoins ce délai concerne l'ensemble des BVC, donc le délai réel est tout autre. 

 

Pour le BVC de paris par exemple, le délai réel ( partagé par la communauté) est d'environ 1 an ! Les ebrune qui sont envoyées actuellement concernent des DF 04 2017...

 

Bien sûr après il y a les particularités de chaque dossier, (métiers, antécédents, voyages...) qui font que finalement les délais restent variables, mais pour la grande majorité des DF ça tourne autour d'un 1 an actuellement "BVC paris"...

 

Évolution des délais "réels", ces dernières années (BVC paris): 

2015/début 2016 : en moyenne 5 mois.

Fin 2016 : 8 mois (réfugiés syriens)

2017 : 10 mois (demandeurs d'asile)

Début 2018 : 12 mois..affaire à suivre...

 

 

 

 

Personnellement j'ai eu un refus de visa d'étude au Canada  en 2013 , plusieurs voyage en Europe ces dernières années , y a vraiment un risque que mon dossier fait objet de versification approfondit ,comme dans le CSQ .je suis une personne qui fait toujours l'objet de vérification :(:(:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TED/A a dit :

Justement concernant les délais de traitement, il est vrai que CIC affiche 16 mois, néanmoins ce délai concerne l'ensemble des BVC, donc le délai réel est tout autre. 

 

Pour le BVC de paris par exemple, le délai réel ( partagé par la communauté) est d'environ 1 an ! Les ebrune qui sont envoyées actuellement concernent des DF 04 2017...

 

Bien sûr après il y a les particularités de chaque dossier, (métiers, antécédents, voyages...) qui font que finalement les délais restent variables, mais pour la grande majorité des DF ça tourne autour d'un 1 an actuellement "BVC paris"...

 

Évolution des délais "réels", ces dernières années (BVC paris): 

2015/début 2016 : en moyenne 5 mois.

Fin 2016 : 8 mois (réfugiés syriens)

2017 : 10 mois (demandeurs d'asile)

Début 2018 : 12 mois..affaire à suivre...

 

 

 

 

sacré @TED/A. c'est la même analyse que j'aie. le tableau des fédéraux de paris le confirme la majorité des attendeux qui reçoive les brune ont des délais qui tournent autour de 12 à 13 mois. prions que les BVC d’Afrique leur emboîtent le pas sinon l'attente est insoutenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, khaleader86 a dit :

Personnellement j'ai eu un refus de visa d'étude au Canada  en 2013 , plusieurs voyage en Europe ces dernières années , y a vraiment un risque que mon dossier fait objet de versification approfondit ,comme dans le CSQ .je suis une personne qui fait toujours l'objet de vérification :(:(:( 

 

Je te rassure tout de suite khaleader, ce que je voulais dire par voyages ce n'est pas le nombre de voyages réalisés, mais plutôt les destinations de voyages ! Exemple, si quelqu'un a visité un pays considéré "à risque" (Libye, Syrie, Pakistan...) là, il aura droit à des vérifications approfondie ce qui entraînera un délai supplémentaire...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, KATOB a dit :

sacré @TED/A. c'est la même analyse que j'aie. le tableau des fédéraux de paris le confirme la majorité des attendeux qui reçoive les brune ont des délais qui tournent autour de 12 à 13 mois. prions que les BVC d’Afrique leur emboîtent le pas sinon l'attente est insoutenable.

 

Je l'espère vraiment ! 

Quoi qu'il en soit, il faut rester zen, car au final le fédéral reste une formalité....... 99% des fédéraux (TQQ) recevront leur visa :1350_muscle_tone1: 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Salut Maniac, j'espère que ça se passe bien pour toi...

 

Concernant la visite médicale préalable, j y est pensé aussi, néanmoins avec les délais actuels (plus au moins 1 an) ça pourrait être contre productif ! 

 

Le risque c'est finalement de devoir refaire la visite médicale, car elle a une validité d'un an ! Ça aurait été intéressant si les délais étaient resté à 7 ou 8 mois...

oui t'as raison alors on laisse  chaque chose en son temps, merci @TED/A 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis et bonjour au Grand Est je viens de de confirmer commencer ce qui a été signé le 3 en attendant l'arrivée par poste est-ce que je peux savoir les étapes du fédérale car j'ai des idée floux et surtout surtout les délais à peu près entre chaque étape et merci merci d'avance o et surtout surtout les délais à peu près entre chaque étape et merci merci d'avance et e nfinje passe CIC car j'ai eu marre de ce midi

Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis et bonjour au Grand Ted je viens de de confirmer le csq a été signé le 3/05 en attendant l'arrivée par poste.... est-ce que je peux savoir les étapes du fédérale car j'ai des idée floux et surtout surtout les délais à peu près entre chaque étape et merci merci d'avance enfin .je passe CIC car j'ai eu vraiment marre de ce midi ar08/2014 maj le 12/2016


Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ted pr ce nouveau fil,on reste patient et même très patient,on a pas d'autres choix.

Df Fev 2017 Ar Mars 2017 

Debut traitement Avril 2017

Transfert de Dakar a rabat Jan 2018

Ar Rabat Mars 2018

Ivm???? en attente depuis bientot 16 mois

Dossier Tqq couple avc 03 enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ted, de nous relancer dans l' aventure par le biais de ce fil pour nous autres qui sommes fatigués du volet fédéral.
Df fev 2017 Ar MARS 2017
debut de traitement Avril 2017
transfert de Dakar vers Rabat Avril 2018.
toujours en attente de L' IVM.
dossier Travailleurs qualifiés sélectionnés par le quebec.



Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai une question concernant les photos, faut-il envoyé les photos de toute sa famille (parents, freres et soeur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir TED , bonsoir les amis!

heureux de vous lire encore une fois ici;

svp j'ai une question pour ceux qui ont ont déjà présenté leur dossier fédéral!

je me demande ça prend combien de temps entre l'envoi d'un dossier fédéral et la réception de l'accusé de réception.

Cordialement

de ma part

mon CSQ a été signé en fin  mars 2018

dépôt fédéral en avril 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 06/05/2018 at 2:13 PM, TED/A said:

DCSQ 08 2013

CSQ 01 2018

DF 02 2018

ARDF 03 2018

salut ted/a content de te revoir , l'aventure continue df 12/17, ardf 02/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TED , bonsoir les amis!
heureux de vous lire encore une fois ici;
svp j'ai une question pour ceux qui ont ont déjà présenté leur dossier fédéral!
je me demande ça prend combien de temps entre l'envoi d'un dossier fédéral et la réception de l'accusé de réception.
Cordialement
de ma part
mon CSQ a été signé en fin  mars 2018
dépôt fédéral en avril 2018

1à 4 mois


Le parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amnesia a dit :

bonsoir, j'ai une question concernant les photos, faut-il envoyé les photos de toute sa famille (parents, freres et soeur)?

Les photos de : vous , votre conjoint , tes enfants 

enfin les gens concernés par le visa seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement